Powerhouse Norwegian vocalist Jorn Lande (MASTERPLAN, YNGWIE MALMSTEEN, ARK, THE SNAKES) will honor the musical legacy of Ronnie James Dio with his new album, aptly entitled "Dio", to be released on July 2 in Europe and July 27 in the U.S. via Frontiers Records.
Handpicking some lesser known tunes of the Dio era, along with some of the true classics, Jorn offers a fine collection of songs that present the music of the man and the artist, with a unique twist.
Commented Lande: "Throughout the years I have had the privilege of both meeting and working with many of the musicians that have inspired me on my musical journey. Ronnie James Dio has inspired me through decades, and this man's influence continues to add colour to my creative spirit. Ever since the first time I heard his royal roar back in the '70s, I have been fascinated by this extremely talented man's creative force and dedication to music. His career has been going on for so long and includes so many great songs that it was a challenge to decide which songs and what era to focus on. I ended up focusing on the Dio era."
"Dio" will also include an original song for which a video, shot by Thomas Tjader (PRETTY MAIDS, IN FLAMES), was produced. Jorn says, "I wrote 'Song for Ronnie James' as a tribute and a personal thanks to the man who has been my mentor for more than 35 years. This great man has affected my life and career in such a way that without his presence, I would not have become the artist I am today."
The "Song for Ronnie James" video can be viewed below.
"Dio" was mixed by Tommy Hansen at Jailhouse Studios and it features the following tracks:
01. Song For Ronnie James
02. Invisible
03. Shame on the Night
04. Push
05. Stand Up And Shout
06. Don't Talk to Strangers
07. Lord Of The Last Day
08. Night People
09. Sacred Heart
10. Sunset Superman
11. Lonely Is The Word / Letters From Earth (2010 version)
12. Kill The King
13. Straight Through The Heart (live)
14. Song For Ronnie James (video)
Jorn - Dio
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Jorn Lande va sortir un album spécial pour lui rendre hommage:
R.I.P Ronnie James Dio ! 
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
- Mc Brain
- Defender of the Faith
Sympa cet album hommage. Par contre, je suis étonné qu'il ait déjà une chanson dédiée à Ronnie James, d'autant plus que celle - ci dure 7 minutes et est assez variée (plusieurs solos, des riffs intéressants, une chanson pas mal du tout). celle - ci a donc sûrement été composée en prévision du décès de Dio. J'aime plutôt ce titre en tout cas (notamment la phrase "the father of the sign" glissée en fin de chanson que Jorn chante en faisant le devil horns
)

Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
- Cardinal-Sin
- Defender of the Faith
un brin opportuniste quand même
fait bizarre d'entendre que l'album est déjà prêt alors que ça fait une semaine que le monsieur est parti. A croire qu'il n'attendait que ça pour sa sortie... M'enfin j'aime bien jorn lande et si ça peut le faire connaître des fans de Dio pourquoi pas après tout

-
- Defender of the Faith
A priori ça m'intéresserait... mais c'est clair qu'il l'a préparé un peu vite
Allez, on va être sympa, les Scandinaves sont d'un naturel pessimiste donc on va considérer qu'il a eu des proches touchés par le cancer, que ça l'a marqué et que ça lui a donné une grosse inspiration pour rendre hommage à Dio parce qu'il était convaincu qu'il ne s'en sortirait pas 

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
-
- Defender of the Faith
C'est vrai qu'il a été rapide.
Nan parce qu'il est Lande fois ...
Nan parce qu'il est Lande fois ...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Everflow
- Enemy of Reality
Pour Lande je pense que son hommage est sincère et sa démarche à lui pas opportuniste au fond, c'est vraiment un énorme fan de Dio depuis des années. C'est son label que je mettrais en cause pour l'opportunisme de cette annonce plutôt déplacée.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
-
- Defender of the Faith
C'est aussi mon avis.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Dark Schneider
- Guardian of the Flame
Everflow a écrit :Pour Lande je pense que son hommage est sincère et sa démarche à lui pas opportuniste au fond, c'est vraiment un énorme fan de Dio depuis des années. C'est son label que je mettrais en cause pour l'opportunisme de cette annonce plutôt déplacée.
J'aime pas le clip (la toute fin surtout) et le morceau en lui-même n'est vraiment pas fameux (à part les soli à la rigueur). Sortir ça juste après la mort de Dio, je trouve ça très limite. Par contre, il est effectivement fort possible que ce soit le fait de la maison de disque. Je ne remets pas du tout en cause la sincérité de Lande. Mais sortir ça là maintenant, pour un truc préparé avant le décés de Dio, je trouve ça vraiment déplacé.
Le coup de reprendre We're Stars sur scène, en versant en plus une partie des fonds à la fondation contre le Cancer, ça par contre c'est vraiment un super hommage. Ce qui serait génial bien sur c'est de revoir aussi les musiciens d'origine de We're stars.
On attend aussi le message de Vivian Campbell...

- Everflow
- Enemy of Reality
Ouais j'aurais préféré que ça soit annoncé plus tard.
Quant à la chanson Ronnie James je le trouve pas si mal, j'aime bien l'ntro et les lignes vocales imitant volontairement le style de Dio, 'fin c'est un peu creux au fond et aurait mérité des compositeurs extérieurs mais les paroles faites de textes et d'allusions bien connus de Dio sentent le fan.
Quant à la chanson Ronnie James je le trouve pas si mal, j'aime bien l'ntro et les lignes vocales imitant volontairement le style de Dio, 'fin c'est un peu creux au fond et aurait mérité des compositeurs extérieurs mais les paroles faites de textes et d'allusions bien connus de Dio sentent le fan.
- Everflow
- Enemy of Reality
La pochette et le communiqué où il dit que cela avait été écrit avant que Dio n'annonce sa maladie.
Il aurait hésité à le sortir à la date initialement prévue en raison des circonstances, mais finalement ça sortira comme planifié. Mais il ne dit pas pourquoi...

Il aurait hésité à le sortir à la date initialement prévue en raison des circonstances, mais finalement ça sortira comme planifié. Mais il ne dit pas pourquoi...

Commented Lande: "I am overwhelmed by all the positive response regarding 'Song for Ronnie James', and all the warm comments I have recieved from all around the world. It means a lot to me that you have embraced this song as something coming from the heart, and I'm truly grateful.
"In just a few days, more than 100,000 people have viewed the video on the Internet, and the number is still rising...
"Many people are too busy trying to reinvent the wheel, forgetting the talent, quality and originality of the people that paved the way, like Ronnie James Dio.
"My intentions for writing 'Song for Ronnie James' was to bow down and pay respect to one of the greatest, most influential and unique artists the world has ever known.
"When Ronnie passed away so sudden, I wasn't sure whether or not the release of the song should be postponed for a while, but we decided to proceed with the release of the song as planned.
"'Song for Ronnie James' was written before Ronnie got sick last year, and it makes me sad to know that he never got to hear it.
"Without Ronnie's presence, I would not have become the artist I am today.
"It's hard holding back the tears when reading all your wonderful comments, and once again I thank all of you for your support and recognition.
"Ronnie James Dio lost his battle against cancer, but we must continue to fight this disease. Medical researchers are doing progress every day, and they need our help.
"You can help World Cancer Research Fund International by following [this link]. I urge you all to contribute in any way you can; your help will make a difference."
- Wolrag
- Captor of Sin
Ce n'est donc pas opportuniste mais un bel hommage à notre petit Lutin ...Jorn Lande a écrit :“When Ronnie passed away so sudden, I wasn’t sure whether or not the release of the song should be postponed for a while, but we decided to proceed with the release of the song as planned.
“‘Song for Ronnie James’ was written before Ronnie got sick last year, and it makes me sad to know that he never got to hear it.
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Je n'ai lu nulle part que les royalties iraient pour la recherche contre le cancer , j'ai dû être un peu distrait .... , quant à la chanson en elle même je suis pas super emballé mais en tant que grand fan des deux chanteurs l'album sera un achat indispensable pour moi .
- Dave
- Guardian of the Flame
bon j'ai acheté l'album, déjà j'aime bien ce que fais ce type et j'ai pratiquement tout ces albums, ensuite comme everflow je pense sa démarche sincère, après le label sort le produit quand bon lui semble, Jorn n'est pour rien la dedans... Dans le livret Jorn rend hommage à Ronnie dont il est fan depuis les années 70, il parle aussi des condition d'enregistrements et de la chanson "Song for Ronnie" écrite pour un homme qu'il décrit comme son mentor et qui a l'a inspiré tout au long de sa vie d'homme et d'artiste... par contre difficle de savoir si l'album a été enregistré avant ou après le mort de Ronnie.
Les titres sont plutôt bien choisis j'ai trouvé, ça sort un peu de l'ordinaire :
invisible
Shame on the night
Push
Stand up and Shout
Don't talk...
Lord of the last day
Night people
Sacred heart
Sunset
Lonely is the world/letters from earth
Kill th king
Straight through the heart (live avec Dio au chant)
sinon les reprises sont très fidèles aux originaux (un peu plus rapide parfois) avec un son très puissant, les intonations de Jorn vont vraiment penser à Ronnie ! c'est vraiment troublant parfois !!! enfin il s'est jamais caché de cet influence donc pas de surprise de ce coté là.
il y a aussi la video de "song for Ronnie" et le titre en audio bien sur.
Les titres sont plutôt bien choisis j'ai trouvé, ça sort un peu de l'ordinaire :
invisible
Shame on the night
Push
Stand up and Shout
Don't talk...
Lord of the last day
Night people
Sacred heart
Sunset
Lonely is the world/letters from earth
Kill th king
Straight through the heart (live avec Dio au chant)
sinon les reprises sont très fidèles aux originaux (un peu plus rapide parfois) avec un son très puissant, les intonations de Jorn vont vraiment penser à Ronnie ! c'est vraiment troublant parfois !!! enfin il s'est jamais caché de cet influence donc pas de surprise de ce coté là.
il y a aussi la video de "song for Ronnie" et le titre en audio bien sur.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
- Everflow
- Enemy of Reality
ça fait choix de fan je trouve aussi.Dave a écrit :Les titres sont plutôt bien choisis j'ai trouvé, ça sort un peu de l'ordinaire :
C'est un duo entre Jorn et Dio? Je ne savais pas que ça avait eu lieu un jour.Straight through the heart (live avec Dio au chant)
- Dave
- Guardian of the Flame
non j'ai voulu dire que c'est un titre live du groupe Dio,
Jorn n'est pas dessus, le copyright indique 1983, la date de sortie d'"Holy Diver" mais j'ai l'impression que ce morceau live est pas si vieux que ça en fait...
Sinon le morceau "Song for Ronnie James" est vraiment bien, je l'ai écouté un bon paquet de fois, y' a plein d'allusion aux albums de Ronnie dans les paroles, que ce soit en solo ou avec Sabbath, il place des "Dream Evil", "Neon Knights", "Magica", des "Heaven and Hell", "Master of the Moon" (et j'en passe) à chaque fin de couplet, c'est assez sympa j'ai trouvé !!!

Sinon le morceau "Song for Ronnie James" est vraiment bien, je l'ai écouté un bon paquet de fois, y' a plein d'allusion aux albums de Ronnie dans les paroles, que ce soit en solo ou avec Sabbath, il place des "Dream Evil", "Neon Knights", "Magica", des "Heaven and Hell", "Master of the Moon" (et j'en passe) à chaque fin de couplet, c'est assez sympa j'ai trouvé !!!
- Everflow
- Enemy of Reality
ah ok, mais comment un morceau du groupe Dio a pu se retrouver ici, c'est quand même bizarre 
D'autant que Jorn a déjà repris cette chanson (sur le live/DVD), il lui suffisait de la remettre sur ce CD :

D'autant que Jorn a déjà repris cette chanson (sur le live/DVD), il lui suffisait de la remettre sur ce CD :
- Dave
- Guardian of the Flame
putain c'est moi qui suis à la ramasse complet sur ce coup làEverflow a écrit :ah ok, mais comment un morceau du groupe Dio a pu se retrouver ici, c'est quand même bizarre