Gothique est un bien grand mot lorsqu'on sait tout ce que ça représente comme genres ou dérives (New wave, cold wave...métal gothique) . Toute personne écoutant du métal symphonique n'est pas nécessairement Gothique a 100 % . Grande consommatrice de ce type de musique moi-même (Nightwish, Within temptation, Luca Turilli...), je ne me considére pas comme Gothique .
Mais laissons cette appelation de côte (ce n'est pas le sujet du topic) pour parler de choses qui nous intéresse : ce topic rassemblera toutes les decouvertes et les conseils d'écoutes de Metal Symphonique, Pagan métal, Folk métal, Death métal mélodique et Horror Punk.
Tout le monde est bien sûr le bienvenu pour donner des conseils, echanger ou juste se renseigner . Le Club est ouvert a tous, aucune tenue correcte n'est exigée et l'entrée est gratuite . Je sais que les débuts seront difficiles mais après tout les nouveaux inscrits trouveront peut être leur compte ainsi que les plus anciens . Qui sait ?
Chacun d'entre vous est donc invite a me faire decouvrir des raretés et des bombes auditives tant que ça reste dans l'esprit de ce topic . Je vous demanderais encore une petite chose : lorsque vous présentez un groupe svp pensez a me dire le nom du groupe, le titre de la chanson et le nom de l'album ou figure ce titre . Merci
Que les hostilités commencent !

Je voudrais vous présenter un groupe que je viens de decouvrir :
Il s'appelle KIVIMETSAN DRUIDI, il existe depuis 2002 et c'est Finlandais . C'est du Folk Metal .

Voici l'extrait :
"Jaassa Varttunut ((grown up within ice)" tire de l'album "Shadowheart" (2008).
Http://www.YouTube.com/watch?v=3Vp6I6kRjTM