Hellfest 18/20 juin 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer »

Dernier message de la page précédente :

Thrashos a écrit : Allez, mon running order perso, 30 groupes cette année ça va être chaud, mais bon le plus gros est le samedi sur les 2 Mainstages donc s'enchaîne pas trop mal, même si ça va être chiant de se faire le tout d'une traite ce jour là:
Surprenant... :lol: :lol: :lol:
Le vendredi, on risque d'être greffés :cheers:
Petites divergences le samedi et le dimanche, notamment une furieuse envie de voir Nile pour ma part même si le risque de déception est grand...

Je posterai mon R-O prévisionnel en début de semaine prochaine... 8-)
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

jägermeister a écrit :@ Thrashos : ok je vois à peu près, ben nous je crois qu'on se foutait pas trop loin les autres années avec le cocal.
Donc vous nous appellerez quand vous serez arrivés? T'as le numéro de cocal et inversement?
T'inquiète ça gère poulette ! 8-)
ImageImageImageImageImage
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jägermeister »

Schnaps, das war sein letztes Wort!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

:lol:

Yep ça gère ouais. En fait après avoir eu Jérém au bout du fil on va tenter de partir vers 7/8h le jeudi donc arrivée vers 17h30/18h en gros, le temps de lâcher la caisse et d'amener les affaire on devrait être sur le camp pour 18h30 pour taper large, ça va le faire. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Thrashos a écrit :ça va le faire. :cheers:
Moi j'ai peur qu'on s'emmerde... :(
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Genre. :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

metalblasphemer a écrit : Petites divergences le samedi et le dimanche, notamment une furieuse envie de voir Nile pour ma part même si le risque de déception est grand...
Ouais, c'est ce qui me stop un peu, et bon avec l'histoire de Dio ça m'a donné une grosse envie de pas louper Lemmy (en plus d'avoir louper le dernier passage à Stuttgart) donc ça a joué dans mon choix. Mais bon je pense qu'on sera greffés une bonne partie du fest, comme quelques autres. :cheers:
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Capitaine False a écrit :
Thrashos a écrit :ça va le faire. :cheers:
Moi j'ai peur qu'on s'emmerde... :(
T'as qu'à ramener un Scrabble. Je m'occupe du Trivial Pursuit et Jägermeiser de la Poursuite Triviale...

Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Thrashos a écrit :Genre. :lol:
Tu te rends pas compte toi....que des groupes de métal pendant 3 jours...ça va vite me gaver cette musique de sauvages ! :beurk:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ouais pas faux. :lol: Après faut déjà réussir à voir la totalité des groupes prévus. :diable:
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

metalblasphemer a écrit :
T'as qu'à ramener un Scrabble. Je m'occupe du Trivial Pursuit et Jägermeiser de la Poursuite Triviale...
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Et beh...ça s'annonce bien :hum:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Mais comment peux t'il dire ça coco?
Je serai devant les scènes de 10h30 à 2 h du mat' perso, et à la fin du 3ème jour, je serai trop dég' que ça soit déjà fini comme à chaque fois.
Sinon, je veux bien ramener le scrabble, je suis trop fan de ce jeu (et je déconne pas, c'est génial ce jeu!). :up:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

"avec quel mot déjà? Homicide...." :lol:

Ouais c'est terrible, j'arrive toujours à placer des trucs cool, genre phalus, ou pire, la dernière fois j'ai gagné avec un super grand truc bien hard (dans tout les sens du terme), mais pas moyen de me rappeler quoi. :hum:
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Quand j'étais plus jeune une fois, je faisais une partie avec mes grands parents, assez coincé du cul, et là je mets "verge" avec le V à 4 points sur lettre compte triple et le dernier "e" sur mot compte double, je pouvais pas ne pas le mettre. :lol:

en parlant de coincé du cul :

"Le HELLFEST assigné au tribunal jeudi
La confédération nationale des associations familiales catholiques a décidé d’assigner en référé les organisateurs du Hellfest au tribunal de Nantes, jeudi.
Elle demande à Ben Barbaud, le créateur et organisateur de ce festival metal, son « interdiction aux mineurs et la connaissance des textes des chansons qui seront interprétées ». Le festival Hellfest se tient à Clisson, les 18, 19 et 20 juin. 60 000 personnes sont attendues sur les trois jours et 114 groupes programmés."

