Metal/satanisme voire plus si affinités selon les médias

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dernier message de la page précédente :

Concrètement je considère que la majorité de ces personnes ont déjà un a priori négatif sur le sujet, ici le metal, là l'immigration, de l'autre côté l'homophobie, etc ... Donc je ne pense pas qu'il y ait un réel impact puisque cet auditoire déjà conquis.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. ;)
ImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je suis assez d'accord. Après en discutant un peu en général j'arrive à leur expliquer et ils changent d'avis, mais pour toutes ces personnes qui n'ont pas forcément entendus parler de tout ça et qui n'ont donc pas spécialement d'apriori, c'est quand même con de leur refiler ça comme première image quoi. Je suis certain que la plupart de ceux qui signent les pétitions du genre anti-hellfest ne l'ont fait que suite à des échos à la con, je reste persuadé que si au moins on avait une vrai émission avec notre version à une heure de grande écoute, ça aiderais ne serait-ce qu'un peu. Ou alors on fait un remake des témoins de Jéhovah mais on fait les témoins de LEMETAL en sonnant aux portes prêcher la bonne parole. 8-)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je vois bien la tranche horaire de 12h30/13h30 le dimanche avec pour titre "le jour du Saigneur" :D
ImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:D :D :D

"Maintenant, buvons le sang du christ. Qui veux faire le Christ?" :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Le métal c'est juste un ramassis de néo-nazis nécro-pédophiles qui vouent un culte à Satan. je trouve donc que ce reportage n'est qu'une représentation cathodique de la triste vérité. :up:
ImageImageImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pourquoi triste? :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Ganash a écrit :
Thrashos a écrit :Ouaip, mais en règle générale celui qui n'y connais rien ou n'en a jamais entendu parlé, il s'en fait un aussi d'avis, et forcément tel qu'on le lui présente.
Les gens peuvent aussi chercher à voir plus loin que la propagande de la Pernault Connection, y'a t'il des personnes sur ce forum qui prennent pour argent comptant ce que la Tv lui montre ? J'aime croire que ce n'est pas trop le cas. ;)
Si les gens cherchaient à aller plus loin que la Pernault Connection, tu crois qu'ils seraient encore à l'antenne ? Dieu merci, je ne pense pas que sur ce forum, la très grande majorité absorbe comme une éponge le ramassis d'inepties dégoisé à la télévision. Malheureusement, la majorité des gens dans ce pays se diront: "Il n'y a pas de fumée sans feu"...

Je te donne simplement l'exemple de ma mère qui m'a téléphoné, affolée, en disant: "Mais c'est pas vrai !!! T'es pas allé dans ce truc sataniste quand même !!!"
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Et encore, elle sait pas le quart de la moitié de ce que tu y fait... :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

La malheureuse m'a confirmé dernièrement qu'elle avait perdu toutes ses illusions peu avant mon quinzième anniversaire... Elle m'a quand même sorti en rigolant: "Heureusement qu'on a cassé le moule parce qu'un deuxième comme toi, non seulement je n'aurais pas tenu mais l'humanité était définitivement perdue".
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:up: :up: :up:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Il y a deux ans j'ai des amis qui n'arrêtaient pas de gueuler "Gloire à Alain" au Wacken, en m'expliquant qu'ils avaient camper à côté d'un fameux Alain au Hellfest, et que le pauvre en avait bavé à cause d'eux...à tel point qu'en le rencontrant au Wacken, il n'a même pas voulu leur dire dans quel coin du camping il était...grâce à ce reportage, je commence à comprendre le pourquoi du "gloire à Alain" :D .

Après, même si le reportage est clairement fait pour diaboliser le Hellfest, il ne faut pas non plus trop se poser en victime...le Summer breeze a bien connu les mêmes soucis il y a quelques années? Idem pour le Party san qui a du lancer une sorte de chasse aux sorcières en interdisant les TS NSBM, etc...(d'ailleurs je me demande si ce n'était pas suite à un concert que Watain avait donné là bas avec des T shirt ABSURD)...et les trucs pagan du style Ragnarok ont aussi eu droit à leur reportage (j'avais chopé ça sur Youtube, où le style pagan était pas mal rapproché du courant NSBM)...et malgré ça ces festivals continuent leur chemin.

