MEGADETH Europe été 2010 (Lille 09/06/10 )

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse

Message par painkillerqueen »

Dernier message de la page précédente :

pour ceux que ça intéresse j'ai de la place (deux ou trois places) pour revenir sur paris
(pour partir aussi mais vers 16h de montparnasse)
up to you :rock:
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par P'tit Nico »

Ça m'intéresse. Je propose de continuer par MP. :)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Fait chieeeeeeeeer je peux pas venir et j'ai pas trouvé preneur pour ma place... :grr: :,(
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Le cul entre deux chaises, qu'il a dû se sentir le rouquin en arrivant en Europe. Non parce qu'au départ, il s'agit bien de la tournée Endgame, dernier album en date de Megadeth, dont on parle dans l'absolu. Sauf que... sauf que... ca coïncide aussi avec les 20 de Rust In Peace, ni plus ni moins que le meilleur opus du groupe, voire même un des meilleurs albums metal de speed/thrash jamais pondus, dont la tournée américaine dédiée qui a duré un mois vient juste de se terminer. Donc au départ on était bien parti pour voir la tournée Endgame, et l'un dans l'autre, le trajet à Milan pour voir MegaDave et sa clique en tête d'affiche, ca me suffisait comme fin en soi.

En terme de première partie, je pourrais pas franchement dire qu'on a été emmerdé, malgré le manque de cohérence évident au niveau du choix des groupes. Sadist ca plait peut être beaucoup aux amateurs de death metal, mais ils avaient pas grand chose à faire là. D'ailleurs on les a loupé, vu qu'ils ont joué avant l'heure d'ouverture des portes annoncée (!). Les speed mélodiqueux de Labÿrinth étaient plutôt incongrus aussi dans la soirée, mais moi j'aime bien, surtout leur premier album Return To Heaven Denied, et c'était plaisant de les revoir, même si c'était 25 minutes et avec un son pas franchement potable. Néanmoins le chanteur est toujours aussi à l'aise vocalement et reste ultra impressionnant, enfin surtout si on aime les ultra-sons, et Olaf pfff quel monstre ce mec sur scène, autant techniquement que physiquement d'ailleurs, le viking italien m'a laissé une fois de plus sur le cul.

Mais si y'a bien un truc qui m'a vraiment laissé bouche bée, c'est le public. Les 3000 personnes présentes dans cette boîte de nuit adaptée aux concerts qu'est l'Alcatraz, avant même l'arrivée de Megadeth, chantaient déjà comme un seul homme Walk de Pantera, scandaient le nom de la tête d'affiche, réellement impressionnant, moi ca m'a retourné les tripes.

D'ailleurs, à l'arrivée successive de chaque membre du groupe, c'est l'ovation, et quand le rouquin déboule sur l'instrumentale d'ouverture de Endgame, c'est carrément l'hystérie. Pas de pitié pour les croissants, derrière c'est immédiatement Wake Up Dead qu'on prend dans la face, le pétage du nuque et de cordes vocales commence pour ne pratiquement pas s'arrêter pendant 1h30. Le temps de resignaler qu'au départ on est bien là pour le dernier skeud avec le single Headcrusher, on retourne dans les classiques avec In My Darkest Hour, à partir de laquelle on n'entendra presque plus chanter Mustaine, déjà parce que vocalement ca le force vraisemblablement (je pense qu'il avait prévu qu'un mois de tournée RIP à cause de la fatigue vocale conséquente qui doit représenter 45 minutes de torture pour lui), mais surtout parce que le public totalement acquis chante plus fort que lui! Et autant dire que quand l'intro de Holy Wars retentit, tout le monde a bien compris ce qui allait suivre : c'est pas la tournée Endgame à laquelle on assiste, ce soir c'est encore les 20 piges de RIP, pour notre bonheur à tous. Les titres se sont enchainés avec rapidité et efficacité, jamais je n'ai vu Megadeth avec une telle cohésion, Broderick est totalement intégré au line-up, banguant, chantant, exécutant soli avec précision et facilité, TOUS les solos de RIP composés par Friedman passent sans sourciller, je vous explique pas l'érection pendant le duel de soli de Hangar 18, et carrément l'orgasme pendant celui de Tornado Of Souls. Dawn Patrol pour se reposer avec Ellefson dont la place a été pas mal mise en avant pendant ce concert, et on achève les cervicales sur Rust In Peace Polaris, Drover m'a bluffé à la batterie, techniquement j'ai plus rien à dire, tout passe, tout passe très bien, et si la batterie était un peu surtriggée, bah c'était quand même bien bon. A l'instar du concert précédent (Metallica à Lyon), la fin se passe dans la béatitude, Trust et A Tout Le Monde permettent aux rares personnes ayant encore des cordes vocales d'en disposer, un bon petit Sweating Bullets pour grimacer en compagnie des potes et Symphony Of Destruction pour permettre à Broderick d'enfoncer le clou de soliste de la mort qui tue, et on est au rappel. C'est Peace Sells qui cloturera ce live d'anthologie, avec la fin de Holy Wars pour vider les dernières batteries (l'harmonique sur la troisième case, bordel!!!), et c'est la fin.

Comme après un bon repas, on est repu, la digestion est difficile, mais c'était tellement bon qu'on en prendrait encore un peu du tant pis, ça fait grossir mais tant pis!!

Même recette que pour Metallica, apparemment ca doit être un truc de Frisco : de la bière, des potes, tout ça, tout ça... A 10 jours d'intervalle, j'ai pris deux vieilles baffes, quelque chose de bien mignon, j'en ai encore les fesses qui font bravo!!!
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Malgré tout pour la petite histoire, tout ne s'est pas aussi bien déroulé que prévu : je suis parti avec la crève, je suis revenu avec une trachéite carabinée (je suis en arrêt...), ma livebox a grillé pendant le week end à cause d'un orage, et ca faisait pas 30 minutes que j'étais rentré chez moi que j'étais aux urgences pour une de mes filles, rentré à 21h (sans conséquence, heureusement).
Haraban
Metal Heart
Metal Heart

Message par Haraban »

Putain ton CR me fout les boules à mort de les rater sur cette tournée :,( :,(
je les ai jamais vu en plus :,( :,(
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Perso c'était ma 5ème fois, et si besoin de le préciser, la meilleure :bang:
Haraban
Metal Heart
Metal Heart

Message par Haraban »

Je te deteste :nul: :nul:
Je hais le monde.
A partir d'aujourd'hui je n'écouterais plus que Burzum et Gorgoroth et je mangerais des bébés.
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

tu dis ça parce que t'es en colère :D
Haraban
Metal Heart
Metal Heart

Message par Haraban »

Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Superbe CR Chacal ... Tu as été plus rapide que moi :bravo:
Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

MEGADETH / Labyrinth, 5 juin 2010, Milano (ITA)

Miss Mortange, ma tendre et douce pour ceux qui ne suivent pas :) a inauguré l'année dernière une superbe idée de cadeau de Nowêl: garder nos petits un WE pour m'autoriser un escapade métallique loin de la maison ...Une idée fantastique :)

Suite à l'échec de mon téléportage au Neurotic Death Metal Fest de Tilburg (NL) en mars (sniffffffffffff), le père Chacal m'a proposé de l'accompagner pour la date milanaise de Megadeth, sur la tournée "Rust In Peace".

"Rust In Peace" un des 10 albums que j'emmènerais sur une ile déserte, une référence du Trash, une collection ultime de tubes que je ne vous ferais pas l'affront de lister ... Sur cette tournée et pour fêter les 20 ans de sortie du Chef d'œuvre, Dave Mustaine et sa troupe joue l'album en entier (Entre autre) Quelle excellente initiative :)

En plus, une escapade en Italie avec les potes, ça ne se refuse pas ... Surtout pour un concert qui s'annonce tout à fait explosif.

Donc, Banco !

Nous voici donc, partis ce samedi matin à 5h45, avec Le Fab et Chacal pour 5 heures de route endiablée. On en profite pour se gaver de Cds : Megadeth, Slayer et autre Crashdiet. Excellente mise en bouche ...

Sur la route,jJ'apprends que les premières parties du jour sont Sadist et Labyrinth, 2 groupes locaux, enfin italiens. Je suis tout à fait enthousiaste à l'idée d'assister à une prestation de Sadist, excellent groupe culte de Death progressif. Leur "Above the Light" sorti en 1993 a très longtemps hanté ma chaîne :) J'avais déjà eu l'occasion de les croiser à Grenoble et en République Tchèque, à chaque fois de très bons moments :)

Donc excellente nouvelle :) Bon par contre, Labyrinth : no connozco ... Apparemment c'est un groupe de speed mélodique et Chacalounet frétille à l'idée de les voir ... mwééééé ... Ca sera donc l'occasion pour moi de me désaltérer :)

Durant notre périple routier en Italie, nous avons le droit à un exposé tout à fait intéressant sur la conception des pilonnes électriques italiens qui d'après Chacal, sont conçus n'importe comment :)

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je fais de la route en Italie, mais je suis toujours aussi surpris par la différence d'infrastructure entre chez nous et chez eux. C'est particulièrement flagrant dans les tunnels : ultra sécurisés, éclairés chez nous et sombres, chaotiques chez eux ... C'est très frappant.

