Alice Cooper : Welcome 2 My Nightmare

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le prochain album d'Alice Cooper sera produit par Bob Erzin, qui fut aux manettes sur tous ses albums classiques dans les années 70. :) Et qui a un CV long comme le bras.
Alice Cooper has begun work on a new album, to be produced by Bob Ezrin as part of a new joint venture with Bigger Picture Group.

Ezrin has a rich history of hugely successful collaborations with Alice, including such groundbreaking albums as "Billion Dollar Babies", "Welcome To My Nightmare", "School's Out" and "Love It To Death" and has, in the past, been described by Alice as "our George Martin."

Ezrin is a partner in Bigger Picture Group, a Nashville-based company that has been instrumental in contributing to the success of numerous artists, including country music sensation ZAC BROWN BAND. He remarked, "I am delighted to be back in business with Alice Cooper and Shep Gordon's Alive Enterprises and our whole company is over the moon about this collaboration. This is not a record deal but rather a partnership that involves virtually all aspects of Alice's ever-expanding universe. And it's a reunion with the first artist I ever produced and the first great manager I ever worked with. I couldn't be happier."

Bigger Picture will contribute to strategy, staging, special products, theatrical projects as well as the production, promotion and distribution of future Alice Cooper releases. The company will utilize its distribution agreement with Warner Music Group when the new Alice Cooper album, projected for release early next year, and other recorded product launches. A tour themed to tie in with the album, the concept of which is being kept under wraps for the moment, is being planned in support of the release.

Ezrin's career has seen him work with some of the most enduring names in music including PINK FLOYD, KISS, PETER GABRIEL, JANE'S ADDICTION, LOU REED, DEFTONES and scores of others but traces its earliest successes to his association with Alice Cooper, the band and the man.

Alice Cooper remarked, "It feels great to be working with Bob again and the entire Bigger Picture team have been tremendously supportive. Lightning has struck more than once in the past with Bob's involvement so we feel great that we're onto something really electrifying now that we're together again. The album we're crafting is, in some ways, a 'shriekquel' to what's gone before and there's no better guy to oversee things than Bob."

Shep Gordon, whose Alive Enterprises has managed Alice Cooper since his professional debut called the deal with Bigger Picture "a paradigm for the modern music business." He commented, "We're working with Bob not just on a brilliant new Alice Cooper album but in building upon the great strides Alice's career has taken recently." He cited "Nights With Alice Cooper", the internationally syndicated daily radio show that Alice hosts over a network syndicated through United Stations, the "Gruesome Twosome" tour that has seen Alice Cooper and acolyte Rob Zombie share bills throughout North America as well as an upcoming Alice Cooper arena tour. He also noted that "The Coop" would be headlining a string of festival dates this summer in France, Germany, Belgium, the U.K., and Scandinavia. "Awareness and appreciation for Alice is at an all-time high these days," he remarked. "Bigger Picture is getting in not on the ground floor but as the elevator is zooming to the top and they're efforts will, doubtless make this a much faster ride."

In a recent interview with TorontoSun.com, Alice Cooper was asked if there are any plans for a new album. Alice replied, "Ten songs are written already. It's going to be called 'The Night Shift'. The concept is, it's a really dark radio show where I'm the disc jockey, and every song I play will be by a different fictitious band. At some point, you'll realize this disc jockey is a little bit more than that. And I'm sure there will be some kind of a twist ending."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Mouais .... dans le communiqué ils précisent qu'il a produit presque tous ses classiques jusqu'à Dada ...

Mais ils ne disent pas qu'il était déjà revenu pour Brutal Planet et Dragontown. :lol: :lol: :lol: :hum:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Twistedsand
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par Twistedsand »

coooooooooool en plus d'une super journée plein de soleil, une bonne nouvelle !
"Le con ne perd jamais son temps, il fait perdre celui des autres..."Image
Flamme
Stormbringer
Stormbringer

Message par Flamme »

Dans ce cas la je vais sûrement m'intéresser de plus près a Alice que j'avais un peu mis de côte .
Enfin une bonne nouvelle
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par salvation »

A la retraite Vincent Furnier, tu me les brises.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

Sois pas si negatif...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Nan mais elle est où ma bonne nouvelle là ?
The eyes of Alice Cooper et Dirty Diamonds étaient quand même meilleurs que Dragontown non ? :scratch:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ce gars là à le chic pour faire sonner les groupes de Hard comme de la musique d'ascenceur.
Ezrin c'est notamment "Destroyer" et "Music from the Elder" .... :/ :/ :/
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Oui, mais c'est aussi les Floyd et In The Spirit Of Things de Kansas :up:
zut, il fallait que je poste ca sur le topic des trucs mauvais! :oops:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

brother of steele a écrit :In The Spirit Of Things de Kansas
:( :( :( :(
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Flamme
Stormbringer
Stormbringer

Message par Flamme »

shutemdown a écrit :A la retraite Vincent Furnier, tu me les brises.
Tu ne vas donc pas le voir au hellfest alors ! :(
Who don't want to see
Of stories untold"
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Clochette a écrit :Ce gars là à le chic pour faire sonner les groupes de Hard comme de la musique d'ascenceur.
Ezrin c'est notamment "Destroyer" et "Music from the Elder" .... :/ :/ :/
...2 des meilleurs albums de Kiss...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Les compos sont bonnes mais la production est trop lisse pour moi ...
Et à chaque fois Ezrin a sabordé le boulot de Frehly sur ce disque.
A la base, Elder devait être un double album jusqu'à ce que celui-ci décide d'en rencarder la moitié.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Par contre t'as fait exprès de pas mentioner Revenge. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Clochette a écrit :Mouais .... dans le communiqué ils précisent qu'il a produit presque tous ses classiques jusqu'à Dada ...

Mais ils ne disent pas qu'il était déjà revenu pour Brutal Planet et Dragontown. :lol: :lol: :lol: :hum:
Ouais mais d'après sa page kikipedia il est juste producteur exécutif sur ces 2 albums, aux manettes il semble que ce soit Bob Marlette non? Mais ça relativise peut-être son implication, à confirmer.
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par salvation »

A quand un Metallica et Bob Rock :hum:
Flamme
Stormbringer
Stormbringer

Message par Flamme »

Ça n'a pas été fait ça ?
Je crois que j'ai vu dans le documentaire de Metallica sur Arte (en cure de psy) qu'il jouait avec ... quant a la production je ne suis pas une très grande fan de Metallica pour le savoir ...(désolée je préfère Megadeth moins commercial :D ) mais vu que la production c'est son truc c'est possible que ça soit fait ou a faire ...

Quant a Alice Cooper c'est Bob Ezrin qui a quand même produit mes deux chouchous d'Alice : "Love it to death" et "Welcome to my nightmare", et ce n'est pas rien ! :bang:
Who don't want to see
Of stories untold"
STEELER
Powerslave
Powerslave

Message par STEELER »

Pour moi, Ezrin et un gage de qualité, le plus marquant étant "Welcome to my Nightmare", c'est superbe :up:
Fall to your Knees and Repent if you Please
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

^ Et ça tombe bien, car ce nouvel album sera justement la suite de Welcome to My Nightmare!

Avec la participation de Ezrin donc, mais aussi Desmond Child.
Famed producer Desmond Child (KISS, BON JOVI, AEROSMITH, SCORPIONS) has posted the following message on his Twitter page: "Hey everybody... sorry for my absence... I'm writing with ALICE COOPER and Bob Ezrin for Welcome To My Nightmare 2!"

Welcome to My Nightmare was a concept album by Alice Cooper, released in 1975. This was Alice Cooper's first solo album (all previous Alice Cooper releases were band efforts).
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

:bave: :bave: :bave:
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Mouais, l'idée de faire une suite à un album culte qui a 25 ans ne m'enchante pas trop. Ça sent un peu le réchauffé pour faire revenir les vieux fans qui ont laché l'affaire il y a longtemps, histoire de dire ''Hey les gars, vu le titre, il devrait vous plaire celui-là''
Bon, moi ce manque d'originalité me gène un peu mais je suis sûr que les vrais fan seront ravis.
J'avais eu la même réaction avec le ''Hellbilly Deluxe 2'' de Rob Zombie que je n'ai même pas pris la peine d'écouter.
STEELER
Powerslave
Powerslave

Message par STEELER »

Houla ! Desmond Child, méfiance...C'est bien lui qui est réputé pour fabriquer des tubes, du style AOR ou easy-listening ? En effet, il a produit l'album "Trash" en 89... Album qui a bien marché d'ailleurs.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

STEELER a écrit :Houla ! Desmond Child, méfiance...C'est bien lui qui est réputé pour fabriquer des tubes, du style AOR ou easy-listening ? En effet, il a produit l'album "Trash" en 89... Album qui a bien marché d'ailleurs.
Quelles infos ! Merci d'être passé ! :lol: :lol: :lol: :lol:

En même temps, vlà la tuerie que c'est Trash!
Desmond Child a aussi composé la moitié du dernier Bat out of hell de Meat Loaf (Steinmann ayant passé le relais en cours)...et j'avoue que c'est de la bombe atomique.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Oulah même Alice Cooper cède à la fameuse suite qui n'atteindra jamais le niveau de l'original. Je pensais pas ça de sa part...

Pas de problème pour Desmond Child, il peut faire de très bonne chose (cf Humanity de Scorpions), je suis pas très fan de thrash, en revanche les 2 titres qu'il a composé pour Hey Stoopid sont excellent. Mais par contre je ne vois trop le rapport entre son style et celui du 1er Welcome to my nightmare.
Flamme
Stormbringer
Stormbringer

Message par Flamme »

pour moi ça me fait un peu peur cette histoire de suite . Même si Alice, Bob et Desmond se reunissent j'ai peur de ne pas retrouver le style et la technologie de l'époque . Tout son charme en fait . :(
Who don't want to see
Of stories untold"
Répondre