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L ... filDMA.Htm

:hum:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Pffff.. :hum: c'est juste risible, et ridicule une fois de plus, mais bon on y aura encore droit l'an prochain hein.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Thrashos a écrit :Pffff.. :hum: c'est juste risible, et ridicule une fois de plus, mais bon on y aura encore droit l'an prochain hein.
ouais enfin jusqu'au moment où le festival sera purement et simplement interdit...parce que malheureusement, j'ai bien peur que ça finisse comme ça ! :(
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

J'en sais rien franchement, mais si ça venait à arriver, j'imagine même pas le boxon qui suivrait.
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Capitaine False a écrit :
Thrashos a écrit :Pffff.. :hum: c'est juste risible, et ridicule une fois de plus, mais bon on y aura encore droit l'an prochain hein.
ouais enfin jusqu'au moment où le festival sera purement et simplement interdit...parce que malheureusement, j'ai bien peur que ça finisse comme ça ! :(
Strictement impossible dès lors qu'il y aurait très clairement erreur manifeste d'appréciation de la part du Préfet et erreur de droit puisque les chansons qui passent lors de ce Festival n'ont pas fait l'objet d'un arrêté d'interdiction ministériel quelconque.

Je ne vois pas sur quel fondement et devant quelle juridiction ils comptent exercer un référé. Si c'est devant le juge administratif, en toute logique, il n'a pas fini de rire. En plus, c'est le préfet qui est chargé de défendre... Si c'est devant le juge judiciaire, je ne vois pas comment il pourrait suspendre le Fest sur le plan civil...

Je vais suivre l'affaire d'un peu plus près... :diable:

demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart

Message par demodefontenay »

Ces trous du cul commence sérieusement a nous casser les burnes !! :nul:
Je propose que l'on aille en empaler et bruler quelques uns ce prochain week end :mouais:
Image
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

clairs qu'ils gagneront pas, sauf si on change les lois
Néchrome
Traveler in Time
Traveler in Time

Message par Néchrome »

Pfff ça commence à devenir ridicule....
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Tain hallucinant, c'est en première page du site de TF1 :lol:

http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-0 ... 78180.html
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

jägermeister a écrit :clairs qu'ils gagneront pas, sauf si on change les lois
pas cette fois ci...d'ici l'année prochaine il peut s'en passer des choses...et le métalleux de base étant un peu con, il se peut qu'il y ait deux/trois abrutis pour faire pencher la balance en notre défaveur...
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Il faudrait vraiment y aller très fort quand même... Du style vague de vandalismes sur Clisson ou overdoses en série...

En gros, pour te rassurer:

La loi n° 2001-1062 du 15 novembre 2001, relative à la sécurité quotidienne (Journal Officiel 16 Novembre 2001) prévoit que les festivals de type Hellfest sont soumis non à un régime d'autorisation mais à un régime de déclaration, ce qui est bien plus souple pour les organisateurs:

Art. 23-1. – Les rassemblements exclusivement festifs à caractère musical, organisés par des personnes privées, dans des lieux qui ne sont pas au préalable aménagés à cette fin et répondant à certaines caractéristiques fixées par décret en Conseil d'État tenant à leur importance, à leur mode d'organisation ainsi qu'aux risques susceptibles d'être encourus par les participants, doivent faire l'objet par les organisateurs d'une déclaration auprès du préfet du département dans lequel le rassemblement doit se tenir. Sont toutefois exemptées les manifestations soumises, en vertu des lois ou règlements qui leur sont applicables, à une obligation de déclaration ou d'autorisation instituée dans un souci de protection de la tranquillité et de la santé publiques.

Les caractéristiques auxquelles renvoie la loi sont: diffusion de musique amplifiée ; effectifs de plus de 250 personnes ;annonce publicitaire large du rassemblement ; absence d'aménagement des lieux, ou configuration à risques.

La déclaration doit être faite en préfecture dans un délai d'un mois, réduit à quinze jours en cas de souscription d'un engagement de bonnes pratiques conforme à l'arrêté du 3 mai 2002.

La déclaration doit contenir de nombreuses informations sur le rassemblement proprement dit. Elle indique que les maires concernés ont été avisés ; précise l'autorisation d'occuper les lieux par le propriétaire ou le titulaire du droit d'usage ; décrit les dispositions d'hygiène et sécurité prévues, y compris en vue de la sauvegarde de la tranquillité publique ; les modalités de stockage et d'enlèvement des déchets et remise en état des lieux. Elle doit mentionner les mesures de sécurité, salubrité et garanties de tranquillité envisagées.

Si les moyens envisagés paraissent insuffisants, le préfet doit organiser une concertation avec les responsables ; et peut imposer des mesures nécessaires. Le préfet peut – sous la même réserve – interdire le rassemblement projeté après une mise en demeure préalable.

Répondre