Ouais pareil Motorhead mes préférés sont Another perfect day, Bastards, Sacrifice et Inferno...
Les autres c'est selon.
Je connais pas par contre Orgasmatron, We are Motorhead et Kiss of Death.
Clochette a écrit :Je connais pas par contre Orgasmatron, We are Motorhead et Kiss of Death.
Orgasmotron, je le trouve bof. J'aime bien "Deaf Forever", "Mean Machine" et "Orgasmotron" et ça s'arrête à peu près là. We Are Motörhead, je ne l'ai écouté qu'une fois. Je l'ai trouvé sympatoche, mais il me faudrait d'autres écoutes pour mieux le cerner.
Quant à Kiss of Death, il est ma foi bien bonnard, je te le conseille
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
C'est marrant, Orgasmatron est facile mon prefere avec Overkill (le plus varie). Pourquoi? j'en sais fichtrement rien
La prod est bien roots pourtant, la batterie n'est même pas centree du genre la grosse-caisse a gauche un peu comme sur un album des Beatles... peut-être parce qu'il y a 2 guitares? non, on peut pas dire que ca apporte grand chose
Ce disque est unique c'est tout, et je plussoie AME concernant Deaf Forever, un super titre qui donne envie de taper du pied, de brandir le poing en l'air et de s'enfiler des bieres
Orgasmatron est un des meilleurs albums de Motorhead, à mettre aux cotés de Ace of Spades, Another Perfect Day, Iron Fist, Bomber et Overkill.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Dark Avenger a écrit :Orgasmatron est un des meilleurs albums de Motorhead, à mettre aux cotés de Ace of Spades, Another Perfect Day, Iron Fist, Bomber et Overkill.
Des albums de légende, mais Inferno et Kiss Of Death le sont tout autant maintenant pour moi. Deux albums énormissime !
Snake Bite Love et Overnight Sensation dans le genre un peu plus "édulcoré" sont bien bons aussi.
Je ne supporte pas Manowar, surtout l'imagerie associé et l'iconographie(oui je sais true warrior, heroic fantaisie, la princesse, le dragon, tout ça: ça poutre! mais non... Pour moi cet univers de légende que j'apprécie énormément se passe totalement de B.O, je ne lis pas mes vieux Conan en écoutant Manowar).
Je n'aime pas du tout Slayer non plus. Eux par contre c'est purement musical.
Et Metallica même si de temps en temps c'est quand même sympa, je m'ennuie en les écoutant.
Motorhead : putain ca c'est typiquement le groupe "culte" dont je me bats l'oignon, pas faute d'avoir essayé, pas faute de les avoir vu 50 fois en festival, c'est clairement le groupe qui sert à rien à part aller bouffer.
Manowar : y'a des groupes qui sont sensés transpirer la fraternité, celui-ci en fait partie, et pourtant y'a aucun groupe qui ne m'évoque plus l'inverse qu'eux depuis quelques années. Pourtant j'aimais bien, mais y'a des chansons, des groupes, qui rappellent de mauvais souvenirs, celui-là en fait partie.
Dark Avenger a écrit :Orgasmatron est un des meilleurs albums de Motorhead, à mettre aux cotés de Ace of Spades, Another Perfect Day, Iron Fist, Bomber et Overkill.
Dans la catégorie "albums surestimés", je trouve qu'Ace of Spades y aurait une place de roi. Je sauve "Ace of Spades", "Love me Like a Reptile", "Live to Win" et "We are the Road Crew"... Le reste, gros bof, quand même... Les compos sont globalement loin d'être terribles, peu variées et le tout est sans relief.
Quant à Iron Fist, je me demande bien ce qu'il fout dans ta liste
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Ben, et Iron Maiden ?
J'connais encore personne qui n'aime pas ce groupe
Évidemment, 'suffit que je poste ça pour qu'une centaine de détracteurs viennent foutre ma théorie en l'air, j'imagine
- Quoi ???"
Ad Metal Eternam a écrit :Ben, et Iron Maiden ?
Évidemment, 'suffit que je poste ça pour qu'une centaine de détracteurs viennent foutre ma théorie en l'air, j'imagine
Pour ma part, j'aime bien quelques classiques de MAIDEN, mais ça va pas plus loin
Manowar, après les premiers ça passe plus du tout. En live ça tendance à me gonfler, le côté solennelle poussé à mort pendant tout le long du truc me saoule.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
A oué c'est vrai je suis un peu pareil mais bon t'es un peu hors sujet parce qu'on parle des groupes cultes et des groupes culte français y en a pas 1500 (j'ai mis un chiffre assez grand au cas ou un ptit malin voudrait me contredire )
Ad Metal Eternam a écrit :Ben, et Iron Maiden ?
Au conservatoire on avait un pote qui etait fan ultime de Metallica et qui detestait Maiden, il trouvait ca "gavant". Le seul titre qu'il pouvait ecouter c'etait Fear Of The Dark
Dans la catégorie "albums surestimés", je trouve qu'Ace of Spades y aurait une place de roi. Je sauve "Ace of Spades", "Love me Like a Reptile", "Live to Win" et "We are the Road Crew"... Le reste, gros bof, quand même... Les compos sont globalement loin d'être terribles, peu variées et le tout est sans relief.
Quant à Iron Fist, je me demande bien ce qu'il fout dans ta liste
J'suis pas du tout d'accord avec toi.Chacun ses goûts...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Iron Fist est un de mes préférés de motörhead... n'empêche toujours marrant de voir comment manowar divise, il y en a pleins de gens ici qui ne disent ne pas supporter et dans les sujets des groupes qu'on aime on trouve tout autant de fans !
Agent-M a écrit :Le premier qui me vient à l'esprit c'est Whitesnake. A Wacken en 2006 j'ai trouvé ça absolument quelconque et pas passionnant du tout, alors que tous les avis que j'avais lus sur ce groupe étaient dithyrambiques... et qu'en ayant écouté Bad Boys j'avais trouvé ça plutôt sympa
Ben depuis que je les ai vu l'an dernier au Graspop, c'est tout le contraire: j'ai vraiment redécouvert ce groupe ce soir là, et depuis j'écoute certains de leurs skeuds régulièrement.
Sinon dans les groupes que j'arrive pas à apprécier à leur juste valeur:
Manowar, j'ai jamais compris ou ils voulaient en venir...
Pareil pour Paradise Lost.
Et comme je suis pas fan de Black et de Heavy Symphonique, tout les groupes qui se retrouvent dans ces deux scènes.
J'avais zappé à l'époque (et pour vous dire à quel point ce groupe me laisse indifférent), je cite Led Zeppelin...
Des compos à rallonge, des solos interminables (on sait que ce sont de bon zicos, alors pourquoi vouloir le prouver à tout prix?), le son typiquement 70's que je ne supporte pas, le look, tout quoi!
Nan en fait, il y a pleins de groupes des 70's que j'écoute, Kiss, Thin Lizzy, mais je sais pas, le son de Led Zep, j'y arrive pas.
Et je vais t'avouer un truc, j'écoute avec beaucoup de plaisir les copies qui se faisaient dans les années 80, Kingdom Come en tête, alors que je n'arrive pas à m'enfiler un album du dirigeable (de toute façon je vois pas comment je pourrais en écouter, je n'ai pas un seul disque du groupe dans ma collec').