Ronnie James Dio (Dio/Rainbow/Black Sabbath) 1942-2010

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Dernier message de la page précédente :

La video avec Lemmy me rappelle la tournee des Metal Masters aux US en 2008 ou je les avais vus tous les deux avec Priest et Testament.
Un souvenir imperissable. :horns:
BLCKME

Message par BLCKME »

féfé a écrit :Quand un artiste meurt de vieillesse alors qu'il n'avait plus rien produit depuis des années, c'est triste mais c'est dans l'ordre des choses. Là, pour l'avoir vu 2 fois avec Heaven & Hell l'année dernière, je pense que Dio avait encore beaucoup de choses a faire dans le Metal et dans la musique, malgré son âge et sa belle carrière. C'est vraiment dommage :,( :,( :,(
bien dit :up:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Tout à fait, et bien que certains ne soient pas fan du dernier opus sorti par H & H, moi je l'ai adoré, et c'est clair qu'il y avait encore de l'inspiration et de quoi faire pendant encore un moment j'en suis certain, alors si peu de temps après sa sortie ça la fout mal quoi, même si au moins de cette façon on pourra pas dire qu'il était sur le déclin en fin de carrière, un géant du début à la fin!
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

clair, il semblait bien plus en forme que le père Osbourne et je crois que H & H bossait sur un nouvel album ! :,(
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Même si l'artiste me passionnait moins ces dernières années, c'est une énorme perte pour le metal et la musique rock en général...
ça va me faire tout drôle d'écouter un de ses skeuds, je pense me faire un The Last in Line très bientôt.
R.I.P.
Gilgamesh
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 192
Enregistré le : 16 déc. 2007, 01:53
Localisation : Red Light District

Message par Gilgamesh »

RIP l'artiste. Merci pour le metal, merci pour la musique! :,(
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

que dire.... Choqué de la nouvelle (si vite.... :,( :,( ), une légende s'en ai allé, nous pensons à toi Ronnie et à toute ta famille.

Au revoir, RiP RONNIE.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il y a une ballade que j'aime beaucoup sur Angry Machines qui lui est toute dédiée à présent :,(

"This Is Your Life" :

Who cares what came before
We were only starlight
One day, then nevermore
Because we're whispers in the wind

Once upon a time
The world was never blind
Like we are

Right now it seems
You're only dreams and shadows
If wishes could be eagles how you'd fly

This is your life
This is your time
What if the flame won't last forever
This is your here
This is your now
Let it be magical

Who cares what came before
We're only starlight

Once upon the time
All the world was blind
Like we are

This is your life
This is your time
Look at your world
This is your life

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Everflow, tu vas croire que je te drague, mais; a nouveau, + 1000 pour toi.
Cette chanson, bien planquée sur son plus mauvais album, m'a toujours beaucoup émue. Et m'a bien sur toujours ramenée a ma mort mais aussi a la sienne...

J'ai appris la nouvelle ce soir, j'étais en week end prolongé. Je pensais pas qu'il referai de la scène mais je pensais vraiment qu'il pourrai nous présenter Magica 2 et 3... Sans parler de sa "Diographie" sur laquelle il bossait... Le tueur de dragon maté par le crabe. :grr:

L'artiste qui a eu le plus d'influence sur le mec que je suis.
( Avec Manowar. :oops: )
Dio is God !
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

On le pensait tous immortel au fond de nous, comme son oeuvre aussi grande que le bonhomme était modeste, et on n'arrive pas à y croire, on nage en plein cauchemar depuis ce matin mais c'est la triste réalité.

Pour moi une partie irremplacable du Metal est partie avec ce grand bonhomme hier soir, et aussi 30 ans de ma vie. Comme beaucoup d'entre vous il faisait un peu partie de la famille depuis de nombreuses années et il va falloir apprendre à vivre notre passion sans lui maintenant, si c'est possible, j'en sais rien.... Ronnie Dio m' a apporté bien plus sans l'avoir jamais rencontré que bien des personnes ou des proches que je cotoient tous les jours.

Repose en paix Ronnie, ta musique et ton immense talent continueront à illuminer nos ténèbres pour le restant de nos jours.

:,( :,(
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Qu'est-ce qu'il m'avait fait rires dans le documentaire : METAL, voyage au coeur de la bête. Quand il se moquait de Gene Simmons (mon copain :D).

