DUEL cour de récré : METALLICA/ GUNS N' ROSES

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Metallica ou Guns n' Roses

Metallica
19
83%
Guns n' Roses
4
17%

Nombre total de votes : 23

metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

au début des 90's dans la cour de récré soit t'étais un metalleux et t'écoutais METALLICA :bang: , soit t'étais une tata et t'écoutais les GUNS N' ROSES.

j'étais pas encore la tata false que vous connaissez, donc en pleine découverte metallique, et en bon ado rebelle qui se respecte, j'étais pro metallica évidemment. :bang: Et je le suis toujours d'ailleurs...
Haraban
Metal Heart
Metal Heart

Message par Haraban »

J'accroche aucun des deux groupes... Mais mon vote va pour metallica, pour l'œuvre, l'engagement et leur contribution dantesque à la scène LEMETAL.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

Ah ben moi a l'epoque c'etaient les Gun's qui tournaient, t'ecoutais ca t'etais un rebelle! Les Use Your Illusions venaient de sortir, c'etait trop bon! :amour:

Metallica j'ai decouvert que bien apres, curieusement personne ne m'a fait decouvrir a l'epoque du college... sinon on ecoutait Maiden :)

Le terme cour de recre est vraiment parlant pour le coup :lol: :up:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

J'ai vraiment découvert Metallica plus tard que les Guns, mais concernant les premiers opus j'ai toujours pris plus mon pieds sur un Master of Puppets qu'un Welcome to the Jungle par exemple.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

moi au collège j'écoutais pas de hard rock, c'était les branleurs et les pisseuses qui écoutaient ça et au tout début des années 90 le groupe à la mode c'était les GUNS du coup j'ai eu du mal à me défaire de cette image (en plus pour moi le collège c'était que des années de merde) et j'ai mis plus de 10 ans à daigner m'intéresser à ce groupe. Quand au cas METALLICA, tout le monde écoutait ça aussi quand je me suis mis au metal et comme un rebelZ je crachais dessus aussi et de toute façon je préférais (et je préfère toujours) MEGADETH, du coup j'ai mis aussi un max de temps à écouter leurs disques.

M'enfin là j'ai voté METALLICA, j'aime bien les GUNS mais juste les 3 premiers albums en fait
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

metal militia a écrit :au début des 90's dans la cour de récré soit t'étais un metalleux et t'écoutais METALLICA :bang: , soit t'étais une tata et t'écoutais les GUNS N' ROSES.
3ème option : soit t'étais crado sur toi et t'écoutais NIRVANA !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Tain en 92 .... j'écoutais Coroner,Morbid Angel et ma compile Master of Brutality . Metallica je disais que le black album c'était commercial mais je crachais pas sur le groupe (surtout que j'écoutais le Black Album en boucle).
Les guns fallait même pas m'en parler ... Je voyais les gamines de sixieme porter leur T Shirt, je trouvais ca pourri ... les posters Axl Rose et tout ... je connaissais que Don't Cry et November Rain.... et j'ai pas cherché plus loin.
En revanche, j'écoutais le Keep the faith de Bon Jovi en boucle et la compile "Decade of decadence" de Motley ... alors bon.

Mais dans ton sondage, je serai tenté de rajouter Nirvana... parce que même si musicalement on est plus loin (cela dit entre Metallica et Guns, hein ?), c'était vraiment la troisieme force dans la cour.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

metal militia a écrit :au début des 90's dans la cour de récré soit t'étais un metalleux et t'écoutais METALLICA :bang: , soit t'étais une tata et t'écoutais les GUNS N' ROSES.
Maintenant c'est l'inverse: soit t'y connais rien au metal et donc t'écoutes Metallica, soit t'es un rockeur de puta madre doublé d'un "cold heartbreaker fit ta burn" et dans ce cas t'écoutes Guns'n'Fuckin Roses!

The winner, in this corner, weighing in at 850 pounds, GUNS N ROSES!!!!!!!!!!!!!!!!!

and to all those opposed...hmm, well...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par SophiePetoncule »

ben moi quand je suis arrivé au collège la mode Metallica, GUn's et Nirvana c'était déja fini depuis longtemps....
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Ouais il aurait fallut préciser que ce sondage était réservé aux trentenaires :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

weik a écrit :
3ème option : soit t'étais crado sur toi et t'écoutais NIRVANA !
Moi ça a surtout été ça.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

quel pédé! :nul: :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

...dit le fan de Mercury. :diable:

Non mais je l'attendais celle-là. :lol:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Pareil, en 91-92 ca se faisait pas d'ecouter Guns, si t'etais un vrai hardos qui aimait déjà Maiden et Metallica !
Je me rappelle, quelle guéguerre à la con, et qui m'a fait manquer Guns pour la tournée Use... :hum:

Donc si je me resitue à l'epoque, je vote Metallica (et puis pour la disco globale aussi) :oui:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Thrashos a écrit :...dit le fan de Mercury. :diable:

Non mais je l'attendais celle-là. :lol:
J'suis pas fan de Mercury, d'abord...j'suis fan de Queen....et de Brian May. ;)

Ensuite pédé et homosexuel, c'est pas pareil, demande à "mon pote colombien qui rigole pas". :lol:

enfin, Mercury était en fait bisexuel: il voulait pas se compliquer la vie, il baisait tout ce qui lui passait sous la main. :up:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

:up: :up: :up:
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Thrashos a écrit ::up: :up: :up:
eh, la prochaine fois, faut que tu demandes au "colombien" son avis sur Mercury, tu vas voir ce qu'il va te dire. ;)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

J'y penserais. :lol:

D'ailleurs je pensais te voir avec à Oberhausen, mais il m'a dit que tu étais retourné en Roumanie. En tout cas il était pas là pour se marrer. :bang:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

Gandalf a écrit :Pareil, en 91-92 ca se faisait pas d'ecouter Guns, si t'etais un vrai hardos qui aimait déjà Maiden et Metallica !
Je me rappelle, quelle guéguerre à la con, et qui m'a fait manquer Guns pour la tournée Use... :hum:
C'était vraiment marrant ces histoires quand j'y repense. :lol: Je me rappelle que j'étais plus du "côté Guns" et il y avait pas mal de petits cadors qui ne juraient que par Metallica. Si je regarde maintenant sur la totalité des mecs qui jouaient à cette gué-guerre pré-pubère dans mon entourage, je dois être le seul à toujours écouter du metal (Metallica inclus) ! :lol:
ImageImageImageImageImage
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Thrashos a écrit :J'y penserais. :lol:

D'ailleurs je pensais te voir avec à Oberhausen, mais il m'a dit que tu étais retourné en Roumanie. En tout cas il était pas là pour se marrer. :bang:
On s'était un peu frités, du coup j'ai décidé de prendre un peu le large , une semaine avant le festival. ça m'a fait du bien(même si quand il ma montré ses nouveaux patches achetés la bas, j'ai eu quelques regrets) :lol:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ouais large c'est le mot vu la distance. :lol:

Non ouais y'avait du sympa côté patchs, j'ai fait mes courses aussi.
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Dark Avenger a écrit :
enfin, Mercury était en fait bisexuel: il voulait pas se compliquer la vie, il baisait tout ce qui lui passait sous la main. :up:
Même les lamas ? :o
Pff c'est comme ça que les conquistadores Espagnols ont rammené la syphilis en Europe ....
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Moi y'avait pas de guéguérre Metallica/Guns mais plus avec Nirvana aussi.

Sinon y'avait des casses couilles pour dire que Fear of the Dark et le Black Album étaient commerciaux. :lol:
ImageImageImage
Haraban
Metal Heart
Metal Heart

Message par Haraban »

ça fait plusieurs fois que je lis des trucs sur votre pote Colombien et j'en viens à me dire, il se marre vraiment jamais ou c'est des conneries de votre part?
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par eklipse »

Haraban a écrit :ça fait plusieurs fois que je lis des trucs sur votre pote Colombien et j'en viens à me dire, il se marre vraiment jamais ou c'est des conneries de votre part?

Moi je l'ai rencontré sans savoir et....

'Tain ça rigole pas!! :true:

Sinon pour ce qui est de Guns VS Metallica, ça dépend vraiment de la période à laquelle on était au collège. Vu que je suis une vraie vieille, moi je dirai Metallica. Parcque le Ride the Lightning, ça a été ma deuxième claque métallique en 4eme, après le Keeper of the seven keys , les deux prêtés par le même copain de classe qui me les a filé en me disant si tu veux vraiment écouter du métal, écoute ça! (à l'époque j'étais fan ultime de scorpions et de Bon jovi, et je lorgnais plus du côté Tata de la force: Motley, Cinderella, Europe etc etc)

Guns j'ai connu plus tard du coup, et avec Welcome to the Jungle, qui était bien brut de décoffrage pour les tatas de l'époque.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Répondre