Les vieux groupes français oubliés

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
deathrasher
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 10
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:01

Message par deathrasher »

Dernier message de la page précédente :

Hahaha t'inquiète, je m'en doute bien ! :D
Allez, comme à la bonne époque, j't'envoie une chrome 60 vierge + 10 F en timbres ??? :lol:
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

BLACK GHOST ont bien marqué leur époque dans leur style musical.
Il ont eu plutôt deux périodes : une plus soft (bien que rentre dedans) et une autre plus trash.
Leurs démos (y'en a une tripottée) sont plutôt faites en répets avec un matos léger (genre magnéto pendant une répette).
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

deathrasher a écrit :Hahaha t'inquiète, je m'en doute bien ! :D
Allez, comme à la bonne époque, j't'envoie une chrome 60 vierge + 10 F en timbres ??? :lol:

et n'oublie pas de coller tes timbres que je puisse te les renvoyer :D
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

@Jerome : lorsque tu parles de Vixen est ce le même groupe que Jumper Lace ? Je crois que c'était leur premier nom mais il était déjà pris . Je les ai vus une ou deux fois en concert et franchement c'est bien dommage qu'ils aient arrête .
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Flamme d'enfer a écrit :@Jerome : lorsque tu parles de Vixen est ce le même groupe que Jumper Lace ? Je crois que c'était leur premier nom mais il était déjà pris . Je les ai vus une ou deux fois en concert et franchement c'est bien dommage qu'ils aient arrête .

c'est bien eux... tu as d'ailleurs un LP qui est sorti sur un label allemand, si ça t'interesse.

http://www.metal-archives.com/release.p ... e21d9515c0
http://jumperlace.chez.com/vixenindex.htm
Avatar du membre
deathrasher
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 10
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:01

Message par deathrasher »

c'était "Iron Cocks with lace condoms", non ? Je me souviens de ce t-shirt et de leurs gueules sur les pubs Manhattan Boutic.
D'ailleurs un mec de Vixen bossait là-bas, non ?
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

je l'avais ce tee shirt.... je sais pas si un gars de vixen bossait làbas...en tous cas ce groupe était vraiment bon...je les ai vu en concert sur la roche sur yon, mais aucun souvenir de leur prestation...peut être étais je trop bourré ce soir là !!!
Avatar du membre
shreut
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2005, 22:01

Message par shreut »

jerome83 a écrit :Je viens de souvenir d'un groupe Français archi mauvais :

CARNAGE et leur démo vraiment nulle "GAETAN, FILS DE SATAN"

J'ai fait une recherche sur le net et j'ai rien trouvé si ce n'est sur METAL ARCHIVES

http://www.metal-archives.com/band.php?id=37817

Je dois peut être avoir la démo qui traine "quekpart"

J'ai vu aussi qu'ils avaient changé leur nom en "CAUCHEMAR". En tous cas c'était bien trouvé car CARNAGE était vraiment un cauchemar... :D
:lol: Dans le genre j'ai 2 tapes d'un groupe appelé NUISANCE, il n'y a même pas de contact pour les joindre sur les pochettes et le groupe porte très bien son nom :D
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Quelqu'un aurait plus infos sur l'excellent groupe CHIEN JAUNE? j'ai les trois démos en mp3, mais il me manque les titres live qui figurent sur leur dernière démo (je crois)...quelqu'un aurait ça?

Sinon, je me suis beaucoup écouté la démo du groupe PACEMAKER cette semaine, un vraie tuerie !

A part ça, et pour ceux que ça intéresse, la réédition vinyle de la démo de SLAUGHTER est enfin disponible chez Fils Du Metal :bang:
http://www.bilder-hochladen.net/files/5vhn-1l-jpg.html
http://www.bilder-hochladen.net/files/5vhn-1m-jpg.html
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

astra wally a écrit :Quelqu'un aurait plus infos sur l'excellent groupe CHIEN JAUNE? j'ai les trois démos en mp3, mais il me manque les titres live qui figurent sur leur dernière démo (je crois)...quelqu'un aurait ça?

Sinon, je me suis beaucoup écouté la démo du groupe PACEMAKER cette semaine, un vraie tuerie !

A part ça, et pour ceux que ça intéresse, la réédition vinyle de la démo de SLAUGHTER est enfin disponible chez Fils Du Metal :bang:
http://www.bilder-hochladen.net/files/5vhn-1l-jpg.html
http://www.bilder-hochladen.net/files/5vhn-1m-jpg.html
J'adorais CHIEN JAUNE...mais j'ai rien pour t'aider....désolé !!

Pour PACEMAKER, tu parles bien du groupe du sud Ouest ( je crois qu'ils étaient de Bayonne ) J'ai une démo avec deux titres (possédé et l'arme à l'oeil ). Je me souviens plus ce que ça donne...
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Quelqu'un aurait plus infos sur l'excellent groupe CHIEN JAUNE? j'ai les trois démos en mp3, mais il me manque les titres live qui figurent sur leur dernière démo (je crois)...quelqu'un aurait ça
Je crois que je l'avais eu via Régis mais je deteste ce groupe donc c'est gone.... sorry!
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

jerome83 a écrit :
astra wally a écrit : Sinon, un truc que j'aimerais bien écouté c'est le MLP d'ANYWAY "rival".

Il est vraiment excellent ce mini LP. Autant j'ai pas aimé le CD sorti chez Brennus mais celui il est vraiment bon ! On retrouve les 4 titres du MLP sur le CD ! si tu veux je te le vends (le CD) pas le MLP :D comme ça tu pourras écouter. Sinon t'as reçu mes $ ?

Ca y est, j'ai chopé une copie du 12"ANYWAY, il est excellent en effet !!
bigmouth a écrit :
Quelqu'un aurait plus infos sur l'excellent groupe CHIEN JAUNE? j'ai les trois démos en mp3, mais il me manque les titres live qui figurent sur leur dernière démo (je crois)...quelqu'un aurait ça
Je crois que je l'avais eu via Régis mais je deteste ce groupe donc c'est gone.... sorry!


Argh dommage...
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Quelqu'un a des infos sur un groupe nommé XS de Lorient? Il ont sorti un maxi 12" autoproduit je crois mais jamais écouté
Avatar du membre
LaGouille
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 50
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:57

Message par LaGouille »

bigmouth a écrit :
Quelqu'un aurait plus infos sur l'excellent groupe CHIEN JAUNE? j'ai les trois démos en mp3, mais il me manque les titres live qui figurent sur leur dernière démo (je crois)...quelqu'un aurait ça
Je crois que je l'avais eu via Régis mais je deteste ce groupe donc c'est gone.... sorry!
Exact Laurent ;)
Pour ceux qui cherchent du live, me contacter en message privé (je n'ai que deux morceaux)...
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

jerome83 a écrit :
bigmouth a écrit :toujours pas de news concernant un ex TENEZBRES a tout hasard? J'en sui a croire qu'il sezrait + facile de retrouver une aiguille dans une meule de foin! AAAARRRGGHHH!!!!!!!! :)



Je me suis souvenu que nous avions fait une interview sur eux dans le APOCALYPSE 4. J'ai une adresse, avec le nom du manager. J'ai fait des recherches sur les pages jaunes en Ile de france/Paris et il y a que 3 ou 4 réponses (avec tel, email...) ça vaudrait le coup que tu tentes de les appeller voir si ils n'ont jamais été manager de Tenebres. Le nom du gars est Phillipe KELLER et l'adresse était à Drancy (93 ), mais il n'y a pas de keller à Drancy...

Sinon dans l'interview ils disent bien connaître les groupes ADX et ECLIPSE... si ça peux t'aider ....
Je crois avoir trouvé un des gars de TENEBRES sur facebook, Daniel Jeanroy...y'a même des vieilles photos du groupe!! Si ça peut aider ??
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Thanks pour l'info concernant TENEBRES..je l'ai localiser il ya quelques semaines... on bosse sur l'album! YOUPI!!!!!!!!!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

bigmouth a écrit :Thanks pour l'info concernant TENEBRES..je l'ai localiser il ya quelques semaines... on bosse sur l'album! YOUPI!!!!!!!!!

et tu nous dis rien ???? :grr: :grr: :D vivement que ça sorte .... :oui: :cheers:
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Ok génial !!!
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Hum Jérome.... pas grand chose a dire car il y a du boulot en perspective mais bon cette fois l'ouverture est faite donc c'est promotteur!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

astra wally a écrit :Quelqu'un aurait plus infos sur l'excellent groupe CHIEN JAUNE? j'ai les trois démos en mp3, mais il me manque les titres live qui figurent sur leur dernière démo (je crois)...quelqu'un aurait ça?
Voilà des infos transmises par Yanick Duclos :

Le groupe reformé par les membres de Chien Jaune s'appelait « BOTTOM LINE », cette fois-ci les textes étaient en anglais et le style avait un peu viré « big rock californien ». Un 45tours a été auto-produit en 1985.
Les membres du groupe étaient :
Jean-Claude Varin au chant - remplacé par la suite par Jean-Louis Geoffroy
Arnaud Fréval à la batterie
George Grimaud à la basse
Rafic Talbi à la guitare, il quitta le groupe avant le 45 tours et ne fut pas remplacé
Yanick Duclos à la guitare

Bon, OK, c'est plus tout à fait CHIEN JAUNE, mais c'est la suite quoi !
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Merci pour les infos Duby...

Je sais pas trop où poser la question mais bon...quelqu'un aurait un scan haute définition (si possible) du premier logo d'ADX? j'ai l'intention de me faire un t-shirt personnalisé avec ce logo...
astra wally a écrit :Quelqu'un a des infos sur un groupe nommé XS de Lorient? Il ont sorti un maxi 12" autoproduit je crois mais jamais écouté
Personne?
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

XS, il y a de la démo (5 titres), un maxi (3 titres)... et même peut être plus.
Ils sont devenus par la suite MONARK.
Avatar du membre
shreut
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2005, 22:01

Message par shreut »

Duby a écrit :XS, il y a de la démo (5 titres), un maxi (3 titres)... et même peut être plus.
Ils sont devenus par la suite MONARK.
Il y a un 45t aussi, Clap your Hands / Cités Noires.

C'est ça le 1er logo d'ADX ?

Image

Uploaded with ImageShack.us
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

est ce qu'il existe une re edtion de la demo de Charter "turbo metal" ???
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

est ce qu'il existe une re edtion de la demo de Charter "turbo metal" ???
J'ai commencé a bosser dessus.... mais impossible de retrouver Ricket.... fais chier! J'ai tous les autres sauf lui.
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

je vois qu'il y a de sacrés connaisseurs ici... bravo pour la mémoire et la passion !
certains devaient êre au France Festival en 85 (un putain de bon souvenir), voir même à celui de Bretigny sur orge !!!???
le groupe français le plus oublié ???
moi j'aurais pensé à IXION (banlieue de Paris, Val d'Oise je crois bien)... franchement leur démo "in hoc signo vinces" était sympa comme tout; un style sombre, assez lourd et puissant , il me semble qu'il y en avait eu une deuxième. Je ne sais pas trop pour quelle(s) raison(s) ce groupe n'est jamais cité sur les forums ou même par les groupes de l'époque !!??
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Répondre