REVOLUTION RENAISSANCE, the band led by former STRATOVARIUS mastermind Timo Tolkki (guitar; ex-STRATOVARIUS), has set "Trinity" as the title of its forthcoming third album, tentatively due in the fall via Napalm Records. The CD, which is once again being engineered by Santtu Lehtiniemi, follows a more "power metal" direction than its predecessor, last year's "Age Of Aquarius", although it will not be a clone of Timo's previous efforts with STRATOVARIUS. The vocals and the drums — which are being handled by REVOLUTION RENAISSANCE's Brazilian contingent, consisting of Gus Monsanto and Bruno Agra, respectively — were recorded in Brazil. According to Tolkki, the new CD will sound "very organic and natural, but also very modern."
In other news, REVOLUTION RENAISSANCE has tapped FIREWIND's Bob Katsionis as its new keyboardist. The band's current lineup is as follows:
Gus Monsanto - Vocals
Timo Tolkki - Guitar
Magnus Rosén - Bass
Bruno Agra - Drums
Bob Katsionis - Keyboards
Revolution Rennaissance - Trinity
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
R.I.P Ronnie James Dio ! 
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
-
- Defender of the Faith
J'ai même pas écouté le deuxieme encore.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
-
- Defender of the Faith
Je l'ai jamais vu en magasin ce disque sérieux.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Laex
- Heavy Metal Maniac
Quand je pense que le groupe va splitter après la sortie de l'album.
Imaginez que cet album soit monumental, l'ultime pierre à l'édifice du Metal et pouf! plus rien il se sépare, le joue jamais en live, le monde ne s'en remettrais jamais, ça serait bien triste...
.
.
.
.
Nan je déconne au vue des derniers effort du sieur Tolki j'y crois pas une minute 
Imaginez que cet album soit monumental, l'ultime pierre à l'édifice du Metal et pouf! plus rien il se sépare, le joue jamais en live, le monde ne s'en remettrais jamais, ça serait bien triste...
.
.
.
.

- Everflow
- Enemy of Reality
J'ai écouté le titre en ligne (je me demande pourquoi mais on sait jamais
), et je sais pas vous mais sur les premières mesures on dirait que le chanteur sonne exactement comme si Kotipelto chantait à sa place. Après un peu moins, mais quand même, ça m'a frappé.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
Et bien, cet album deviendra culte, tout comme le groupe.Laex a écrit :Quand je pense que le groupe va splitter après la sortie de l'album.

On ne peut jamais savoir avec Tolkki. Sa maladie peut autant lui apporter des idées de génie que des titres de m--de...Laex a écrit :Nan je déconne au vue des derniers effort du sieur Tolki j'y crois pas une minute

En même temps, je le crois quand même capable de nous pondre un "Visions n°2"...ça serait vraiment bien.

- steelprophet
- Powerslave
excellente surprise que cet album.dommage qu'ils splittent apres un tel méfait 

- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
Probablement qu'ils recevaient des lettres de menaces de groupes écolo-terroristes à cause du patronyme du chanteur.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
- Holy Cross
- Defender of the Faith
la pochette me fait penser à celle de L'ombre Et La Lumiere de Manigance!
-
- Defender of the Faith
J'ai écouté l'album... En fait la première moitié, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- steelprophet
- Powerslave
t'es durPierre a écrit :J'ai écouté l'album... En fait la première moitié, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout![]()

la prestation de gus''transgenique''monsanto est admirable,ses lignes de chants sont vraiment bien travaillées.
le pere TOLKI a encore de beaux restes.tiens,d'ailleurs,vers quel projet il va s'orienter désormais?quelqu'un est au courant?
- Dark Schneider
- Guardian of the Flame
- steelprophet
- Powerslave
hein?
ou as-tu eu cette info stp?

ou as-tu eu cette info stp?
- Dark Schneider
- Guardian of the Flame
Bah c'est le groupe lui même qui a révélé que Tolkki n'a pas joué le moindre solo sur l'album (pour les rythmiques j'ai un doute), c'est le producteur qui a joué toutes les soli. Et d'ailleurs, j'avais écouté 2 titres de ce Trinity et les soli ne sonnaient clairement pas Tolki. Le groupe l'avait révélé sur leur site internet. Ils ne sont visiblement pas en bon terme.
Quant à Tolki, il a désormais un groupe avec André Matos, Symphonia, il y a un topic dans le forum
Quant à Tolki, il a désormais un groupe avec André Matos, Symphonia, il y a un topic dans le forum