Haraban a écrit :ça fait plusieurs fois que je lis des trucs sur votre pote Colombien et j'en viens à me dire, il se marre vraiment jamais ou c'est des conneries de votre part?
Moi je l'ai rencontré sans savoir et....
'Tain ça rigole pas!!
Sinon pour ce qui est de Guns VS Metallica, ça dépend vraiment de la période à laquelle on était au collège. Vu que je suis une vraie vieille, moi je dirai Metallica. Parcque le Ride the Lightning, ça a été ma deuxième claque métallique en 4eme, après le Keeper of the seven keys , les deux prêtés par le même copain de classe qui me les a filé en me disant si tu veux vraiment écouter du métal, écoute ça! (à l'époque j'étais fan ultime de scorpions et de Bon jovi, et je lorgnais plus du côté Tata de la force: Motley, Cinderella, Europe etc etc)
Guns j'ai connu plus tard du coup, et avec Welcome to the Jungle, qui était bien brut de décoffrage pour les tatas de l'époque.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
metal militia a écrit :au début des 90's dans la cour de récré soit t'étais un metalleux et t'écoutais METALLICA , soit t'étais une tata et t'écoutais les GUNS N' ROSES.
Dans la cour de récré j'étais une tata et je le suis encore dans la cour de récré DOTF, pourtant j'étais pas plus amateur que ça des Guns (mon truc c'était plutôt Queen et AC/DC), c'est même plus tard que je me suis à apprécier.
Alors que Metallica ce fut beaucoup plus immédiat.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Sinon moi dans la cour de récré (j'y suis encore 2 fois par jour ) , j'entends parler de Hanna Montana, Justin Bieber, La Fouine ( ) . Je peux vous en parler si vous y tenez
norde a écrit : Si je regarde maintenant sur la totalité des mecs qui jouaient à cette gué-guerre pré-pubère dans mon entourage, je dois être le seul à toujours écouter du metal (Metallica inclus) !
Oui, j'y ai souvent repensé à ca... Dès la fin du lycée, une bonne moitié de hardos sont passés à autre chose, quelques années après quasiment tous n'ecoutaient plus de metal. J'en connais qu'un qui a continué, et que je vois toujours.
Comme quoi...
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Je viens de me boir quelques bieres avec le colombien qui rigole pas, et je lui ai parlé de ce duel: il m'a dit qu'il voterait pour les Guns, sans aucune hésitation, bien evidemment; pourtant, c'est le mec le plus thrasheur qu'on puisse imaginer(et ça, les quelques Defenders qui l'ont rencontré peuvent en témoigner): il est litéralement obsédé par les baskets blanches à grosse languette et l'Allemagne.
Dans le bar ils passaient sur grand écran,comme par hasard le clip de Don't Cry ;il y a dans ce clip cette scene d'anthologie ou Slash est dans la bagnole avec une gonzesse, et il l'envoie dans le précipice; puis il finit son solo au bord du précipice avant de balancer aussi sa gratte! Et là, on s'est regardé avec le colombien, et on s'est dit que vraiment Slash avait plus d'attitude dans son petit orteil que tous les mecs de Metallica réunis n'en auront jamais.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Euh cette soit disant gueguerre Metallica/Guns,je devais être plus agé car je ne l'ai vécu que par l'intermédiaire des mags de l'époque (voir les encarts Hard Rock Rendez-Vous), et ça me faisait bien délirer tout ces courriers! Je me souviens même d'un gars qui avait balancé des conneries à la journaliste d'HRM, Laurence Faure,la menaçant même de s'occuper de son cas parce qu'elle avait moyennement apprécié le concert des Guns à l'Hippodrome de Vincennes.
Sinon j'aimais les Guns, mais je vénérais Metallica, et pour en revenir à Nirvana, je me suis pris une grosse claque à l'époque de la sortie de Nevermind.
Dark Avenger a écrit :il y a dans ce clip cette scene d'anthologie ou Slash est dans la bagnole avec une gonzesse, et il l'envoie dans le précipice; puis il finit son solo au bord du précipice avant de balancer aussi sa gratte! Et là, on s'est regardé avec le colombien, et on s'est dit que vraiment Slash avait plus d'attitude dans son petit orteil que tous les mecs de Metallica réunis n'en auront jamais.
nan mais c'est un clip, il l'a pas réellement balancée dans le précipice la nana
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Il ne faut quand même pas oublier qu'Axl Rose défonçait vraiment la gueule des minettes au premier rang des concerts des Guns à coups de micro. Et ça, c'est à la limite du thrash
En ce qui me concerne, dès la fin du collège, c'était Métallica d'entrée. Après, ça a viré de pire en pire. A tel point qu'Iron Maiden ou Judas Priest résonnaient à mes oreilles comme des bluettes romantico-métalliques...
Gasp a écrit sur Facebook:
Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.