Holy Diver :syx:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

bon rien a ajouter
une legende est partie et ce monsieur a composé un gros paquet de morceaux cultes et intemporels : holy diver, raimbow in the dark, stars, rock n' roll childrens, egypt, last in line sans parler des heaven & hell, neon knight, sign of the soutern cross, mob rules........ :bang: :bang: :bang:

We re the magic in the night..

we're stars oh oh oh
we're stars
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Kiss of Death a écrit :il faisait un peu partie de la famille
Oui et l'une des raisons pour lesquelles il etait autant aimé chez les fans de heavy c'est qu'il est toujours resté dans la famille. Pas de show tv a la ozzy, sa période de Sabbath est mythique QUE chez les metalleux, contrairement aux années ozzy, Même Lemmy a une aura tres "rock n roll" qui dépasse le heavy metal. Idem pour Kiss... Voire même Maiden, y'a pleins de gens qui ecoutent Maiden et d'autres trucs plus mainstream.
Nan, Dio c'etait le parrain de la famille des fans de heavy metal pur et dur... :,(
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

pfffhhhhh.... :,(
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Je suis abattu là :,( :,( :,(

Même sachant son âge, sa maladie... le fait de le voir si optimiste sur les vidéos postées récemment ... pour moi il était inéluctable qu'il allait terrasser le crabe et revenir sur scène. On l'a cru immortel et nous voilà orphelins.

Adieu lutin à la voix d'or.

:bow:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hellion a écrit :Everflow, tu vas croire que je te drague, mais; a nouveau, + 1000 pour toi.
Cette chanson, bien planquée sur son plus mauvais album, m'a toujours beaucoup émue. Et m'a bien sur toujours ramenée a ma mort mais aussi a la sienne...
C'est parce qu'on ressent les choses de la même façon concernant Dio. :metal:

Voici deux vidéos de sa toute dernière apparition scénique avec Heaven & Hell, le son est mauvais mais on peut voir qu'il aura quitté la scène avec beaucoup d'énergie, il n'aura jamais été pathétique ou même diminué malgré son âge.



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Je garde en souvenir le concert d'Heaven & Hell au BYH en 2007, la seule fois ou j'ai vu Dio. C'était un moment tellement magique, tellement plein d'émotions, un des meilleurs concerts que j'ai eu l'occasion de voir. :rock:
Avatar du membre
Tortue
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 501
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:51
Localisation : Bruxelles

Message par Tortue »

'tain j'étais en voiture quand j'ai entendu la nouvelle à la radio cet après midi ... putain merde quoi, le choc, j'en ai un gros coup de blues :,(
RIP man :rip:
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

Hellion a écrit :
Oui et l'une des raisons pour lesquelles il etait autant aimé chez les fans de heavy c'est qu'il est toujours resté dans la famille. Pas de show tv a la ozzy, sa période de Sabbath est mythique QUE chez les metalleux, contrairement aux années ozzy, Même Lemmy a une aura tres "rock n roll" qui dépasse le heavy metal. Idem pour Kiss... Voire même Maiden, y'a pleins de gens qui ecoutent Maiden et d'autres trucs plus mainstream.
Nan, Dio c'etait le parrain de la famille des fans de heavy metal pur et dur... :,(
+1000 ........
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Kiss a prit 2 minutes pour rendre hommage a DIO et Paul Stanley a fait scander des "Ronnie" au public. C'etait cool!

La première partie de KISS a rendu hommage également
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Un article de Guitar World, avec à la fin un message de Tony Iommi.
Legendary Metal Vocalist Ronnie James Dio Dies


Wendy Dio, wife/manager of legendary heavy metal singer Ronnie James Dio (Dio, Heaven & Hell, Black Sabbath, Rainbow), released the following statement yesterday:

"Today my heart is broken, Ronnie passed away at 7:45 a.m. [on Sunday] 16th May. Many, many friends and family were able to say their private goodbyes before he peacefully passed away.
"Ronnie knew how much he was loved by all.
"We so appreciate the love and support that you have all given us.
"Please give us a few days of privacy to deal with this terrible loss.
"Please know he loved you all and his music will live on forever."
It was only a month ago that Dio, 67, spoke about his battle with cancer with the Artisan News Service on the "black carpet" of the Revolver Golden Gods Awards, which took place on April 8 at Club Nokia in downtown Los Angeles.

