Metropole Ruhr Festival

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

J'ai passé un très bon festival également même si je ne connaissais quasiment aucun groupe!

Après un Burger King de rigueur malgré la résistance de Metalblasphemer et Metal Militia qui n'ont pas compris que c'était la base d'un week-end metal en Allemagne, nous sommes arrivé pendant le set de WITCHBURNER, je n'ai pas trop suivi, pas assez true metal pour moi.

Pour ce qui est d'ANGEL DUST ça tranchait pas mal avec le reste de l'affiche avec leurs claviers et tout mais j'ai trouvé ça sympa mais bon sans plus non plus.

Par contre SAVAGE GRACE j'ai bien aimé! Du bon heavy metal bien comme il faut!

Malgré les critiques que j'ai entendu ça et là, j'ai trouvé le show d'EXUMER bien cool et bien thrash. Bon, c'est pas le groupe indispensable dans le genre et c'est vrai que y a quelques parties qui sonnent trop moderne, limite metalcore (fin limite hein) mais j'ai trouvé ça bien efficace tout de même!

LIVING DEATH a été le seul groupe décevant de l'affiche, fin j'ai pas été déçu sachant que je ne connaissais pas du tout mais décevant dans le sens que musicalement y a du potentiel mais le chanteur c'est une cata! Non pas qu'il chante mal mais niveau prestence c'est bien ridicule avec ses poses tatas et ses cris de jouissance très YMCA :D

Pour ce qui est d'OMEN c'était bien bonnard, les titres qu'ils ont joué m'ont donné envie de me pencher sur leur discographie.

Comme pour le KEEP IT TRUE il y a 2 ans j'ai trouvé la prestation de FLOTSAM AND JETSAM excellente. A part un ou deux morceaux récents (?) qui cassaient le rythme et l'ambiance, le reste c'était du pur old school qui a fait bien mal à mes cervicales! :bang:

Moi perso j'étais venu pour EXCITER et je n'ai pas été déçu malgré que c'était quand même en deça de ce que j'avais vu à un KIT il y a quelques années, la faute à un son super brouillon et à un groupe qui visiblement n'a pas répété des masses ensemble depuis quelques temps :D C'était flagrant sur "Metal Crusader" qui a été rallongée de 2 minutes parce que le groupe ne savait pas où il en était :lol: Et puis sur "Pounding Metal" le chanteur faisait signe au groupe d'arrêter de jouer pour faire chanter le public mais apparemment ils étaient pas sur la même longueur d'onde :D Mais à part ça j'ai bien headbangué ma race et le chanteur, même s'il a beaucoup moins de coffre et de présence que Bellanger, assure plutôt bien son poste avec des heavy metal screams à foison :bang: D'ailleurs on entendait pratiquement que les heavy metal screams et beaucoup moins le chant "normal" :D

Bref, festival découverte dans l'ensemble pour moi et je ne me suis pas ennuyé une seconde :cheers:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Bon, je pensais m'étendre, mais que dire de plus? :)

Je n'ai pas assisté au show de Neuresthania car achats de patchs au stand Metalbörse qui était plutôt difficile d'accès en ce début de fest, du moins pour cette partie, mais je ne tenais pas à louper la suite donc j'ai préféré continuer tranquillement de suite. :D

Sinon dans le désordre:

Comme tout le monde je crois, le seul vrai point noir était Living Death, mais je n'en attendais pas grand chose donc j'ai pas vraiment été déçu. Last Birthday que j'attendais au tournant n'a pas été dégueu, mais c'était pas ça non plus...

Pour Exumer j'ai été moins déçu que ce que je pensais vu les différents échos avant l'arrivée, mais on a eu droit à un set assez bien foutu, une bonne présence des membres du groupe mais comme tout le monde y'a ce côté ricain avec une attitude du chanteur limite hardcore que j'avais du mal à intégrer car c'est pas vraiment ce que j'attendais de leur show.

Le grand moment de la soirée a été Flotsam and Jetsam pour moi, qui malgré la présence de morceaux récents dont je suis pas trop fan, et encore qui sont pas passés trop mal et en petite quantité, c'était la tuerie. Eric "AK" Knutson au top de sa forme avec une sacré énergie et une voix parfaite, l'enchainement Hammerhead/Iron Tears était comme l'a souligné Jérôme carrément énorme, je craignais que niveau chant on ne soit plus au niveau de l'album, mais rien du tout, c'était génial. Juste dommage, l'absence de Carlson, mais rien que pour AK la prestation valait le détour.

