Dernier message de la page précédente :
Lord Belial n'est absolument pas un groupe de NSBM!P'tit Nico a écrit :Ben pas mal de groupes de NSBM comme Lord Belial.
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
Lord Belial n'est absolument pas un groupe de NSBM!P'tit Nico a écrit :Ben pas mal de groupes de NSBM comme Lord Belial.
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Quelle connerie tout ça... c'est d'un manichéen... tous ces illuminés auraient bien besoin d'un cours d'anthropologie...Capitaine False a écrit :Et un communiqué du diocèse de Nantes:
DIOCESE DE NANTES - COMMUNIQUE DE PRESSE
JEUDI 20 MAI 2010
HELLFEST 2010
L'exaltation de la souffrance, de la
haine, de la mort, ne conduisent qu'au désespoir. Des parents le constatent avec inquiétude.
(...)
Sans doute, les groupes les plus extrêmes expriment le fond d'inquiétude de nos contemporains,
devant la crise actuelle de la société. Mais, qu'est-ce qui a aidé nos sociétés à surmonter les crises
qu'elles ont connues dans leur histoire ? Ce sont des hommes et des femmes qui n'ont pas limité
leurs contemporains à la part de ténèbres qui les traverse. Parmi eux des hommes politiques ont
entraîné leurs concitoyens sur le chemin de l'espoir, de la reconstruction, de la justice et de la
paix. Attention à ne pas fragiliser les personnes et de ne pas rendre plus difficile encore le "vivre
ensemble".
tribal ça ne veut pas dire indien-zarbi-a-moitié-à-poil en anthropologieCapitaine False a écrit :Ouais enfin avec une platine cd et des voitures...Blackame a écrit :Les nouvelles sous-cultures ont un côté tribal
ben, les metaleux, les rapeurs, les coreux, les goths, etc... on peut voir ça comme autant de nouvelles tribus. michel Maffessoli entre autre, en parle pas mal dans ses bouquins.metalblasphemer a écrit :Je suis désolé mais j'avoue que je ne comprends pas très bien cette dernière phrase.Blackame a écrit : Les nouvelles sous-cultures ont un côté tribal, ramène à la lumière des choses profondément humaines, qui ne peut clairement pas être compris par les dogmes judéo-chrétiens.
http://www.amazon.fr/rythme-vie-Variati ... 309&sr=1-1
D'un côté, le reflux du politique, la disparition du peuple, la déroute des savoirs et des intellectuels. De l'autre, l'avènement de la Toile, le retour des tribus, le règne de la télé-réalité, des parades, des corps tatoués, percés. Une nouvelle barbarie ? Non, répond Michel Maffesoli. Au contraire. Par-delà ses excès, ce renversement nous invite à retrouver le rythme de la vie au plus profond de nos vies. Car l'effondrement des idolâtries de la Raison, de l'Histoire, du Progrès nous rouvre à l'altérité, au quotidien, à l'anomie. Car, en unissant l'archaïque à la technique, notre imaginaire renoue avec la sensibilité. Car notre Moi, rompant avec les illusions binaires du public et du privé, des racines et du nomadisme, de la nation et du cosmopolitisme, se redécouvre multiple. Comment penser, dans l'entre-deux, notre identité ? Décryptant les idéologies anciennes et les censures contemporaines comme les paradoxes postmodernes, convoquant Platon ou Nietzsche comme les sagesses d'hier et les mythes d'aujourd'hui ; c'est une leçon dionysiaque de gai savoir que donne ici Michel Maffesoli. A rebours du pessimisme ambiant, un maître livre pour enfin comprendre et vivre notre monde tel qu'il va.
Biographie de l'auteur
Professeur à la Sorbonne, directeur du Centre d'études sur l'actuel et le quotidien (Paris-V), directeur du Centre de recherche sur l'imaginaire (MSH), Michel Maffesoli est l'auteur du Temps des tribus, du Nomadisme, de La Part du diable, entre autres ouvrages, qui l'ont consacré comme l'un des grands philosophes et sociologues contemporains, en France comme à l'étranger.
Excuse moi, j'ai confondu avec Grand Belial's Key. ^^Pierre a écrit :Lord Belial n'est absolument pas un groupe de NSBM!P'tit Nico a écrit :Ben pas mal de groupes de NSBM comme Lord Belial.
Ca, j'avais comprisBlackame a écrit :ben, les metaleux, les rapeurs, les coreux, les goths, etc... on peut voir ça comme autant de nouvelles tribus. michel Maffessoli entre autre, en parle pas mal dans ses bouquins.metalblasphemer a écrit :Je suis désolé mais j'avoue que je ne comprends pas très bien cette dernière phrase.Blackame a écrit : Les nouvelles sous-cultures ont un côté tribal, ramène à la lumière des choses profondément humaines, qui ne peut clairement pas être compris par les dogmes judéo-chrétiens.
c'est pas parce que l'église est séparé de l'état qu'elle n'a pas de pouvoir (bien qu'évidemment elle ne peux plus l'imposer à tout le monde), elle reste un contrôle social (parmi d'autres) assez fort et plus ou moins silencieux...et la séparation de l'église et de l'état c'est " très récent" dans l'Histoire tout de même.metalblasphemer a écrit : Ca, j'avais compris![]()
![]()
. Ce que je ne perçois pas, c'est pour quelle raison ce "côté tribal" ne pourrait être compris par les "dogmes judéo-chrétiens". A priori, cela ne me semble en rien incompatible dès lors que les nouvelles sous-cultures ne visent pas à supplanter les anciennes mais en sont des déclinaisons ou des évolutions. De la même manière, ces sous-cultures là coexistent avec un socle social des plus traditionnels(p. ex. le White Metal comme Stryper ou Mortification voire Horde qui prend le contrepied du black tout en gardant l'architecture musicale propre à ce style).
Maintenant tout dépend de comment on définit "le dogme judéo-chrétien". A mon sens, un dogme est l'affirmation d'une réalité considérée comme incontestable par une autorité politique, philosophique ou religieuse, qui utilisera la force pour l'imposer notamment en cas de déviation par rapport à une orthodoxie nécessaire à la stabilité de la société. Ce qui nous amène plus, dans ce que tu sous-entends, à une société davantage clquée sur l'Empire d'Orient que sur le modèle français de séparation de l'Eglise et de l'Etat.
j'avoue on troll encoreCapitaine False a écrit :Pas mal ce sujet Hellfest.Je sens qu'il va être philosophique cette année !
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
très intéressant et juste je pense, surtout cette dernière partie!!metalblasphemer a écrit : Après tout, n'est-il pas paradoxal que la religion catholique, pourtant monothéiste, tolère les prières adressées aux saints ou aux anges ? Parce que quand on y pense, Saint-Christophe ressemble furieusement au Mercure des Romains. C'est bien comme ça que le christianisme a pu fonder notre civilisation: en assimilant des éléments polythéistes ou païens (comme le Carnaval ou la Toussaint) afin de favoriser les conversions ou en favorisant les transmissions de savoirs au travers des liens qu'avaient les abbayes avec les grands centres intellectuels de l'Orient.
En ce qui concerne le métal, c'est le candidat idéal pour le rôle du bouc émissaire intégrateur: une musique somme toute violente avec une imagerie qui l'est tout autant et qui exprime une rébellion face aux normes sociales communément admises. Le principe étant que, lorsqu'on cherche un bouc émissaire, on ne se contente que d'une observation superficielle...
http://www.intransigeants.com/2010/10/l ... e#commentsL’affiche du Hellfest 2011 : la dernière provocation christophobe du festival dégénéré
C’est sur le très explicite groupe facebook “Lâcher un catholique extrémiste au milieu du Hellfest et le regarder prier” (!!!) que nous avons découvert la nouvelle affiche du festival de musique dégénérée “Hellfest” (fête de l’Enfer en anglais) … Pour rappel, des groupes incitant au massacre des Chrétiens et aux profanations sont invités chaque années à cet incontournable festival de “metal” inaudible avec le soutien total des politiciens, notamment du ministre pédophile de la culture Frédéric Mittérand.
Chaque année, les organisateurs du Hellfest s’enfoncent toujours un peu plus dans le blasphème et la provocation, qui sont, apparemment, de bonnes techniques de marketing … avec les conséquences atroces que nous connaissons : un lieu de culte Chrétien profané tous les deux jours en France, le plus souvent du fait de satanistes abrutis par ce genre de musique dégénérée ! Pas mal pour du bruit “artistique” qu’on nous demande de prendre au “second degré” (sic) en vertu de la “liberté d’expression” …
L’affiche de 2011 aura pour thème un personnage satanique très inspiré des représentations christiques … Une sorte de “Jésus-Christ” malsain et possédé, c’est tellement “cool” … Des gens apparemment proches des organisateurs nous avaient prévenu il y a quelques mois sur notre site : “vous allez kiffer l’affiche qu’on vous prépare pour 2011 !” … Dans les commentaires sur facebook, beaucoup se réjouissent d’imaginer la tête que feront les “cathos intégristes” lorsque ceux-ci verront l’affiche … Parce qu’il faut être un “extrémiste” pour être affecté par ce genre de provocation ? On ne parle même pas de la douleur que doivent ressentir Notre Seigneur Jésus-Christ et Sa Sainte Mère devant l’agressivité intarissable de ces ignorants …
Un autre groupe facebook appelle déjà à célébrer “la Messe noire” au Hellfest, c’est effroyable … Vu le programme, nul doute que vu les thèmes généraux de cette année contribueront grandement à imbiber tout le festival d’une christophobie beaucoup plus généralisée que précédemment …
Nous avons donc un petit problème à régler pour le droit à la dignité de Dieu d’ici Juin. Ne comptons pas sur les politiques …