[CONSEIL] Reportage sur le metal et rock français

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
phil'em all
Tormentor
Tormentor
Messages : 496
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:02
Localisation : Près de la K-pital

Message par phil'em all »

Dernier message de la page précédente :

metal militia a écrit :Pas trop le temps alors je le fais de tête :

EDIT : j'ai complété! :D

Hard/ Heavy avec chant en français : Sortilege, ADX, Malediction, Trust, Vulcain, Attentat Rock, Satan Jokers, Ocean, H BOMB, Hurlement, Mr Jack, Killers, ), Messaline, demon eyes, Stocks, Christophe Marquilly, Rozz, TNT, Ares, Desillusion

hard/Heavy chant en anglais : Lonewolf, Holy cross, Mystery blue, Kragens, Nightmare, Dyslesia, Dum dum Bullet, Evil one, shannon, aesthesia,

power/Heavy /Prog : Adagio, Manigance,maladaptive, Dornfall, Anthemon, Headline, Alkemyst, Sonny red, Conscience, Spheric universe experience, Anthropia

Metal barré : Ellipsis, Carnival in coal

Thrash : No Return, Infinite translation, Verbal razors, hemoragy, Lethal mind, Lyzanxia, Résistance, Tao Menizo

Rock/Metal à chant féminin : The last embrace, Eilera, Amartia, Markize, Akin, In Terria

Dark Metal/ goth : Lycosia, kemet, lux incerta, Distress, Liturgy of decay, Jadallys, Penumbra, Beyond D lusion, Dying tears, Ad vitam aeternam, The old dead tree, Elend

Doom : The bottle doom lazy Band, Douce morphine, children of doom, Rising dust (stoner doom), Ataraxie (funeral doom), Monolithe (funeral doom), Funeralium

Gros Metal actuel pour djeun's : Black Bomb A, Eths, Dagoba, Gojira, Enhancer, lofofora, the outburst, Trepalium

la suite bientôt ci dessous
Aux quels je rajoute BLASPHEME , SQUEALER, MISANTHROPE...
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

ouhla Romain ! :euh:

Merci ! :) mais je me retrouve typiquement dans le cas que Jérôme a prédit - shui noyée :help: aaaah ces espèces d'encyclopédie ambulante ça aide pas :,(

j'avance sinon, bientôt je ferai un petit récapitulatif ;)
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

bon t'es noyé alors on va reprendre en se focalisant UNIQUEMENT sur les meilleurs (selon mes goûts perso hein! :D )

Hard/ Heavy avec chant en français 80's : Sortilege, ADX, Malediction, Trust, Vulcain, Attentat Rock, Blaspheme, Satan Jokers, High power, Ocean, H BOMB, Killers, Stocks
Désolé la liste est encore longue mais là c'est le style que je préfère donc ceux ci sont vraiment incontournables pour qui aime cette "vieille" scène! :oui:

hard/Heavy chant en anglais : Lonewolf, Nightmare, Dum dum Bullet, shannon, Furious zoo

power/speed/Prog : Adagio, Manigance, Spheric universe experience, Heavenly, Kragens

Metal barré : Ellipsis, Carnival in coal, aqua nebula oscillator

Thrash : No Return, Lyzanxia

Rock/Metal à chant féminin : The last embrace, Eilera, Amartia,

Dark Metal/ goth : Lycosia, The old dead tree, Dark sanctuary

Doom : The bottle doom lazy Band, Rising dust (stoner doom), Ataraxie (funeral doom)

Gros Metal actuel pour djeun's : Black Bomb A, Eths, Dagoba, Gojira, Enhancer, lofofora, Trepalium, watcha, tagada jones, the arrs (c'est pas ma came, mais ils sont tous "GROS" :hum: )

stoner Rock :que des "petits" groupes.(bien plus intéressant pour moi que la catégorie ci dessus pourtant mais ça ne risque pas de plaire au plus grand nombre :( )

Death metal : Loudblast, Mortuary, Agressor, Massacra, Benighted,Kronos, Supuration, S.U.P, Bloody Sign, Phazm, Misanthrope, scarve, Kalisia

Black metal : Anorexia Nervosa, Otargos, Nehemah, Blut Aus Nord, Glorior belli, destinity, Orakle, Furia,

