IRON MAIDEN - Final Frontier Tour (27-28/06/2011 à Bercy)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Dernier message de la page précédente :

C'est Ozzy qui va remplacer Dio sur la tournée :Zegut: :oops:
ImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

J'ai pas ose la faire :lol:
Et la du coup j'imagine Ozzy en train de chanter les titres de l'epoque Dio...
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Une date en Espagne se rajoute:
British heavy metal legends IRON MAIDEN will round off the first leg of their "Final Frontier World Tour" with an exclusive show at the Valencia Auditorio Marina Sur in Spain on Saturday, August 21.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Et bande annonce de la nouvelle tournée:

Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Comme c'est gavant ces dates au compte goutte :hum: C'est pour créer le manque, le buzz ou la ruée sur les places déjà annoncées ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

Ouais d'accord avec toi. J'ai vraiment l'impression qu'ils ne veulent pas trop se casser la tête...
ImageImageImageImageImage
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart

Message par Murder-One »

norde a écrit :Ouais d'accord avec toi. J'ai vraiment l'impression qu'ils ne veulent pas trop se casser la tête...
Pour moi c'est fait exprès : Tu ahcète une place avant que ça ne soit complet, si après y-a un concert plus près tu achète aussi. Bilan deux places achetées au lieu d'une !
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ca voudrais dire qu'ils favorisent la marché noir dans alors???
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart

Message par Murder-One »

Psyko Killer a écrit :Ca voudrais dire qu'ils favorisent la marché noir dans alors???
Pas forcément... car la plupart des fans feront les deux dates pour lesquelles ils ont des places...

Si quelqu'un voit une autre explication je suis preneur ;)
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Bah je vois pas ce que ca change... Qu'ils annoncent au compte goutte ou non si tous les concerts sont sold-out ca revient au même!!! Que ce soit les même personnes ou non qui aillent a plusieurs concerts je pense qu'ils s'en foutent un peu quand même!!!
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart

Message par Murder-One »

Psyko Killer a écrit :Bah je vois pas ce que ca change... Qu'ils annoncent au compte goutte ou non si tous les concerts sont sold-out ca revient au même!!! Que ce soit les même personnes ou non qui aillent a plusieurs concerts je pense qu'ils s'en foutent un peu quand même!!!
Tous les concerts ne sont pas sold-out sur une tournée de Maiden...
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

C'était complet les deux soirs a Bercy en 2008? juste pour savoir.
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart

Message par Murder-One »

pas le deuxième (de mémoire)

En plus en mettant au compte goutte tu créés du buzz
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Murder-One a écrit :
Psyko Killer a écrit :Bah je vois pas ce que ca change... Qu'ils annoncent au compte goutte ou non si tous les concerts sont sold-out ca revient au même!!! Que ce soit les même personnes ou non qui aillent a plusieurs concerts je pense qu'ils s'en foutent un peu quand même!!!
Tous les concerts ne sont pas sold-out sur une tournée de Maiden...
J'ai pas dis qu'ils l'étaient tous... J'ai dis SI il le sont tous par exemple ça revient au même pour eux!!! Après c'est le choix du mec si il va aux deux, il peut tout a fait les revendre...
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart

Message par Murder-One »

Et en plus tu étale les achats... si les places sont en vente sur deux mois des mecs un peu juste financièrement peuvent étaler les paiements ;)
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Derniere date du tour d'été:

British heavy metal legends IRON MAIDEN will round off the first leg of their "Final Frontier World Tour" with an exclusive show at the Valencia Auditorio Marina Sur in Spain on Saturday, August 21.

Located on Spain's picturesque Mediterranean coastline, Valencia is one of Europe's fastest growing cities. Historic yet also dynamic and modern with good transport links to all main Spanish and European hubs, it has recently hosted a number of prestigious international events including the Formula 1 European Grand Prix since 2009, and the 32nd America's Cup in 2007. It was this latter event which prompted the reshaping of the inner basin of the port of Valencia, resulting in the recreational area of which Marina Sur now forms a part.

Marina Sur is an outdoor venue situated right in the heart of this bustling city, north of the commercial port and along the beach Malvarrosa which boasts numerous restaurants, bars and nightclubs. Given the attractive location and safe in the knowledge Valencia promises more than 300 days of sunshine each year — what better place for MAIDEN to host their final show of 2010!

A special guest will be announced soon.

