Iron Maiden - The Final Frontier

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Dernier message de la page précédente :

Ganash a écrit :Maiden c'est le groupe consensuel qui provoque le plus de critiques :lol:
Consensuel...consensuel...Le seul point vraiment consensuel sur Maiden, c'est que personne ne cite No Prayer comme son album préféré du groupe.

Sinon, Yacine: :bow: :bow: :bow:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

Clochette a écrit :J'attends pas le compte à rebourds because ...
....Tfaçon l'album il va être chiant comme d'habitude.
Et les gens ils vont dire qu'on est plus dans les années 80 et que ils feront plus un truc comme Powerslave et bla bla bla ... mais que l'album il est quand même bien foutu, que quoi qu'on en dise c'est du maiden.
Et puis y a ceux qui vont dire qu'ils se foutent de la gueule du monde , qu'ils font tourner 50 fois le même riff .. et que ca n'a aucune saveur.
Et puis y aura la tournée où ils vont jouer les trois quarts de l'album en live ... et là y a ceux qui vont dire que c'est nul parcequ'ils ont plein de super trucs qu'ils jouent jamais et qu'ils font tout le temps Sanctuary et qu'ils pouraient la virer . Et puis y a ceux qui vont dire que c'est super parcequ'ils assument et que c'est super courageux de leur part de faire ca et que personne n'est obligé d'acheter ...
Et tout ca en pas moins de 48 pages !!!! :bang: :bang: :bang:
Voilà, moi je suis blasé avec ce groupe.... :lol: :lol: :lol:
Bon résumé, mais en même temps c'est un peu normal sur un forum de musique que chacun donne son avis sur la musique, non ?
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Juste pour dire que je suis à 200% d'accord avec Yacine :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

A défaut d'être faux, c'est vrai pour tous les "vieux" groupes en fait ! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

Image

Ben je la trouve bien cool, cette pochette, moi :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider

Message par Eddie's Goat »

Ca charge pas le site!!

Par contre cette pochette, c'est un fake ou quoi? Horrible, on dirait une couverture d'une bd des schtroumpf...

Ils disent quoi d'autre sur le site? Single? Sortie? Chanson?
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

La pochette postée par le False apparait bien sur le site officiel... euh ouais, bon c'est... disons qu'après Dance Of Death on est super indulgent donc je sais pas, peut-être que j'aime bien, j'en sais encore trop rien :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Wolrag »

MAIDEN ANNOUNCE RELEASE DATE, ARTWORK AND TRACKLISTING FOR NEW ALBUM “THE FINAL FRONTIER”
TOUR STARTS THIS WEEK

The release date for IRON MAIDEN’S new studio album THE FINAL FRONTIER is now confirmed for Monday 16th August. The new album pictured here features artwork illustrated by Melvyn Grant and, to mark the occasion, the band have made special arrangements for one new album track 'EL DORADO' to be made available Worldwide as a FREE digital download MP3 with immediate effect. Click here for your free download (US fans, please go here).

Singer Bruce Dickinson explains ‘El Dorado is a preview of the forthcoming studio album. As we will be including it in the set of our Final Frontier World Tour (which opens in Dallas On 9th June - full dates below) we thought it would be great to thank all our fans and get them into The Final Frontier mood by giving them this song up front of the tour and album release’

The band reunited with long-time Maiden producer Kevin “Caveman” Shirley in early 2010 at Compass Point Studios, Nassau to record the album and then moved to LA to finish the recording and do the mixing. Compass Point Studio is very familiar to the band, it was where they recorded the Piece Of Mind (’83), Powerslave (’84) and Somewhere In Time (’86) albums.

Bruce comments “The studio had the same vibe and it was EXACTLY as it had been in 1983, NOTHING had changed! Even down to the broken shutter in the corner...same carpet....everything... It was really quite spooky. But we felt very relaxed in such a familiar and well-trodden environment and I think this shows in the playing and the atmosphere of the album”

Thirty years on from their eponymous debut album in April 1980, The Final Frontier will be Maiden’s 15th studio album, making a remarkable average of a new album every two years for 30 years and totalling over 80 million album sales during this period.

The full tracklisting for the album (total running time 76:35) is:

THE FINAL FRONTIER1. Satellite 15....The Final Frontier 8:40
2. El Dorado 6:49
3. Mother Of Mercy5:20
4. Coming Home 5:52
5. The Alchemist 4:29
6. Isle Of Avalon 9:06
7. Starblind 7:48
8. The Talisman 9:03
9. The Man Who Would Be King 8:28
10. When The Wild Wind Blows 10:59

The Final Frontier World Tour begins in Dallas on June 9th with 25 shows in major cities across the USA and Canada, playing to an expected 350,000 fans or more. Following this the tour will ship over to Europe starting in Dublin on July 30 and playing a few selected major festivals and stadiums , finishing in Valencia, Spain, on Aug 21 and including a concert in Transylvania.

Says bass player and founder member Steve Harris “We’re hugely excited about this tour. I think the fans will really like the brand new stage production and lights and we will also be debuting one of the new album tracks , El Dorado. Our Texan fans will be the very first people anywhere to hear it live, so it will be interesting to see their reaction and how it goes down with the crowd on the night! Eddie has changed a bit for this tour but is possibly the most outrageous one to date... I can’t say too much about him as don’t want to spoil the surprise but I guarantee he will scare the hell out of you!”
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Eddie's Goat a écrit :Par contre cette pochette, c'est un fake ou quoi? Horrible, on dirait une couverture d'une bd des schtroumpf...
:lol: :lol: :lol:

Apparemment, il y a un titre du prochain album à télécharger ("El Dorado", mais y a une histoire de "special arrangements" que j'ai pas bien saisie), et la date de sortie semble être le 16 août ( :edit: ah ben, c'est confirmé par Wolrag) :)
J'ai pas eu le temps de voir tout en détail, en fait, le site est tellement sursaturé de partout que quand j'ai voulu charger le MP3, ben j'ai pas pu :D
Je verrai ça demain, la flemme, là ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

tain ouais ça rame bien sa mère, j'insiste un peu là mais si dans 3 minutes j'y arrive pas je vais me coucher :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider

Message par Eddie's Goat »

Ok merci tout de même parce que moi j'ai quedal!

Bon et bien je n'ai plus qu'à me suicider après cette pochette de m*rde, ce soir il y a eu aussi une place gagné pour le sonisphère a zurich mais je peux pas y aller (si quelqu'un cherche....)

En tout cas j'aime bien les titres, déjà ça.
Up the irons!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

J'aime pas du tout la pochette non plus, et je ne dis pas ça par critique aigüe, je trouve que celle de AMOLAD était chouette.

En tout cas on peut voir que beaucoup de titres tapent dans les 8 minutes, ça va encore faire jaser avant même la sortie. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Pour les impatients, un lien pour télécharger "El Dorado" ;)

:pointer: http://www.mediafire.com/?lgdyinnfvnm
- Quoi ???"
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

comment t'assures :up: je vais écouter ça :D
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

False Metal Eternam a écrit :Pour les impatients, un lien pour télécharger "El Dorado" ;)

:pointer: http://www.mediafire.com/?lgdyinnfvnm
Moi j'aime bien ! :D :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Bon bah... c'est chiant :lol: Comme depuis 10 ans quoi, ça va pas trop de surprise :D
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Ben j'aime bien les couplets, le refrain, mais après, ça devient chiant, ouais. Je décroche sans le faire exprès.
- Quoi ???"
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Ouais, je suis d'accord. Tout est cool, mais le morceau dans son intégralité est monotone... mais j'aime bien ! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Moi j'aime bien la pochette de l'album, la pochette du single un peu moins mais reste assez marrante, ça change quoi!!!

Sinon j'adore vraiment le nouveau single, déjà écouté 14 fois donc bon!!! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Tony Le Pouilleux

Message par Tony Le Pouilleux »

Pas convaincu! :/ Au moins j'avais apprécié The Reincarnation of Benjamin Breeg quand le vidéo était sorti.

Et si Metal-archives dit vrai:

1. Satellite 15... The Final Frontier 08:40
2. El Dorado 06:49
3. Mother of Mercy 05:20
4. Coming Home 05:52
5. The Alchemist 04:29
6. Isle of Avalon 09:06
7. Starblind 07:48
8. The Talisman 09:03
9. The Man Who Would Be King 08:28
10. When the Wild Wind Blows 10:59
Total playing time 01:16:34

On a 4 minutes et demie de plus que AMOLAD qui était déjà trop long. :grr:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Vu la longueur des morceaux déjà ... rien que ca je sais que ça va me faire chier.
Sinon en attendant, ouvrons le débat pochette moche ... allez !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Je viens d'écouter le single.
Autant je trouvais le précédent album pas top, autant là , j'ai rarement entendu un truc aussi pourri de leur part.
Chant sans conviction, refrain nul, couplet chiant ...
C'est peut être l'album qui va m'aider à aimer Dance of Death.
:nul: :nul: :nul: :nul:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

y a un chef dans mon bureau ... j'écouterais le single dans la matinée!

La cover est vraiment bof bof et les titres sont tous long, ça sent les titres répétitif!! AMOLAD était long mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire j'ai trouvé cet album énormissime!

C'est dingue de faire une cover aussi merdique avec ce qu'a déjà sorti le groupe!! Ils savent bien que les fans aiment le style des vieilles pochettes!!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

J'ai pas écouté le single mais pour la pochette... Où est passé Eddie :help:
Non il est pas DMC, j'ai déjà vérifié :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

Je le trouve pas dégueulasse ce titre!!

La partie solo est vraiment excellente! Sonorité un peu orientale ca change pour du Maiden!
Le riff de couplet envoie bien aussi!

Le point négatif c'est le chant qui est vraiment plat... Et le titre un peu longuet quand même, surtout pour un single!!
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

La seconde écoute passe mieux mais bon c'est quand même pas un titre bien gégé
Répondre