Alors là… Comment je suis pas motivée parfois à poster le n-ème EP d’un n-ème combo russe mais ici ils m’impressionnent les gars.
La fête de 8 mai en Russie et tous les pays du bloc soviétique est la célébré le 9 mai, c’est-à-dire aujourd’hui. C’est une des plus importantes dates de l’année au point que même les groupes de metal s’y mettent.
Voici trois beaux hommages produits par les combos russes spécialement pour cette occasion :
Le groupe de power metal
ГРАН-КУРАЖЪ (Grand Courage,
http://www.myspace.com/grankurazh) loin d’être débutant sur la scène russe, présente un EP de trois titres : « Dojd » (La pluit) ou « Na voyne » (a la guerre) et « Noch pered boem » (La nuit avant la bataille). Les paroles du dernier titre ont été écrits par une poète russe renommée Margarita Puchkina (la même qui a écrit tous les paroles d’ARIA). L'EP est téléchargeable ici :
http://www.4shared.com/file/hrNL-dQ7/Gr ... _EP__.html
Le groupe de metal « gothique alternatif »
EINS propose la version extrême des reprises des chansons de l’époque avec un EP de trois titres. Ce disque est composé de « Svyaschennaya voyna » (La guerre sainte), « Den' pobedi » (Le jour de la victoire) – les reprises ainsi qu’un titre composé : « 500 roubles de reconnaissance » qui fait sans doute la référence à l’oublie des vétérans par le gouvernement et les pensions ridicules. Vous comprendrez pas mais les paroles du dernier titre font le froids dans le dos.
Les trois titres sont disponibles en écoute ici (les trois premiers si vous avez les soucies avec le cyrillique) :
http://www.realmusic.ru/eins
BAJIN PROJECT présente le Remix d’une chanson « Prinimayu ogon na sebya » dédiée à tout les héros de la deuxième guerre mondiale qui, encerclés, donnaient leurs propres coordonnées pour que l’artillerie ouvre le feu :
http://files.mastersland.com/files/atom ... t-ogon.mp3