The Haunted + Bomb Scare Crew @ Lyon (01/07)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
my reference events
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder

Message par my reference events »

Le JEUDI 1er JUILLET 2010 au Marché Gare – Lyon à 19 h
34 rue Casimir Périer – 69 002 Lyon.
Tram T1, arrêt « Sainte Blandine ».

THE HAUNTED (Suède – Progressive thrash metal – Century Media)
http://www.myspace.com/thehaunted

The Haunted propose un savant mélange de Metal « traditionnel » de style suédois avec une touche de Hardcore, principalement dans le chant. Après la sortie de leur dernier album live, Road Kill, le groupe se lance dans une grande tournée qui passera par la France en juillet 2010.

BOMB SCARE CREW (France – thrash metal – Pervade Productions)
http://www.myspace.com/bombscarecrew

J’achète mon billet à la Fnac
J’achète mon billet sur Digitick
J’achète mon billet sur Ticketnet

Places imprimées en ventes au Rock’n Eat et Les Fleurs du Malt à Lyon
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Après une petite dose de Black/Death la veille avec les gentils garçons de Behemoth, me voici de retour en salle de concert.
Aujourd'hui au programme, la date unique française en tête d'affiche des suédois from Göteborg, The Haunted.
Miam, miam alléchant ...

Bon forcement, le lendemain de Behemoth, 10 jours après le Hellfest, ça sentait pas super bon en terme d'affluence sur Lyon malgré l'attrait de l'affiche :( Et ben, Bingo : 110 personnes à tout péter dans un Marché Gare qui sonne bien creux (encore une fois ...)

The Haunted assure actuellement la 1ere partie de Slayer sur leur tournée européenne. Ce 1e juillet était un day OFF : les suèdois en ont profité pour caser une date chez nous. Dommage qu'on soit si peu nombreux à les accueillir ... bref ...

Bon l'avantage, vu l'espace, c'est qu'on peut faire de bien beaux pogos acrobatiques et aériens : et ô joie, mes nouveaux bouchons moulés sur mesure sont Pogoproofs :) Nickel !!! Le public est d'ailleurs ce soir pas typiquement métal : pas mal de coreux se sont joint à la fiesta :)

J'arrive totalement à la bourre et les suédois ont déjà attaqué ! Premier choc : Il fait une chaleur écrasante dans la salle :(
Tout le monde transpire abondement ... En plus, vu la qualité des morceaux, on est obligé de se donner ! Pfiouuuuu: c'est inhumain.... c'est la fontaine de sueur...

D'ailleurs, on est peu être peu nombreux mais ultra motivés. De plus, les suèdois ont la banane des grands jours, ravi de jouer en tête d'affiche. Les Suédois nous gatent avec une set-liste aux petits oignons (20 morceaux bon avec quelques intros et outros c'est vrai !) Du coup, bonne ambiance des familles : le groupe rigole et Peter Dolving, le vocalise, fait blague sur blague :)

Genre : un des mecs du public tend son portable à Peter. Celui ci le prend et se lance dans un monolgue le portable à l'oreille.
Au bout de 30 sec, il se rend compte qu'en fait, il y a un SMS sur le portable : "Can you give me a beer please ?" Ha ha ha grand éclat de rire :) Et le portable finit dans le slobe de Peter : Ouch la vache !

Lors d'une de ses interventions, Peter en profite pour nous avouer combien il est fier de faire la 1er partie de Slayer en ce moment :) Résultat de 15 ans d'effort et de travail :)

Le Trashcore de The Haunted fait mouche avec une série de brulôts aux riffs particulièrement acérés ; "99", l'enchainement "The Flood"/"The Medication", "No Compromise" ... On a quand même 2 ex-membres des mythiques At the gates devant nos petites pupilles largement dilatées :)

En conclusion : un beau concert à la maison ! Et Merci à MyReferenceEvents pour organiser ce genre de manifestations :)

Suite au concert, je resterai un long moment à siroter une bonne binouze bien fraîche devant la salle... Le temps de voir les The Haunted filer avec leur tourbus juste 1 heure après la fin du set. Ils sont attendus le lendemain pour rejoindre Slayer au nord d'Essen, soit 950 bornes !!

Ouch : dur ! dur d'être une rock star :)

Set-List
Moronic Colossus
99
The Drowning
Trespass
Undead
Intro (Premonition)
The Flood
The Medication
A.A.A
Privation of Faith Inc.
Shadow World
Guilt Trip
No Compromise
Trenches
D.O.A
Ceremony
Iron Mask
DArk Intentions
Bury your Dead
My Shadow
Image
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

:up: Super CR.
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

excellent concert des suédois une fois de plus :mad:
content d'avoir pu siroter une binouse ensemble en salivant d'avance sur les nouvelles dates lyonnaises qui déboulent : wasp, nevermore... :mad:
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Fully a écrit :excellent concert des suédois une fois de plus :mad:
content d'avoir pu siroter une binouse ensemble en salivant d'avance sur les nouvelles dates lyonnaises qui déboulent : wasp, nevermore... :mad:
Le plaisir était pour moi :)

Bien rentré avec tes affreux ? :D
Image
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

Theli a écrit : Bien rentré avec tes affreux ? :D
à part une bonne indigestion de metalcore ça va (merci les boules quiés :lol: )
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par Metallion »

Yop !

Et personne n'a vu Bomb Scare Crew, c'est un groupe d'Aix-en-Provence, j'ai un pote qui joue avec eux de temps en temps...
J'ai un CD, je trouve ça pas mal, après comme d'hab faut accrocher avec la voix...

Nevermore à Lyon ?? :amour:
Répondre