Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
C'est le premier groupe de Rock que j'ai écouté.
A 5 ans avec mon mange disque... le 45 tours de "Teaze me Pleaze me".
Le seul truc rock avec le "Hot Love" de T-Rex et le "Europa" de Santana , perdus dans les disques de Jairo,Shake, Mike Brandt et autres Barlclayries ...
Clochette a écrit :C'est le premier groupe de Rock que j'ai écouté.
A 5 ans avec mon mange disque... le 45 tours de "Teaze me Pleaze me".
Le seul truc rock avec le "Hot Love" de T-Rex et le "Europa" de Santana , perdus dans les disques de Jairo,Shake, Mike Brandt et autres Barlclayries ...
Ouah!!!! T'avais un mange disque? Respect total!
J'en avais un j'écoutais entre un goldorak et deux Titi des 45 tours d'AC/DC et Status Quo.
Du coup je suis désolé pour toi, il paraît que ça cartonne encore Slade en live!
Ben de ce que j'ai vu en vidéo, oui ca tient encore bien la route.
Depuis il ne reste que Dave Hill (guitare) et Don Powell (batterie) , le chanteur/guitariste actuel est un espece de Brian Johnson en format réduit!
Un groupe majeur pour moi qui a classé un paquet de singles dans les 70's et qui a contribué à ouvrir la voix à tout un style musical.
Sans eux, KISS, Twisted Sisters, Wasp ne seraient pas là ...
Clochette a écrit :Un groupe majeur pour moi qui a classé un paquet de singles dans les 70's et qui a contribué à ouvrir la voix à tout un style musical.
Sans eux, KISS, Twisted Sisters, Wasp ne seraient pas là ...
j'approuve tout sauf pour kiss car, ils sont de la même époque....
tu as oublié Quiet Riot dans ta list, non, non, quiet riot n'a jamais rien pompé sur slade et n'a jamais fait de reprise avec succès de ce groupe......
Nan je persiste pour KISS.
Slade étaient là quand même avant! Le premier Kiss date de 74, le premier Slade date de 69 !
même s'il n y a que 5 ans d'écart, à cette époque-là ça fait quand même une différence importante...
Paul Stanley et Gene Simmons ont toujours cité Slade comme référence de groupe.
Pour Quiet Riot je suis d'accord avec toi mais je les ai volontairement omis.
Je n'ai cité que des groupes majeurs. Pour moi Quiet Riot n'a jamais été un grand groupe. C'est de la seconde (troisieme ... ???) zone qui a réussi a cartonner avec 2 reprises de Slade justement. Un coup de bol (et de génie) pour moi !
Ils ont eu une importance car ils ont aidé le style Hard Radio à decoler dans les 80's .... mais musicalement, ils n'ont rien apporté!
Quiet Riot c'est assez impersonnel et vraiment pas top. Metal Health est ok mais pas inoubliable. Le reste, c'est chiant quand même.
Clochette a écrit :Nan je persiste pour KISS.
Slade étaient là quand même avant! Le premier Kiss date de 74, le premier Slade date de 69 !
même s'il n y a que 5 ans d'écart, à cette époque-là ça fait quand même une différence importante...
Paul Stanley et Gene Simmons ont toujours cité Slade comme référence de groupe.
Pour Quiet Riot je suis d'accord avec toi mais je les ai volontairement omis.
Je n'ai cité que des groupes majeurs. Pour moi Quiet Riot n'a jamais été un grand groupe. C'est de la seconde (troisieme ... ???) zone qui a réussi a cartonner avec 2 reprises de Slade justement. Un coup de bol (et de génie) pour moi !
Ils ont eu une importance car ils ont aidé le style Hard Radio à decoler dans les 80's .... mais musicalement, ils n'ont rien apporté!
Quiet Riot c'est assez impersonnel et vraiment pas top. Metal Health est ok mais pas inoubliable. Le reste, c'est chiant quand même.
pour kiss : Wicked Lester, c'était en 1970. Et slade a connu le succès aux usa la même année... mais admettons que les ex wicked lester se soient inspiré de slade pour former kiss... si c'est les mecs de kiss qui le disent.....
pour quiet riot, c'etait juste une vanne de 4eme degrèe qui ne faisait rire que moi