DE PROFUNDIS (doom/death, UK) - Star Café, 10/06/2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Bon, je voulais pas de créer le topic de report mais why not...

J'allais vérifier comment ils sont en live vu que j'adore sur le CD (le groupe découvert pour ma part avec une excellente chronique sur VS : http://www.vs-webzine.com/new.php?page= ... h=&droite=). Pour info le groupe ouvrait pour Iron Maiden en Inde :up:

Arrivée avant le début, j'ai profité pour découvrir la salle que j'ai pas vu jusqu'ici. Le petit espace tout en longueur qui apparemment n'est pas vraiment destiné à être une salle de concerts. Et il fait extrêmement chaud là dedans :mad: (pauvres musiciens...)

Soul Betrayed (http://www.myspace.com/soulbetrayed)
Le temps de prendre une bière fraiche et trouver un petit coin tranquille, le premier groupe démarre. Il s'agit des parisiens Soul Betrayed qui font dans le death plutôt mélodique. Le groupe se présente bien mais sans vraiment accrocher mon attention même si ma tête a bien bougé par endroits. La qualité de son a joué pas mal sur mon degré d'intérêt. Mais après tout dans ce genre de salle la qualité de son - faut pas être trop exigeant, me suis dit... Pour De Profundis ça va être pareil me suis dit... eh merde... :mouais:

De Profundis (http://www.myspace.com/deprofundisuk)
Le set de 45 minutes de parisiens terminé, les gars de De Profundis occupent la scène. Vu l'activité soutenue des musiciens sur scène et les échanges fréquents avec l'ingé son, j'ose espérer que le son sera meilleur. Je me mets devant, après tout c'est pour eux que je suis là ! Le set commence par une lente intro instrumentale (simplée vu que les musiciens bougent pas, le dos tourné au public), la même que sur le deuxième album et ça éveille l'appétit - "... tain ça va commencer!". Et ça commence... :bang:

"Ablaze in Autumn's Fire" - le titre aux rifs accrocheurs, le genre de titres qu'on passe et on repasse et on rerepasse jusqu'en avoir les nausées. Le bonheur auditif... Figurez-vous ces enfoirés ont réussi d'avoir le son limpide et impeccable, quasiment le son studio ! :euh: J'avais l'impression de les écouter dans mon salon sauf que j'avais en prime les cheveux du chanteur qui me remplaçaient le véntilo (ça tombait plutôt bien faute de l'absence de la clim dans la salle :P ). Les instrument parfaitement équilibrés, on attendait tout : le fin travail des guitares tantôt aériennes, tantôt écrasantes de saturation; la basse qui donnait toute la lourdeur et l'atmosphère; la batterie en place. Les musiciens qui se donnent à fond et sans aucune miette de pain svpléééé ! Mais selon moi c'est le chanteur qui est la pièce-maitresse de ce groupe sur scène. Craig (son prénom) s'impose facilement avec sa voix modulable à souhait en passant du growl au quasi scream.

Pour peu que ça soit doom, le rythme ne manque pas au combo. Une partie de secouage des cheveux assurée! Même si les titres sont les même que sur le CD, il est impossible de s'abstenir à headbanger en live. De plus que le groupe communique beaucoup avec le public, et même le batteur, qui quelques fois quittait la position assise pour pouvoir mieux massacrer sont instrument (et les cervicaux du public pas la même occasion vu le rendu sonore que ça faisait :bang: ).

Le set très bien construit mais très court - à peine 50 minutes. Et vu que les titres sont assez longs c'est vraiment pas grand chose. :,(

Fallen Joy (http://www.myspace.com/fallenjoyofficial)
Désolé pour le troisième groupe de la soirée que j'ai pas vu, j'ai du me sauver. :oops:
Modifié en dernier par Monceau le 13 juin 2010, 01:57, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Comme vous l'avez compris je suis totalement fan des anglais. Car le groupe qui me surprend autant sur le CD et achève par la suite avec un live aussi réussit et intense - je ne peux que commencer à racheter du ciment pour démarrer la construction du piédestal dans ma chambre. Vivement qu'ils reviennent mais dans une VRAIE salle cette fois ci.. Je vous les conseille vivement - ça vaut vraiment le coup ! :up:

Voici quelques photos piquées sur le facebook du groupe :

Image

Image

Image
Répondre