Evergrey à Lyon le 25/05/2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Femâles
Shadow Thief
Shadow Thief

Message par Femâles »

Dernier message de la page précédente :

Aller y'a un beau jour férié entre les deux !!

Les Femâles seront aussi à Metallica ;) !
Association Femâles

26 Nov 2011 // Whyzdom - Kerion - Bel'O'Kan - Elferya @ MJC Ô Totem
5 Déc 2011 // Decapitated + Aborted + guests @ Lyon (Ninkasi Kao)

http://www.associationfemales.com
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Holy Cross a écrit :j'aurais pas les sous :,( :,(
mon pauvre, si je devais attendre d'avoir des sous pour aller de concert, je sortirais pas de chez moi avant 2015 :D
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Putain c'est dans une semaine ...... :bang: :bang: :bang: :bang:

Tu viens Chacalounet ? hein ? tu viens ?
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Blackame a écrit :fait chier j'aurais bien été les voir maintenant qu'il vont plus avoir à se bourrer la gueule avant de monter sur scène pour se supporter. :(
Je ne sais pas ce qui te fait dire ça mais j'étais en backstage avec eux lors de leur dernier concert européen (au Prog Power) et même si on pouvait sentir une petite lassitude qui a abouti au changement de line-up, ils n'étaient pas pour autant bourrés avant le concert, et surtout l'ambiance entre eux restait bonne, en tout cas ils déconnaient encore ensemble et étaient loin de ne pas pouvoir se supporter.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Theli a écrit :Putain c'est dans une semaine ...... :bang: :bang: :bang: :bang:

Tu viens Chacalounet ? hein ? tu viens ?
Je vais voir avec Fabio s'il est motivé, je sais pas si je me taperais la route tout seul sinon...

Pis niveau finance faut pas que je dépasse le découvert autorisé non plus :/
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

Chacal a écrit : Pis niveau finance faut pas que je dépasse le découvert autorisé non plus :/
Moi c'est fait :D
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

:up: :up: :up:

Comme je te comprends, les fins de mois sont difficiles, surtout à partir du 5 ;)
BLCKME

Message par BLCKME »

Everflow a écrit :
Blackame a écrit :fait chier j'aurais bien été les voir maintenant qu'il vont plus avoir à se bourrer la gueule avant de monter sur scène pour se supporter. :(
Je ne sais pas ce qui te fait dire ça mais j'étais en backstage avec eux lors de leur dernier concert européen (au Prog Power) et même si on pouvait sentir une petite lassitude qui a abouti au changement de line-up, ils n'étaient pas pour autant bourrés avant le concert, et surtout l'ambiance entre eux restait bonne, en tout cas ils déconnaient encore ensemble et étaient loin de ne pas pouvoir se supporter.
c'est l'idée que je me suis faites du groupe après les avoir vu chier totalement leur show en 2006 (ou 2007?), tous bourré sur scène et faisant à moitié la gueule.
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Allez une ch'tite rentrée d'argent qui me permet de venir banguer si tout va bien le 25 au son d'Evergrey même si depuis Inner circle j'ai plus trop suivi. Que vive le Heavy :bang: c'est ça que DIO voulait :bang:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le groupe accumule décidément la malchance avec ses bus, ils viennent de se faire voler tout leur équipement. :(
Ils assureront quand même la date de Lyon, en utilisant les moyens du bord sur place. :up:
Mais le reste de la tournée est annulé...
Due to a break-in in Evergrey’s tourbus all gigs in SPAIN and PORTUGAL are cancelled. Evergrey lost equipment and merchandise for a value BEYOND 35000 EUROS so it is impossible to continue… we pass Lyon on the way home and will use the equipment of the local support. MAYBE we can go home and get new equipment for the Holland shows and come back but this is still uncertain…

A list of ALL things stolen will be presented here together with the Police report.

More details on this soon…

To our Spanish and Portuguese fans we are extremely sorry but we have NO chance of making it with everything being stolen.
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Chacal, tu croyais pouvoir faire annuler la date de Lyon hein ?!! Rend le matos !!

Bon sinon c'est vraiment la dèche pour eux... :euh: :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Franchement??? Je compte plus y aller :D

Je suis encore déboité du concert grandiose de Metallica, je roule pas sur l'or ces temps-ci, et la personne avec qui je devais y aller ne m'a pas contacté, donc ca tombe à l'eau, mais sans trop de regret. Surtout que le matos du marché gare... :hum: :hum: :hum:

Nan sans dec j'ai déjà vu Adam Bomb plein de fois, le Metal Clodo ça va quand j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent mais là entre Metallica et Megadeth je pense que je peux me poser sans honte :P
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

2 jours après la déflagration Metallica sur Lyon, me voici de retour dans une salle de concert pour la date unique française de mes chouchous : Evergrey.

Evergrey, groupe au coeur de la tourmente depuis quelque temps, un line-up complètement remanié (3 départs quand même !!!!), une tournée européenne qui se termine en eau de boudin (L'ensemble de leur matériel a été dérobé et le manager de la tournée se serait barré avec la caisse) et surtout un groupe qui a atteint son sommet en 2005 avec leur Live Dantesque et qui depuis n'arrive pas à concrétiser.

Depuis 2 albums : Un "Monday Morning Apocalypse" franchement loupé et un "Torn" superbe (putain d'album !) mais qui a dû se vendre à bien 12 exemplaires en France ...

Bref, un groupe de talent mais qui se doit vraiment de rebondir pour ne pas rester au rang de groupe confidentiel ...

A mon grand regret, mes craintes sont fondées : le Marché Gare sonne très très creux ce soir ... pas plus de 90 personnes je dirais. Une misère pour un groupe de cette qualité :(
Purée ça me fait presque mal au coeur ... Même les excellents The 69Eyes pourtant presque inconnu en France avait réuni plus de monde dans cette même salle :( Triste constat pour les Suédois...

D'ailleurs, je ne croise absolument aucun habitué ... Peu de tête connue, c'est très très inhabituel. Moi, qui me réjouissait notamment de partager une petite mousse avec le père Lelite ... Même pas vu. T'étais où mon Pépère ?

Niveau concert : Je passerai rapidement sur la première partie dont j'ai complètement zappé le nom. Une espèce de métal symphonique et technique sans grosse originalité. J'ai absolument pas accroché ... Désolé ...

Je vais passer donc la Première partie à surfer sur le web sur mon portable ... la grande classe :( Quel Geek je fais :/ De toute façon, je suis là pour voir mes chouchous suédois, personne d'autre :)

Au niveau du décor de scène, on peut constater que tout n'a pas été volé : Evergrey a gardé au moins son backdrop (toujours ça de pris) Très réussi d'ailleurs, avec leur logo superbement ouvragé.

Après 25 minutes de pause technique, les Suédois débarquent enfin. Le maigre public est regroupé devant la scène et finalement, dans cette petite salle du Marché Gare, l'impression reste bonne ; Ca donne l'illusion que nous sommes un peu plus nombreux.

Et malgré l'adversité, Tom se lance vaillamment dans la bataille : 1h30 de bonheur qui commence avec un "Blinded" Homérique.

Un mot sur les petits nouveaux musicos qui semblent bien rock n'roll : moins de chemises à dentelle et de colifichets, et plus de sueur et de poils :)
Markus exhibe un magnifique tee-shirt King Diamond et le batteur un non moins superbe Tee shirt Vintage Metallica "Ride the Lightening". La grande classe :up: Le bassiste quant à lui, reste stoîque et concentré et présente une barbouze que ne renierait pas les ZZ Top ... En tout cas, sur cette date, le groupe semble bien soudé, ne cessant pas de sourire et de déconner (malgré les circonstances je le rappelle)

Tom d'ailleurs n'évoquera qu'à un seul moment cette tournée en la rebaptisant "La tournée de l'enfer". Il nous précisera également que nous avons bien de la chance de pouvoir assister à ce concert : vu que la tournée est écourtée suite au vol du matos et que par conséquent, Lyon est leur dernière étape avant de rentrer à la maison.

D'ailleurs, quelle classe ce Tom ! Putain je sais pas mais, son attitude, son humour, son charisme et surtout son timbre de voix si particulier font que ce mec est une vraie star ! Il maintient le groupe (« son » groupe) à bout de bras : il magnétise tous les regards ! Et malgré quelques accrocs sur la voix et une fatigue évidente, il pète tout et envoie grave du bois !

Quel talent aussi quand il chantera juste accompagné par son fidèle clavier un "Words mean Nothing" très émouvant !

Le public est un public de connaisseurs (de connaisseuses même serais-je tenter de dire vu le nombre de demoiselles) qui chante à tue-tête à la moindre occasion et qui participe. Chose qui semble faire chaud au coeur au groupe d'ailleurs.

Un mot sur la set-liste qui pioche dans toute la discographie du groupe. Et à ma grande surprise, "Torn" (mon album de chevet depuis de nombreux mois) est très peu représenté. Mais je ne boude pas mon plaisir ...

Notamment, je retiens un enchaînement Solitude Within / Nosferatu / Mark of the triangle / Rulers of the Mind absolument divin qui va me laisser sur les genoux ! Que c'est bon ... :bang: :bang:

Alors forcement, 1h30 c'est peu court et il manque de nombreux tubes à l'appel : "She Speaks to the Dead", "The Great Deceiver" (que j'aimerai bien avoir un jour en Live Dediouuu), "Nothing is Erased", "Fear".... Mais qu'importe ...

Evergrey est le seul groupe que je connaisse, qui à chaque fois que je les ai vu en tête d'affiche, s'est prêté aux jeux des dédicaces tout de suite après le show. Et malgré l’affluence, Ca sera le cas encore ce soir : 5 minutes après le show, le groupe se présentera au grand complet à côté du merch' à serrer des paluches, à boire des bières et à signer tout ce qu'on voudra bien leur présenter :) Respect !

Superbe soirée donc ... J'espère juste que le groupe va pouvoir se relever de tous ses problèmes. En espérant les revoir très vite ...

Et puis en plus, j'ai pu me payer une nouvelle chemise evergrey qui roxx sa mémé ... avec un logo encore plus gros : la classe !!

Un mot pour finir sur l'association Femâles qui organisait cette escale lyonnaise : Merci à elles ! Que des nanas qui font tourner cette association qui organise des concerts dans la belle vallée rhodanienne. Chapeau bas mesdemoiselles... Chose marrante : pour les reconnaître, les Miss ont toutes un tee shirt de l'association avec leurs noms imprimés dans le dos.

Respect donc à la petite "Mag" donc qui campait devant Tom à banger comme une tarée dont je n’ai pas vu le visage mais qui manifestement était plus qu’heureuse d’être là :)

Set-List (je cache pas vu que la tournée est finie)

01. Blinded
02. As I Lie here Bleeding
03. Soaked
04. Still in the Water
05. Monday Mornin Apocalypse
06. Solitude Within
07. Nosferatu
08. Mark of the Triangle
09. Rulers of the Mind
10. Masterplan
------------------------
11. Words mean nothing
12. I'am Sorry
------------------------
13. Misled
14. Recreation Day
15. Broken Wings
16. A touch of Blessing
Image
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

respect à Englund :bow:

En tout cas je regrette qu'à moitié, je suis quand même bien naze encore, j'aurais pas fait la route tout seul.
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

Theli a écrit :un "Torn" superbe (putain d'album !) mais qui a dû se vendre à bien 12 exemplaires en France ...
Je l'ai trouvé à 2€ en solde à le fnac de sainté :D et il est bien bon cet album!
Le dvd live est une bonne tuerie, je serais bien venue mais niveau sous et temps c est chaud les marrons pour moi!
Dommage pas de speak to the dead! Mon titre préféré de loin :bang: :bang: :bang:

En tout cas je trouve vraiment que ce groupe à la classe et c'est vraiment moche ce qu'il leur arrive! Je suis certain qu'ils rebondiront et ressortiront encore plus fort de cette tournée merdique!
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Holy Cross a écrit :En tout cas je trouve vraiment que ce groupe à la classe et c'est vraiment moche ce qu'il leur arrive! Je suis certain qu'ils rebondiront et ressortiront encore plus fort de cette tournée merdique!
Tu as tout résumé en 1 phrase :bravo:
Image
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Theli a écrit :D'ailleurs, je ne croise absolument aucun habitué ... Peu de tête connue, c'est très très inhabituel. Moi, qui me réjouissait notamment de partager une petite mousse avec le père Lelite ... Même pas vu. T'étais où mon Pépère ?

Superbe soirée donc ... J'espère juste que le groupe va pouvoir se relever de tous ses problèmes. En espérant les revoir très vite ...
:coucou: ben chez moi :oops: pas trop motivé en fait et le fait que je prévois un Megadeth sur Barcelone dans une petie semaine disons qe je priorise. ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Theli a écrit :Notamment, je retiens un enchaînement Solitude Within / Nosferatu / Mark of the triangle / Rulers of the Mind absolument divin qui va me laisser sur les genoux ! Que c'est bon ... :bang: :bang:
Mes 4 chansons préférées du groupe ou presque :love:

Super CR, comme d'hab :up:
Et un groupe qui a du cœur et du courage, comme d'hab aussi.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Comme le big boss! Enorme l'enchainement Solitude Within et Nosferatu :bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Femâles
Shadow Thief
Shadow Thief

Message par Femâles »

WoooW!

Merci Theli pour ce chouette compte-rendu! Et merci aussi pour les gentils mots nous concernant, cela fait vraiment chaud au cœur :)

:oops: :oops: C'est moi Mag... d'ailleurs je viens de passer deux jours sans pouvoir bouger la tête... hahaha. Mais euh oui, je crois que j'ai passé l'un des meilleurs concerts de ma vie, et pourtant je disais déjà cela quand je les avais vus en 2006 (sauf que cette fois-là c'était au Transbordeur et il y'avait nettement plus de monde...enfin, le public lyonnais est décidément très imprévisible :) )... Je ne dirais rien de plus sur le concert en lui-même, ton compte rendu est très juste et bien complet :)

En tous cas merci encore ;)

:bang: :bang:

-------------------

Remerciements de l'association Femâles :

L'association Femâles en rêve : faire jouer sur Lyon ses groupes préférés.

Pour deux d'entre nous mardi soir, ce rêve est devenu réalité. Mag et moi-même sommes des fans de la première heure d'EVERGREY et la perspective de les faire venir sur Lyon par nos soins semblait irréelle ! Et pourtant...ils étaient bien là!

Cependant, cette tournée, comme dit Tom, a vraiment été le "tour from hell"...

Changement de line-up quelques jours avant le début de la tournée, problèmes avec le tourneur, les premièrs dates se passent mal. Post-Traumatic Stress Disorder abandonne la tournée, tout comme l'ingénieur du son de la tête d'affiche. Celle-ci se fait voler du matériel en Italie et est forcée d'annuler le reste des dates programmées, sauf la notre, car nous avions la possibilité de fournir le matériel manquant et cerise sur ce gateau empoisonné, le tourbus qui menace de partir sans eux le 25 mai pour cause d'impayés.

Le groupe avait autre chose en tête ce soir là que sa prestation mais malgré tous ces soucis qui se sont accumulés, nous sommes ravies qu'ils aient maintenu la date et qu'ils aient joué chez nous, pour vous. Le groupe a été accueilli par de vrais fans et l'ambiance a été bonne.

Ils nous ont dit que ce fut leur meilleure date de la tournée entre accueil, conditions de jeu et pour le fun qu'ils ont quand même eu sur scène.

Et pour leur avoir permis de finir ce tour sur une note plus positive, nous tenons à remercier vivement:
- Carine, de Sigma Music Event, en co-production avec nous, grâce à qui cette date a pu être possible et qui a été d'une aide très précieuse sur la gestion de la situation
- l'équipe du Marché Gare, pour avoir fait preuve d'une grande aide et flexibilité
- Würm et Edgend pour avoir ouvert le concert et pour leur sympathie
- notre Live-Team qui a assuré !
- et vous, fans incontestables et public motivé pour avoir chanté, bougé et pour avoir montré l'essentiel au groupe: qu'on aime leur musique.

Leur 8ème album est en cours avec une sortie sans doute sur octobre...et une nouvelle tournée !

Remain forEver Grey,
Klem pour les Femâles
Association Femâles

26 Nov 2011 // Whyzdom - Kerion - Bel'O'Kan - Elferya @ MJC Ô Totem
5 Déc 2011 // Decapitated + Aborted + guests @ Lyon (Ninkasi Kao)

http://www.associationfemales.com
Répondre