01. Aura
02. Larme de l'univers
03. Mercenaire
04. Secret de l'âme
05. Récidiviste
06. Chant d'honneur
07. L'ombre d'hier
08. Déserteur
09. Sans détour
10. Dernier allié
11. Illusion
12. Sentiers de la peur
13. Vertiges
14. Corps à corps
15. Délivrance
16. En seigneur
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Vivement l'album , mon cd favori du groupe reste le premier E.P. signe de vie , avec ses refrains un peu plus FM (dommage que le groupe n'en joue plus aucun extrait live) .
Content de savoir qu'ils sont toujours actifs! Et puis, avec 16 titres on sait déjà que les morceaux dureront moins longtemps que ceux du prochain Maiden!
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Enfin la date de sortie est annoncée, ainsi que d'autres infos:
Les metalleux français de MANIGANCE (Heavy Metal) sortiront leur nouvel album "Récidive" le 31 janvier 2011 (19/01/2011 pour le Japon), via XIII BIS RECORDS. L'album comportera 15 morceaux + 1 titre bonus pour le Japon. Enregistré et mixé dans le studio du groupe, le mastering a été réalisé par Tommy HANSEN (Helloween , Pretty Maids), et la pochette a été créée par Mattias Norén. (VS-Webzine)
Un bon disque, bien fait. ne me demandez pas pourquoi mais je préfère le précédent.
En tout cas Manigance est le meilleur groupe français aujourd'hui pour moi. Il leur manque peut être un je ne sais quoi de folie pour se démarquer , comme la citrouille pour helloween, ou eddie pour maiden.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Moi, je ne suis d'accord ni avec ce que j'ai dit ,ni avec ce que t'as dit. Sans le français et sans les claviers Manigance ne serait plus Manigance.
En fait, tu voudrais que Manigance devienne un groupe de VRAI metal français,pur et dur, comme Malediction...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Ce n'est pas le chant en français qui dérange, mais plutôt le manque de nuance de Didier Delsaux et les paroles et leur syntaxes parfois un peu étrange.
J'avais beaucoup aimé les 2 1ers, mais finalement peu écouté le 3ème (trop long, trop prog). Quand je vois que le dernier à 15 titres et dure 70 min, ça me donne déjà pas trop envie (j'ai du mal avec les albums long), mais bon je vais l'écouter tôt ou tard sur deezer.
Super Mouton a écrit :Tu t'appelles Bib ?? En matière de Manigance, je ne fais confiance qu'à lui !
Je l'ai pas encore... Je suis en mission dans le trou du cul du monde (enfin de la région parisienne), je serai sur le Défonce la semaine prochaine, ça sera plus simple !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!