Autre exemple, entre Turin et Milan, l'autoroute longe une voix ferrée ... Très bien ... Depuis le temps que je passe sur cette route (et ça fait quelques années, pour les Gods et autre joyeusetés notamment), je n'ai jamais vu un seul train emprunter cette voix. Jamais ! C'est pas chelou ça, nom d’une pipe ???

Après 5 heures de Fab'mobil, nous voici donc dans la capitale de Lombardie. C'est toujours aussi moche ... En travaux, avec des grues partout ... Nombre de bâtiments industriels vides et abandonnés… Dediouuu la crise est passée par là aussi on dirait.

On retrouve sur place les Defenders du Sud : les sémillants Gandalf, Kylen, DG, Gwen et Papa Merlin. Il est pas loin de midi ... Nous avons un peu de temps pour nous occuper avant le concert de ce soir (prévu à 20h)

Etape obligatoire au Burger King pour se restaurer (Dediouu de dediouuuu : c'est quand ils veulent pour venir se réinstaller en France eux ....)

Et après avoir déambulé un poil dans les rues, on se pose sur la Piazza del Duomo, juste devant la somptueuse cathédrale locale, le Dôme.

A chaque fois, je suis subjugué par la beauté de cet édifice : la révolution française n'est pas passée par là, et toutes les statues sont encore en place ! En plus, la cathédrale est isolée dans une zone piétonne, du coup elle n'est pas trop salie par les gaz d'échappement ! Bref, du coup, elle est tout simplement grandiose !

On passe un après-midi à siroter quelques boissons houblonnées hors de prix en bavardant et en refaisant le monde sur la terrasse d'un café, parfait :)

Bien sur, après cette journée ensoleillée en terre italienne, nous sommes tous bien motivés et prêts à en découdre pour le concert du soir.

Juste avant le concert, on dégotte un petit restau mexicain, qui pour 6€ propose une boisson (pourquoi pas une bière à tout hasard?) et un buffet à volonté :) On se remplit l'estomac histoire de faire le plein de calories. Très bon plan en tout cas ...

Comme à chaque fois en Italie, devant la salle, une quantité invraisemblable de marchands ambulants s'est installée. Ils proposent des tee-shirts Megadeth tout à fait présentables pour seulement 10€ ! Des copies bien entendu .... Quant à l'intérieur de la salle, le merch’ officiel propose des tarifs plutôt du genre 25€ le tee-shirt. Ce n’est pas ce soir que Megadeth va vendre beaucoup de tee-shirts officiels. Je suis toujours épaté par le fait que ces vendeurs à la sauvette puissent exercer leur activités aussi facilement ... en tout impunité.

On se pointe à 20h00 pile comme indiqué sur les billets. Devant la salle, on retrouve un couple de potos venus d'Auvergne le jour même: Fully et sa belle. Cool : Plus on est de fous, plus on rigole :o)

L'Alcatraz est une boîte de nuit assez imposante qui fait aussi salle de concert à l’occasion ... En terme de capacité, je tablerais sur un gros 3000 personnes à vue de nez ... L’établissement comporte tout ce qu'il faut pour faire une boîte : notamment des bars à tous les angles et des écrans Télés de partout. Ecrans qui diffusent sans discontinuer des clips débiles et des messages rappelant l'interdiction de fumer. M'enfin, les italiens s'en moquent littéralement : ça fume de partout. Et bonne nouvelle : la salle est climatisée ... Parfait, après la journée passée dehors sous la chaleur écrasante, ça va faire du bien.

Surprise : En entrant, Labyrinth a déjà attaqué :( Beuhhhhh ??? Et Sadist dediouuuuu ???
Ben a priori, Sadist a déjà joué avant ... super. Grosse déception pour moi. Tant pis je les verrai dans 15 jours au Hellfest.

Quant à Labyrinth, ben c'est bien du speed mélodique ... N'étant plus trop fan de ce genre de truc, je reste totalement imperméable à la prestation des Italiens. Ce n'est pas le cas de mes gentils camarades qui commencent doucement à se frotter le poil.

Moi, c'est plutôt baillements et gros soupirs ...M'enfin, je suis quand même bien amusé par le clavier de ce groupe. Pour cause, il est tout petit, avec une grosse tignasse, un débardeur à bretelle tout à fait féminin et 2 bras que je qualifierais de Schwarzeneggeriens.
Curieux mélange ... Enfin hilarant mélange plutôt.

Et globalement, ils m'ont l'air d’être de sacrés poseurs :) A chaque solo, le chanteur pointe son doigt vers le musicien concerné : genre "Il n’est pas super bon mon pote ? Hein ?"

Mwééééé .... (soupirrrrrrrrrrrrrr)

Heureusement le supplice ne va durer que 25 minutes (et 5 morceaux) ... Du coup, je me demande combien de temps les pauvres Sadist se sont vu alloué : 15 minutes ? Dediouuuu ??

Durant la pause, on a le temps de prendre une dernière bière et de constater que la salle s'est fortement remplie. C'est même quasi plein, non ? Ce soir, ça sent la poudre :)

Les Italiens sont chauds comme la braise et hurlent "Megadé ! Megadé !" en attendant leurs héros. La sono crache le "Walk" de Pantera, le public se met à hurler les paroles du morceau. Bon sang , ça fait quelquechose ... On se regarde entre nous et on se dit qu'un gros truc se prépare, c'est sur avec une ambiance pareille.

Sur la scène, la tournée reprend la pochette du « Rust In Peace », avec un Vic Rattlehead monumental et triomphant.

Après une intro un poil anecdotique, les musicos de Megadeth débarquent enfin, les uns après les autres ... Le père Dave arbore une magnifique chemise blanche du plus bel effet comme il y a 20 ans lors de la tournée Rust In Peace.

On sent tout de suite que Dave a un souci de voix ... Souci qui va se confirmer tout au long du concert. Ce n'est pas très grave, vu que les Italiens sont tellement à bloc, qu'ils chantent à tue tête et le relaient bien souvent. On a même parfois l'impression de ne pas entendre du tout le chanteur.

On sent également une bonne cohésion du groupe et le nouveau guitariste paraît maintenant parfaitement intégré. Et rassurez-vous : il passe le solo de Tornado les doigts dans le nez ! Il se permet même de rajouter des notes ! Ha ha ha sacré farceur !

En dehors des soucis de voix de MegaDave, le son est pur et puissant : Nickel un vrai régal !!

Après 2 morceaux que je connais mal et un « Wake up Dead » toujours aussi efficace, le concert commence vraiment pour moi sur "In my Darkest hour" un tantinet accéléré (un de mes morceaux favoris du combo) On commence légèrement à se frotter les poils ...

Dave Mustaine est (comme à son habitude serais je tenter de dire) fort peu volubile ... Il va lâcher en tout et pour tout, 2 « Thank you » rapides !!! En effet, Megadeth va jouer sans temps mort, "le nez dans le guidon" comme dira DG !! Sans pause, en enchainant ....

Le groupe va juste s'accorder 20 seconds de pause, après "In my darkest Hour"... avant d'annoncer "Holy wars ...." C’est ce morceau qui ouvre l’album « Rust in Peace ». Et la, le concert va passer de Bon à Divin ...

On va se fracasser les cervicales sur les cavalcades incessantes du groupe. Et franchement, c'est ultra éprouvant : les mecs vont nous sécher. Mais que c'est bon ... Et forcement, nous sommes tous à fond à hurler à plein poumons les paroles que tout le monde connait.

Je suis très impressionné par la furia de nos amis Italiens, le public est à fond ... et la salle rugit de bonheur. L'enthousiasme est communicatif, le groupe semble ravi de l'accueil.

Après l’exécution de la totalité du « Rust In Peace », on a encore droit à un mini best of pas piqué des hannetons. Après tous ces efforts, la fatigue commence se faire sentir.

Sur à "Tout le Monde", je suis un peu submergé par l'émotion, c'est un morceau un peu spéciale pour moi et je ne peux m'empêcher de verser une larme. (*)

Le groupe se barrera 20 sec pour un micro rappel … Et un « Peace Sells » monumental où le public va littéralement jeter ses dernières forces dans la bataille … Et nous, pareil, on finit de se flinguer les cordes vocales en hurlant le refrain !!! Pure Jouissance !!

1h30 de bonheur pur ! ça méritait largement les 1000 bornes de route.

Après cette déflagration historique, on prendra le temps de se prendre une dernière binouze tous ensemble entre Potos.

Alors forcement, ce Live exceptionnel est à ranger dans ma jolie petite boîte à souvenirs aux côtés de mes très très grands moments inoubliables déjà passés en live (Wasp 1989, Metallica 1993, Anathema 1997, The Gathering 1998, Tool 2001, Emperor 2007)

Le retour en France le dimanche dans la journée, se déroulera sans souci et le sourire aux lévres ...

Putain de concert ! Putain d'album ! Putain de groupe !!

