Bang Your Head 16 & 17 juillet 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dernier message de la page précédente :

metalblasphemer a écrit ::,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,(
pareil :,(
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

désolé pour vous les gars...vous allez nous manquer! :(

Bon allez j'imprime le running order qui est quand même : :wank: :fete: :banghorns: :gratte: :disco: :tata: :eek: :hail: :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Putain de running order, ça va être énorme :,( :,( :,(

Eclatez-vous bien et faites-nous des CR détaillés dès dimanche soir :bang: :bang: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:) Bon ok, pas de rancart sur place :up: donc je pars avec antagon et gerland :bang: ...Vivement l'Allemagne terre de fraternité :bang:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'essaie d'arriver pour Grand Magus demain matin :bang:
Si je ne me paume pas en route...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
BLCKME

Message par BLCKME »

Cardinal-Sin a écrit :
metalblasphemer a écrit ::,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,(
pareil :,(
pareil :,( ça claque en faite votre affiche là !!! :rock:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Elle ne claque pas; elle produit une détonation ultrasonique.

A côté, le HOA fait pâle figure...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Plus que l'affiche en elle-même, c'est le temps de jeu des groupes et le running order... Putain, quand même :wank: :bave: :bave: :bave:

:,(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Effectivement, les créneaux permettent de bien s'éclater... Le set de Destruction de demain risque d'être une bonne tuerie...

Je vais me prendre une bonne cuite demain soir pour compenser... Et avec un peu de chance, la témoin de la mariée va y passer :diable:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4138
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est une affiche digne pour les 15 ans :bow:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Moi je la trouve assez légère en fait ! :D

Même si il y a pas mal de trucs que j'aime bien.
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui mais tu es un false, ton avis sur un festival comme le BYH est à relativiser :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bah c'est peut-être votre avis à tous qui est à relativiser... :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Pas d'énergie, public amorphe, aucun regret...

http://www.youtube.com/watch?v=VohEn1XjwDo :mad:

:,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,(
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 290
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

enfin revenu avec pleins de souvenirs , de rencontres de defenders

un super fest avec pleins de grands concerts et un seul de réellement mauvais

++ twisted sister

+ queensryche oliva the quireboys saxon doro ( en autre)

--- nevermore et la pluie samedi

l' hommage de queensryche à dio etait superbe , celui d un ami qui faisait parler son coeur

oliva a repris rainbow in the dark dans une enorme version. ce mec est incroyable

bref que tout ceci était bon , bon de vivre sa passion avec des defenders comme moi

merci à mes compagnons de voyage gasp metal militia. au dela du fest j'ai rencontré des gens qui pourraient être des amis

everflow et tous les true warrior defenders a plus j espère!!!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

tout pareil que Senez! :up:

Vraiment un super fest, une belle ambiance, un beau site, un camping un peu loin mais facile d'y accéder avec les navettes gratuites, un bel emplacement au milieu des montagnes, un metal market très attrayant, et de bien beaux chibres lorrains. Enfin, ces derniers sont un peu partis en couille quand même! :mad:

De grandes chances que j'y retourne l'an prochain! :rock:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Définitivement le meilleur "gros" fest open air. :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Je ne peux qu'être du même avis que les copains du dessus :D .
Ca a fait plaisir de revoir pleins de defenders et autres habitués de ce fest.
Petit coucou spécial à Senez62 que j'avais jamais rencontré, tu es un mec bien cool :up:
Les CR c'est pas mon truc alors juste mon top 5: saxon,twisted, quireboys, bullet et doro
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ça faisait plaisir de retrouver ce fest dans lequel je n'avais mis les pieds qu'une seule fois pour l'édition de 2003, il faut dire que ça tombait à chaque fois pour moi le mauvais week-end où il y avait à mon goût des festivals avec des affiches bien plus alléchantes. D'ailleurs, cette année encore l'affiche ne me passionnait pas plus que ça, y a même eu un énorme trou pour ma part le samedi, mais bon ça tombait cette fois-ci un bon week-end et j'étais assez motivé de revoir des groupes comme SAXON, TWISTED SISTER, ARTILLERY ou DESTRUCTION par exemple et je n'ai pas été déçu sur ce point! :bang: En plus ça m'a permis de revoir des potes que je vois que trop rarement donc même si ce n'était pas un festival ultime pour ma part j'ai quand même passé un bon moment! :up: Par contre chaleur à CREVER le vendredi et pluie diluvienne le samedi, on peut pas dire que c'était des temps pour profiter pleinement des prestations :/ Prix bien prohibitifs aussi question boissons mais bon en même temps j'avais qu'à me servir aux robinets des chiottes où l'eau était très fraiche et potable. Sinon rien à dire, c'est très bien organisé et c'est le dernier "gros" festival à échelle très humaine. Si ça tombe encore en juillet et que l'affiche est sympa, c'est avec plaisir que j'y retournerai :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Une première pour moi rendu possible grâce à Gerland, un lyonnais très très motivé pour faire des concerts :up: ; L'affiche ne me disait plus grand chose à partir de l'annulation de Ratt, vu que j'avais déjà vu pour ainsi dire déjà tous les autres groupes! Mais bon j'ai pas fait de fests en 2009, les concerts à Lyon n'étant pas légion( et dans mes goûts :D ) ou cher :mouais: je me suis laissé motivé ET GRAND BIEN M'EN A PRIS :)
En effet j'ai trouvé un fest à taille humaine :up: , une ambiance/ organisation tip top à l'allemande quoi :P et des rencontres principalement de defenders :cheers: ( Gasp, metal milicia, fangface, Gerland, et José le colombien), c'est cool de passer du virtuel au réèl :lol: .
Pour mes bonnes surprises et très bons moments niveau musique puisque c'est bien là aussi notre intéret
-Loudness :bang: :bang: malgré un temps de jeu trop court ont été excellent :bravo:
-Nevermore :mad: :bang: Hallucinant ce que ce groupe envoi sur scène seul bémol pour Warrel :( pas très en voix mais bon c'est humain.
-Queensrhyche : Un groupe très pro, un geoff Tate en grande forme vocalement et humainement :up:
- Treat : Une découverte sympatique :bang:
- Jon Oliva: :up:
-Twisted fuc**ng Sister magitraux :bang:
Enfin tous les groupes ainsi que l'organisateur ont rendu un hommage à Ronnie J. DIO ce qui fait que la fete était réussie.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 290
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

frantz a écrit :Je ne peux qu'être du même avis que les copains du dessus :D .
Ca a fait plaisir de revoir pleins de defenders et autres habitués de ce fest.
Petit coucou spécial à Senez62 que j'avais jamais rencontré, tu es un mec bien cool :up:
Les CR c'est pas mon truc alors juste mon top 5: saxon,twisted, quireboys, bullet et doro
frantz ce fut aussi pour moi un plaisir !!!!
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Trois petites questions:

1. La setlist de Destruction: classique ou vraiment old-school ?
2. Ca donne quoi Nevermore quand Warrel Dayne a une extinction de voix ??? :euh: :euh: :euh:
3. Forbidden: en forme ou en retour d'âge ?
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

1 : Plutôt classique mais on a tellement fait les "cons" que je ne me souviens plus trop de la set list, si ce n'est que ça tabassait à mort et qu'ils n'ont joué qu'1h15 au lieu de 1h30.

2 : de la merde! heureusement qu'au Rock Hard ça avait été excellent...

3 : Meilleur qu'il y a deux ans au hellfest et graspop, mais en pleine chaleur on sentait qu'ils avaient du mal à envoyer, surtout le chanteur un peu trop en forme....de ballon.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

