Bien cramé (dans tous les sens du terme) mais quelle édition que ce HF2010 !
Pour ce que j'ai vu :
* Jeudi :
- Des mecs bourrés, un bout de match de foot, un bout de
Resistance (

-core), une grosse (mais courte) averse et une montée dans les tours au camping ("Il insinue que Necrophagist c'est de la merde !", "Je vais te casser le nez et demain, tu ne te rappeleras pas pourquoi")
* Vendredi :
-
Necrophagist: Set "sans les images" vu que la RockHard Tent est blindée et la scène pas spécialement haute mais ça joue et le son était très bien à l'arrière de la tente. Un Hellfest qui démarre fort

Dommage de mettre ce groupe sous la tente et de foutre
Couinntroll en Mainstage02
-
Hypocrisy : Vu que "Roswell 47" mais ça l'a bien fait.
-
Loudblast : Vu de loin. Pas vraiment mon groupe préféré mais j'ai passé un bon moment.
-
Watain : Capitaine Flammes !

J'ai adoré, chouette show, mélodique et rageur (avec la petite dédicace à la clique de C.Boutin).
-
The Devil's Blood : La mise en place est super longue et les rotules commencent à me rentrer dans le dos donc forcément déçu que la musique ne soit pas aussi hard que durant le soundcheck
* Samedi :
-
Tankard : Wanna drink some... BEER ! Bien senti au réveil ce genre de chose

Le Gerre a pas mal maigri ! Avec une petite averse avant la dernière chanson, juste ce qu'il faut pour faire tomber les degrés (c'est bon pour la bière) et coller la poussière au sol (c'est bon pour le public)
-
Y&T : Très bon show hard ! A noter l'excellente entrée sur scène "Vidéo-Gag Approved" d'un roadie pour fixer le micro du chanteur

-
Raven : Entrer sur scène avec un Metal Scream, ça le fait mais au final c'est chiant.
-
Asphyx : Assis dans l'herbe, en plein soleil pendant que la bande à Van Drunen (quelle voix !) balance des fessée au son du Death Old-School

-
Pretty Maids : Vu que "Future World" mais ça avait l'air de bien le faire.
-
Anvil : Les mecs sont tout sourire, super heureux d'être ici mais ça ne fait pas tout et en l'occurrence, je comprends pourquoi il n'ont pas vraiment de succès malgré leur persévérance : il manque un truc dans leur musique et au bout d'un moment ça devient pénible.
-
Twisted Sister : LE concert du fest. Rien à ajouter. Ah si, c'était trop court...

-
Immortal : Excellent lightshow, son moyen mais les gars envoient la purée. Avec le froid en soirée, ça donne une autre dimension aux morceaux.
-
Alice Cooper : C'est invivable en fosse, je perds mon pote et Morthange, je me fais insulter parce qu'on ne peut pas bouger sans bousculer les gens et j'ai les doigts qui poisse car je bois du soda

Du coup, je ne suis pas rentré dans le set d'Alice. Et puis j'ai froid.
-
Carcass : Comme au Neurotic, du coup ce sera sans moi.
* Dimanche :
-
Blasphème : Bon set avec peu de monde en fosse mais une bonne ambiance.
-
Vulcain : Rock'n'Roll Secours ! Son un peu pourri qui tourne grâce au vent mais c'est toujours un plaisir d'entendre le "Fils de Lucifer" et "Ebony". "La Digue du Cul", c'est fendard mais il n'y a pas assez de mec bourrés pour que ce soit mémorable.
-
Sabaton : Mieux que ce que je craignais, quelques riffs sympa.
-
Freak Kitchen : Des années que je ne les avais pas vu et bien c'est toujours aussi bonHARD. Matthias est un vrai frontman

-
Decapitated : Sympa mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus brutal, du coup, la fatigue aidant, je ne suis pas captivé par le set des Polonais.
-
U.D.O. : de très bon morceaux de Heavy mais y'a pas à chier Accept, c'est Wolf

-
Behemoth : retour des corpse-paint qui pourraient laisser espérer un retour à quelque chose d'un peu plus sauvage. Raté, le groupe est toujours aussi carré, aussi pro et aussi motivé mais tout cela est un peu chiant sur les morceaux récents et sur la durée.
-
Saxon : Y'a pas à tortiller, les vieux sont en grande forme cette année ! Je n'ai jamais vu le Paulo bouger de la sorte et c'est un plaisir de le voir ainsi. Le groupe sort un paquet de classiques (mais y'a-t-il autre chose chez Saxon ?) et ça le fait !
-
Exodus : Vu uniquement "Toxic Waltz", sympa au niveau du public déchaîné mais ce chanteur, je ne peux pas...
-
Motörhead : Motörhead, what else ? J'ai un peu l'impression que Lemmy vieillit mais le groupe reste au dessus du lot.
-
Slayer : Pas vraiment fan du groupe mais Araya avec la banane, ça fait plaisir à voir. Pas de backdrop et attitude des trois autres genre "on joue, on palpe et on se casse", c'est dommage.
-
Kiss : C'est une bonne idée de les avoir fait venir, je ne connais pas plus que ça mais certains morceaux font plaisir à voir et il y a un vrai spectacle sur scène. Et que dire de la KItSSh Army !