Glorior Belli - pochette et le nouveau titre (ouch!)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

Image

La sortie de "THE FULL INTREPID EXPERIENCE OF LIGHT" (4-ème album des blackmetalleux français) est prévu pour 2010. On a déjà un aperçu de l'artwork et même un titre disponible en écoute sur MySpace :
http://www.myspace.com/gloriorbelli

Dire que ça ressemble en rien sur le BM comme on le définit ça revient à rien dire. Je suis subjuguée, totalement. C'est... différent. :euh: :euh: :euh: :euh:
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

C'est vraiment expérimental et je trouve ça finalement plus intéressant musicalement que ce qu'ils faisaient avant.
Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

c'est intéressant oui :)

ils sont parti du bon vieux black pour arriver à l'excellent "Meet Us At The Southern Sign" (avec lequel je les ai découvert) mais qui restait encore dans les veines du BM. Et maintenant cet OVNI qui selon moi préserve quand même la personnalité du groupe. Perso j'aime bien.

Voici un communiqué officiel :
"The Full Intrepid Experience of Light" - Artwork and Track Listing revealed!

1. The Full Intrepid Experience Of Light
2. Agitation In The Glorious Theme
3. The Night Scalp Challenger*
4. Reckless Beacons Attraction
5. Verses From Which To Whirl

*With Niklas Kvarforth performing guest vocals.

Described as an
alternative and experimental record by founding member J. (formerly known as Infestvvs), Glorior Belli is one of the most unconventional band around these days, once again messing around with the codes, mixing extreme metal
and surprising indie
tunes together in a massively demented new album.

"TFIEOL is an honest and liberating experience for the sake of Truth,
exploring the very essence of "Light" defined by the Demiurge's most
virulent adversary!"
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

effectivement c'est un changement radical, j'attendrais d'avoir l'album pour savoir si finalement ils ont fait le bon choix.
J'ai gardé un très bon souvenir du précédent album ! :up:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Un second extrait en écoute: http://www.myspace.com/gloriorbelli

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

C'est bien barré, mais c'est pas mal :) Les true evils vont encore avoir envie de se pendre :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

ou plutôt de bannir le groupe des rangs des trves :diable:

telle prise de risque - j'hallucine! Il n'a pas froid aux yeux le leader. le vrai trve evil ! :bangdevil:
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

En fait cet album ne vas pas sortir sous le nom de Glorior Belli, mais "11 as in Adversaries", une sorte de projet à part:
Experimenting has always been an important matter to us, however having the new material tagged as Glorior Belli would be inconsistent, unless we really never go back to playing Black Metal.

So in order to set things right, we decided to create a side project called '11 As In Adversaries' and release "The Full Intrepid Experience of Light" [previously announced as Glorior Belli's 4th full-length] as a debut.

Separating things will help us being more efficient on all fronts. We understand that this decision can be confusing but it's really just a formality!

Pierre Desproges
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

AU moins c'est intelligent comme manière de faire les choses. :up:
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Khayman »

Du coup voici le Myspace de ce side-project : http://www.myspace.com/11asinadversaries
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

ça fait un peu équipe de foot, le nom du projet :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

Pierre a écrit :C'est bien barré, mais c'est pas mal :) Les true evils vont encore avoir envie de se pendre :diable:
Glorior belli a joué en janvier sur un petit festival que j'organise avec des amis, ils se sont pointés sur scène sans corpsepaint ni rien, une casquette et un marcel pour le chanteur, un TS Kickback PSG pour le bassiste (ou le gratteux je sais plus), un mec n'a vraiment pas digéré l'affaire et nous a cassé les couilles pendant 5mn pour qu'on lui rembourse sa place car c'était un vrai foutage de gueule sur scène, ils baffouaient leur origine black metal, ce n'était pas le vrai Glorior belli sur scène...
cela dit, j'avoue avoir été un peu scotché aussi, ils ont fait ça devant 250 personnes dont un bon 2 tiers ne conaissait pas le groupe, mais vont-ils le refaire au Under the black sun devant plein de gros black metalleux!!!!? ;)
Répondre