1. Dommage

2. Déception mais effectivement au Hellfest, il avait très bien envoyé

3. Cruel
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Le G@SP a écrit : Si ça tombe encore en juillet et que l'affiche est sympa, c'est avec plaisir que j'y retournerai :rock:
Une partie de ton voeu se réalisera :) puisque l'édition 2011 se déroulera les 15 et 16 juillet , la deuxieme partie se réalisera aussi car toujours du bon et du tres bon à Balingen :D
Modifié en dernier par frantz le 19 juil. 2010, 18:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Nous sommes partis le jeudi matin de la région parisienne avec Senez62 et Metal Militia à cette édition du BANG YOUR HEAD!!! qui se déroulait exceptionnellement mi-juillet alors qu'avant le festival avait lieu le dernier week-end de juin. Et grand bien leur a pris à l'orga car la concurrence était alors bien rude à l'époque ce qui fait que je n'avais pas remis les pieds là-bas depuis 2003, non pas que les affiches n'étaient pas bonnes mais elles étaient à mon goût bien moins alléchantes que les autres festivals qui avaient lieu au même moment. Bref, on avait tout plein de temps devant nous et on était assurés d'arriver quelques bonnes heures en avance sur le site du BANG YOUR HEAD!!! mais heureusement les lois divines des galères en fest se sont remises en route et on a donc perdu plein de temps à traverser les 100 derniers km par des petits patelins improbables et des routes montagneuses pittoresques. Arrivé au "metal camp", notre pilote nous laisse et s'en va déposer ses affaires à l'hôtel. Avant de poser nos tentes, on va demander à quelqu'un où se trouve le festival par rapport au camping histoire de ne pas se placer trop loin. D'après mes souvenirs en 2003 il y avait plusieurs campings et il fallait parfois marcher 1 ou 2km pour arriver au site et là on nous dit... que le fest se trouve à 10km de là où on est :euh: Donc petit moment de panique à se demander si on ne s'était pas fait flouer par les panneaux et à réfléchir à comment on allait bien pouvoir gérer la chose et surtout grosse impression de se retrouver au milieu de nulle part! Heureusement, peu de temps après on voit arriver la voiture de Gaëtan et compagnie qui nous expliquent que tout est normal et que l'on est bien au camping principal, le camping dans la ville de Balingen où a lieu le fest étant petit et rempli dès le mercredi soir. Il y a un service de bus gratuits qui emmène continuellement les festivaliers sur le site du fest et les ramène au metal camp jusqu'au bout de la nuit. En fait c'était même carrément plus facile et agréable que les Wacken, Graspop et compagnie :up: C'est donc remis de ces petites émotions que nous arrivons pile poile à l'heure pour le début de la warm up (alors qu'à la base on était sûrs d'arriver au moins 2h avant :lol: )

Le jeudi :

Les concerts de la warm up se dérouleront tous dans la salle située sur le site même du fest. Et une chose frappe tout de suite : qu'est-ce qu'il fait chaud là-dedans bordel! Bon, parlons musique.

ROXXCALIBUR : c'était marrant de voir ce groupe dans... leur propre groupe! Parce qu'en général ils sont plus sur scène pour aider à la reformation d'un groupe où il ne reste plus qu'un musicien d'origine (genre SAVAGE GRACE) qu'autre chose :D Bon pas de surprise, ils pratiquent du heavy metal dans la plus pure tradition NWOBHM (même si c'est un "jeune" groupe allemand), pas désagréable sans être génial.

BLITZKRIEG : eux sont de véritables vétérans de la NWOBHM et j'ai vraiment bien aimé leur musique! J'ai trouvé ça même limite speed/thrash sur certains morceaux, ça ne m'étonne pas que ce soit une des influences de METALLICA .

DEMON : je me rappellerai toujours de leur concert pathétique à Amnéville en 2002, non pas à cause de leur prestation mais à cause du public qui n'en avait rien à foutre d'eux à part 10 mecs à la barrière et je n'exagère même pas! Je n'avais d'ailleurs pas accroché musicalement à l'époque et je n'ai pas non plus réussi à rentrer dans leur zike cette fois-ci.

SAXON : A part deux titres du dernier album, 1h30 de set classique de chez classique et donc comme d'habitude du vrai bonheur de les revoir pour la 22eme fois! :D :bang:

Le vendredi :

Ce jour là était sous le signe d'une chaleur à crever! Je n'ai jamais autant souffert de la chaleur à un festival en presque 10 ans que j'en fais! Je suis pratiquement pas allé pisser tellement je suais tout ce que je buvais! Donc difficile de se donner à fond devant certains groupes mais ça ne m'a pas empêché de vivre de très bons concerts tout de même!

THE NEW BLACK : j'ai écouté d'une oreille distraite, un hard rock aux refrains accrocheurs mais il était trop tôt pour que je m'y intéresse plus que ça donc je suis allé me faire une petite sieste dans un des rares coins d'ombre.