Sinon, Omen, Savage Grace, Eure Eurben, et Witchburner, top, rien à ajouter. :bang:

En conclusion grosse ambiance, on est loin des concerts à la française, là pas besoin de lutter pour aller où on veut et de public serré comme des sardines, mais des mecs qui font la fête et qui sont TOUS à fond dedans. Très content d'avoir vu tout le monde encore une fois, c'est toujours un plaisir.

La nuit a été plus difficile, du fait déjà de la présence d'une voie ferrée qui passait le long du parking et donc de l'endroit où les tentes était posées avec passage très réguliers, donc malgré une degré d'alcool assez élevé dû aux Jägers avec mon pote MB et aux bières en nombre assez conséquent, du coup j'ai pas vraiment dormi, j'ai plus somnolé de 2h à 4h mais après plus rien. Mais vu la super soirée que j'ai passé ça n'a pas entaché mon moral, je garderais un excellent souvenir de ce fest. :cheers:

Seul bémol, je suis tombé en panne en revenant de chez Jérôme sur l'autoroute où j'ai mis une bonne demie-heure pour repartir, pas terrible comme endroit pour s'arrêter, surtout que vu que le contact s'est coupé je n'avais plus de freins et j'ai dû géré au frein à main pour stopper la caisse, enfin heureusement que ce n'est pas arrivé en allemagne. Je pense savoir ce que c'est, donc à priori je devrais pouvoir réparer pour pas trop cher, c'est déjà ça.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

T'as oublié la basse cours et les lesbiennes fans de Kiss :D :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Yes! :lol:

On a eu le droit à des voisines qui toute la nuit sont restée dans leur bagnole avec le contact à se passer la discographie de Kiss à fond la caisse, histoire de nous aider à dormir dans des conditions optimales, et vers 7h ce matin on a eu un passage de bestiaux avec des bruits de basse-cour d'où on ne connaitra jamais la provenance... :lol:

En tout cas le trajet du retour, comme celui de l'aller était bien sympa, entre les conneries sur l'autoroute et celles qu'on se racontais, c'était plutôt folklorique! :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Ouais...on s'est bien marré :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

c'était marrant à s'en chier dessus, guardian? :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

ça me fait penser que j'ai toujours pas été! Je tiens le coup, je tente un record :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ouais à force tu vas t'éclater l'intestin surtout! :lol:
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer »

Fest EXCELLENTISSIME !!!!! Mais, à chaque fois que je vais à un fest en Allemagne, c'est peu comme si je prenais un aller-retour pour le Pays des Merveilles. En plus, un public de qualité dont les Defenders formaient le haut du panier :D :D ;) :cheers:

Pour Exciter, j'étais complètement fracassé mais plutôt sur les membres inférieurs qui commençaient à ne plus bien répondre et pas grâce à la pisse de chameau... Le sandwich Wurst - moutarde n'a pas arrangé les choses et faisait des triples loopings dans ma poche stomacale en hurlant: "Je veux sortir de ce lac de pisse !"

Meilleurs souvenirs pour moi: FLOTSAM (je rejoins les avis éclairés de mes camarades). A part deux morceaux un peu moins excitants, l'impression agréable de remonter le temps en se faisant botter le cul à coup de rythmiques sauvages. Iron Tears a été effectivement énorme.
OMEN: Vraie découverte en live avec le nouveau line-up. Death Rider et The Curse ont pété de manière vraiment géniale; d'après George Call, Kenny Powell s'était pété un doigt deux jours avant le concert. Bin, ça ne s'est pas entendu même si parfois, des rictus s'analysaient comme la manifestation d'élancements peu agréables.
ANGEL DUST: Commencé très fort avec Let Me Live :amour: Nightmare :bravo: :bravo: :bravo: perso, j'étais déchaîné... alors que, normalement, la chanson ne s'y prête pas puisqu'elle peut aisément passer dans une soirée de l'ENA :lol: :lol:

Plus grand regret: Je ne dirais pas qui a préféré s'enfiler un double whooper à une heure indue et m'a fait planter les trois quarts du set de Witchburner :grr: :grr: :grr: Il a échappé au double fist de peu (avec bracelet clouté)

Lanterne rouge: LIVING DEATH - J'ai craqué au milieu de la première chanson. Il vaut mieux parfois vivre avec ses souvenirs...

Sinon, le bonheur de partager cet événement avec (par ordre alphabétique) un Gasp, un Guardian, un Metal Militia, un P'tit Nico et un Thrashos en grande forme !!! :cheers: :cheers: :cheers: Le meilleur saut dans une nouvelle année de ma vie que je pouvais espérer :bang: :bang: :bang: :cheers:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

metalblasphemer a écrit :Plus grand regret: Je ne dirais pas qui a préféré s'enfiler un double whooper à une heure indue et m'a fait planter les trois quarts du set de Witchburner :grr: :grr: :grr: Il a échappé au double fist de peu (avec bracelet clouté)
si j'avais su j'aurais bien repris un whopper :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Là, c'était le double foot-fucking auquel tu avais droit. Après, je photographiais le résultat et je l'envoyais à Cannibal Corpse pour qu'ils en fassent une pochette...

Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Rien n'est perdu. :lol:

Tu me ferais la même chose pour un concert de Desaster et t'y aurais automatiquement droit avec quelques perversions en plus :bave: :bave: :bave:

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

D'ailleurs ils ont annoncés les deux premiers groupes de l'année prochaine qui seront Desaster et Accuser. Accuser m'avait assez déçu au Thrash Assault y a deux ans, mais je ne suis pas contre les revoir :cheers:
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

apparemment le Metropole Ruhr c'est fait pour que les groupes se rachètent :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

:lol: :lol:
Si ils pouvaient permettrent à Heathen et Riigor Mortis de venir se racheter :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Carrément. :lol:

Rrrah je me repasse Doomsday for the Deceiver là, je suis au titre éponyme et j'ai encore sa prestation live en tête... :bave: :bave: :bave:
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Sauf que Heathen, je les ai vu trois fois en live et ils n'ont rien à se faire pardonner, ça envoie grave à chaque fois :bang:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Se faire pardonner que je les verrais pas cet été :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ben oui, si tu venais avec moi à Aarau hein... :grr: :lol:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Y en a qu'ont un boulot hein :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Mais non, c'est pas un vrai. :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

C'est un faux panneau :lol: :lol: :lol:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

:D :D :D
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Image

on se disait justement ce week end qu'on l'utilisait pas assez ce smiley.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

guardianofsteel a écrit :15:40 - 16:20 ANGEL DUST

Je les attendais de pieds ferme. Premier concert depuis la tournée de 2002! Bon ben c'était... en dessous de mes attentes, mais je les attendais tellement. A la vue de l'affiche, on aurait pu penser qu'ils joueraient principalement des morceaux des 2 premiers albums, mais que neni. Une prestation courte qui manquait de prestence mais si, malgré la présence abondante de claviers, ça riffait sec. Perso la set-list ne m'a pas dérangé plus que ça, puisque j'apprécie leur période heavy autant que leur période thrash, et pour une fois les claviers ne m'ont pas rebuté. Enfin la musique était fidèle à du bon Angel Dust, et avec du boulot on devrait avoir un set béton un peu plus varié au HOA en juillet. Ah oui...ils ont commencé sur "Let me Live" et fini par "Bleed" :bave: :bave:
Cool merci vivement d'autres dates :up:

16:35 - 17:20 SAVAGE GRACE

Je pensais faire une pause, vu que je les vois au KIT, mais j'allais quand même pas rater ça!!! Et bien m'en a pris! Parce que c'était sacrement bonnard! Le meilleur concert de la journée jusque là. Bonne présence de tous les sikos, bonne voix, des hymnes en veux-tu en voilà. Le line-up était constitué des mecs de Roxxcalibur (oui, ils sont partout). On a eu le meilleur des deux albums ("Bound to be Free", "Into the Fire", "Master of Disguise","We came, we saw, we conquered",... Et une reprise tonitruante du "Exciter" de Priest en final! Ambiance garantie!
'tain mais à ce rythme Roxxcalibur ils vont bientôt faire office de line-up de toutes les "reformations" 80's :lol:
Au fait, Logue est juste chanteur du coup, il ne tient plus la guitare?

Joli CR en tout cas :cheers:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre