Nan mais c'est vrai et puis il faut être stupide pour pas se rendre compte que Dance of Death et ce dernier morceau sont juste des purs chefs d'oeuvre et que c'est définitivement ce que Maiden a fait de mieux.
C'est vrai ... Alexander the Great, Phantom of the opera, Killers, tout ca c'est bien, mais à l'époque c'étaient des gamins, ils ne savaient pas trop où ils allaient. Encore trop influencés par Ufo et Thin Lizzy ils manquaient cruellement d'identité !!! Les morceaux étaient sympas, mais sans plus ... Et du coup comme pour Kiss, pour masquer leur médiocrité musicale, il mettaient le paquet visuellement sur scene !!! Mais musicalement voilà quoi ....
Moi je trouve que Maiden est devenu musicalement interessant à partir de Virtual XI ...
The angel and the gambler est leur premier vrai chef d'oeuvre ... Mais on sentait quand même qu'à cette époque, ca manquait cruellement d'une troisieme guitare. Ils ont fini par le comprendre ... et le jour où j'ai entendu wildest dreams
Entendre Prowler aujourd'hui c'est sympa mais franchement on est plus dans les années 80, faut évoluer, le Métal a besoin de neuf !!! Et avec Dance of Death et AMOLAD, Maiden a montré qu'il pouvait continuer à se positionner comme le leader de la scene Métal haut la main !!!
Alors quand je vois cette setlist, je dis merci Maiden !!! Oui mille fois merci !!!!
Merci de montrer à tous ces passeistes que le métal est une musique neuve, pas une musique qui vit sur le passé!
Ce qui ne comprennent pas ça n'ont qu'à retourner écouter Painkiller ou Master of Puppets ...
Je suis désolé de dire ce que je pense .... mais ça fait du bien !!!