BLOOD CEREMONY (canada)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Si vous avez déjà accroché à THE DEVIL'S BLOOD et son rock occulte, alros vous allez sûrement apprécier aussi BLOOD CEREMONY, de Toronto. Je pense que Tony doit déjà connaître!

Si vous aimez JETHRO TULL, les chapignons et le psychédélisme, je pense qu'il devrait y avoir moyen de moyenner au Moyen Age!

Oh yeah!

http://www.myspace.com/bloodceremony
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Metal Knight »

roh alors ca j'adore !!!!
grand merci mon pote !
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ah ouais ça sent bon le début 70's ça :petard:

Un batard de Black Sabbath et Jethro Tull...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

cool!
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Je viens de jeter l'oreille sur le myspace et disons que c'est très :petard:! J'aime bien, mais je ne sais pas si j'en écouterais à longueur de journée. Ça va être excellent en show (voir le flyer que j'avais posté dans le topic doom).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
STEWAN
Powerslave
Powerslave

Message par STEWAN »

l'album est excellent dans son ensemble, j'adore notamment le titre "children of the future"; le petit côté "flower power 70's" est particulièrement délectable... je les avais inclus dans mes groupes souhaités pour le hellfest 2010 et j'en ai déjà refait de même pour le 2011 , mushroom power rules !
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Vu il y a quelques temps déjà (2 ans ?) en live à Colmar. C'était fantastique ! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
jesus
Metal Heart
Metal Heart

Message par jesus »

excellent ce groupe ! mais j'ai connu trop tard :D une fois j'étais allé à un fest, j'étais venu surtout pour electric wizard et mumakil... (y'avait encore samael, un énième concert d'eux lol) et ils passaient en tout dernier, dans la petite scène... on était partit après electric wizard, et le lendemain je me pointe sur le forum et je vois les membres du forum qui parlait de leurs concerts comme si que c'était la révélation ultime dans le genre (en première partie d'electric wizard je crois) argh je m'en suis mordu les doigts !! :,( :,(
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

^ Yes, ils ont tourné avec EW. Après, c'est pas vraiment "une révélation", mais niveau copie du Sab occulte et malsain des années 70, c'est au top. A leur concert au Grillen, j'avais l'impression d'être dans un club anglais en 1971. :D :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

l'album est excellent mais c'est sur qu'il faut aimer le son des 70's pour l'apprécier.
Je pense que pour beaucoup ici, ça serait une plaie d'écouter cela. Y quand même de la flûte traversière dans leurs morceaux.... et je sais que certains sont allergiques aux pipeau de toutes sortes. :D
Tony Le Pouilleux

Message par Tony Le Pouilleux »

Pipeau, pipe à eau....
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

metal militia a écrit :l'album est excellent mais c'est sur qu'il faut aimer le son des 70's pour l'apprécier.
Je pense que pour beaucoup ici, ça serait une plaie d'écouter cela. Y quand même de la flûte traversière dans leurs morceaux.... et je sais que certains sont allergiques aux pipeau de toutes sortes. :D
C'est ça qui y est bon. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
STEWAN
Powerslave
Powerslave

Message par STEWAN »

"Living With The Ancients, the new album from Canada’s occult rockers Blood Ceremony, will be released on March 7 via Rise Above Records.Blood Ceremony’s distinct style of flute-tinged witch rock evolves from an infernal marriage of occult inspired acid folk and vintage hard rock riffing. After a mind-numbing study of hundreds of witchcraft themed films, the group began to pour their energies into crafting songs, transforming their fascination for horror into a profane musical vision.

Invoking the mischievous Pipes of Pan, Blood Ceremony songs are distinguished by singer Alia O’Brien’s invoking flute solos, accenting an instrument long-associated with a list of devilish figures.

A celebration of Euro-horror, ’60s saturnalia and occult miscellanea, their self-titled debut album was mixed by Billy Anderson and released by Rise Above Records in 2008. Following this they completed a successful European tour alongside Brit doom legends Electric Wizard.

Blood Ceremony have recently finished recording their second album Living With The Ancients, working alongside producer Sanford Parker in Chicago (porducteur de Nachtmystium, Pelican, Yakuza, Buried at Sea...). The album displays a definite improvement in songwriting skills and a strong musical maturity. Wider influences from obscure areas can be heard fluctuating beyond the more obvious comparisons associated their aforementioned 2008 debut.

Living With The Ancients track listing:

The Great God Pan
Coven Tree
The Hermit
My Demon Brother
Morning of the Magicians
Oliver Haddo
Night of Augury
The Witchs Dance
Daughter of the Sun

Blood Ceremony will take to the road for a Europe wide tour with label mates Ghost in April 2011 – including an appearance at the prestigious Roadburn Festival in Holland"
:bave: :cheers:
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

:bow: :bow: :bow: :bow:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

s'il est aussi bon que le précédent, je prends! :rock:
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

:up:
ImageImageImageImageImage
STEWAN
Powerslave
Powerslave

Message par STEWAN »

sorti le 1er Mars en Amérique du Nord via Metal Blade,
prévu le 07 pour l'Europe via Rise Above, mais rien pour l'instant sur le site :o

Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Ca a l'air bien bon tout ca ! :rock:
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

et ce nouvel album est une véritable petite pépite. Par contre, faut pas s'attendre à ce que ça envoie du bois. Sur album, la part belle est faite aux mélodies et aux émotions qu'elles provoquent. Un album tout en finesse qui fait du bien dans les esgourdes.
Par contre, en live, les titres prennent un tournure clairement plus heavy, plus violent, avec des impros de flûte, d'orgue, de guitare, des break basse/batterie ajoutés au milieu des morceaux, c'est juste jouissif! :rock: :amour:
Mais pour s'en rendre compte, et pour apprécier encore mieux leur prestation live, il faut déjà bien digérer l'abum, et vu la richesse de celui ci, ça ne se fait pas en une seule écoute!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

J'adore :bave: :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

metal militia a écrit :et ce nouvel album est une véritable petite pépite. Par contre, faut pas s'attendre à ce que ça envoie du bois. Sur album, la part belle est faite aux mélodies et aux émotions qu'elles provoquent. Un album tout en finesse qui fait du bien dans les esgourdes.
Par contre, en live, les titres prennent un tournure clairement plus heavy, plus violent, avec des impros de flûte, d'orgue, de guitare, des break basse/batterie ajoutés au milieu des morceaux, c'est juste jouissif! :rock: :amour:
Mais pour s'en rendre compte, et pour apprécier encore mieux leur prestation live, il faut déjà bien digérer l'abum, et vu la richesse de celui ci, ça ne se fait pas en une seule écoute!
Je le trouve vraiment supérieur au premier, que je trouvais cool sans plus. Là c'est clairement bien plus influencé rock 70's que doom et ce n'est pas pour me déplaire !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

J'achèterais ça au KIT!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre