Solo conseils

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

Dernier message de la page précédente :

tu as vu juste Cillian !!! C'est exactement ce qu'il me faut !!!! :amour: que des titres de ce genre !
Merci les mecs . Je suis entrain de noter tous les bons titres proposes, je vais les écouter et j'enregistrerai tous ceux qui ne m'auront pas laissée indifférente . :)
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

J'aime beaucoup aussi le solo de "doom of destiny" d'Axxis. Il est pas incroyable, mais je le trouve "parfait" : mélodique, puissant, alternances rapides et techniques, bien distinct, parfaitement dans la tonalité et mega efficace. Cela dit il n'invente rien.

Dans un registre totalement différent, "Afine day to die" de Bathory comporte un solo qui m'a toujours fait des choses. Pas tant le solo en lui même, mais disons son placement stratégique dans le morceau et son agressivité.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

cillian a écrit :J'oubliais, les solos du petit frère Oliva de Savatage sont fabuleux !! Tu peux piocher allègrement dedans....
Yep! Sur des morceaux comme "Sirens" ou "Ghost in the Ruins" ça le fait carrément :bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Comme j'adore le Priest grande époque, je te conseille l'album "Stained Class", qui contient plusieurs perles, tout comme "British Steel". :rock:
Il y a Maiden aussi : j'aime beaucoup le solo éthéré de "Where Eagles Dare". :rock:
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Flamme d'enfer a écrit :merci les mecs !!!!
Pour Jamiroquai non absolument non ! :D
Pour la liste d'Adrien je vais tester tous ces morceaux que je ne connais pas sauf Queen (que je connais mais ce n'est pas très "rentre dedans")
Excuse moi, j'interviens juste pour te dire que tu te trompes. :lol: :lol:

Plus serieusement, les solos de I Want it All et de Innuendo sont plutôt ''rentre dedans''; réecoute les pour t'en convaincre.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

Ce n'est pas les solos qui me posent problème la mais c'est Queen . J'apprécie ce groupe mais je cherche plutôt des titres avec des super solos mais avec la hargne heavy genre Dream Evil, Manowar, WASP ... Queen je l'écouterais mais pas très longtemps . Je vais vite m'en lasser . :)
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

On est pas dans le heavy, mais le solo de Little Wing de Hendrix est génial je trouve, et pas des plus complexes. Sinon assez d'accord sur la liste d'Adrien.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Elle est difficile la dame, une vraie femme!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

ca dépend, les femmes faciles ca existe aussi :amour: :D
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

Non au contraire je sais ce que je veux, c'est précis mais il est vrai que concernant mes goûts c'est un peu dur a trouver . Déjà j'ai une bonne petite liste a me mettre sous la dent mais il y aura peut être des restes ! :D
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Flamme d'enfer a écrit :Ce n'est pas les solos qui me posent problème la mais c'est Queen . J'apprécie ce groupe mais je cherche plutôt des titres avec des super solos mais avec la hargne heavy genre Dream Evil, Manowar, WASP ... Queen je l'écouterais mais pas très longtemps . Je vais vite m'en lasser . :)
Tout est une question de goût, alors:pour moi Manowar doit être pour les solos de guitare sûrement le groupe le moins interessant au monde.

Je ne sais pas , par contre, si tu connais ces 2 chansons de Queen qui sont très suscetibles de plaire aux Manowarriors:Gimme the Prize , ainsi que White Man.
Modifié en dernier par Dark Avenger le 21 mai 2010, 17:44, modifié 1 fois.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

non connais pas
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:cheers: D'accord avec DarkAvenger, les solos de Queen valent le détour :"Death on two Legs", "Now I'm Here", par exemple...
Sinon, je te conseille aussi les solos-roquettes d'Ace Frehley chez Kiss "Deuce" et "Strutter".
Bonne écoute ! :rock:
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Ceci dit, THE solo le plus impressionant chez Queen, c'est le morceau Brighton Rock(la version studio, sur l'album Sheer Heart Attack).

Sinon, apres la fin de Queen , Brian May a sorti 2 albums solo en 92 et 98; sur le 1er, Back to the Light, il y un morceau vraiment marquant:Ressurection, avec Cozy Powell a la batterie, Neil Murray a la basse et Don Airey aux claviers; il contient un des rares solos de May tout en tapping.

sur le 2eme album,Another World, il y un morceau appelé Cyborg, dans une veine plus ''metal moderne'', bourré de parties de guitare en tapping.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:cheers: pour "Brighton Rock"
Sinon, chez les Scorps, "Virgin Killer" ! :bang:
Fall to your Knees and Repent if you Please
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

Et les deux albums de Brian May en eux mêmes qu'est ce que ça donne ? Est ce que ça vaut entièrement le coup de se les procurer ou il n'y a que quelques bons morceaux ?
Il y a du chant aussi ou c'est tout instrumental ?
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dark Avenger a écrit : il y un morceau vraiment marquant:Ressurection, avec Cozy Powell a la batterie, Neil Murray a la basse et Don Airey aux claviers; il contient un des rares solos de May tout en tapping.
ça me fait penser que Brian May joue aussi un solo sur cet excellent titre de Black Sabbath sur Headless Cross.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Flamme d'enfer a écrit :Et les deux albums de Brian May en eux mêmes qu'est ce que ça donne ? Est ce que ça vaut entièrement le coup de se les procurer ou il n'y a que quelques bons morceaux ?
Il y a du chant aussi ou c'est tout instrumental ?
C'est pas du tout de l'instrumental; Brian May chante sur à peu près tous les morceaux.

après, pour ce qui est de la qualité des morceaux, j'ai du mal à être objectif; je suis totalement fan, donc je trouve les deux absolument indispensables; mais objectivement je pense qu'ils sont loin d'être indispensables. :lol:

Tout dépend si t'aimes bien le jeu(et la voix) de Brian May; musicalement c'est plus ou moins du hard assez gentillet et assez "vieux jeu", avec, occasionellement, quelques morceaux un peu plus metal.

personnellement, je prefère le 2eme(Another World), qui a entre autres, un super son; il commence très fort avec 2 morceaux bien hard(Business et China Belle); il y a également une reprise de Hendrix bien sympa, ainsi qu'un morceau bien hard en duo avec Jeff Beck :up: . A noter aussi que c'est le dernier album sur lequel aparait Cozy Powell , qui est décédé peu de temps après...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Clochette a écrit :
Dark Avenger a écrit : il y un morceau vraiment marquant:Ressurection, avec Cozy Powell a la batterie, Neil Murray a la basse et Don Airey aux claviers; il contient un des rares solos de May tout en tapping.
ça me fait penser que Brian May joue aussi un solo sur cet excellent titre de Black Sabbath sur Headless Cross.
En effet: excellent morceau, excellent solo....et excellent album. :up: :up:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dear Folks :lol: ouais et sur ma version il est même pas credite du solo, quelle misance :(
Faut vraiment que je me paye le dernier Queen + Paul Rodgers, moi... :D
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dark Avenger a écrit : Cozy Powell a la batterie, Neil Murray a la basse et Don Airey aux claviers
Ils étaient vraiment partout ces trois-là!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

Trop bon Megadeth !!!!!! :bang:
Demain j'attaque Savatage !!!!
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

... à peu près n'importe quel titre de Coroner ?
- L'affreux Warnabot.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Surtout Serpent Moves :amour: :amour: :amour: :mad:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Il y en a un que j'ai oublié de mentionner, et pourtant je le trouve absolument grandiose, c'est "In the eyes of god" de Deicide. Ce solo est une pure réussite!!! (de toute façon, n'importe quoi par Ralph Santolla est merveilleux...)
Dans le death technique je dirais aussi "fermentad offal discharge". Muhammed Suicmez à la réputation d'être un bel enfoiré (perso je sais pas, je l'ai jamais rencontré) mais c'est aussi un sacré soliste.
Modifié en dernier par AdrieN le 17 juin 2010, 15:16, modifié 1 fois.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

qui c'est Momo Suicmez ?
En tout cas je prends note . :oui:
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Répondre