Tickets on sale Friday, April 30 at 10:00 a.m. Spanish time (9 a.m. U.K. time) and are available from Ticketmaster.es or 902 150 025

Bruce Air — piloted by IRON MAIDEN singer Bruce Dickinson — will be making the trek to Valencia.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

norde a écrit :Oh ça doit être la faute du parc des princes, sinon je vois pas pas. :D
Oui c'est à celui là que je pensais aussi moi , j'avais trouvé ça très bon: son, ambiance, set list homogène tip top pour une entrée en matière :rock:
J'ai pas tout suivi il aura une date en France ou va falloir encore bouger en terre Espagnole pour cette tournée en fait; Il était question des arenes de Nimes à une époque :help: enfinsi les DT sont présent ça me tente sévère. J'ai trouvé ça (misère :( ) et il me semble que ça correspond à l'historique du topic :D

July 30 Ireland - Dublin O2
Aug 1 UK - Knebworth Sonisphere Festival

AUGUST
Thur 05 Germany - Wacken Festival
Sat 07 Sweden - Stockholm Stora Skuggan Sonisphere Festival
Sun 08 Finland - Helsinki Pori's Kirjurinluoto Sonisphere Festival
Wed 11 Norway- Bergen Bergenhus Festning - Koengen
Sat 14 Hungary - Sziget Festival
Tue 17 Italy - Villa Manin, near Udine
19 - 21 Belgium - Pukkelpop Festival
Sat 21 Spain - Valencia Auditorio Marina Sur
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Non pas de date en France pour le moment, et il faut oublié Maiden à Nimes!!!
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Psyko Killer a écrit :Non pas de date en France pour le moment, et il faut oublié Maiden à Nimes!!!
:/ merci pour l'info c'est zarb qu'il y ai rien en France ! petite rancune pour s'être fait grillé la tete d'affiche par Kiss au Hellfest :D
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart

Message par Murder-One »

lelite a écrit :
Psyko Killer a écrit :Non pas de date en France pour le moment, et il faut oublié Maiden à Nimes!!!
:/ merci pour l'info c'est zarb qu'il y ai rien en France ! petite rancune pour s'être fait grillé la tete d'affiche par Kiss au Hellfest :D
Ben ils se sont rien fait grillés du tout... ils sont aux USA en juin, alors que la plupart des fest Européens sont à cette période.

Pour un fois je ne comprends pas la stratégie de Rod Smallwood.... :mouais:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

C'est quoi que tu comprends pas là??? Car Maiden vont quand même faire quelques festivals eu Europe cet été tout de même!!!
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart

Message par Murder-One »

Psyko Killer a écrit :C'est quoi que tu comprends pas là??? Car Maiden vont quand même faire quelques festivals eu Europe cet été tout de même!!!
A part Wacken, les festivals majeurs sont en juin / juillet. Si tu tourne aux USA à cette période tu t'en exclue automatiquement. Personne ne les a "grillé" pour le Hellfest, je pense que les orga en mourraient d'envie, mais si le groupe est à l'autre bout du monde c'est mort...
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ouai je sais pas trop... Ils veulent peut-être faire les fest' européens en 2011...
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

De toutes façon Maiden depuis Killers ça vaut plus rien, c'est toujours la même setlist, ils sont en roue libre ... bref, si ils passent en France faite vous plaisir, n'y aller pas hein. :D
ImageImageImage
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Ganash a écrit :De toutes façon Maiden depuis Killers ça vaut plus rien, c'est toujours la même setlist, ils sont en roue libre ... bref, si ils passent en France faite vous plaisir, n'y aller pas hein. :D
Je serais plus indulgent :D et pense qu'après le brave new world tour ben... ils ont enlevés les roues :diable:
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Le groupe va jouer pour la première fois en Transylvanie:
For the first time ever, British heavy metal legends IRON MAIDEN will travel to the historic region of Transylvania to play a concert. The show will take place at the Polus Center Mall in Cluj Napoca.

Cluj Napoca (commonly known as Cluj) is the fourth largest city in Romania and one of the most important academic, cultural, industrial and business centres in the country. Situated in the northwest, Cluj is roughly 270 miles from Romania's capital city Bucharest and has good air, road and rail links with the other major Romanian cities and neighbouring Europe.

As MAIDEN fans all know, Transylvania holds a special place in MAIDEN's history; a track by that name appeared on the very first IRON MAIDEN album back in 1980. Thirty years on, and with MAIDEN about to embark on a major world tour in support of their 15th studio album, "The Final Frontier" (due for release later this summer), it seems only right the anniversary be marked by the band (and, of course, Eddie!), FINALLY getting to visit this most atmospheric and infamous of locations!

Tickets go on sale May 24 at 12.00 local time (GMT+2) through www.servuscluj.ro.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre