Wacken 5/7 août 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Non, Wacken c'est à la campagne :cherchezpas:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Oh putain.... :,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Pierre a écrit :Non, Wacken c'est à la campagne :cherchezpas:
j'avoue, il m'a fallut quelques secondes... :bow:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

Avatar du membre
Kowboy
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2010, 12:39

Message par Kowboy »

tyr sur la medieval stage, tiamat et candlemass ne sont pas sur des grandes scènes
ça va encore être la pagaille :,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Il paraît que Christine Boutin veut aussi interdire le Wacken sous prétexte que ca donne une mauvaise image de l'europe aux jeunes :nul: :nul: :nul: :nul:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ce running order ne me semble pas le plus logique. Trois des tetes d'affiches passent le premier soir et sans doute pendant le set de Gojira (arf!!!) sur la WET stage. Et puis Tiamat qui va nous envoyer un gros show se retrouve sur la party stage?!!
Putain ça va être le boxon!!! :fou: :erf: :malades:
Blast1997
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 04 mars 2010, 18:47
Localisation : Thionville, Caudry (59), Paris

Message par Blast1997 »

c'est vrai ça me semble assez spécial aussi ! Le 06, y'a CANTUS BURANUS sui joue après SLAYER ? Je pensais que Slayer faisait parti des 4 grosses TA, et Donc Anvil jouera en dernier le 06 ? Si je comprends bien le running order ?
metalwarrior
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 135
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:36
Localisation : Metz

Message par metalwarrior »

Effectivement c'est assez space ... :mouais: :mouais:
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

moi ce qui me gène c'est que pour l'instant y'a candlemass et cannibal corpse en même temps ! :mouais: fin bon ca a le temps de changé. les groupes qui restent à confirmer ont l'air d'être bien placé dans l'affiche :)
Avatar du membre
Kowboy
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2010, 12:39

Message par Kowboy »

j'en reviens toujours pas pour tiamat et tyr... ils auraient du les mettre sur la grande scène nom de Dieu ! :grr:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'est pour faire parler les bavards !!!!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

TIAMAT VA PASSER A WACKEN??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o :o
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bien dit Yacine :D

Sérieux, Tyr sur une grande scène, faut arrêter un peu! Ce n'est pas par rapport à la valeur du groupe, que j'aime beaucoup, mais ils n'ont même pas la renommée pour faire une tournée européenne en tête d'affiche hors des îles Féroë et de l'Islande. Ils seraient sur une grande scène, ce serait à 11h du mat' pour à peine 45 minutes, et encore... Et puis sur la Medieval Stage, par rapport à leur style et à l'ambiance, ils sont largement à leur place.

Quant à Tiamat, d'accord "Wildhoney" a fait un carton à l'époque, mais c'était en 1994. Leur dernier album studio remonte à pas mal de temps et n'a pas franchement fait un carton. Leur place est donc bel et bien sur la Party Stage, par rapport à d'autres groupes qui sont devenus bien plus importants qu'eux.

Enfin bon, arrêtez un peu de fantasmer comme ça sur le running order et les têtes d'affiche, ce n'est pas définitif et le programme est quand même déjà énorme :hum:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Tiamat ils vont jouer du Treblinka ou pas? Je dois être le seul à me poser la question en fait :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Blast1997
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 04 mars 2010, 18:47
Localisation : Thionville, Caudry (59), Paris

Message par Blast1997 »

Bah on fantasme pas, mais y'a des choses bizarres. Slayer qui faisait partie des 4 grosses têtes d'affiches va jouer en avant avant dernier ou en avant avant avant dernier avant Anvil le samedi, j'ai du mal a saisir, peut-être parce que Tom Araya ne peut plus tenir 1h30. Et aussi Les 3 grosses têtes d'affiche le même jour, bizarre quand même, avec quasi aucun concert le même jour, pourquoi la party stage est présente (ou vide) qu'a partir du deuxième jour ? Après ce ne sont pas des critiques ce que je dis c'est juste que je trouve tout ça très étrange, surtout si on compare au Hellfest ou tout est casé de la même manière chaque jour. Même nombre de groupes sur chaques scène, même nombre de tête d'affiches mêmes horaire etc...

Sinon les groupes manquants sont très bien placés sur l'affiche, on peut encore espérer un Kreator et un obituary, voir un Carcass alors ? Par contre pas d'autres grosses TA apperement.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Le truc c'est que les tetes d'affiches ne jouent pas forcement en dernier vu que les concerts se terminent a 3h du mat'.
Apres pour Slayer je reste un peu sceptique vu que Araya semble en effet être dans un etat plutôt delicat. apparemment il ne peut plus headbanguer!! :/
http://www.metalhammer.co.uk/news/tom-a ... -headbang/
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Il ne faut pas comparer le Wacken au Hellfest ou autre. Le WOA a sa propre "logique" d'organisation, et c'est quasi la même chaque année avec quelques améliorations ou agrandissement (création de la medieval stage l'an dernier, et création d'une vraie scène au Beer garden par exemple)
Pour ceux qui n'y sont jamais allé, quelques précisions:

les deux grosses scènes jouent en alternance l'une et l'autre. La black est à gauche (vers l'accès VIP), la true à droite.
La party stage (située depuis maintenant trois ans à droite du site quand on est face aux scènes) joue en général en même temps que la black stage.
La wet stage joue en continue avec 15 minutes de battement entre les groupes.
les têtes d'affiche jouent effectivement en soirée, mais ne terminent pas la prog de la journée. les derniers groupes jouant environ 1h vers 2h du mat.

Historiquement la programmation était sur deux jours plein le vendredi et samedi, avec une sorte de soirée d'ouverture le jeudi soir, qui est devenue d'année en année une "Night to remember" avec seulement une ou deux très grosses tête d'affiche sur les scènes principale (et eventuellement la wet stage qui fonctionne mais avec une programmation "mineure" (ça va faire plaisir à Gojira...)). Ils ont de plus en plus étalé la programmation, puisque cette année les groupes de la metal battle jouent dès le mercredi soir (alors que le mercredi soir les autres années, c'était plutôt soirée "warm up" avec des groupes de reprise, e karaoké métal, et Mambo Kurt).

au final c'est pas plus mal de concentrer les très grosses têtes d'affiche au début, comme ça après on peut picoler et se rouler dans la boue et le maïs librement! :diable:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Bon et sinon... 'Tain c'est quand qu'ils annoncent Kreator maintenant qu'on attend tous???
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Blast1997
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 04 mars 2010, 18:47
Localisation : Thionville, Caudry (59), Paris

Message par Blast1997 »

Un sodom, Tankard, ou Destruction, je serai preneur aussi !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sodom ou Destruction, ce n'est pas impossible, ce sont des habitués. Tankard, par contre, ça m'étonnerait...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Kowboy
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2010, 12:39

Message par Kowboy »

WACKEN SOLD OUT ! :bravo:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ca a quand même mis plus de temps que les deux annees precedentes ce qui est surprenant vu l'affiche!
Quand même ca reste remarquable.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah quand même! Il était temps :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Blast1997 a écrit :Je suis étonné par la liste aussi, mais surtout par l'absence de certains groupes comme Carcass par exemple, et puis les gens n'aimeraient pas voir débarquer Metallica ? Même s'il y a très peu de chances voir pas du tout de voir Metallica au Wacken, je suis étonné que peu de monde exprime son envie de les voir venir, après ils sont peut-être réalistes.
Je suis d'accord pour Carcass, surtout qu'Arch Enemy joue, donc on pourrait penser raisonnablement que le batteur fasse son doublet (comme prévu au Hellfest d'ailleurs).
En ce qui concerne Metallica, bof parle pour toi :D De mon point de vue ça ne manque absolument pas sur l'affiche!
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Les billets sont encore "dispo" sur le nuclear blast shop ;)
Répondre