metal militia a écrit :j'ai commencé à écouter du métal en 1996. Dur de connaître les groupes de troisième zone dés le départ , surtout qu'à 14 ans, acheter ne serait ce qu' UN seul cd (avec l'argent économisé qui aurait du servir à me payer de la bouffe le midi) relevait de l'exploit. Donc je le mettais dans les valeurs sures (Metallica, Iron Maiden...).
C'est sur que Metallica et Iron maiden c'était des valeurs sur a cette époque !!
Comme t'aimes bien le old School, le premier album "In control" devrait te plaire aussi ... il existe en coffret réédité avec un cd contenant l'album+l'excellent EP "Open the gate and watch" + le EP "More Hysteria" avec en plus un albums de reprises (de leurs morceaux) en mode acoustique/folk.
+ + + =
Mais de toute façon il faut aussi écouter Planet Earth qui est certes moins speed (quoi que quelques titres envoient) mais pas moins mélodique ... putain d'album.
Et sinon l'un de mes morceaux préféré, celui qui ouvre le maxi "Open the gate and watch". Ce titre s'appelle "Touch the light" .... l'un des meilleurs dans le genre pour moi. Y'a vraiment tout sur ce titre.
J'avais bien aimé leur album de reprises acoustique....
Ici un medley avec In Control - Livin in Hysteria - Gates of heaven - Hell for sale
Et autrement, je poste leur reprise de "The Sentinel" de Judas que je trouve à tomber.
Livin In Hystreria pour moi ! Quel album fantastique. Best Days of our lives est une de mes ballades favorites. La version du Live "Live for sale" est excellente. Tout comme l'ensemble de ce live d'ailleurs.
Live qui a d'autant plus de mérite qu'à l'époque de son enregistrement, Thomas Retke affirmait qu'il avait des problèmes de voix.
Ca s'entend notamment dans les montées (genre le refrain de Livin Hysteria) où justement il ne monte pas, volontairement.
Ca reste excellent malgré cela.
La reprise de judas pas mal en effet je l'avais entendu sur le Tribute To Judas Priest - Legends Of Metal Vol. II que je vous conseille d'ailleurs (iced earth, blind guardian, heaven's gate, overkill, forbidden, nevermore, angra, strato, kreator, skyclad, virgin steel, gamma ray,...)..
LaCinq a écrit :Et sinon l'un de mes morceaux préféré, celui qui ouvre le maxi "Open the gate and watch". Ce titre s'appelle "Touch the light" .... l'un des meilleurs dans le genre pour moi. Y'a vraiment tout sur ce titre.
Il est assez représentatif d'une certaine période (la meilleure diront certains) du groupe.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Recherche d'un album dont je ne connais ni le titre, ni le nom du groupe. Mais rassurez-vous, j'ai quand même la pochette en tête :
Il y a un Dragon bleu qui est allongé au dessus d'un homme, il sourit en fumant la pipe.
De ce que je crois m'en souvenir, il s'agirait d'un album Heavy des années 90 qui a bonne réputation.
Je m'étais juré de poser une oreille là-dessus, mais tête en l'air, j'en ai oublié le nom.
Quelqu'un peut m'aider ? Grand merci
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici:https://siluriancult.bandcamp.com
Un groupe qui a commencé dans un genre typiquement allemand sur les 2 premiers albums, avant de s'en éloigner au fur et à mesure.
il y a une interview très intéressante de Thomas Rettke dans le Deaf Forever N°24, où il explique cette évolution. La plupart des membres d´Heavens Gate venaient d´un précédent groupe, Steeltower, de sorte que le premier album d´Heavens Gate se ressent encore fort de cette phase. Mais l´arrivée d´un très jeune guitariste extrêmement doué, Sascha Paeth, leur permet rapidement d´augmenter le niveau. Suivent Livin´in Hysteria, qui est leur album culte, et Hell for Sale! qui en termes de ventes est leur meilleur succès.
Ensuite vient Planet E. en 1996, que Rettke considère comme une évolution logique de leur musique. Par contre le dernier album, Menergy, résulte du fait que tous les membres du groupe ont absolument voulu à ce moment là participer au travail d´écriture. Le résultat est incohérent aux yeux de Rettke.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici:https://siluriancult.bandcamp.com