DIO vous le préférez dans:

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>DIO vous le préférez dans:</t>

 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Rainbow évidemment !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Dans tous...même si je connais pas ELF (j'ai écouté peut être un titre ou deux )
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

J'aime quasiment tout ses projets mais c'est vraiment avec Black Sabbath que j'ai accroché.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Choix difficile.... voir impossible.
Je connais pas Elf.
Mais je vais voter pour Dio le groupe puisque Dream Evil est mon album préféré dans tout ce qu'il a fait.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il y a des chansons superbes chez Elf, sur le troisième album notamment, où l'on comprend pourquoi Ritchie Blackmore a ensuite débauché le groupe pour former Rainbow. Extrait choisi. :)

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Everflow a écrit :Il y a des chansons superbes chez Elf, sur le troisième album notamment, où l'on comprend pourquoi Ritchie Blackmore a ensuite débauché le groupe pour former Rainbow.
Heu .... moi j'ai lu que Blackmore voulait absoluement jouer avec Dio mais que ce dernier ne voulait pas se séparer de ses musiciens et amis de Elf ...
D'où ce compromis.
Il a viré tout le monde pour le 2 eme album. :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

Pour moi c est RAINBOW avec long live rock n roll !!!!!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Clochette a écrit :Heu .... moi j'ai lu que Blackmore voulait absoluement jouer avec Dio mais que ce dernier ne voulait pas se séparer de ses musiciens et amis de Elf ...
D'où ce compromis.
Il a viré tout le monde pour le 2 eme album. :D :D :D
Cela peut se voir effectivement comme ça puisque le line-up est différent sur le deuxième Rainbow, mais je pense que le facteur artistique était quand même important.

Blackmore avait déjà supervisé le troisième et dernier album de Elf, il avait aussi enregistré "Black Sheep In The Family" avec eux (j'ai jamais entendu cette version, différente de celle de Rainbow paraît-il), il avait ainsi plus ou moins pris le groupe sous son aile après qu'ils aient ouvert pour Deep Purple, et donc il connaissait bien personnellement et artistiquement Elf avant de les recruter. A priori on peut penser qu'il les appréciait, même si c'est surtout avec Dio qu'il voulait enregistrer.

Ensuite les membres de Elf n'ont pas été virés en même temps de Rainbow. Ils n'étaient plus assez dévoués d'après Blackmore. Ou peut-être parce qu'ils ne correspondaient plus à ce qu'il voulait faire, c'est assez trouble, 'fin c'est Blackmore. :D
Mais je pense quand même que Blackmore ne les as pas pris juste parce que Dio souhaitait continuer avec eux, il voulait un groupe avec une alchimie à cette époque, pas un projet (ce n'est pas lui qui a choisi de mettre son nom complet sur la pochette du premier Rainbow).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

J'adore le travail exceptionnel qu'il a fait avec Black Sabbath, il a réussi à redorer le blason d'un groupe qui battait de l'aile."Heaven & Hell","Mob Rules","Live Evil", "Dehumanizer", font partie de mes albums de Metal préférés. Super boulot, Ronnie! :bow:
Fall to your Knees and Repent if you Please
Répondre