Je ne sais pas où ils les trouvent leurs mots mais le mode de calcul est clairement biaisé, pour ne pas dire farfelu.

S'ils comptabilisent tout dont les mots de vieux français, les mots disparus ou inutilisables, les noms propres, les néologismes (qui ne sont pas des mots français) et les mots-composés forcément ça décuple le chiffre, mais du coup celui-ci est complètement faussé (dans un but évident

). Si on prenait dans le calcul le vieil anglais et tous ces critères, là aussi on pourrait faire exploser le nombre de mots anglais, mais ce n'est pas du tout pertinent.
Le nombre de mots français tourne généralement autour des 100 000 selon l'Académie Française, qui en reconnait 25 000 d'usage courant. La plupart des langues du monde ont 50 000 - 60 000 mots réellement utilisés, français comme anglais d'ailleurs.
Alors, le français qui en aurait 1 200 000... on en est encore très très loin je pense.
http://www.academie-francaise.fr/langue ... .html#mots
A mon avis cette brochure était surtout destinée à faire mousser notre chère "exception culturelle" française, car dire que le français a 5 ou 10 fois plus de mots que les autres langues est quand même extrêmement difficile à soutenir, alors qu'il n'est pas si vieux que ça et justement connu pour être plus sélectif et moins étendu sur ce point que d'autres langues indo-européennes notamment. Ce qui bien sûr ne veut pas dire que le français est moins riche pour autant, ça n'a rien à voir.
En tout cas le lexique global plus étendu de l'anglais est tout ce qu'il y a de plus logique : il n'est soumis à aucune autorité supérieure et s'étend continuellement sur tous les continents du monde en puisant (pillant diront certains

) dans les autres langues, au contraire du français et d'autres où les entrées sont filtrées par l'Académie et augmentent donc beaucoup moins vite.