ENFORCER : musicalement c'est du heavy old school plutôt sympathique mais ce chanteur... une véritable catastrophe! Du coup j'ai trouvé ça moisi et j'ai préféré continuer à me reposer.

GRAND MAGUS : je ne connaissais pas ce groupe et je sais pas pourquoi mais j'avais peur que ça soit comme IN VICTUS... Heureusement pour moi c'était du heavy metal doom mais pas trop avec un excellent guitariste/chanteur! J'ai vraiment bien aimé!

FORBIDDEN : j'ai donné une dernière chance à ce groupe qui ne m'avait pas du tout accroché les deux fois où je les ai vu. Il faut dire que je n'avais aucun album d'eux et je me suis un peu rattrapé depuis donc j'avais plus de matière pour les juger. J'avoue que j'ai un peu plus aimé qu'avant mais ça ne m'a pas mis par terre pour autant.

LOUDNESS : J'ai zappé SABATON que je trouve nase et le temps de discuter avec Lelite et de me reposer dans un coin d'ombre je suis allé voir nos amis japonais. Je les avais déjà vu au EARTHSHAKER en 2005 et j'avais eu un avis mitigé car ils jouaient des vieux morceaux excellents couplés avec des titres récents tous moisis. Mais là il n'y a eu que du old school donc c'était vraiment excellent!

ANVIL : c'est la troisième fois que je les voyais cette année et c'était un peu la fois de trop! A New York ça avait été vraiment sympa, au HELLFEST ça restait regardable mais un peu lourdingue et cette fois-ci c'était bien chiant! OK c'est cool, y a un film sur vous, vous êtes fiers qu'on a vu vos mamans et qu'on a bien vu que vous galérez... mais alors pourquoi faire des concerts avec 2-3 classiques et ensuite que des solos à la con ou des morceaux récents super moyens??? C'est là où on se dit que leur situation n'est pas si inexplicable que ça...

JON OLIVA'S PAIN : là j'avais vraiment besoin de me reposer à l'ombre vu comment je morflais avec cette putain de chaleur, du coup j'ai écouté le groupe de la grosse olive assis à un semblant d'ombre. Le père Oliva nous a fait un set quasiment composé uniquement de morceaux de SAVATAGE donc c'était plutôt cool parce qu'en plus c'était le vieux SAVATAGE que j'aime bien, qui rentre bien dedans.

DORO : concert relativement classique de la dame, on aurait pu espérer un peu plus d'ambiance dans le public mais tout le monde était assommé par la chaleur visiblement. Bon moment en tout cas même si DORO sur scène aujourd'hui ça ne me botte plus vraiment plus que ça, j'étais plus fan en 2002-2003.

KROKUS : j'ai regardé le groupe un peu en diagonale, toujours sympa ce genre de groupes à la AC/DC (bon, on va pas débattre de qui était là avant) mais certainement plus sympa en dessous de 50°C...

ARTILLERY : c'était un des rares groupes qui jouaient dans la salle en même temps qu'un autre sur la grande scène. En tout cas c'est de loin le meilleur concert que j'ai vu d'eux! Temps de jeu plus long que d'habitude, son plus que correct et chanteur plus à l'aise ont fait de ce concert un bon moment de headbanging féroce :bang: Et super ambiance dans le public de thrashers!

HAMMERFALL : j'ai vu la dernière heure de leur set et autant il y a encore 2-3 ans je pouvais encore me marrer à chanter leurs refrains le poing levé et en faisant le con, autant là j'avais plus envie de rigoler, je trouve ce groupe vraiment lassant...

DARK TRANQUILLITY : on discute un moment avec le Big Boss puis on se décide à rentrer dans la salle pour voir DARK TRANQUILLITY et là on se rend compte que des barrières, disposées de long en large, empêchent de rentrer dans la salle. On pense alors qu'ils ont fait ça parce que la salle est pleine et on continue à discuter près des stands et là on se fait jarter par la sécu... Bon OK... en sortant on se rend compte que des gens rentrent par une autre des entrées. En fait il fallait sortir pour rentrer dans la salle en gros... Du coup à cause de ces conneries je n'ai vu que la dernière demi heure de DARK TRANQUILLITY, dommage ça avait l'air sympa!

