Dernier message de la page précédente :
Bonne chance avec ce topic Tuonela. J'arrête d'intervenir dessus à partir de ce post.metal mélodique à voix death (divisé du topic death metal)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- Nathagnôle
- Guardian of the Flame
BANG YOUR FUCKING SKULL!!!
http://www.myspace.com/resistance667
LONG LIVE METAL!!!
http://www.myspace.com/emanesmetalrecords
http://www.myspace.com/resistance667
LONG LIVE METAL!!!
http://www.myspace.com/emanesmetalrecords
- wildflower
- Strong Arm of the Law
Sauf si un truc te plait bien sûr
Merci Nathagnôle !! 

“Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon.” JC VanDamme
S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon.” JC VanDamme
-
- Guardian of the Flame
J'aime bien le death mélodique moi.
Bien aimé le dernier Amon Amarth, riff acéré, épique ...
Sinon y a le dernier album de Catamenia sorti cette année.. Je n'aimais pas ce groupe avant mais c'est plus du black mélo mais du death mélo. Et la je préfère leur nouvelle direction. y a une reprise de megadeth bien bonnard la dedans...
Bien aimé le dernier Amon Amarth, riff acéré, épique ...
Sinon y a le dernier album de Catamenia sorti cette année.. Je n'aimais pas ce groupe avant mais c'est plus du black mélo mais du death mélo. Et la je préfère leur nouvelle direction. y a une reprise de megadeth bien bonnard la dedans...
- wildflower
- Strong Arm of the Law
Je sais pas si c'est le dernier mais je trouve ça excellent !! Catamenia - The Day When The Sun Faded Away
- jerome83
- Guardian of the Flame
Nathagnôle a écrit :Pour rappel dans DEATH METAL, il y a DEATH, donc c'ette musique doit fondamentalement être morbide, gore, malsaine, violente, noire, voire satanique. Sinon c'est pas définissable comme du DEATH METAL. Peut-être que des groupes "de merde" (subjectivité maximale!) qui ont été cités par Tuonela précédemment s'en inspirent, mais l'essence de cette musique n'est pas la même.
C'est pas parce qu'il ya une voix gutturale par ci par là que c'est fondamentalement du death metal. Faut arrêter de déconner des fois.
Voilà c'était le passage en mode true pour un sujet qui par effectivement en sucette.![]()
C'est pas parce qu'un groupe fait du death metal et que ca sonne mélodqiue que c'est nul. par exemple AT THE GATES ou même ATHEIST ont une approche bien plus mélodique que pas mal de groupes classés dans le death metal. Donc le débat n'est pas "si c'est mélodique c'est de la merde", la question se pose plus sur ce que le groupe fait passer comme feeling. Et ELUVEITIE c'est pas vraiment du death metal à mon sens... Les premiers MY DYING BRIDE un peu plus, si on veut rester dans les trucs avec du violon.
Pour moi les groupes appellé DEATH MELO...ou DEATH A CHANT FEMINIM, ou DEATH FOLK MACHIN TRUC.... non rien de DEATH METAL. Pour moi le DEATH METAL tel que je le conçois c'est MORBID ANGEL / UNLEASHED / DISMEMBER /GRAVE / BOLT THROWER...
-
- Guardian of the Flame
ouais c'est pas mal ... mais c'est pas celui la dont je parlais.Tuonela a écrit :Je sais pas si c'est le dernier mais je trouve ça excellent !! Catamenia - The Day When The Sun Faded Away
- wildflower
- Strong Arm of the Law
tout à fait !!!! c'est pourquoi c'est du métal mélodique à voix death + parfois utilisant en même temps d'autres styles de voix sur ce topic et il y a pleins de groupes à découvrirjerome83 a écrit :Pour moi les groupes appellé DEATH MELO...ou DEATH A CHANT FEMINIM, ou DEATH FOLK MACHIN TRUC.... non rien de DEATH METAL. Pour moi le DEATH METAL tel que je le conçois c'est MORBID ANGEL / UNLEASHED / DISMEMBER /GRAVE / BOLT THROWER...

-
- Stormbringer
Un groupe que j'aime bien et tant pis s'il ne plaît pas a tout le monde :
WINTERSUN !!!!
Voici "Beyond the dark sun".
http://Www.YouTube.com/watch?v=tnhdJVh9iIY
WINTERSUN !!!!
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Who don't want to see
Of stories untold"
toi je t'aaaaaaaaaiiiiiiimmmeeeeee !!!!Flamme d'enfer a écrit :Un groupe que j'aime bien et tant pis s'il ne plaît pas a tout le monde :
WINTERSUN !!!!

et voici la création signé Jari de l'époque Ensiferum - le titre que j'ai réécouté avec le plaisir ce matin :
En fait tout l'album Iron d'Ensiferum est à considérer comme le début de Wintersun.
sinon cadeau pour les amateurs de CoB (je sais qu'il y en a pas des masses ici) - le clone russe mais plutôt bien foutu:
SOLERRAIN (death melo de St Petersbourg)

http://www.myspace.com/solerrain

http://www.myspace.com/solerrain
Modifié en dernier par Monceau le 24 avr. 2010, 22:22, modifié 1 fois.
-
- Stormbringer
"Beautiful death" de Wintersun pour les fans de ce groupe comme moi !
Et en live !!!!!
Http://www.YouTube.com/watch?v=K8Ni2NOcou0
Et en live !!!!!
"A million faces around us
Who don't want to see
Of stories untold"
Who don't want to see
Of stories untold"
- wildflower
- Strong Arm of the Law
Flamme d'enfer tu tombes à pic ! j'aime Wintersun !!
Dark The Suns - perso un peu de difficulté avec le chanteur mais c'est pas mal du tout à l'oreille :
Dark The Suns - perso un peu de difficulté avec le chanteur mais c'est pas mal du tout à l'oreille :
- Bib
- Picard Heart
J'ai écouté les extraits du myspace... Bon, c'est pas trop mal, mais c'est vraiment clone pour le coup !monceau a écrit :sinon cadeau pour les amateurs de CoB (je sais qu'il y en a pas des masses ici) - le clone russe mais plutôt bien foutu:
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

le voir en live c'est un peu mon fantasme. je suis légèrement obsédée, j'attends Time comme le MessieFlamme d'enfer a écrit :"Beautiful death" de Wintersun pour les fans de ce groupe comme moi !
Et en live !!!!!

-
- Guardian of the Flame
y a un album de dark tranquility qui est sorti en février je sais pas si vous en avez déja parler ici.. (sûrement)
-
- Guardian of the Flame
Je sais pas si vous connaissez le groupe Diablo ?? du bon death mélo moderne en particulier l'album Icaros..... 

- Le G@SP
- Poulpe névrosé
Sinon je vais encore parler d'eux mais les italiens de RAINTIME avec leur mélange de power metal et de death mélodique c'est bien excellent aussi (même si d'après les extraits le côté death est mis de côté pour le prochain album) 

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
je peux confirmer pour le futur album, plus aucuns, mais alors aucuns éléments death (même pour la voix, qui est bien plus "core" et criarde).
R.I.P Ronnie James Dio ! 
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
tu me fais peur
ils sont atteint du syndrome In Flames?

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Je trouve ça même pire que les derniers In Flames, c'est devenu du metal moderne mélodique avec tendances électro et chant typé"core" assez désagréable. Je trouvais le chanteur talentueux sur le précédent album, car il arrivait à passer d'une superbe voix claire à un chant death vraiment pas dégueu, et là sur ce nouvel album, il a quasiment perdu les deux chants !
Après ce n'est que mon opinion, mais j'accroche pas du tout à cette évolution plus "grand public".

Après ce n'est que mon opinion, mais j'accroche pas du tout à cette évolution plus "grand public".
Modifié en dernier par Mr. Sandman le 26 avr. 2010, 21:42, modifié 1 fois.
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
pourtant les titres sur le myspace sont pas dégueu, bon je verrai bien
-
- Guardian of the Flame
pour vous In flames c'est devenu du metalcore ?? comme BFMV, Trivium, Killswitch engage et compagnie ???