Pagan/folk/celtic metal : Belenos, Folge dem wind, Aes Dana, Tornaod

metal indus : Kill the thrill, Punish yourself, Treponem Pal
Modifié en dernier par metal militia le 14 mai 2010, 00:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

metal militia a écrit :bon t'es noyé alors on va reprendre en se focalisant UNIQUEMENT sur les meilleurs (selon mes goûts perso hein! :D )
je vois ça - chacun y va avec sa louche :D pas toujours d'accord avec ta sélection, j'ai aussi mes petits préférés ;) mais j'ai de quoi faire là ! Thanks ;) :up:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Je rajouterai Revenge (je crois pas que ça ait été dit) dans le bon vieux heavy type années 80 même si ils sont plus récents... enfin qu'ils étaient... sniff :(
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

metal militia a écrit :Gros Metal actuel pour djeun's : Lofofora
ça fait combien de temps que tu n'as pas écouté Lofo dis-moi ???? :euh:
ImageImageImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

metal militia a écrit : stoner Rock :que des "petits" groupes.(bien plus intéressant pour moi que la catégorie ci dessus pourtant mais ça ne risque pas de plaire au plus grand nombre :( )
Il y a Blackstone, le groupe du batteur Marc Varez (Vulcain) qui a sorti 3 albums.
http://www.myspace.com/blackstoneband
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Monceau a écrit :ouhla Romain ! :euh:

Merci ! :) mais je me retrouve typiquement dans le cas que Jérôme a prédit - shui noyée :help: aaaah ces espèces d'encyclopédie ambulante ça aide pas :,(

j'avance sinon, bientôt je ferai un petit récapitulatif ;)

Je m'en doutais que t'allais être perdue en te citant dans chaque style 10/20 ou 30 groupes...c'est n'importe nawak !! contente toi des deux/trois principaux...Basta....si encore t'écrivais un article pour un magazine, je veux bien...mais là on parle bien d'un truc qui va passer à la radio NON??? tu vas donc parler ???? tu vas pas passer trois heures sur chaque style en énumérant tous les groupes ???? Les Russes vont zapper ton passage dans cette émission....et puis ils en ont rien a battre des noms des groupes...passe leur des Morçeaux....

Je te donne juste ma playlist si tu dois passer des morçeaux:

TRUST (un titre de Marche ou crève) pour le groupe CULTE
SORTILEGE pour les '80
AFFLICTION GATE pour le Death métal
DAGOBA pour la new génération
DETHSPELL OMEGA (je connais pas, mais je sais qu'il font du black , que tout le monde adore et comme je connais rien au black métal français :oops: )
LONEWOLF ou HOLY CROSS pour le HEAVY METAL
Reste plus qu'un groupe de SPEED /THRASH , de DOOM (ataraxie ?? ) et le tour est joué !!! :D ;) :cheers:
french hmkid
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 107
Enregistré le : 18 sept. 2007, 19:27

Message par french hmkid »

RISING DUST pour le doom :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Jérôme... :euh: :bow: :bow: :bow:

Déjà pour commencer je passe nulle part - faut y aller fort pour me faire intervenir quelques part :oops: Mais en effet ça doit être adapté au format d'une émission radio (le pourquoi de ma demande de l'aide à Phil). Et je compte en effet de faire une sorte de play-list accompagné du texte plus au moins explicite pour que ça soit lié.

Par contre j'irai jusqu'en suggérer les titres ;)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

J'avais oublié SUP (ou Supuration) un groupe incontournable pour moi ! :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

je crois qu'on l'a déjà cité :crazy: d'ailleurs je comprenais pas si c'est deux groupe ou bien un seul :scratch: :scratch: :scratch:

sinon j'ai recyclé TOUS les groupes (même des postes encyclopédiques de Metal Militia) pour compléter ma page russe du metal français ( vkontakte : http://en.wikipedia.org/wiki/Vkontakte)

il me manquais plein de choses en fait :up: :up: :up:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Monceau a écrit :je crois qu'on l'a déjà cité :crazy: d'ailleurs je comprenais pas si c'est deux groupe ou bien un seul :scratch: :scratch: :scratch:
En fait c'est le même groupe mais selon l'orientation de leur musique, le nom du groupe change. Quand c'est plus death c'est Supuration.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

parfois je me demande pourquoi je me fais chier à me remuer les méninges :

http://hexagonemusic.free.fr/liste.php


voilà t'as tout, tu peux même choisir par genre en haut. :up:
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

je me suis dit la même chose en voyant ton poste :lol:

non mais tu fais quelques choses qu'aucun annuaire ne fera - la sélection et le conseil avisés :up: :cheers:
Avatar du membre
phil'em all
Tormentor
Tormentor
Messages : 496
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:02
Localisation : Près de la K-pital

Message par phil'em all »

metal militia a écrit :parfois je me demande pourquoi je me fais chier à me remuer les méninges :

http://hexagonemusic.free.fr/liste.php


voilà t'as tout, tu peux même choisir par genre en haut. :up:
il e manque !!!! ;) :) :)

par exemple : Shinback, Triple Fx, T.A.N.K, Demontool, Style Trip, Stéréoxyde, Furykane, Jumper Lace, Fools, Sweet Lips, Tipsy Wit, Novagreen, C-Rom,...
Oui je sais je chipote :) :) :)

Non en fait c'est juste pour contibuer à complèter la base !!!

Sinon DER KAISER n'est pas mort il faut enlever la croix :) :) :) :)
Putain Klod va gueuler si on lui dit que DER KAISER est mort :) :) :)
Me l'énervez pas il est en promo au Black Dog avec ADX samedi 29/05 à 21h (tout est prétexte à balancer un peu de pub :) :) :) )

BRAVO en tout cas pour le boulôt !

Phil
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

c'est quoi ce style "Gros Metal actuel pour djeun's " ? :mouais: et je les appelle comment pour de vrai :
Black Bomb A, Eths, Dagoba, Gojira, Enhancer, lofofora, Trepalium, watcha, tagada jones ?
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

il est quand même vachement plus facile de parler des choses qu'on connait et qu'on écoute :/
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

encore à vous. j'ai besoin de sélectionner un titre par groupe. Vous en dites quoi ?

Massacra
Loudblast
PITBULLS IN THE NURSERY
Carcariass
INHUMATE
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Il faut que je réécoute les deux premiers et Cross The Threshold pour te répondre sur Loudblast. Disincarnate est plus carré mais Sensorial Treatment plus agressif... ça va être relativement difficile, pour moi, de trouver une chanson qui résume le groupe...

Pour Massacra: Ultimate Antichrist sur Enjoy The Violence

Pour Carcariass: Sideral Torment
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
phil'em all
Tormentor
Tormentor
Messages : 496
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:02
Localisation : Près de la K-pital

Message par phil'em all »

metalblasphemer a écrit :Il faut que je réécoute les deux premiers et Cross The Threshold pour te répondre sur Loudblast. Disincarnate est plus carré mais Sensorial Treatment plus agressif... ça va être relativement difficile, pour moi, de trouver une chanson qui résume le groupe...

Pour Massacra: Ultimate Antichrist sur Enjoy The Violence

Pour Carcariass: Sideral Torment
Peux pas mieux faire !
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Idem pour Massacra et Carcariass.;)

Pour Loudblast je sais pas trop quoi prendre non plus, j'aime bien My Last Journey sur Sublime Dementia (dans un esprit assez proche de Death, surtout au niveau des riffs de batterie), No Tears to Share sur Cross the Treshold, Steering for Paradise également sur Desincarnate.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Bin voilà.... A choisir, après mûre réflexion, ce sera Steering for Paradise. :D
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Merci :bow: :cheers:
Grief
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 21
Enregistré le : 16 oct. 2010, 10:13

Message par Grief »

jerome83 a écrit :
Monceau a écrit :ouhla Romain ! :euh:

Merci ! :) mais je me retrouve typiquement dans le cas que Jérôme a prédit - shui noyée :help: aaaah ces espèces d'encyclopédie ambulante ça aide pas :,(

j'avance sinon, bientôt je ferai un petit récapitulatif ;)

Je m'en doutais que t'allais être perdue en te citant dans chaque style 10/20 ou 30 groupes...c'est n'importe nawak !! contente toi des deux/trois principaux...Basta....si encore t'écrivais un article pour un magazine, je veux bien...mais là on parle bien d'un truc qui va passer à la radio NON??? tu vas donc parler ???? tu vas pas passer trois heures sur chaque style en énumérant tous les groupes ???? Les Russes vont zapper ton passage dans cette émission....et puis ils en ont rien a battre des noms des groupes...passe leur des Morçeaux....

Je te donne juste ma playlist si tu dois passer des morçeaux:

TRUST (un titre de Marche ou crève) pour le groupe CULTE
SORTILEGE pour les '80
AFFLICTION GATE pour le Death métal
DAGOBA pour la new génération
DETHSPELL OMEGA (je connais pas, mais je sais qu'il font du black , que tout le monde adore et comme je connais rien au black métal français :oops: )
LONEWOLF ou HOLY CROSS pour le HEAVY METAL
Reste plus qu'un groupe de SPEED /THRASH , de DOOM (ataraxie ?? ) et le tour est joué !!! :D ;) :cheers:
Je viens juste de tomber sur ce topic et merci, Jérôme, d'avoir mentionné le nom d'AFFLICTION GATE :rock:
ça fait plaisir de lire ça surtout de la part d'un des "parrains" du Death Metal Varois ;)
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

ah ben tu tombes bien...(voir post A.GATE....)
Répondre