Metallica 2010 European tour (Lyon 23/05)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

Dernier message de la page précédente :

dommage de ne pas vous avoir croisé avec Chacal :,(

Sinon tu pourrais rajouter No Remorse qui était juste avant One :bave: :bave: :bave: :bave:
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Theli a écrit :Comme le précise Chacal, on a un enchainement terrifiant One / Master of Puppets/ Battery des plus éprouvants, à écorner un Zégut :bang :bang : putain mais que j’ai mal à la tête ….
C'est Gandalf qui aurait été content :D

Clair que c'est con qu'on se soit pas trouver Loic, mais comme tous les concerts du style c'est impossible de voir tout le monde, chacun ses priorités du moment et son timing, c'est invivable sinon. Comme je le disais à ma frangine avant le concert : pour moi dès qu'on approche de la salle, c'est ni Dieu ni maître, si faut attendre que tout le monde ait fait pipi, bu sa bière, fumé sa clope, tu t'en sors pas et tu fais que tourner.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Theli a écrit :Kirk va se fendre d'un solo Sabbathien en l'honneur de Dio ... Mais manifestement, ça tombe complètement à la côté : vu que le public ne réagit pas d'un poil et ne semble pas reconnaître le morceau. Putain je suis le seul à applaudir l'hommage ...
Si c'était comme sur les autres dates, c'est l'intro de "Children of the Sea" que Kirk avait choisi de jouer. :)
La fin du set est nettement moins réussie avec des rappels un peu moisie : la reprise de Diamond Head (mwéééé:( ) ; Whiplash et Seek and Destroy (que j'ai jamais trop aimé perso)
J'adore Diamond Head mais je suis toujours étonné de voir Metallica continuer à les reprendre tous les soirs ou presque après toutes ces années, et puis je trouve leurs reprises inférieures, sans le feeling des originales.
Mais sur le fond un groupe aussi mondialement connu qui n'hésite pas à se faire plaisir et continuer à reprendre les groupes de sa jeunesse (comme Saxon l'autre fois à Paris), ça ne m'inspire que le respect.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

Everflow a écrit :
Theli a écrit :Kirk va se fendre d'un solo Sabbathien en l'honneur de Dio ... Mais manifestement, ça tombe complètement à la côté : vu que le public ne réagit pas d'un poil et ne semble pas reconnaître le morceau. Putain je suis le seul à applaudir l'hommage ...
Si c'était comme sur les autres dates, c'est l'intro de "Children of the Sea" que Kirk avait choisi de jouer. :)
la c'était Heaven & Hell
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

ouais pareil, on a beau cracher sur METALLICA mais je connais pas beaucoup de groupe de metal qui jouent 2h30 chaque soir après 25 ans de carrière et qui n'oublient pas leurs racines, y a beau avoir toutes ces conneries de $$$ mais je trouve qu'ils ont gardé malgré tout une part de sincérité, bien cachée des fois certes mais elle est là
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

A l'époque de Kill'em all ils jouaient même pas 1h ... à cette époque ils se foutaient de la gueule de leur public!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
fabrice
Metal Heart
Metal Heart

Message par fabrice »

=T= a écrit :ouais pareil, on a beau cracher sur METALLICA mais je connais pas beaucoup de groupe de metal qui jouent 2h30 chaque soir ...
il ne jouent pas 2h30 loin de la ;) en temps de jeu réel ils sont beaucoup plus proche des 1h45/1h50.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

ben dans ce cas les autres groupes en tant de jeu "réel" c'est 50 minutes :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Au prix qu'on paye !!!! :grr: :grr: :grr:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

C'était mieux avant.
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Clochette a écrit :Au prix qu'on paye !!!! :grr: :grr: :grr:
Ben ouais la groupie Helfield ...es tunes !!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
fabrice
Metal Heart
Metal Heart

Message par fabrice »

BLCKME

Message par BLCKME »

Clochette a écrit :A l'époque de Kill'em all ils jouaient même pas 1h ... à cette époque ils se foutaient de la gueule de leur public!
au contraire c'était intense, au bout d'une heure ils avaient vidé tout leur tripes et celles du public aussi j'imagine.
rien à foutre qu'ils jouent 2h30 si y'a aucune intensité et aucun feeling et des morceaux de 15 minutes à rallonges.
BLCKME

Message par BLCKME »

Chacal a écrit :
Holy Cross a écrit :tu as payé combien?

La courbe d'atténuation est pas mal justement. C'est surtout les aigu et médium que tu prends dans les oreilles (ou en tout cas c'est ce qui casse le plus les oreilles! et c'est ce qui est le plus atténué du coup.
150€. Pour la courbe d'atténuation, je suis pas d'accord, je dirais que l'atténuation linéaire reste le top vu que tu ne dénatures en aucun cas le son, trop de basse, trop d'aigue, si le son est mal équilibré tu l'entends, c'est justement ce que je reprochais aux bouchons mousse classique, ca salopait le son, là tu baisses juste le volume de 25dB.
Enfin bon, on en change pas tous les 6 mois, si ca se trouve y'a quasiment pas de différence entre les miens et les tiens niveau acoustique, ca doit être très peu perceptible.
Sachant qu'il y a 70% du temps trop de basses aux concerts de Metal, ne vaut-il pas mieux les bouchons en mousse?? :scratch:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

Ce sont surtout les frequences aigues qui sont dangereuses. De bons bouchons en mousse ca attenue de 30db, j'en ai utilise souvent et j'ai jamais trouve le son desequilibre ou trop sourd, il suffit juste de bien savoir les mettre.

Maintenant j'en ai des sur mesure payes par l'orchestre, une obligation imposee a l'employeur de nous en fournir (travail en milieu "bruyant"). J'ai souvent les trompettes juste derriere moi en fosse, avec les pavillons a moins d'un metre des oreilles, c'etait vital de les avoir pendant le dernier opera contemporain qu'on a fait. Hors de question de me flinguer l'audition avec cette musique de merde :grr:

Les miens attenuent d'environ 30 db, avec un reglage pour les ouvrir un peu plus si on veut. De toute façon quand je joue avec je n'entends plus vraiment ce qui se passe autout de moi, tout est tres etouffe. Il ne reste plus qu'a ouvrir grand les yeux (en esperant que le chef ne soit pas trop une truffe :lol:)

La perception de la sonorite de l'instrument est aussi completement faussee, par exemple pas facile de realiser des nuances "piano" :erf:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Je fais passer ces stats pour Lyon:

# This was the 153rd show on the World Magnetic Tour and the 32nd performance in 2010.

# This was the fourth time that Metallica played in Lyon.

# Metallica first played Lyon on November 20, 1984 at Palais D’Hiver.

# Metallica last played Lyon almost 14 years ago on October 3, 1996.

# This was the first time that Through the Never was played in Lyon.

# This was the first time in almost 26 years that No Remorse was played in Lyon. It was last played here on November 20, 1984.

# This was the first time in 23 years that Battery was played in Lyon. It was last played here on January 14, 1987.

# This was the seventh time that My Apocalypse was played in 2010.

# Metallica performed 18 songs tonight from 7 different albums: Kill ‘Em All (3 songs), Ride the Lightning (2 songs), Master of Puppets (2 songs), ...And Justice for All (1 song), The Black Album (5 songs), Garage, Inc. (1 song), and Death Magnetic (4 songs)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
BLCKME

Message par BLCKME »

Gandalf a écrit : # Metallica performed 18 songs tonight from 7 different albums: Kill ‘Em All (3 songs), Ride the Lightning (2 songs), Master of Puppets (2 songs), ...And Justice for All (1 song), The Black Album (5 songs), Garage, Inc. (1 song), and Death Magnetic (4 songs)
'faut qu'ils arrêtent du jouer du black album , ça désert ceomplètement l'idée de "retour burné" du groupe je pense.
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Blackame a écrit :'faut qu'ils arrêtent du jouer du black album , ça désert ceomplètement l'idée de "retour burné" du groupe je pense.
Effectivement il devrait arrêter de jouer de l'album qui a fait d'eux ce qu'ils sont médiatiquement aujourd'hui, et ne plus jouer que les titres de l'époque Burton, ca ca serait trve :evilbang: :mad:

Sérieux, on parle de Metallica, le groupe de Metal qui gagne le plus de flouz, justement grâce à cet album, si tu attends qu'ils le renient pour pouvoir retourner jouer dans des salles type zenith maxi, je pense que tu risques d'attendre trèèèèèès longtemps :D
David110869
Traveler in Time
Traveler in Time

Message par David110869 »

MetallicA a fait une mini tournée américaine en 1998, à la sortie de 'Garage Inc.' où les musiciens ne jouaient que des reprises. Bon, le groupe d'ouverture était un tribute band à MetallicA et c'était là la seule façon d'écouter leurs compositions.

Exemple de setlist du 24 novembre 1998 à New York à Roseland:
Die Die My Darling / Blitzkrieg / Small Hours / The Prince / Sabbra Cadabra / Whiskey In The Jar / Stone Cold Crazy / Mercyful Fate meddley / Turn The Page / Am I Evil? / So What / Killing Time / The Wait / Last Caress/Green Hell / Breadfan / Overkill

Plus tard, en 2002, il y a eu deux concerts gratuits pour les fans (avec soit Bob Rock à la basse, soit deux fans bassistes invités). La première setlist était celle qui suit:
Commando / Today Your Love, Tomorrow The World / 53rd and 3rd / Now I Wanna Sniff Some Glue / Hit the Lights /Leper Messiah /No Remorse / For Whom the Bell Tolls / Dead Kennedy Rolls / I Disappear / Die, Die My Darling

Mais les sets sans aucune chanson de "Metallica" sont plus que méga rares. Mais c'est assez logique vu ce qu'ils ont vendu de cet album, et vus les singles ayant plus que cartonnés (même en France, c'est dire!!). :rock:
david110869

Metal Up Your Ass !!

"Le whisky est le cognac du con" Pierre Desproges
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Metallica en mode "love love" avant le début
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Oh tiens, une grosse tête de Poulsen!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Réaction pileuse immédiate :bang:
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

La Halle
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Ouais je sais c'est lourd un message pour chaque photo mais sinon ca me plante ma connexion au forum...
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

alors c'est comme ça
Répondre