le logo de Pure People prend un tout autre sens avec cette photo
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Wikipedia a écrit :Famously, Iron Maiden drummer Nicko McBrain refuses to use a double bass drum pedal, as stated in the band's Early Days DVD by Bruce Dickinson
Et bien je suis desole, mais la je me reecoute Somewhere In Time et je ne vois pas comment on peut jouer le premier titre de cet album tel quel sans double-pedale. Nicko Mc Brain l'utilise d'entree de jeu pour coller aux riffs de guitares et de basse.
C'est valable aussi pour le riff d'introduction et les couplets de Sea Of Madness, d'ailleurs
Concernant McBrain, ouais, il y recourt (un peu) depuis Brave New World. Et je trouve qu'il a vraiment bien intégré ça à son style.
Par contre je m'étais bouffé des kilomètres d'interview du bonhomme et maté en boucle sa vidéo pédagogique (Rythms of the Beast) et au risque de dégouter l'ami Brother, il n'y recourait pas avant 2000. Et j'ai longtemps eu du mal à croire comment il pouvait suivre les lignes de basse d'Harris sans double.
Il en mettait clairement pas avant, mais le son le dessert, on entend plus Harris que lui sur cette harmonique. Je me rappelle de l'interview du vilain qui disait qu'il l'avait intégré pour Wicker Man.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Talasquin a écrit :Par contre je m'étais bouffé des kilomètres d'interview du bonhomme et maté en boucle sa vidéo pédagogique (Rythms of the Beast) et au risque de dégouter l'ami Brother, il n'y recourait pas avant 2000. Et j'ai longtemps eu du mal à croire comment il pouvait suivre les lignes de basse d'Harris sans double.
Speed Kings. As the ’70s began, drumming really broke loose with both feet. TV and radio exploded with big name acts whose drummers played double bass drum kits. These included Black Sabbath (Bill Ward), Black Oak Arkansas (the young and ferocious Tommy Aldridge’s debut: check out the intro to “Hot & Nasty”), Mountain (Corky Laing, most famous for the cowbell intro to “Mississippi Queen”), Rush (Neil Peart), Elvis Presley (Ronnie Tutt), and others. Outside the rock arena we found Ed Shaughnessy playing double bass on The Tonight Show With Johnny Carson, and several seminal fusion jazz bands including The Mahavishnu Orchestra with Billy Cobham on drums.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade