KISS: Sonic Boom Over Europe: From The Beginning To The Boom

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
gerland
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par gerland »

Dernier message de la page précédente :

je les ai déjà vue 7 fois et nomalement cet ete 10 fois avec zurich geneve clisson et peut être 11 avec le graspop
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par eklipse »

En fait ils ont remis des places en fosse sur les réseaux français (il restaient des places sur le réseau Suisse de l'organisateur le jour où elles n'étaient plus disponibles sur ticketnet, france billet etc)
Pour ma part je saurai dans trois heures si on y va ou pas, j'ai deux possibilité par ebay pour des places en gradins. Avec un gamin de même pas 5 ans, pas question de se faire la fosse...
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par eklipse »

Et donc finalement on y va!! :tata:

Je rachete les places d'un gentil monsieur qui a essayé de les vendre sur ebay séparément, et qui n'a pas trouvé preneur.
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

Le concert est mercredi prochain dans mon coin, si je trouve quelqu'un pour m'accompagner j'y vais :)
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

La set-list de la première date:

KISS kicked off its "Sonic Boom Over Europe" tour last night (Saturday, May 1) in Sheffield, United Kingdom.

The band's setlist was as follows:
Spoiler
01. Modern Day Delilah
02. Cold Gin
03. Let Me Go, Rock And Roll
04. Firehouse
05. Say Yeah
06. Deuce
07. Crazy Crazy Nights
08. Calling Dr. Love
09. Shock Me
10. I'm An Animal
11. 100.000 Years
12. I Love It Loud
13. Love Gun
14. Black Diamond
15. Detroit Rock City
16. Lick It Up
17. Shout It Out Loud
18. I Was Made For Lovin' You
19. God Gave Rock'n Roll To You
20. Rock And Roll All Nite
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -GKISS.htm#

Des places dispo encore à la fnac!!!
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

J'ai pris mes places pour demain soir :bang: :bang:
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

Ce soir je suis allé voir KISS en concert au LG arena de Birmingham, une salle de 14 500 personnes, la plus grosse du coin. Ce weekend encore je ne savais pas si j'allais les voir ou pas car je ne connais pas trop le groupe et que je les revois deux fois le mois prochain en festival, mais finalement avant hier j'ai un pote qui est passé a la maison et on a commandé des places. On arrive un peu avant 18h et en passant devant un fast-food Subway sur la route on voit qu'ils passent du KISS :rock:

On arrive a la salle et il n'y a personne qui attends pour entrer, les portes sont déja ouvertes, on va chercher nos billets et on rentre dans la fosse, c'est presque vide donc on va se placer a environ 5 metres de la barriere. A 18h30 le premier groupe monte sur scene, Taking Dawn, je ne connais pas du tout ce groupe, j'en avait jamais entendu parler avant d'arriver dans la salle et de voir leur fond de scene. Ils jouent environ 40 minutes, ils arrivent a chauffer la fosse mais les gens en gradins resteront de marbre. Le top fut a la fin du dernier morceau, le chanteur/guitariste est venu dans le "no mans land" pour se rapprocher des fans, puis il est passé dans la fosse (toujours en train de jouer sa guitare), et quelqu'un l'a pris sur les épaules, c'étais assez impressionnant, surtout qu'il c'est retrouvé juste derriere moi

Image

Image

Puis le groupe quitte la scene et un grand drapeau est déroulé pour cacher ce qu'il se passe derriere:

Image

Et on attend 35 minutes avant que KISS arrivent. Les lumieres s'éteignent et la musique d'attente se coupe, ou peut être que la musique ne se coupes pas en fait, avec le bruit qu'il y a a cause de l'extinction des lumieres ca ne changerait rien au final! Le public s'emflamme, la salle est désormais presque pleine (même si le concert c'est pas complet) et ca s'entends! Ils comment le concert par un morceau du dernier album (que je ne connais pas) et le drapeau tombe. Le groupe arrive sur une plateforme de derriere la scene en passant par dessus la batterie, en fond de scene il y a un écran sur toute la largueur, le batteur sur sa plateforme au milieu et de multiples écrans de chaque coté de lui. Grace a tout ca et au reste du matos installé ce soir, la salle sera superbement éclairée et j'ai pu prendre des bonnes photos :) (Je prends mes photos avec mon téléphone portable, très souvent ca ne rends rien)
Donc le premier morceau commence, autour de moi tout le monde chante en coeur, c'est vraiment de la folie!!! Ca pete dans tous les sens sur scene et l'ambiance est au top alors que ca ne fais que quelques secondes que les premieres notes ont sonné!! Impresionnant! Je sais déja que le concert de ce soir va être incroyable :bang:

Image

Image

Image

Ensuite au deuxieme morceau commence, et la c'est encore pire/mieux que le premier! Je ne sais même pas comment c'est possible!! Le groupe est en forme, mais le public aussi et le mélange est vraiment explosif! Paul Stanley discute entre absolument tous les morceaux, je ne sais pas trop ce qu'ils ont joué ensuite car je ne connais rien du groupe sauf le Alive III mais absolument toutes les chansons m'ont plu! La scene est incroyable, il se passe des trucs de tous les cotés, pendant le morceau Firehouse l'écran du fond est divisé en 3 images qui changent régulierement entre les membres du groupe

Image

Image

Image

Puis on va avoir le droit au spectacle "classique" (semblable a ce que j'ai pu voir au Graspop en 2008), le solo de baterie avec la plateforme suspendue, Tommy qui montes sur une autre plateforme et qui fais sortir des artifices de sa guitare, Gene qui craches du sang et s'envole sur une plateforme au dessus de la scene...

Image

Image

Image

Puis ils continuent tous ensemble avant de quitter la scene au bout de 1h30 de concert et ne laissent que le panneau lumineux allumé, je profite d'un mouvement de foule pour me placer au 2eme rang

Image

Image

Image

Mais ils reviennent vite et expliquent qu'ils vont faire un long rappel, en plus elle est composée uniquement de hits, lors de la chanson "God Gave Rock 'n' Roll to You" j'étais en extase! Un pure moment! Et a la fin de Rock and roll all nite, Paul a cassé sa guitare en deux! Mais il ne l'a pas lancé dans la foule.
Grace a cette fin de concert je pense pouvoir dire que c'est mon meilleur concert pour l'instant cette année, je pensais que j'allais avoir plus de mal a trouver mieux que Europe en février mais je crois que j'ai trouvé aujourd'hui, j'ai même pensé a aller voir les deux sur la même scene a Stockholm, mais ca tombes pendant le Download festival donc je me contenterais de voir juste KISS au Hellfest et au Graspop :)

Image

Setlist (trouvé sur Setlist Fm):
Spoiler
Modern Day Delilah
Cold Gin
Let Me Go, Rock 'N' Roll
Firehouse
Say Yeah
Deuce
Crazy Crazy Nights
Calling Dr. Love
Shock Me
I'm An Animal
100,000 Years
I Love It Loud
Love Gun
Black Diamond
Detroit Rock City

Lick It Up
Shout It Out Loud
I Was Made For Lovin' You
God Gave Rock 'n' Roll to You II
Rock And Roll All Nite
A la fin du concert c'était possible d'acheter l'enregistrement sur clé-usb, mais a £20 le truc j'ai trouvé ca trop cher, du coup j'ai juste acheté un t-shirt moisi a un vendeur au noir devant la salle pour £5, je me dis que ce groupe n'a pas besoin de mes sous :D
Modifié en dernier par Ika le 06 mai 2010, 12:36, modifié 1 fois.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

Merci pour le cr et les photos Ika, ça fait plaisir! :up: :cheers:
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

Tu m'étonnes, un grand merci à toi, ça me met de bonne humeur pour le reste de la journée, et vivement le Graspop!
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Voilà qui me motive a y allé tiens!!!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par eklipse »

Si tu veux aller voir Kiss, on va à la date de Genève lundi, et y'a moyen de covoiturer.
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Merci beaucoup mais j'habite a 50km de Genève donc je pense plutôt partir de chez moi que de Dijon... :D Mais merci beaucoup
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
jesus
Metal Heart
Metal Heart

Message par jesus »

ah je me réjouis de genève :rock:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Voilà places pour Genève acheté... :)
jesus
Metal Heart
Metal Heart

Message par jesus »

:horns: :horns: :horns:
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Metal Knight »

Voilà Genève c'était bien cool !! Toujours pas grand fan de ce groupe, mais en concert c'est bien sympa ! :rock:
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

de retour de Genève!!

Concert cool sans être non plus phénoménale.

Set list cool mais un peu mou du genoux, ambiance un peu bof mais putain de show de ouf!!!
jesus
Metal Heart
Metal Heart

Message par jesus »

c'était un excellent concert, quel show ! ambiance assez molle par moment, et j'aurais bien aimé plus de vieux morceaux mais sinon c'était niquel !
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Holy Cross a écrit :Concert cool sans être non plus phénoménale.
Tu y vas fort là... J'ai vraiment trouvé ça géniale, a ce stade on parle même plus de concert mais de spectacle... Mais comme le dit jesus ambiance un peu molle surtout dans les gradins j'ai trouvé, mais bon!!!
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

le spectacle en lui même etait énorme c'est clair!

Après je ne suis pas un grand fan de Kiss, c'est pas une musique a faire headbanger... Je m'éclate 1000 fois plus à un concert de megadeth ou ACDC!!!

Mais je ne regrette pas d'être venu :rock:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ouai bah AC/DC le genre n'est pas loin non plus!!! Et moi non plus je suis pas un grand fan a la base mais bon j'avais juste envie les voir quoi...
Mais après c'est sur que je préfère les concerts de metal quand même... :bang:
metallian
Metal Heart
Metal Heart

Message par metallian »

Salut

Un concert de métal :D absolument génial , une set list sympa sauf crazy nights qui fait un peu tache, j'aurais mieux vu un king of the night time world, un public de 7 à 80 piges une ambiance familiale :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

La première partie Taking Dawn pas terrible du tout, du hard us sans aucune inspiration

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

:rock: :rock: :rock:
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Tain Paul Stanley il a les cheveux qui pouussent vite; Stanley-gun avait posté une photo y a pas longtemps où il avait une nouvelle coupe :scratch:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Il a toujours les cheveux courts .... Comme je l'avais dit dans un autre topic sur KISS, il utilise des perruques depuis 1996 maintenant ... ;)
Photo datant de moins de 3 mois ...
Image
GERARD DARMON POWAAAAAAAAAA
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre