Metallica 2010 European tour (Lyon 23/05)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Titou »

Dernier message de la page précédente :

Le centre de Lyon est plein de hardos - métalleux depuis ce matin ... le temps étant idéal !
Ca promet une belle soirée.
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

amusez-vous bien bande de pioutes!!
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Enorme, E-NOR-ME!!!! :bow:
Un de mes meilleurs concerts, pure ambiance, plein de potes (et encore j'en ai pas vu la moitié), Volbeat c'était excellent, mais Metallica, Metallica bordel c'était la grande classe, groupe en mégaforme et tout sourire, setlist aux petits oignons avec 5 titres du black (Through the never en troisième position, ca donnait bien le ton), et surtout le triptyque One/Master/Battery à la suite, ca ca m'a achevé, mais grosse grosse bandade, plein de bières, une chaleur à crever la gueule ouverte, un son parfait, y'a vraiment des fois où tu te saignes pour la place de concert mais tu regrettes pas et tu resignes demain si tu peux. :cheers:
Un CR plus complet dès que j'ai repris mon souffle. :bang: :bang: :bang:
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Titou »

Je confirme Chacal. Très gros concert des Mets ! Hetfield en pleine forme.
La 1ère partie est passée à une vitesse folle.
C'était pas mon meilleur concert d'eux, mais il était quand même excellent. J'ai préféré par exemple London 2004, ou Arras y'a 2 ans.

Mais GROSSE AMBIANCE. Set-list assez bien foutue. Wherever I may roam ... pas souvent jouée récemment.
Et son impeccable. Fort, mais bien clair.
On reviendra dans cette "salle", qui est bien adaptée aux concerts.

Volbeat en intro, j'ai aimé. Mais il faut connaître un peu pour apprécier. Sinon je comprends que le style puisse géner.
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Pour le son du live, tu peux remercier les Mets, parce que Rammstein au même endroit, c'était la cata. Cette scène centrale avec le son dispatché de la sorte, je pense que c'est la clé pour une salle très haute et toute en longueur comme la Halle.
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Ah ben ça me fait plaisir pour toi Chacal ;)
Ca rattrape Nimes :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Tu m'étonnes, ca tombe bien j'avais oublié mon baudrier :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Cool ! Et comme il faisait chaud en plus ... quelque part vous l'avez un peu eu le Big Four!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Excellent pour moi aussi, pas autant qu'a Arras mais pas loin, et les petits Battery et Whiplash qui font plaisir... Par contre j'en aurais bien virée une ou deux du dernier, ça a fait bizarre de pas avoir Creeping Death ou Sanitarium. Sinon retour de fou, trajet toute la nuit et là je vais seulement choper un train puis 2 bus pour rentrer chez moi depuis reims.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Mais t'étais à Lyon toi?? :euh:
steph
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par steph »

Concert sauvage !

Arras, Nimes ou les Bercy, c'était le bal musette à coté !! :bang:

Franchement, le big four va être fatidique pour certains des 3 autres, j'en ris d'avance !! :bow:
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

steph a écrit :Concert sauvage !

Arras, Nimes ou les Bercy, c'était le bal musette à coté !! :bang:

Franchement, le big four va être fatidique pour certains des 3 autres, j'en ris d'avance !! :bow:
Moi j'espere que c'est Megadeth qui va gagner.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Cool pour vous! :)
Je viens de regarder les photos sur Metontour et on dirait que les Mets ont tous finis a poils a la fin du concert! :amour:
Image

Tellement viril!!! :wank:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

mike-polar a écrit :Tellement viril!!! :wank:
Euh ca manque un peu de poils...
David110869
Traveler in Time
Traveler in Time

Message par David110869 »

Setlist jouée:
That Was Just Your Life
The End Of The Line
For Whom The Bell Tolls
Through The Never
solo guitare Kirk (hommage à BLACK SABBATH période Dio)
Fade To Black
Sad But True
My Apocalypse (avec la nouvelle intro composée par James Hetfield)
Wherever I May Roam
The Unforgiven III
No Remorse
One
Master Of Puppets
Battery
Nothing Else Matters
Enter Sandman

Rappel:
Suicide and redemption (jouée partiellement)
Helpless (DIAMOND HEAD)
Whiplash
Seek and Destroy

Du vrai bonheur !! :rock:
david110869

Metal Up Your Ass !!

"Le whisky est le cognac du con" Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Yep j'étais à lyon, mais j'ai galéré pour venir et j'ai pu prévenir personne... Mais j'ai croisé José dans un bar la veille, il était même déçu de savoir pourquoi j'était là. :lol:

En tout cas très bon show (j'ai bien aimé les lasers au passage), je suis même encore repartis avec des souvenirs.:D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

Thrashos a écrit :Mais j'ai croisé José dans un bar la veille, il était même déçu de savoir pourquoi j'étais là. :lol:
:lol: :lol: :lol:
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

oplaaa bin moi concert pas top du tout!!!

déjà la sécu cassait les couilles car on etait placé en haut des gradins et a l intro on s est faire virer! super!

Apres on voyait quedal, le son etait vraiment moyen!! Bon avec mes protection ca allait... Mais niveau ambiance, je préfère largement megadeth ou maiden :bave: :bave:

Concert en demi tinte : un groupe en forme et une bonne set list (même si les titres joués du dernier sont vraiment pas les meilleurs : pas de all nightmare long ni de brocken beat & scarred!!!!!) mais salle de merde, et vu de merde
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

En même temps le haut des gradins était super loin. Moi ça va à la barriére le son et la visibilité étaient très corrects. :D
fabrice
Metal Heart
Metal Heart

Message par fabrice »

Holy Cross a écrit :oplaaa bin moi concert pas top du tout!!!

déjà la sécu cassait les couilles car on etait placé en haut des gradins et a l intro on s est faire virer! super!

... mais salle de merde, et vu de merde
Voila cela resume bien ce que j'en ai pensé je rajouteri configuration de merde !!!

Enfin 4 eme concert de metallica sur cette tournée apres les 2 Paris et Nimes, concert en trop j'aurai mieux fait de rester chez moi enfin la salle y est pour beaucoup :,(
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

Bon, définitivement je suis plus branché heavy metal que thrash.

Mais j'ai trouvé ca quand même très sympa.

Que 4 ou 5 titres hors période "classique" finalement donc c'etait cool.
On m'avait tellement dis que Tony Garnier = son de merde, que j'ai trouvé le son pas mauvais finalement. Avec bouchon of course.
Cette scène centrale, déroutante au début, m'a en fait bien plue. Ca permet de s'approcher vraiment très près sans difficulté. En plus il me semble que James et Kirk étaient toujours fourrés de mon coté ! :)

Nan c'etait vraiment chouette, j'avais jamais vu Metallica en plus.
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

fabrice a écrit : Enfin 4 eme concert de metallica sur cette tournée apres les 2 Paris et Nimes, concert en trop j'aurai mieux fait de rester chez moi enfin la salle y est pour beaucoup :,(
c'est ce que je voulais éviter :/ mais vu les commentaires ici et là ça à l'air de dépendre de l'endroit où on était placé (et du nb de fois que l'on a vu les met's :D )
ça a quand mm du foutre la patate à Yves :lol: :P
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

C'est fou le nombre de paramètres qui peuvent se confronter pour qu'on ait le sentiment d'une traversée du Paradis, ou au contraire qu'on se croit à bord d'un A320 en flammes au dessus de l'Atlantique. Il y a quasiment un an, je voyais les Four Horsemen à Nîmes, avec un peu d'appréhension vu les derniers opus, tout en étant fébrile compte-tenu des 13 ans d'absence du groupe dans ma liste de CR de concerts. Raté! Le concert, pour diverses raisons, m'avait fait l'effet d'un pétard dans l'eau, malgré le cadre somptueux des arènes. J'aurais pas du partir motivé pour retourner voir les Mets si peu de temps après.

Et pourtant dimanche soir j'y vais sans appréhension, la Halle Tony Garnier est annoncée complète depuis des appliques murales (enfin si on ne compte pas les 65 remises en vente de billets), mais surtout ce qui me motive, c'est la présence d'une vraie première partie. Boah je parle pas de High On Fire parce que ca c'était quand même bien moisi, ils avaient pas fini le premier titre que je cherchais déjà à sortir prendre l'air, donc j'en dirais pas mieux. Non je parle de Volbeat, les danois menés par Michael Poulsen dans un metalabilly chaud la banane. Personnellement les 45 minutes de set allouées au groupe m'auront bien mis la patate, même si je suis un peu déçu : autant le frontman est très charismatique avec sa grosse tête de Poulsen, autant les autres ont du mal à tenir la scène centrale prévue par les californiens. Du coup on suit un chanteur/guitariste en forme, le son étant en plus d'une clarté à couper le souffle. Moi qui m'était juré de ne plus remettre les pieds dans cette salle suite au concert de Rammstein au son si moisi, grand bien m'en fasse, en fosse le son était excellent autour de la scène.

Après 3/4 d'heure donc de wap wap wap enflammés et une petite demi-heure d'attente, Metallica déboule sur scène sur fond de lasers. Pff le son est bluffant, propre, puissant, à 10m de la scène sous les cercueils/rampes de lights, à l'aise niveau place (faut dire j'ai rapidement dégagé du terrain autour de moi, le headbanging sauvage avec des cheveux mouillés ca aide), les Mets nous servent d'entrée deux titres du dernier album. L'ambiance bordel, avant même de parler de la chaleur à crever la gueule ouverte, telle que je n'en avais pas vécu depuis des années, les gens dans la fosse ont le feu, pas forcément pour les pogos, pour les slams, non mais ca bouge, ca chante, ca bangue, dès les premiers titres. Mais pour moi c'est avec Through The Never que le concert commence, et que je rentre en transe quasiment jusqu'à la fin. Après réflexion la setlist me paraît bien discutable, il manque plein de morceaux (comme toujours avec Metallica, c'est la malédiction quand on a autant de hits), mais sur le moment j'ai pas le temps d'y penser, j'en ai pas l'esprit en fait, j'ai vécu le concert à 100%, je chantais Fade To Black avant même de me rendre compte que c'est ce qu'ils jouaient, mes cervicales en ont pris pour leur grade sur Sad But True, et si My Apocalypse m'a laissé me reposer, c'était pour mieux profiter sur Wherever I May Roam. Mais là où vraiment les Mets ont été durs avec nous, et surtout avec moi, c'est sur l'enchainement One / Master / Battery. Non là c'était trop, l'orgasme métallique, avec un soubresaut après Nothin sur Enter Sandman, qui m'a mis le physique à plat pour la fin du concert. J'ai passé les rappels dans la béatitude, Helpless me laissant totalement de marbre (c'est peut être leur plus mauvais rappel pour moi), Whiplash ne m'arrachant que les refrains de ma gorge déchirée, de même pour Seek and Destroy en final désormais obligatoire. Les lumières se rallument que j'ai encore le sourire aux lèvres, j'ai l'impression d'avoir pris une douche habillé, j'ai une soif saharienne malgré les litres de bière ingurgités et une faim de loup, on finira donc la soirée devant un bon burger au Ninkasi (300gr de barback ca aide à retaper un métalleux), cette dernière date de la tournée européenne de Metallica étant certainement un des meilleurs concerts que j'ai vécu, tous les éléments favorables étant présents : de la bière, une bonne première partie, de la bière, des potes, un son limpide, de la bière, un groupe en forme, de la bière et des gens pas chiants autour, et surtout de la bière (et des potes). :cheers:

J'aime quand une soirée se déroule sans accroc. : :bang:
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

Niveau Set List Through the never, Battery, No remorse et Wihplash c'était super bon!!! Les gros plus de la set list!!

Sad But True toujours aussi efficace!! Wherever i may roam bien bon! Fade to Black toujours aussi magnifique et poignant!

Par contre le début de concert, dure de rentrer de rentrer dedans ... ca change de Blackened/Creeping en intro de Nîmes :D

Master et Enter Sandman c'est vraiment casse couille en live perso... One limite aussi, heureusement que la fin de One déchire!
Les titres du dernier album choisi sont vraiment pas mes préférés!!! Putain mais All Nigtmare long et Brocken, Beat & Scarred sont des classiques du groupe pour moi maintenant!!! J'aurais bien voulu avoir ces titres!

Je ne suis jamais rellement rentré dans le concert ... Dommage! Je ne me déplacerais plus pour le groupe tant qu'ils seront en scène centrale!
Modifié en dernier par Holy Cross le 25 mai 2010, 10:00, modifié 1 fois.
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

:/ :/ :/
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

La set list est pas super bandante lue comme ça mais Chacal qui ne râle pas c'est un truc de ouf :o
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre