ZZ Top 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

JOE BONAMASSA sera en première partie sur certaines dates, mais pas à Paris.

Mardi 6 juillet 2010
TOULOUSE / Zénith
1ère partie de ZZ TOP

Jeudi 8 juillet 2010
BAYONNE / Arènes
1ère partie de ZZ TOP

Vendredi 9 juillet 2010
NIMES / Arènes
1ère partie de ZZ TOP
http://www.festivaldenimes.com
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
jesus
Metal Heart
Metal Heart

Message par jesus »

attention : zz top n'est pas au festival guitare en scene ! dommage d'ailleurs, car le lendemain il y a motörhead et nashville pussy
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

En effet, je modifie mon post qui pouvait prêter à confusion.
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Vu hier à Monaco avec Iggy Pop en co headlining.
Une setlist pure Blues pendant presque une heure, et quelques classiques à la fin !
Bizarre mais bonnard !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Question: Quel est le comble du metalleux bobo en 2010 ?
Réponse: Voir ZZ Top et Iggy Pop and the Stooges sur la place du Palais de Monaco, avec un public très...monégasque et le Prince Albert himself en folie à quelques mètres !!!

Plus serieusement, après une visite de Venise le vendredi, puis un Heineken Jammin' Festival nous comblant le samedi avec Aerosmith et les Cranberries, puis une journée bien bobo dans un hotel 4 etoiles avec spa sur Bergame en ville etape le dimanche, le live des rockers le lundi dans ce lieu inédit concluait parfaitement un week end d'anthologie !

Le Palais de la famille princière se situe tout en haut du Rocher, accessible pour l'occasion seulement à pieds ou en bus. En arrivant, on se fait fouiller en règle, on apercoit un mec sur le toit avec des jumelles, scrutant toute la soirée les 6500 personnes présentes, on croise les Carabiniers du Prince, qui sont apparemment l'equivalent du GIGN... Bref, la sécu est discrète mais nous rappelle à chaque instant que le lieu du concert est quelque peu anachronique, et totalement inhabituel. Un peu comme si Drouot organisait un show devant l'Elysée...

L'ambiance est soft, les accoutrements metal bien rares (avec Kylen on se fera même "féliciter" pour nos tshirts blancs de Lynyrd et Molly Hatchet !), les metalleux encore plus rares, remplacés par une faune mixant vieux de la vieille, bimbos refaites, gosses de riches, des familles... un beau panel !

L'avantage de ce lieu, c'est qu'on y voyait de partout, la scène etant bien surelevée en plus. On pouvait naviguer à l'aise jusqu'aux premiers rangs de la fosse, et enfin, le son etait pas mauvais, bien que trop fort pour Iggy, mais cela dependait de l'endroit où nous nous trouvions.
Par contre, le manque de biere avant même la fin de ce dernier, c'etait prévisible mais bien dommage.

Les hostilités débutent à 20h, avec PPZ Rocket, groupe local de reprises très... médiocre malheureusement... je comprends qu'ils aient le trac, etant habitués à jouer dans les bars, mais malgré un bon choix de covers, ils sont trop justes pour jouer à ce niveau. Le bât blesse surtout au niveau du chanteur, mais le tout manque de puissance et de qualité intrinsèque.

Koma, autre groupe du cru, m'a carrément emmerdé, donc je passe la main.

La nuit est bien tombée lorsqu'Iggy et ses Stooges investissent la scène comme à leur habitude: avec fureur ! Enfin, c'est surtout Iggy qui a cette rage intacte, les autres zicos menant la barque avec conviction, mais sans atteindre le niveau de folie de l'Iguane. Qui a toujours autant de veines saillantes sous le peu de peau disponible. A chaque fois ce mec m'impressionne. Déjà d'être en vie tout court. Et d'avoir toujours cette patate, cette manière de gesticuler, ce grain bien à lui.
Après, musicalement ce n'est pas non plus mon style favori, et passé les quelques classiques jouissifs, ca a tendance à tourner un peu en rond à mes oreilles. "I wanna be your dog" reste mon brûlot ultime, avec "No fun" et "Search and destroy". Rien de bien original, je sais.

En cette chaude nuit monégasque, je l'ai trouvé bien déchiré, très borderline, mais pas no limits. Car déjà il avait promis plus tot dans la journée de ne pas montrer ses fesses, et puis avec l'age, il a du comprendre que s'il voulait remettre les pieds sur le Rocher, fallait pas déconner avec la famille royale et l'image qui va avec.
Une grosse heure largement appréciée par le public, et pour moi ce co-headlining etait l'occase de le revoir avec un certain plaisir.

Après avoir vérifié que le gentil monsieur aux jumelles epiait toujours nos faits et gestes, ainsi qu'une pause pipi dans les chiottes chimiques les plus propres jamais vus, les barbus texans déboulaient comme à leur habitude: la force tranquille.
C'est la troisième fois que je les vois en 8 ans, et franchement, rien ne vaudra la première fois, où j'etais sur une autre planète. Y a 2 ans au Gaou c'etait fabuleux aussi. Et cette fois, ben c'etait blues ! Je n'ai pas souvenir que les autres lives renfermaient autant de perles blues.
Du coup, pendant la première heure, Kylen et Marjorie (et ca ne devait pas être les seuls vu qu'il y avait plus de trous dans la foule m'a t il semblé) furent bien déboussolés, attendant des hits qui ne venaient pas... Au contraire, le trio balancaient des classiques 70s ultime comme "Waitin' for the bus", "Jesus just left Chicago", "I'm bad, I'm nationwide", quelques reprises de Hendrix ou King... pour finir par une dernière demi heure sur les chapeaux de roues, amorcée par un "Gimme all your lovin'" manquant bizarrement de puissance, pour s'achever par un "Tush" indémodable, en passant par un "Legs" qui me fait toujours autant bander, ainsi qu'un Viva Las Vegas" vraiment inattendu.

Les papys blues rock ont sorti leurs grattes à fourrure, des vannes prouvant qu'ils ont toujours leur humour intact, des soli ciselé à l'or fin... bref toujours un réel plaisir de les admirer live.

Avec en bonus LE Prince Albert de Monaco en folie, haranguant le reste de l'estrade princière, buvant quelques coups, dansant... et sa soeur Caroline a certains moments, accompagnés sur la fin d'un Iggy rhabillé (et d'une pléthore d'autres gens bien fringués), ca confinait au comble du comble pour un live Hard rock non ? ;)

Setlist à un titre près je pense:

Got Me Under Pressure
Waitin' For The Bus
Jesus Just Left Chicago
Pin Cushion
I'm Bad, I'm Nationwide
Future Blues (Willie Brown cover)
Rock Me Baby (B.B. King cover)
Cheap Sunglasses
My Head's in Mississippi
I Need You Tonight
Hey Joe (Jimi Hendrix cover)
Brown Sugar
Party On The Patio
Just Got Paid
Gimme All Your Lovin'
Sharp Dressed Man
Legs

Rappel:

Viva Las Vegas
La Grange
Tush

Gandalf
jesus
Metal Heart
Metal Heart

Message par jesus »

excellente la setlist de zz top ! et je me réjouis de revoir iggy, après un concert en...2006 je crois ? qui m'avait laissé complètement sur le cul :o
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

2005 ;)

La setlist c'est sur à 80%
Y a juste la reprise de Willie Brown et "Party on the passion" dont je suis pas sur.
metalion
Tormentor
Tormentor

Message par metalion »

Set list plutôt sympa en somme, même si j'aurai ajouté un ou deux titres de afterburner mais qu'importe j'ai hâte. Merci pour ta set list!! :rock: :bang:
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Ce soir à Stras, mais je zappe... C'est cher et je suis pas trop motivé du coup...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Dates à venir :

07.22.10 Nantes FR Le Zenith
07.24.10 London GB High Voltage Festival
10.14.10 Graz AT Stadthalle
10.16.10 Paris FR Bercy
10.21.10 Copenhagen DK Forum
10.22.10 Gothenburg SE Scandinavium
10.23.10 Oslo NO Spektrum
10.24.10 Stockholm SE The Annexe
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Set
Metal Heart
Metal Heart

Message par Set »

Vu hier à Nantes :)

En arrivant, on a eu un peu peur : l'endroit où on était garé était quasiment vide (à 800m du Zénith) - comparativement à Rammstein où c'était blindé de monde. Dnc gros doute sur l'affluence :euh: - finalement fausse alerte - la salle était bien blindée !

On est arrivé pendant la 1ère partie, pas sensationnelle mais écoutable ;) Par contre j'ai plus le nom ^^

Sinon, set list assez proche de celle qu'à posté Gandalf : bien blues !
Le public était pas vraiment déchaîné, et y'avait quand même des boulets ... Genre on se place, en passant donc devant des gens, et ça n'a pas plus du tout ... Bizarrement c'est pas le genre de réflexion que j'ai pu entendre sur les concerts Metal :D

Enfin c'était pas bien grave, c'était très sympa (quel gratteux ce Gibbons ! malgré 2 légers "pains" que j'ai décelé :D).
Bref, très bon concert !
Follow The Signs ...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

Set a écrit :Le public était pas vraiment déchaîné, et y'avait quand même des boulets ... Genre on se place, en passant donc devant des gens, et ça n'a pas plus du tout ... Bizarrement c'est pas le genre de réflexion que j'ai pu entendre sur les concerts Metal :D
Le truc qui n'arrive jamais quand tu vas voir LEMETAL. Pour Marillion par contre j'ai déjà vecu ce type de situation... des gens outres que tu leur passe devant, alors qu'a priori quand t'as une place debout tu peux aller ou tu veux :mouais: :nul:
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Des gens pour Paris ? :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

allez moi tiens! :rock:

Attends je regarde un détail...

ZZ TOP
+ THE DOOBIE BROTHERS
le 16/10/2010 à 20h00
de 62,00 € à 89,50 €

Ah... euh ben non pas moi finalement. :D
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Putain, ça fait mal au cul !! :/

Mais c'est les Doobie Brothers avec, cool ! :rock: :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Finalement la dernière fois c'était donné (54 euros si je me souviens bien) :hum:
Mais y avait pas de première partie aussi...
D'ailleurs c'était au zénith et il était en petite configuration et même pas plein... alors comment vont ils remplir bercy??? :euh:
Répondre