Il est simplement dommage qu'aucun media ne sache faire la différence entre "black metal" et "metal" tout court.
Pour le reste, chacun continuera de camper ses positions, mais je trouve intéressant de voir que cette controverse apelle malgré tout à une reflexion chez certains metalleux, ce qui n'est semble t-il pas le cas dans l'autre camp... ;)
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Le G@SP a écrit :Alors j'ai lu en diagonale vos réactions et je vois ça et là des trucs du genre "les protagonistes interrogés donnent une mauvaise image du metal", etc... Je vous conseille de vous réveiller parce que moi personnellement j'ai trouvé ce reportage pas mal et bien représentatif des metalleux français. Des gars comme Alain il y en a PLEIN dans le metal en France : des gens qui sont dans le m'as-tu-vu, la provoc au degré zéro, qui en fest vont voir juste 4 groupes de metal extrême qu'ils connaissent et qui passent le reste du temps à faire de la merde dans le camping... et qui dans 5 ans renieront ce qu'ils ont écouté et ce qu'ils ont été. Je vous conseille de trainer au Black Dog à Paris et sur certains gros forums de metal dont je tairai le nom pour vous rendre compte un peu plus de cet état de fait.

Je ne dis pas que sur ce forum si on était filmé on paraitrait bien plus intelligent mais je vois ici une sincérité que je n'ai jamais trouvé parmi les Alain "et ses amis", je me sens autant connecté à ce genre de personnes qui, je le répète, sont représentatifs d'une grande partie du metal en France, qu'à des fans de tuning. Donc, quoiqu'il en soit, les caméras auraient forcément captées des gros cons et je pense même que TF1 ont certainement du virer un paquet d'interventions tout aussi affligeantes pour dire à la place pas mal de notes positives sur le fest.
Trois mille pour cent d'accord avec toi poulpe d'amour. Soyons réalistes, la plupart des fans de métal en France et même dans le monde sont d'ignobles blaireaux sans vie et sans cerveau à l'image de l'échantillon présenté dans ce reportage.

Et puis je ne comprends pas les pauvres métalleux qui seraient chagrinés parce que des méchants chrétiens intolérants attaquent leur festival chéri. Faut assumer un peu le folklore et les babioles satanistes!

Le vrai problème de fonds n'est pas l'éternel combat du Bien contre le Mal. A mon sens le problème ici c'est la place qui est donnée aux musiques dites amplifiées et actuelles en France aujourd'hui. Que ce soit du hip hop, de la techno, du métal, ou quoique ce soit d'autres il n'y a que très/trop peu d'infrastructures soutenant les groupes, collectifs et artistes qui officient dans ces catégories. C'est toujours la galère et des milieux de passionnés qui se ruinent pour faire vivre leur musique.

Le hellfest est juste une exception, car ça relève d'un cadre quasi institutionnel au niveau des moyens mis en œuvre pour son organisation. Comme c'est le seul, le plus visible à cette échelle dans le pays, c'est normal que ça déclenche tous les types de critiques (du très positif à l'absolument négatif).

Pour une fois la présentation des médias ne me choque pas, je l'ai même trouvée un poil ironique! pas mal pour du TF1! haha!

C'est bien beau de vouloir jouer les rebelles, les penseurs critiques, mais fondamentalement le métal, à l'instar de nombreuses contre-cultures, n'est rien d'autre que le reflet de la société dans laquelle nous vivons. Par conséquent, pour 1 metalblasphemer, un Everflow, un Gasp, c'est à dire un hardos avec un minimum de sens critique et un vrai cerveau, combien de zombies décérébrés qui ne font que tuer le temps de leur horrible adolescence?

On ne peut rien y changer, et ça ne me gêne pas le moins du monde. La Terre ne s'arrêtera pas de tourner parce que les méchants abrutis chrétiens font des amalgames en veux-tu en voilà avec notre si belle institution de LE METAL! haha!

Tant que les institutions culturelles en France ne changeront pas leur politiques il n'y aura pas de place au soleil pour nous. Si des français veulent réussir avec leur groupe de métal, ils n'ont souvent pas d'autre choix que d'aller à l'étranger.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Ton dernier paragraphe est malheureusement tout ce qu'il y a de plus vrai et depuis longtemps. Si je me souviens bien, Loudblast n'avait vraiment pu décoller que grâce à leur collaboration avec un studio de Tampa. Massacra n'avait pu enregistrer son premiier album qu'en Allemagne et j'imagine que, pour Agressor, Neverending Destinity n'a clairement pas été enregistré en France.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

pour le neverending destiny d'agressor, voilà tout ce qu'il y a à savoir:

Produced by Boss
Recorded at Sky Trak Studio (Berlin feb/mar '90)
Engineered by Sven Conquest
Mixed by Rex at Montezuma Studio (Stockholm - march '90)
Cover by Philipe Druillet

le tout signé chez NOISE records, d'Allemagne, une sommité en matière de label métal à l'époque.

Il n'y a pas de secret. Mais si tu regardes plus près de nous, GOJIRA est un bon exemple de groupe français qui réussit une belle carrière mondiale tout en restant assez confidentiel en France par rapport aux Etats-Unis par exemple.

Au final toute cette pseudo polémique entre chrétiens avachis du bulbe et hardos mongoliens, ça ne mène nulle part car ça occulte le vrai problème. Encore une fois le sensationnalisme l'emporte sur les questions de fonds.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Tout à fait d'accord.

A mon sens, le vrai problème en France, qui trouve ses racines dans les années 80, est la difficulté ahurissante d'exprimer sa créativité face à un paysage culturel qui se caractérise par une prédominance des majors et du marketing qui se répercute sur les canaux de la télévision et des radios d'une part, et l'appréhension du culturel comme le signe de l'appartenance à un groupe social défini d'autre part, avec un appareil d'Etat sclérosé et indifférent. En fait, nous vivons dans un pays qui, loin de promouvoir la diversité, adore une uniformisation bien compartimentée...

Le problème du Métal en france est qu'à un moment, dans les années 80, un virage a été loupé au niveau du créneau des radios libres et des TV. De mémoire, c'était Oui FM notamment qui faisait découvrir un maximum de chansons dans notre style préféré et qui avait même diffusé de bons groupes de thrash ou de death... jusqu'à son rachat par Polygram. Je n'ai pas le souvenir que NRJ et Skyrock, avant la vente de leur âme, aient fait la même chose. Idem pour la télévision. A l'époque, M6 avait tenté le coup mais s'était fait rattraper par des considérations purement budgétaires et par une crainte de la CNCL puis du CSA qui prescrivaient la diffusion des clips à des heures très tardives. La seule émission qui avait le bon goût de promouvoir une diversité dans les styles était Nulle Part Ailleurs puisque Canal + bénéficiait de la protection que lui donnait son statut de chaîne payante... et encore, c'était lorsque Canal faisait de la vraie télévision...

Quant à la presse écrite, on sait ce que ça donnait. Les magazines comme Hard Rock Mag ou Metal Hammer s'adressaient à un public d'initiés...

Le reportage sur le Hellfest m'a fait sauter en l'air pour cette simple raison qu'aucun commentaire n'a été fait sur l'audience de la musique métal, son historique, son éventuel renouveau, sur une explication du succès du festival même si son importance et son caractère attractif pour les fans étrangers ont été soulignés et si un focus minuscule a été fait sur KISS. D'accord le format s'y opposait mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce proverbe chinois qui dit que "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt".
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

On s'éloigne du sujet d'origine pour parler plutôt de l'aspect metal/médias français, mais je suis plutôt d'accord avec l'analyse de metalblasphemer. Mais je vais aller plus loin :
Pour moi, il y a un virage qui a été raté, et qui n'a jamais pu être rattrapé depuis : Claude François l'a chanté, ça s'est passé en 1962. Dans les années 60, au moment de l'arrivée du rock, au lieu de découvrir en masse le rock produit par les américains ou les anglais, les français ont commencé, pas à copier, mais à carrément REPRENDRE les morceaux, en version française, et musicalement plus édulcoloré d'ailleurs si on fait la comparaison. Du coup, le summum de la créativité pour un artiste "rock" dans les années 60, c'était d'être la premier à entendre le nouveau tube US ou UK sur la BBC, pour être le premier à la reprendre en français !

Le train en marche de la "révolution rock" a été raté à ce moment-là, et on ne s'en est jamais remis. Faut être clair : le grand public français ne connaît RIEN en matière de rock, alors faut pas espérer qu'il s'intéresse au metal. Pour comparaison, aller écouter des radios en Allemagne. Quand il s'agit de passer du "classic rock", ça va être du Kiss, Scorpions, Journey, Kansas, Van Halen, Led Zep, Deep Purple etc. En France, ce sera U2, Pink Floyd (uniquement les hits), Led Zeppelin et Deep Purple (uniquement "Stairway" et "smoke on the water"), peut-être "Jump" de Van Halen, "knockin on heaven's door" des Guns, et vraiment si le media est aventureux, "Sandman" de Metallica. Voilà, point barre.

Et si on veut faire la comparaison avec les US, c'est affligeant pour nous. Le hard rock/metal est complètement dans la culture mainstream de tout un chacun. Quand Eddie Van Halen fait une apparition dans "mon oncle Charlie", pas besoin d'expliquer qui c'est au public. En France, le pourcentage qui le reconnaîtront sera un tantinet plus faible... Pareil pour la présence de grandes stars de ce genre dans tous les medias, régulièrement. Ils sont reconnus par le public qui sait qui ils sont, même si tout le monde est loin d'écouter du hard/metal.

Je lis très souvent la presse US sur le net, notamment pour le sport US que je suis, mais aussi pour les news. On le voit bien, quand il y a des références à la culture musicale, très souvent des groupes/musiciens de metal sont évoqués, et ce SANS EXPLICATION. Pourquoi ? Parce que le public mainstream sait qui sont ces gens, à défaut d'aimer leur musique ! Encore hier, je lisais un article satirique sur Sports Illustrated et le nom "Winger" était évoqué !
Pour ceux qui suivent le sport US, ils savent très bien quels sont les morceaux qui passent dans les stades US. En majorité, c'est du hard/metal. Dans le peloton de tête, on a bien sûr "sandman", "welcome to the jungle", "crazy train", "you shook me all night long", mais suivi de près par "come on, feel the noise", "you've got another thing coming", "wheels in the sky", "we're not gonna take it", et j'en passe et des meilleurs. Le public connaît ces chansons, pas besoin de leur expliquer. Et ils se regardent pas étonnés en disant "t'entends ça chéri, c'est du bruit. Et je m'y connais en hard rock, mon morceau préféré c'est "allumer le feu""

Encore une fois, on a vraiment raté le virage du rock, et c'est aujourd'hui impossible à rattraper 50 ans plus tard. On est probablement le seul pays du monde occidental (si tant est que les autres pays entendent parler un jour de ces 2 là) qui considèrera Johnny Hallyday et Eddy Mitchell comme des artistes rock...

Quand on part de ce postulat-là, il est impossible d'aller plus loin.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est clair ! Putain de yéyé de mon cul en résumé ! :lol: :lol: :lol: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Les topics de Yacine illustrent parfaitement la chose. :D
Avatar du membre
Neytiri
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 243
Enregistré le : 09 juin 2010, 11:59
Localisation : Gironde

Message par Neytiri »

metalblasphemer a écrit : Je te donne simplement l'exemple de ma mère qui m'a téléphoné, affolée, en disant: "Mais c'est pas vrai !!! T'es pas allé dans ce truc sataniste quand même !!!"
:o :o :o :o

:lol: :lol: :lol: :lol:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

PE a écrit :Et ils se regardent pas étonnés en disant "t'entends ça chéri, c'est du bruit. Et je m'y connais en hard rock, mon morceau préféré c'est "allumer le feu""
:lol: :up:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Yeah, j'ai retrouvé un vieux reportage de 2006 made by M6, "les soldats de satan", il me semble qu'on l'avait regardé chez guardian après un périple raté au Luxembourg à manger des crèpes satanistes :D



Je cherche toujours le reportage de M6 vers 1999-2000, je me rappelle qu'à l'époque sur une mailing list notre Everflow avait fait un compte rendu du reportage :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Jeto
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 302
Enregistré le : 05 avr. 2012, 20:34
Localisation : Metz

Message par Jeto »

J'ai vu une fois un reportage sur m6 sur deux jeune blackeux qui se fessait surveillé par un spécialiste , et les jeunes etait vraiment con , du genre ils se prenait en photo dans leur cave et evoque c'est le reflet de l’humanité et il montre un t-shirt de taake ou c'est ecrit TNBM et la voix off dit que c'est un mouvement nazi ....
Bref du grand art !
je vais essayer de le retrouvée !
GO ! GO ! Power Ranger !!!!
Avatar du membre
féfé
Pigeon from hell
Pigeon from hell
Messages : 5812
Enregistré le : 18 juin 2007, 23:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par féfé »

Jeto a écrit :J'ai vu une fois un reportage sur m6 sur deux jeune blackeux qui se fessait surveillé par un spécialiste

:amour: :amour: :amour: :bave:
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

:lol:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

C'est un reportage sur des fans de SM, pas de BM!
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Jeto
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 302
Enregistré le : 05 avr. 2012, 20:34
Localisation : Metz

Message par Jeto »

Trouvée =
GO ! GO ! Power Ranger !!!!
Répondre