Le samedi :

Malgré une bonne petite pluie le vendredi soir et des annonces météo peu favorables, je me réveille encore à cause du soleil et de la chaleur à 7h du mat...

SAVAGE GRACE : ayant écouté d'une oreille distraite TOXIN, la journée commence vraiment pour moi avec SAVAGE GRACE. Comme ANVIL ça faisait la troisième fois que je les voyais cette année et comme ANVIL la 3e était la plus dispensable. C'est sympa comme groupe mais bon à un moment c'est un peu redondant.

BULLET : je vais m'assoir un moment et BULLET entament leur premier morceau qui ne m'a pas donné envie de me relever et qui me laissait interrogateur sur tout le foin qu'on fait au sujet de ce groupe. Mais au second morceau je me suis levé et au 3e j'étais dans la fosse de devant! Vraiment super accrocheur comme groupe en fait!

Et là il a commencé à flotter sa mère! Du coup j'ai pas trop regardé SACRED STEEL que j'ai trouvé gonflant de toute façon du peu que j'en ai entendu et j'ai carrément pas accroché à HADES.

TREAT : ça ne me disait absolument pas de voir un groupe de hard FM surtout sous cette pluie battante mais le fait de se retrouver avec un petit groupe de joyeux defenders mais aussi des compos et un jeu de scène clichés mais finalement excellents ont fait que je me suis laissé totalement prendre au jeu!

Par contre pour FATES WARNING et THE QUIREBOYS, la pluie a eu raison de ma volonté et je me suis plutôt attelé à tenter de sécher mes pieds trempés.

La pluie s'est enfin arrêtée peu avant NEVERMORE mais qui faute de chanteur n'ont pas délivrés une prestation bien mémorable, je resterai plutôt sur leur excellente prestation au ROCK HARD.

QUEENSRYCHE : j'ai tenté une énième fois de m'intéresser à ce groupe mais rien à faire, je trouve ça chiant comme la pluie qu'il n'y avait plus. C'est vraiment le genre de heavy que j'aime pas : mou, long, ... prog quoi.

TWISTED SISTER : ça faisait quand-même plus de 6h que je n'avais pas assisté à un bon concert, le temps me paraissait bien long du coup, heureusement que Dee Snider et sa bande sont arrivés et ont foutu une nouvelle fois le feu :bang: Bon juste pour faire mon chieur je dirais que j'ai préféré le concert au HELLFEST : moins long et avec moins de morceaux certes mais plus spontané et sans ce solo de batterie ultra dispensable! L'hommage à Dio était plus vibrant au HELLFEST également mais sinon rien à dire, I Wanna Rock!

Et on fini dans la salle avec DESTRUCTION qui ont délivré un set très classique mais bien jouissif! Il n'y a que les morceaux du très moyen dernier album qui faisaient tâche et le fait qu'ils aient joué un quart d'heure de moins que prévu sinon c'était bien thrash comme il faut! :bang:

Bref, c'en est donc fini pour cette fort sympathique édition du BANG YOUR HEAD!!! 2010. Même si le temps était assez insupportable et que la journée du samedi était bof je ne regrette pas mon déplacement et ça m'a permis de revoir pas mal de monde que je ne vois pas souvent! A noter que le festival était vraiment sous le signe de l'hommage à Dio avec que des chansons du bonhomme entre les groupes comme pour le ROCK HARD mais surtout avec 3/4 des groupes si ce n'est plus qui ont fait une reprise de BLACK SABBATH ou de RAINBOW (à se demander s'il n'y avait pas une sorte de contrat)! "Children Of The Sea" par FORBIDDEN, "Rainbow In The Dark" par JON OLIVA'S PAIN, je ne sais plus quel morceau de "Dehumanizer" par ARTILLERY, "Man On The Silver Mountain" par HAMMERFALL (avec Mikael Stanne de DARK TRANQUILLITY qui était le premier chanteur de HAMMERFALL d'ailleurs!) et j'en passe! Il n'y a que SAVAGE GRACE qui ont tout compris en rendant hommage à Dio en faisant une reprise... de JUDAS PRIEST avec "Exciter" :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre