Metal Fest 2010 Tour

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

C'est pour quelle édition? J'ai vu que sur l'Allemande, Hellish Crossfire se rajoutait :bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

c'est pour la date suisse
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

et celui de la date autrichienne à cette adresse: http://www.at.metalfest.eu/ro.html
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
jesus
Metal Heart
Metal Heart

Message par jesus »

demain :bang: :bang: :bang:
jesus
Metal Heart
Metal Heart

Message par jesus »

c'était bien cool ! j'étais le seul defender là-bas ? bon le camping c'était de la boue (mais vraiment de la boue hein, y'avait même pas un petit peu d'herbe !) il faisait pas bien beau, mais y'a eu de bons concerts ! donc ce que je suis allé voir :

JEUDI :

Milking the goat machine : du death brutal où les types était déguisé en bouc, marrant ! mention special au chanteur / batteur !

Varg : du black pagan entendu et réentendu

Vader : les choses sérieuses commencent ! à 18:40 (ben oui j'ai plus picoler qu'autre chose cet aprem :D ) donc ben vader quoi, excellent set mais bizarrement j'ai trouvé ça moins puissant que d'habitude ! mais prestation parfaite et ultra carrée :bang:

Deicide : :bang: :bang: :bang: ultra brutal, glen possédé, les titres s'enchainaient sans temps mort ! sacrée claque ! par contre peu de monde et la moitié s'en foutait : y'avait le double à varg ! où va le monde ? mais bon moi j'étais dans mon truc ! à noter une bonne set list, beaucoup de medley et de titres enchainées aussi, je pense qu'ils ont voulu faire le plus de chansons possible pour leur temps de jeu...

Marduk : je suis pas un grand fan mais ça passait bien de les écouter depuis le bar ! le chanteur a une voix démente !

Testament : après avoir bien picolé vers le camping pendant finntroll et eluveitie j'étais bien chaud pour testament ! alors ce fut encore une fois un concert absolument énorme (mais quel concert de testament ne l'est pas ?) un chuck billy impérial, des zicos en pleine forme (le bassiste était particulièrement lancé et de bonne humeur, bien plus en avant que d'habitude j'ai trouvé) à noter une belle scène avec escalier et décor façon live shit (version miniature hein ! :D :D ) set list surprenante : aucun morceau de the legacy ( :o :o ) et seulement 2 de the new order ! en fait le concert a commencé comme la fin du concert à wacken ! un des meilleur concert du fest et le concert de la journée avec deicide !

VENDREDI :

Powerwolf : pas aimé ! d'ailleurs ça a plutôt été un gros délire avec mes potes ce concert, on c'est bien marré !

Shining : set très soft comparé à la réputation et quand je les avais vu, le chanteur a dû se calmer ! et il a grossis, l'a dû se calmer sur la drogue aussi. tant mieux pour lui ! sinon shining y'a des passages sympas et d'autres un peu chiant, mais ça passait !

Decapitated : bien brutal et carré, impec ! mais j'ai pas trouvé que c'était LA claque, comparé à pas mal de mes potes ! mais un très bon concert de death brutal, à revoir au hellfest ! le nouveau batteur est très bon !

Alestorm : marrant mais j'ai pas fait long !

Death Angel : excellent ! :bang: bien thrash, dans la bonne humeur et des zicos incroyable !

Six feet under : j'en attendais rien (même : je m'en foutais royalement !) mais au final j'ai trouvé excellent ! ultra lourd et primitif, et un excellent chris barnes, surtout quand il allait dans les aigu c'était terrible ! :horns: :D

Behemoth : hallucinant comme d'hab... impérial, très brutal et d'une précision chirurgical, j'écoute rarement en studio mais en live c'est toujours excellent !

Twilight of the gods : alors là excellent ! au début ca m'a fait bizarre parce que ça sonnait pro, alors que bathory c'était bordélique, mais quel bonheur d'entendre du bathory fait avec des zicos de cette trempe ! j'ai adoré le jeu de scène du chanteur (celui de primordial) mais apparemment c'était pas le cas de tout le monde, j'ai reçu pas mal d'avis négatif, et beaucoup on fait tout un foin parce qu'il a loupé ses crachats de feu dans son entrée en scène mais qu'est-ce que je m'en fous... l'ambiance bathory était bien présente et l'esprit de quorthon planait en dessus de nous ! c'était un super hommage à un grand homme, par contre j'ai trouvé ça trop court...

SAMEDI :

Cauldron : vu par hasard, je croyais que c'était du metalcore :lol: en fait c'était du heavy typé 80s, bien cool pour commencer ma journée ! à noter un très bon guitariste !

Disparaged : groupe zurichois que j'avais déjà vu quelque fois dans des clubs ou en première partie d'autres groupes, du bon brutal death, pas original mais de jeunes zicos qui connaisse leur truc ! ça fait plaisir !

Enforcer : yaaaaaaaa !!! excellent !! du pur délire, avec fringues ultra kitsch, poses et tout le tsoin tsoin ! les compos passait niquel en live, putain ils ont le niveau ces gars ! ça délirait bien dans le public, y'avait peu de monde mais ca headbangait bien, des heavy metal scream, le regroupement de tous ceux qui aiment le bon vieux heavy ! une fin énorme : le batteur c'est fait remplacer par un roadie au plein milieu d'un morceau pour faire le con devant la scène alors que tous les autres se roulait par terre, le chanteur couché qui faisait mime de baiser son pied de micro en faisait des screaming pendant que des gars de steelwing et cauldron arrivait sur scène pour faire les cons ! yeah !

Steelwing : cool aussi, moins prenant et drôle que enforcer mais dans le même genre !

Suicidal Angels : on délirait au fond de la salle à faire des circle pit et des pogos, et des danses improbables ! sinon sympas la musique mais pas excellent non plus j'ai trouvé !

Dornenreich : posé dans l'herbe à discuter et déconner, j'ai vraiment pas accroché à leurs sortes de pagan experimental ! même quand j'écoutais je captais pas leurs musique ! comme quoi !

Rotting Christ : excellent ! je me disais "ouais ça va être sympas" mais en fait c'était carrément puissant et on se croyait au milieu d'une bataille grecque antique ! faut vraiment que j'écoute d'autres albums de ce groupe, j'en ai qu'un seul !

Nevermore : complètement zappé, pourtant j'aurais bien voulu voir comment c'était en live, malgré que je n'ai jamais accroché à ce groupe. une prochaine fois !

Legion of the damned : bien pour headbanger mais vite chiant...

Korpiklaani : sympas en faisant la file pour acheter de la bouffe :D j'étais pas dans le truc, j'attendais qu'une chose : BOLT THROWER !

Bolt Thrower ! : AAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: ça c'était ce que j'appelle une claque, une mendale propre en ordre, un bulldozer droit dans la tronche ! énormement de gens qui sont venu juste aujourd'hui pour eux (le seul jour où il y avait plus de t-shirt de death que de t-shirt de pagan :D ) quelle montée en puissance sur "the IV crusade" en ouverture, incroyable ! le Z7 était en furie, les seules fois où je l'ai vu comme ça c'était pour des concerts de thrash allemand, je crois ! prestation parfaite, le chanteur énorme (il pue le old school des km à la ronde ce type :bang: ) il y avait un truc à ce concert, une unité que l'on voit rarement, le genre de concert qui rappelle que l'on est là tous pour la même cause... un des meilleur concert de death que j'ai vu, exceptionnel vraiment !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

J'ai dû annuler au dernier moment du fait de ma récente séparation, comme Heathen, dégouté, mais bon j'ai eu une très bonne compensation en faisant la fiesta avec les potes. :bang: :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

jesus a écrit :Twilight of the gods : alors là excellent ! au début ca m'a fait bizarre parce que ça sonnait pro, alors que bathory c'était bordélique, mais quel bonheur d'entendre du bathory fait avec des zicos de cette trempe ! j'ai adoré le jeu de scène du chanteur (celui de primordial) mais apparemment c'était pas le cas de tout le monde, j'ai reçu pas mal d'avis négatif, et beaucoup on fait tout un foin parce qu'il a loupé ses crachats de feu dans son entrée en scène mais qu'est-ce que je m'en fous... l'ambiance bathory était bien présente et l'esprit de quorthon planait en dessus de nous ! c'était un super hommage à un grand homme, par contre j'ai trouvé ça trop court...
Merci pour le CR. :cheers:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre