Behemoth/Decapitated/Ex Deo (29/30 juin 01 juillet 2010)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Pas trouvé de topic la dessus :

EX DEO — the Ancient Roman-themed arsenal led by KATAKLYSM frontman Maurizio Iacono — will be on tour this summer with Polish death metal legends BEHEMOTH and DECAPITATED. The dates are as follows:

June 20 - Clisson, France - Hellfest
June 21 - Bilbao, Spain - Rockstar
June 22 - Lisbon, Portugal - Cine Teatro
June 23 - Sevilla, Spain - La Sala
June 24 - Madrid, Spain - La Sala
June 25 - Barcelona, Spain - Salamandra 1
June 26 - Monza, Italy - Gods Of Metal
June 28 - Zurich, Switzerland - Dynamo
June 29 - Marseilles, France - Poste à Galène
June 30 - Lyon, France - Ninkasi Kao
July 01 - Paris, France - Trabendo

July 02 - Essen, Germany - Turock
July 03 - Nijmegen, Netherlands - Fortarock
July 04 - Lindau, Germany - Club Vaudeville
July 05 - Bruneck, Italy - Ufo
July 08 - Tolmin, Slovenia - Metalcamp
July 09 - Novi Sad, Serbia - Exit Fest

"The Final War (Battle Of Actium)", the new video from EX DEO, can be viewed below. The clip, which was helmed by renowned director Ivan Colic and producer Stanimir "Staca" Lukic (MOONSPELL, KAMELOT, DEATHSTARS, TYPE O NEGATIVE) in Belgrade, Serbia, made its online debut on March 15 (Ides of March) in honor of the god of war, Mars.

Iacono previously stated about the new video: "After much discussion with the director Ivan Colic, we decided to go with 'The Final War (Battle Actium)' as the next video clip for [EX DEO's debut album] 'Romulus'. I love the song 'In Her Dark Embrace', which was initially the planned video track, but we've decided to bring the whole production one step higher and film 'The Final War (Battle Actium)'. The story line is amazing for this song and we will be able to capture not only Roman battle scenes and all the blood you want, but also the true story behind the war that turned Rome from a republic into an Empire. We're going full force with this one!"

"Romulus", the debut album from EX DEO, landed at position No. 90 on the Top New Artist Albums (Heatseekers) chart, which lists the best-selling albums by new and developing artists, defined as those who have never appeared in the Top 100 of The Billboard 200.

Released in June 2009 via Nuclear Blast Records, "Romulus" was recorded with producer (and KATAKLYSM guitarist) Jean-Francois Dagenais (MISERY INDEX, DESPISED ICON, MALEVOLENT CREATION).

Au Poste à Marseille ca risque de déchirer mémé :lol:
Pourquoi pas, on verra au dernier moment :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Ex Deo c'est excellent, c'est dans le style d'Amon Amarth version peplum :D :bang:
J'aime bien Behemoth à l'occasion, je suis moins fan de Decapitated... en tout cas c'est une bonne affiche death!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Putain en plein bac la date de Marseille!!! :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Ya tellement de bons concerts en juin que je vais louper a cause de ça !!!!!!!!
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

T'inquietes, y a qu'une fois le bac (en theorie :D ), et plein de concerts chaque année ;)
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

C'est vrai mais comme c'est peut-être la dernière année ou je serais vers Marseille, voire même en France, j'aimerais en profiter!
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer »

Je pense y aller et saisir ma place sur site... Ca me donnera l'occasion de mettre la main sur Romulus... Qui en sera sur Paris ? Je ne vous cache pas que, pendant Béhémoth, je travaillerais probablement sur la contenance du bidon en bière...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

ça me fait chier de donner de la thune à ces connards de Behemoth...
ImageImageImageImageImage
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Tu leur en a déjà donné une faible partie en allant au Hellfest. Je t'avoue que je pense pareil; les actes de provocation gratuite en Pologne me sont sortis par les yeux. Mais, en même temps, j'ai beaucoup apprécié Ex Deo au Hellfest et j'aimerais voir ce qu'ils donnent au Trabendo. Et puis, pour Decapitated, c'est l'occasion de voir et d'admirer comment le groupe a réussi à rebondir après le drame de 2007...

Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

metalblasphemer a écrit :Je t'avoue que je pense pareil; les actes de provocation gratuite en Pologne me sont sortis par les yeux.
:o

C'est quoi cette histoire ? Vous pouvez donner des détails ?
Image
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Le fait de déchirer et de cramer la Bible sur scène pour faire très court, tout en gueulant des insanités...

metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

ils l'ont fait également lors de leur dernier passage à Paris à la Loco également. :hum:

sinon, je serai à ce concert, mais uniquement pour le boulot. Même pas sur que je vois ne serait ce qu'un groupe.
J'ai apprécié Ex Deo tant à la Loco qu'au hellfest (et sur album) mais j'arriverai sûrement trop tard du boulot pour les voir. :(
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

metalblasphemer a écrit :Tu leur en a déjà donné une faible partie en allant au Hellfest. Je t'avoue que je pense pareil; les actes de provocation gratuite en Pologne me sont sortis par les yeux. Mais, en même temps, j'ai beaucoup apprécié Ex Deo au Hellfest et j'aimerais voir ce qu'ils donnent au Trabendo. Et puis, pour Decapitated, c'est l'occasion de voir et d'admirer comment le groupe a réussi à rebondir après le drame de 2007...
Faut voir car il y a Belette ce soir-là je crois... :D
ImageImageImageImageImage
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

metal militia a écrit :ils l'ont fait également lors de leur dernier passage à Paris à la Loco également. :hum:

sinon, je serai à ce concert, mais uniquement pour le boulot. Même pas sur que je vois ne serait ce qu'un groupe.
J'ai apprécié Ex Deo tant à la Loco qu'au hellfest (et sur album) mais j'arriverai sûrement trop tard du boulot pour les voir. :(
Je te paierai une bière pendant Béhémoth...

Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

Je viendrai peut être (pas encore négocié avec mon chéri) mais pour les polonais par contre. :D

Je me résigne dernièrement d'aller que pour les groupes en première partie - la prestation scénique courte et avec beaucoup de probabilité du son pourri. Donc à votre place je sais pas si ça vaut la peine.
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

running order :

Doors: 18h30
Ex Deo (35 min): 19h00-19h35
Decapitated (45 min): 19h50-20h35
Behemoth (75 min): 21h05-22h20
Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

Tiens Romain, tu viens pas demain au Klub? ya un fest des groupes dont Alcosonic (donc je suppose que le reste doit être dans les mêmes tripes)
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

metal militia a écrit :running order :

Doors: 18h30
Ex Deo (35 min): 19h00-19h35
Decapitated (45 min): 19h50-20h35
Behemoth (75 min): 21h05-22h20
Ce qui nous fait du 80 minutes utiles... C'est pas si mal...

Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Mon pere etait à Marseille hier, et il m'a dit que Behemoth c'etait trop bourrin pour lui, Decapitated, tres bien, et pas vu les premiers.
Et surtout, c'etait archi blindé au Poste à Galène, cool pour eux !
Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

je viendrai pas.... merde ça fait deuxième fois que je les rate :,(

je suis toujours au boulot, je prends l'avion samedi et j'ai encore rien préparé - c'est pour ça.... :,( :,( :,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Nouvelle escale dans notre belle vallée rhodanienne des dieux du Black/Death : Behemoth. Nos amis polonais ont pris la bonne habitude de nous rendre visite très régulièrement :o) Excellente initiative :D

Après les avoir vu en festival et en pleine journée au Hellfest, il y a 10 jours c'était un plaisir de les revoir, en tête d'affiche et en salle cette fois.

Surprise : Après avoir sur-blindé la date de Marseille la veille, ce soir, le Kao n’affiche pas complet :( Sans doute le début des vacances et la chaleur accablante qui écrase Lyon ce soir :( Dommage pour les absents car comme souvent avec Behemoth, le concert fut excellent.

Sur toute la tournée européenne, ce sont les poètes de Decapitated qui assurent la première partie. Au programme : brutal death technique sans fioriture. Rien de bien novateur mais c'est bien exécuté ... Ca blaste et ça growle sévère.

En tout cas, c'est un excellent test pour mes nouveaux bouchons d'oreille moulés sur mesure à réduction linéaire -25db. Des petits bijoux techniques qui me permettent de réduire le volume tout en gardant une parfaite restitution musicale. Tip top !

Behemoth a sorti tout l'attirail : superbe backdrop aux couleurs d’"Evangelion", pieds de micro ouvragés, aigles bicéphales en métal, lasers, corps paints, tenues guerrières, attitude vindicative ... On a beau être habitué, il faut reconnaître que les polonais sont passés maître dans la faculté de créer une ambiance glauque et blasphématoire :) Et ça va jusqu'aux lumières, basées uniquement sur le vert et le rouge ... Couleurs lucifériennes ! Très réussi ...

D'ailleurs, avec tout ce matos, la scène du Kao paraît un poil petite pour les polonais. Notamment, pour l’athlétique Orion qui a bien du mal à bouger avec sa basse monumentale. Heureusement, il y aura peu de stage-divers ce soir : de toute façon, ya pas la place :)

Seul fausse note : les magnifiques ventilateurs blancs posés devant chaque pied de micro !! pas très "ivol" cette affaire :D Mais c’est vrai, il fait chaud ... trop ? C'est l'enfer, non ? Ce n'est pas le but recherché ?? :)

Donc, concert de 1h20 exécuté d’une main de maître. Avec une set-liste bien équilibrée faisant la part belle au petit dernier ("Evangelion") et aux vieilleries (3 extraits de "Satanica" avec un surprenant "LAM") Un regret quand même : Impasse quasi complète sur le magnifique "Apostasy" (seul extrait "At the Left Hand ov God")

Heureusement, les tubes ne manquent pas : "Conquer All" (Morceau d'anthologie à se faire péter les cervicales), "Demigod", "Slaves shall Serve" ...

Chaque prestation de Behemoth est une occasion pour moi d’admirer la technique déployée par les musiciens. Quelle maestria ! Inferno, le batteur est particulièrement impressionnant assenant ses blasts avec la régularité d’un marteau pilon.

Alors, c’est sur on peut regretter le côté blasphématoire un poil provoque du groupe, mais il faut reconnaître leur faculté à enchainer les hymnes guerriers et brutaux sans concession et à déployer une ambiance tout à fait convaincante. Behemoth est une véritable machine de guerre violente mais d’une belle précision.

Le concert de ce soir est une nouvelle démonstration de brutalité extrême avec juste ce qu'il faut de mélodies et de riffs très accrocheurs. Tout cela est d'une redoutable efficacité.

Et pour faire plus court : Behemoth, ça envoie du bois ... Que dis-je, ça envoie du copeau, grave :bang: :bang:

Comme d'habitude, le set s'achève sur leur "Reign in blood" à eux : le dantesque "Chant for Eschaton" qui va rendre tout le monde absolument fou dans la salle! Quel morceau au riff entêtant!!! Une véritable tuerie !

Nergal, le hurleur du soir, manifestement ravi de l’accueil conclura son concert par un tonitruant : "Lyon ! We shall return" !

J'espère bien mon coco !!!

Set-liste
01. Ov Fire and the Void
02. Demigod
03. Shemhamforash
04. Conquer All
05. LAM
06. As Above So Below
07. Slaves Shall Serve
08. At the Left Hand ov God
09. Drum Solo
10. Alas, Lord Is Upon Me
11. Decade of Therion
12. Chant for Eschaton 2000
--------------------------
13. Lucifer

PS : Moi j'aime bien Behemoth :)
Modifié en dernier par Theli le 01 juil. 2010, 15:15, modifié 1 fois.
Image
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Il ferait moins chaud; j'y serais vraiment bien allé... plus pour les groupes de première partie. Mais, là, pas la force...

mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

:lol:
Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

Theli a écrit : ...
PS : Moi j'aime bien Behemoth :)
:cheers:
figure-toi mon cher Theli je les rate pour la deuxième fois là :mouais: je suis toujours au boulooooooot !!!! :,( :,( :,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Monceau a écrit :figure-toi mon cher Theli je les rate pour la deuxième fois là :mouais: je suis toujours au boulooooooot !!!! :,( :,( :,(
:,( :,( :,(

Tu as pas de chance toi
Image
Répondre