When asked about how he had been feeling since he was diagnosed with the disease late last year, Dio said, "Well, I feel good and bad at times. It's a long process. Chemotherapy is a... I never realized what a difficult thing it was to go through. It's a real cumulative effect — the more you have, the more it piles up on top and it takes longer and longer to get over it. I find it very difficult to eat. I don't like to eat anyway, so I guess that's OK. But I know I have to. But this makes it very, very hard. But if you're determined to beat it, then you have to go with what you believe is going to beat it for you, and in this case it's that. I go to a great hospital in Houston called M.D. Anderson, which I think is the best hospital in the world, I have the best doctor in the world, Dr. Ajani, who I really trust and I really believe in, so I think I've done all the right things. It makes me feel positive about my life and positive that there is a lot more of it to live."

Earlier this month, Heaven & Hell canceled its summer tour plans in Europe due to Dio's treatment for stomach cancer. The band said in a statement that Dio wasn't "well enough to tour this summer. We hope that everyone understands and want to thank fans and industry colleagues for their continuing support at this time."

Black Sabbath/Heaven & Hell guitarist Tony Iommi has released the following statement regarding the passing of his bandmate:

"Yesterday 16th May my dear, dear friend Ronnie James Dio passed away at 7.45am L.A. time.
"I've been in total shock; I just can't believe he's gone.
"Ronnie was one of the nicest people you could ever meet. We had some fantastic times together.
"Ronnie loved what he did, making music and performing on stage. He loved his fans so much. He was a kind man and would put himself out to help others.
"I can honestly say it's truly been an honor to play at his side for all these years.
"His music will live on forever.
"Our thoughts are with Wendy Dio [Ronnie's wife/manager] who stood by Ronnie until the end. He loved her very much.
"The man with the magic voice is a star amongst stars, a true professional.
"I'll miss you so much, my dear friend."
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

Un grand nom du metal qui s'en va, R I P. j'aurai le regret de jamais l'avoir vu en live. En tout cas il nous laisse une discographie impressionnante et on le fera vivre encore très longtemps dans nos mémoires.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Un petit hommage de King Diamond :
lundi, mai 17, 2010

Ronnie James Dio
It’s with a heavy heart that I pay my respects to Ronnie James Dio.
What an amazing singer and entertainer.
Throughout my career, he has always been in my top 10 list of vocalists. The mystery and emotion in his vocal style always lured me in for more.
Unfortunately, I never had the pleasure to meet him in person, but fortunately I did have the extreme pleasure of experiencing his uncanny frontmanship in concert so many times I can’t even count it.
I saw him with ELF, Rainbow, Black Sabbath, and almost had one of my wishes fulfilled when Heaven and Hell asked King Diamond to go on tour with them in the USA last year. Unfortunately my back problems prevented that dream from coming true.
I always had the highest respect for him and he will forever have his music playing in my home.
My deepest sympathy goes out to Ronnie’s family.

I WISH YOU A SAFE JOURNEY TO THE OTHER SIDE.

King Diamond
Celui de Chris Boltendahl :
Official GRAVE DIGGER Fan Site DIO IS KING

He was a big influence to my kind of singing. He´s a Metal Icon. One of
those we will never seen again on Mother Earth. A real Metal Warrior ...
he never denied his roots . A Magican
of Rock ... a Voice Wizard. Perhaps he is now Over the Rainbow in
the Castle of Gold, as a Holy Diver he`s the Last in Line. R.I.P my friend
RONNIE. Sincerly yours, Chris "The Reaper" Boltendahl
ImageImageImageImageImage
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Je n'ai pas pris le temps de faire le tour des médias audio et vidéo. Ils en ont parlé dans les différents journaux d'info ?? Je dis cela parce que je me rappelle que TF1 il y a bien longtemps avait parlé du décès de Eric Carr dans le 20h00. Alors, Dio ...
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Pfffffh x2 :,( Putain d'iTunes qui me fout du dio en mode aléatoire. Trop dure d'entendre cette voix qu'on nentendra plus sur scène
j'espère que jarriverais à écouter du dio avec le même plaisir qu'il y a peu. Y a vraiment un avant et un après ...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

(Y) a écrit :Je n'ai pas pris le temps de faire le tour des médias audio et vidéo. Ils en ont parlé dans les différents journaux d'info ?? Je dis cela parce que je me rappelle que TF1 il y a bien longtemps avait parlé du décès de Eric Carr dans le 20h00. Alors, Dio ...
Moi aussi, je me suis posé exactement la même question. Alors, quelqu'un sait ??

A propos, très bel hommage sur la bannière ! :up:


Moi, je peux vous dire que j'en ai chialé, hier, et je suis sûr de pas être le seul à l'avoir fait.... :,( :,(
:riff:
Répondre