Set-List

01. Dialectic Chaos
02. Wake Up Dead
03. Headcrusher
04. In My Darkest Hour
05. Holy Wars... The Punishment Due
06. Hangar 18
07. Take No Prisoners
08. Five Magics
09. Poison Was the Cure
10. Lucretia
11. Tornado of Souls
12. Dawn Patrol
13. Rust in Peace... Polaris
14. Trust
15. A Tout Le Monde
16. Sweating Bullets
17. Symphony Of Destruction
------------------
18. Peace Sells

(*)
"A tout le monde
A tous mes amis
Je vous aime
Je dois partir
These are the last words
I'll ever speak
And They'll set me free"

5 ans déjà Papa ... Tu me manques RIP
Image
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Chacal a écrit :Malgré tout pour la petite histoire, tout ne s'est pas aussi bien déroulé que prévu : je suis parti avec la crève, je suis revenu avec une trachéite carabinée (je suis en arrêt...), ma livebox a grillé pendant le week end à cause d'un orage, et ca faisait pas 30 minutes que j'étais rentré chez moi que j'étais aux urgences pour une de mes filles, rentré à 21h (sans conséquence, heureusement).
Sans oublier que les portes ouvraient à 18h30 et qu'on est rentré à 20h, ceci expliquant qu'on ait loupé Sadist (pas grave hein...), et que "Return to heaven denied" n'est pas le premier opus de Labyrinth mais le 2eme ("No limits" le premier etant passé totalement inaperçu).
Sinon tout est bien résumé, j'ai même plus besoin de faire de cr ! :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Cool le cr de Theli aussi ! :bang: :cheers:
"A tout le monde" yep... :,(
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Fan-filmed video footage of MEGADETH performing the song "Lucretia" on
Saturday, June 5 in Milan, Italy can be viewed below.

Photos of the concert at the sold-out Alcatraz club are available on the
news blog
<http://musicametal.blogosfere.it/2010/0 ... dal-concer
to-a-milano-05062010.html> Musica Metal and on Francesco Castaldo's
<http://www.flickr.com/photos/metalitali ... 087166333/>
Flickr page.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

c'est ce soir :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

bon concert :bang: :bang: :bang: ( :,( )
BLCKME

Message par BLCKME »

:rock:
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Profitez en les gars :bang: :bang:

En espérant que MégaDave ait retrouvé un brin de voix quand même
Image
BLCKME

Message par BLCKME »

Allez c'est partis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface

Message par Saracdclabanane »

Je suis partie aussi sous ce temps bien pourrave!! :coucou: :bang: :bang:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Bon bah c'était bien excellent encore une fois :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

J'avais pas la même excitation que quand je suis allé les voir à Washington mais ça m'a pas empêché d'être complètement trempé de sueur à la fin du concert, T-Shirt HS! Même set list que les deux dates précédentes donc bien nickel!Et pour ce qui est de la voix de Mustaine bah rien de choquant, la même que comme d'hab quoi :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

:bang: :bang: :bang:
Saracdclabanane

Message par Saracdclabanane »

C'était génial!!! Ma frange a bien morflé :bang: L'euphorie est redescendue entre "Five magics" et "rip" puisque je suis pas fan de ces chansons (sauf "Tornado"!) mais le reste était nickel! Là j'ai hyper mal au cou donc j'ai passé un super concert!
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
BLCKME

Message par BLCKME »

De la pur folie, un grand, grand, GRAND concert !!!!!!! Une première fois MAGIQUE pour moi :amour: .
Je ferait mon report très bientôt!! ;)
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Theli a écrit :Durant notre périple routier en Italie, nous avons le droit à un exposé tout à fait intéressant sur la conception des pilonnes électriques italiens qui d'après Chacal, sont conçus n'importe comment :)
Pylônes, s'il te plait. Et effectivement coller du treillis multiples de partout, c'est un calvaire de calcul pour une efficacité toute relative, genre pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer, sont couillons ces ritals... :diable:
Après 5 heures de Fab'mobil, nous voici donc dans la capitale de Lombardie. C'est toujours aussi moche ... En travaux, avec des grues partout ... Nombre de bâtiments industriels vides et abandonnés… Dediouuu la crise est passée par là aussi on dirait.
Clair que c'était loin d'être aussi propre et carré que Lyon ou même St Etienne, pour une grande ville ca le fait pas.
Durant la pause, on a le temps de prendre une dernière bière et de constater que la salle s'est fortement remplie. C'est même quasi plein, non ? Ce soir, ça sent la poudre :)
C'était complet en effet.
Répondre