Dernier message de la page précédente :
la pétition date de l'an dernier donc les infos sont à prendre avec prudence.Hellfest 18/20 juin 2010
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
-
- Snaggletooth
Même avec Stryper en Main-Stage, elle ne pourrait pas comprendre, la pauvre ! Peut-être qu'un Steel Panther lui ferait rappeler des souvenirs de jeunesse ! 

- Mout Mout
- Le mouton trop gentil
Heureusement qu'on autorise les groupes de rap qui prône la haine de la police, et qui font l'apologie de l'argent facile...Sûr que c'est beaucoup mieux pour notre jeunesse....pauvre France...
Allez pour me réconforter, je vais me mettre un petit album d'un groupe de chez Elena qui n'a rien de sataniste, Perverse Dependence !

Allez pour me réconforter, je vais me mettre un petit album d'un groupe de chez Elena qui n'a rien de sataniste, Perverse Dependence !

- metalblasphemer
- Papy Salaud
Il vaut mieux Steel Panther parce que Vulvectomy; Abominable Putridity; Infernal Revulsion; Cephalotripsy et autres Vomit Remnants risquent peut-être de rappeler des moments douloureux et plus actuels...

@Cocal: Magnifique la pochette !!! Superbement vomitive !!!! Merveilleusement infâme !!!!

@Cocal: Magnifique la pochette !!! Superbement vomitive !!!! Merveilleusement infâme !!!!

Gasp a écrit sur Facebook:
Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
-
- Chibre lorrain
C'est ce que j'avais avancé pour le rap, avec la dégradation de l'image de la femme entre autre. Après c'est comme tout, faut pas généraliser, ça reste une minorité, sauf que dans notre cas c'est pareil on généralise en foutant tout ensemble sans prendre la peine de se documenter et de connaître le sujet.
Sinon pochette géniale!

Sinon pochette géniale!

Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
-
- Chibre lorrain
Bon ben tu es passé devant (pour pas changer
). 

Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
- metalblasphemer
- Papy Salaud
Bin oui, faut pas généraliser.
Dans le rap, la femme, elle se fait mettre et battre après ou avant ou pendant; de toutes façons, elle aime ça parce qu'elle sait que c'est son utilité sociale.
Dans le métal, la femme, elle se fait mettre dans un délire nécrophile après s'être faite étrangler avec ses propres intestins; de toutes façons, elle ne sent plus rien puisqu'elle est morte quand elle se fait déflorer.
Dans le classique, la femme, elle est grosse et elle crie avec sa bouche.
Dans le rap, la femme, elle se fait mettre et battre après ou avant ou pendant; de toutes façons, elle aime ça parce qu'elle sait que c'est son utilité sociale.
Dans le métal, la femme, elle se fait mettre dans un délire nécrophile après s'être faite étrangler avec ses propres intestins; de toutes façons, elle ne sent plus rien puisqu'elle est morte quand elle se fait déflorer.
Dans le classique, la femme, elle est grosse et elle crie avec sa bouche.
- metalblasphemer
- Papy Salaud
Enfoiré !!!Thrashos a écrit :Bon ben tu es passé devant (pour pas changer).

- wildflower
- Strong Arm of the Law
je vois que la femme a le 1er rôle pour les metaleux comme les rapeurs une sorte de "chose" euh peut-être qu'elle fait peur en fait !!!et mon chien alors qu'est-ce qu'on lui reserve là je m'inquiète...le pauvre 

“Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon.” JC VanDamme
S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon.” JC VanDamme
- metalblasphemer
- Papy Salaud
Dans le rap, le chien est gros, gras, baveux avec des colliers cloutés et bling bling. Généralement, il se frotte de haut en bas et parfois, il porte une casquette.
Dans le métal, le chien est noir, soit parce que c'est son pelage et qu'il est consacré à Satan; soit parce qu'il est empalé sur une broche et servi en méchoui.
Dans le classique, le chien est un loulou de Poméranie qui parfois hurle avec la grosse femme.
Dans le métal, le chien est noir, soit parce que c'est son pelage et qu'il est consacré à Satan; soit parce qu'il est empalé sur une broche et servi en méchoui.
Dans le classique, le chien est un loulou de Poméranie qui parfois hurle avec la grosse femme.
ça tous les parents la fond, les médias, les politiques, ...Cocal a écrit :qui font l'apologie de l'argent facile...

-
- Chibre lorrain
Ouais enfin je pense qu'il parle plus de drogue, pour le coup moins en ce qui concerne les parents etc... 

mouais... je dirais plutôt que ça dépend comment on le prends, à quel degré, de même avec le grind ou le black...
Ici tout le monde prend au Nième degré ces pochettes mais il est tout aussi légitime que d'autres gens les prenne au premier degré non? Un degré de lecture n'en efface pas un autre.
La question concrète serait peut-être plutôt de savoir en quoi montrer du morbide, du sexe, "parler" d'enfer et de nihilisme est un crime, ou de la folie (et cette folie, est-ce alors un mal?) ou en quoi est-ce une liberté d'expréssion etc. Peut-être aussi que, parfois, le "monde du metal" oublie un peu trop de se justifier et d'assumer ses choix (je veux dire il vient foutre quoi sur l'affiche ce vampire/loup-garou ridicule de série Z, à part, à mes yeux, dé-crédibiliser le contenu du festival? N'y a t'il pas mieux pour représenter ce festival, et s'il n'y a pas beaucoup mieux d'un point de de vue lucratif pour l'organisation alors le public que cette image attire est il vraiment bien plus intelligent que ses détracteurs?, si tant est qu'une telle image soit vraiment ce qui attire le public, j'en doute! Enfin donc, si c'est la passion qui attire le public au Hellfest n'y a t'il pas mieux comme image que le vampire dénué de symbolique, juste sanguinolent et bestiale pour représenter cette passion? Il me semble que oui.
Ici tout le monde prend au Nième degré ces pochettes mais il est tout aussi légitime que d'autres gens les prenne au premier degré non? Un degré de lecture n'en efface pas un autre.
La question concrète serait peut-être plutôt de savoir en quoi montrer du morbide, du sexe, "parler" d'enfer et de nihilisme est un crime, ou de la folie (et cette folie, est-ce alors un mal?) ou en quoi est-ce une liberté d'expréssion etc. Peut-être aussi que, parfois, le "monde du metal" oublie un peu trop de se justifier et d'assumer ses choix (je veux dire il vient foutre quoi sur l'affiche ce vampire/loup-garou ridicule de série Z, à part, à mes yeux, dé-crédibiliser le contenu du festival? N'y a t'il pas mieux pour représenter ce festival, et s'il n'y a pas beaucoup mieux d'un point de de vue lucratif pour l'organisation alors le public que cette image attire est il vraiment bien plus intelligent que ses détracteurs?, si tant est qu'une telle image soit vraiment ce qui attire le public, j'en doute! Enfin donc, si c'est la passion qui attire le public au Hellfest n'y a t'il pas mieux comme image que le vampire dénué de symbolique, juste sanguinolent et bestiale pour représenter cette passion? Il me semble que oui.
-
- Chibre lorrain
Moi j'ai pas de problème avec l'utilisation de ce personnage sur l'affiche, et à mon avis les critiques à son égard vont un peu loin car je pense même pas que le créateur de l'affiche ai pu penser à quoi que ce soit en le créant. C'est juste un truc accrocheur, comme une grande partie des pochettes d'albums dans ce genre par exemple, bien sûr ça ne représente pas forcément le fest mais pas plus que les affiches précédentes qui elles n'ont pas subies de telles critiques (après c'est sur qu'il n'y avait pas de sang ou autre, mais bon franchement c'est pas trop hard non plus, tout les ans on a Halloween c'est pas pire, en partant sur des détails comme ça on pourrait aussi bannir les films d'horreur au ciné).
- metalblasphemer
- Papy Salaud
Ou les gens moches de la télé...
Ben justement ces gens qui choisissent ces images on ne dit pas qu'ils font de la "communication"? Donc on balance n'importe quelle image qui attire, qui a de l'impacte immédiat, qui choc (et donc l'inévitable et inintéressante polémique). Moi je trouve ça bien triste à notre époque, d'ailleurs ça en dit long de celle ci.Thrashos a écrit :Moi j'ai pas de problème avec l'utilisation de ce personnage sur l'affiche, et à mon avis les critiques à son égard vont un peu loin car je pense même pas que le créateur de l'affiche ai pu penser à quoi que ce soit en le créant. C'est juste un truc accrocheur, comme une grande partie des pochettes d'albums dans ce genre par exemple, bien sûr ça ne représente pas forcément le fest mais pas plus que les affiches précédentes qui elles n'ont pas subies de telles critiques (après c'est sur qu'il n'y avait pas de sang ou autre, mais bon franchement c'est pas trop hard non plus, tout les ans on a Halloween c'est pas pire, en partant sur des détails comme ça on pourrait aussi bannir les films d'horreur au ciné).
Oui toutes les affiches de fest peuvent subir cette critique je pense.
Et il ne s'agit pas de la question du beau ou du moche mais bien de savoir si les affiches représentent les festivals (ou les pochettes représent la musique) comme elle est censé le faire ou du moins quel RAPPORT à cette image avec ce festival? Pour moi aucun concernant l'image du hellfest 2010, à part les champs de maïs et encore des champs de vignes aurait été plus sympa (mais là encore il y aurait peut-être eu polémique???!!!

- Le G@SP
- Poulpe névrosé
Comme Christine je suis également choqué par ce zombie vampire sataniste qui ne represente absolument pas notre musique! Tinky Winky aurait été plus approprié
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
le pire c'est que c'est vrai, car la plupart des métaleux sont de vrais bisounours!!!!!!=T= a écrit :Comme Christine je suis également choqué par ce zombie vampire sataniste qui ne represente absolument pas notre musique! Tinky Winky aurait été plus approprié

allez un coup bas:

Modifié en dernier par BLCKME le 20 mars 2010, 00:57, modifié 2 fois.
-
- Chibre lorrain
Ben c'est sur qu'il n'y a pas vraiment de rapport, après moi perso les images avec une gratte et un ampli je trouve pas ça spécialement terrible non plus même si ça représente plus le truc. Eventuellement un truc avec des mecs qui headbang ou dans le genre pourquoi pas...
Mais bon en suivant ce raisonnement (enfin si j'ai bien compris et en minimalisant le truc) si chaque affiche ou pochette devrait représenter la musique avec donc juste des instruments ou dérivés y'aurait plus vraiment de variété de ce côté là, ce serait pas spécialement mieux franchement.
Mais bon en suivant ce raisonnement (enfin si j'ai bien compris et en minimalisant le truc) si chaque affiche ou pochette devrait représenter la musique avec donc juste des instruments ou dérivés y'aurait plus vraiment de variété de ce côté là, ce serait pas spécialement mieux franchement.
tu prends trop le terme "représenter" au pied de la lettre...Thrashos a écrit :Ben c'est sur qu'il n'y a pas vraiment de rapport, après moi perso les images avec une gratte et un ampli je trouve pas ça spécialement terrible non plus même si ça représente plus le truc. Eventuellement un truc avec des mecs qui headbang ou dans le genre pourquoi pas...
avoir un rapport, même illustratif ça peut-être bien mais le traitement graphique par exemple peut ne pas être dans l'ésprit de l'atmosphère ou de la texture musical, tout cela est complexe justement et pas à minimiser, m'enfin...
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
C'est moi ou vous dites vraiment de la merde?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
-
- Chibre lorrain
Vu que tu amènes ça juste après avoir parler du zombie j'ai pris cela comme ça en effet.
Après si tu parles du graphisme, de la police etc... bien sûr que tout cela peut être aménagé en fonction et mis en valeur, mais disons que visiblement ici le problème "principal" est l'illustration non? Et du coup j'ai un peu de mal à voir ce qui pourrais la remplacer (celle-ci ou d'autres) tout en valorisant justement l'esprit et en se distinguant etc... à moins que de ton point de vu il serait mieux justement de mettre en valeur le reste et donc de supprimer carrément ce genre d'accroche?

-
- Chibre lorrain
=T= a écrit :C'est moi ou vous dites vraiment de la merde?