Wacken 5/7 août 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
ConanleMoloch
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 78
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:25
Contact :

Message par ConanleMoloch »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous.
Je lis vos avis depuis quelques minutes, et malgré le fait que j'ai moins d'expérience que vous (21 ans, 6 HF, 2 WOA, qq concerts en salle, mais rien de comparable avec le vécu de certains ^^ ), je ne peux m'empêcher de réagir.
Effectivement, le WOA c'est l'usine, le truc mainstream de base (impression que j'avais déjà eue en 2008), mais malgré tout je trouve que vous êtes bien durs avec l'affiche. Je pense que sur une affiche, si on a une moitié de bouses, c'est pas grave du moment que le reste nous intéresse, vu qu'on peut pas tout voir (je suis fan de stoner, j'ai pas vu un seul concert de stoner au Hellfest, car il y avait toujours d'autres groupes que je voulais voir et le choix était dur), donc en soi c'est pas tant que ça un problème... De plus, il faut aussi prendre des pauses (boire, pisser, bouffer entre autres) donc un temps mort ça fait du bien. Au final, je pense que vingt groupes qui nous intéressent, c'est suffisant, sauf si le RO est nase (ce qui était effectivement le cas cette année).
Sinon sur la taille, je suis d'accord que c'est grand, mais au final, on n'a jamais assisté à un concert de loin, le plus loin qu'on ait fait c'est Immortal, au niveau de la régie. C'est toujours facile de s'approcher pour voir correctement le concert, ce qui n'est pas toujours les cas dans d'autres festivals (aux charrues avec 55 000 personnes, soit 25 000 de moins qu'au WOA, pour voir une TA genre Springsteen en arrivant 10 min avant, c'est une autre paire de manche !).
Sinon pour l'ambiance, j'avoue avoir été un peu déçu sur certains concerts (Maiden, par exemple, où les gens ne réagissaient pas aux chansons récentes, alors que c'était le truc le plus intéressant), alors que sur d'autres c'était quand même pas mal le bordel (Arch Enemy par exemple).

Bref je vous trouve assez dur avec ce fest, et je pense que c'est impossible d'être objectif en comparant avec les éditions d'il y a 10 ans, car ça n'avait finalement rien à voir). Je préfère 1000 fois aller à Wacken qu'à un Sonisphere ou à un Download festival...
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

C`est vrai, pour ma part, c'etait mon premier WOA et je me suis vraiment regale!
Perso j'ai reussi a voir presque tous les groupes que je voulais tout en etant tres bien place, donc de ce point de vue la, j'ai trouve la foule largement gerable.
Pour ce qui est de l'ambiance, je ne peux pas vraiment emettre de jugement vu que c'est ma premiere annee, mais c'est vrai que j'ai parfois ete etonne par le manque d'enthousiasme du public pour quelques groupes comme Maiden ou Slayer ou moi je gueulais les paroles a gorge deploye et je me retourne et les gens autour me regardais d'un air perplexe. :/ Donc ouim pour les grosses pointures, il y avait pas mal de "touristes".
Par contre, je sais pas si quelqu'un ici a assiste au concert de Soulfly, mais bien que le groupe n'avait pas l'air en super forme, le public etait en dechaine! Gros jumps et circle pit enorme a la fin, avec les messages tant contreverses sur les grands ecrans. :lol:
Le G@SP a écrit : absolument AUCUN point d'eau dans l'enceinte du festival, il fallait payer 3€ pour avoir le droit à un verre d'eau! Ce n'est même plus une question de business, c'est carrément un problème de santé publique! Il fallait carrément rentrer dans le camping pour pouvoir atteindre le seul (?) point d'eau de tout le festival et évidemment impossible d'entrer avec ses propres bouteilles d'eau dans le fest (ou alors il fallait tomber sur quelqu'un de la sécu un peu moins regardant). Et vu la chaleur qu'il a fait je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de gros malaises apparents. Ah si, y avait des petits robinets dans les chiottes, super pratique ouais :up: Ou alors à l'extérieur du fest, des petits robinets au dessus des pissoirs, super hygiénique :up:
Bah moi, j'etais bien equipe pour ca comme tu as vu!! J'ai presque rien depense en boisson sauf les bieres bien sur. :D

Bon, vu que je n'ai pas de points de reperes par rapport aux autres annees ou aux autres fests, j'ai trouve cette edition geniale, et si j'y retournerais volontiers si l'occas se presente. :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est clair que les critiques qu'on fait là, ceux qui ont fait moins de dix festivals et qui découvrent Wacken, ou en ont juste fait un ou deux, ne peuvent pas les comprendre :) Pour les jeunes ou les moins jeunes qui n'ont pas fait beaucoup de fests et qui lisent ça, tenez compte des critiques qu'on peut faire sur Wacken mais surtout faites la part des choses, dites-vous que ce sont des discussions de vieux cons blasés :D
Ce n'est pas parce que ce n'était pas le meilleur Wacken de tous les temps qu'il n'était pas bon, au contraire :) :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Et puis comme on disait à l'aller, c'est le même coup chaque année depuis deux ou trois ans: avant de partir on critique tout, on dit qu'on n'y retournera pas cette année parcque l'affiche est pourri, l'ambiance est plus la même, le camping est trop loin, pis de toute façon c'est complet alors tant pis etc etc etc... Et au final, juste avant de partir, tout le monde est dans les starting blocks, les places se revendent d'occase en moins de deux jours pacqu'il y a toujours du monde qui finalement craque au dernier moment, sur place on n'en peut plus tellement on est crevé d'enchainer les nuits banches à déconner et les journées de concert marathon, on est les plus heureux du monde, et en rentrant... ben on rerâle, et on promet qu'on n'y retournera pas... Jusqu'à l'année prochaine! :lol:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est exactement ça :D :cheers: :wacken:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et puis le spirit of Wacken, même dilué, existe toujours, preuve en images :D :

Image

Image

Image

Image

Image
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

eklipse a écrit :Et puis comme on disait à l'aller, c'est le même coup chaque année depuis deux ou trois ans: avant de partir on critique tout, on dit qu'on n'y retournera pas cette année parcque l'affiche est pourri, l'ambiance est plus la même, le camping est trop loin, pis de toute façon c'est complet alors tant pis etc etc etc... Et au final, juste avant de partir, tout le monde est dans les starting blocks, les places se revendent d'occase en moins de deux jours pacqu'il y a toujours du monde qui finalement craque au dernier moment, sur place on n'en peut plus tellement on est crevé d'enchainer les nuits banches à déconner et les journées de concert marathon, on est les plus heureux du monde, et en rentrant... ben on rerâle, et on promet qu'on n'y retournera pas... Jusqu'à l'année prochaine! :lol:
c'est clair :lol: :lol: :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

de toute façon, on a bien vu l'énergie que déployait le Gasp pendant les concerts, notamment pendant VOIVODE... :lol: :lol: :lol:

moi, j'ai trouvé ce WOA moins bon que ceux des années 90 mais bien meilleur que 2005/2006/2007/2008

et pour répondre a murder one : mambo court au biergarten, il y avait tellement de monde que je n'ai pas trop pu approcher... :( :lol: :lol: :lol:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

legorg the manorhead a écrit :et pour répondre a murder one : mambo court au biergarten, il y avait tellement de monde que je n'ai pas trop pu approcher... :( :lol: :lol: :lol:
Ben voila pourquoi le Wacken n'est plus le Wacken !! :diable:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En huit Wacken, j'ai réussi à ne jamais aller voir Mambo Kurt au Biergarten :D 8-)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

J'ai même pas vu le Biergarten pour mon premier Wacken.
En fait c'est trop grand.
Pour l'an prochain je me prépare un programme ;)
Et j'arrive le lundi histoire d'avoir le temps de visiter le mercredi pendant les metal Battle ^^

Bah apres vous parlez du public mou mais de mon coté j'ai halluciné comme le public réagissait bien aux groupes.

Seule chose dommage, l'interdiction des Circle Pit et Wall of Death je trouve que ca gache un peu.
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, pour le public, là encore tout est relatif :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Kowboy
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2010, 12:39

Message par Kowboy »

Salut tout le monde !

Personnellement j'ai adoré, l'année dernière j'étais souvent fourré au metal market à éplucher les bancs de cds, ou au medieval à faire du lancer de hache. Cette année, j'ai fait pas mal de concerts (25 groupes je crois, sans compter mambo kurt :hum: , et en prenant uniquement ceux sur lesquels j'étais concentré (pas ceux que j'entendais de loin en comatant sur mon lamahcun kebap mit donerfleish) ).

Par contre je trouve aussi que la capacité max a été atteinte niveau personnes.
J'étais devant pour les premières musiques de Maiden, quand j'ai voulu aller me prendre un verre c'était un peu dur.

Apocalyptika en secret show c'était un peu fourbe quand même... enfin bon, il n'y avait pas trop de monde donc c'était cool :rock:

D'ailleurs ils sont annoncés pour l'année prochaine avec Avantasia, Blind Guardian et Suicidal Tendencies.

J'ai adoré Kampfar, ils avaient annulé leur concert l'année dernière, et c'était génial.
Wasp terrible aussi.
Solstafir et Amorphis m'ont enchanté.
Pour Alice Cooper j'ai passé plus de temps à récupérer les slammeurs qu'à regarder la scène (et pas beaucoup de communication avec le public).
J'ai découvert Voivod. :oops:

Bonne journée !
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Murder-One a écrit :
Alors le Gorg comment c'était ton 1952ème Wacken? :mad:
Ola Murder One !!

Le Gorg a vraiment assuré cette année. Même qu'il a assumé de dormir au camping VIP au milieu des pédales gothiques !! :lol:

Mes meilleurs souvenirs :

Le road trip avec Le Gorg, Dieu, Fully et sa moitié,
MOTLEY CRUE,
LIZZY BORDEN,
CANDLEMASS,
La rencontre avec Christian de GOJIRA autour d'une Currywurtz,

... et une nuit mémorable avec Le Gorg au Biergarten le vendredi soir jusqu'au petit jour. Putain, qu'est-ce qu'on peut raconter comme conneries quand on a bu !!
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

YvesZ a écrit :Le Gorg a vraiment assuré cette année. Même qu'il a assumé de dormir au camping VIP au milieu des pédales gothiques !! :lol:
Il ne s'en est pas vanté.... tsss tsss tsss, c'est triste de vieillir... :diable:
YvesZ a écrit :... et une nuit mémorable avec Le Gorg au Biergarten le vendredi soir jusqu'au petit jour. Putain, qu'est-ce qu'on peut raconter comme conneries quand on a bu !!
C'est vrai qu'a-jeun c'est pas le genre de la maison... :lol:

Alors tes impressions sur le Wacken cuvée 2010?
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Mardi 3 août au matin, 7h10. Après une soirée d'anniversaire en avance un petit peu arrosée et un glandage sur internet jusqu'à 3h du mat (ah l'effet dynamisant des shots de vodka!), je suis réveillé dans mon com... mon sommeil par la sonnerie stridente de mon téléphone fixe qui d'une part ne sonne jamais et d'autre part encore moins à ces heures matinales. En titubant, je pars vérifier si mon téléphone portable - qui est dans une des poches avant de mon jean qui est lui même posé délicatement sur le sol de ma salle de bain - n'a pas été sollicité également par quelconque malotru. Et là je vois... 8 appels en absence. Mon téléphone fixe sonne alors de nouveau et je décroche pour entendre une douce voix m'annoncer : "Putain mais qu'est-ce que tu fous???? On avait rendez-vous à 6h30!". Oui c'est moche, mon cerveau - pour une raison inconnue - s'était persuadé toute la semaine précédente que l'on partirait le mercredi matin... Bref, malgré que j'ai essayé de les dissuader avec des phrases du style "partez sans moi, je suis un boulet dans vos vies!", je rejoins mes compagnons de voyage après avoir empaqueté mes affaires complètement à l'arrache. Nous partons donc avec bien 2h30 de retard direction... WACKEN! Après avoir fait des courses à Hambourg, nous arrivons dans le village de Wacken et au camping du festival vers 21h00. Evidemment on nous place au camping U, c'est-à-dire totalement à perpète, ce qui prouve encore une fois qu'il ne sert absolument à rien d'arriver 2 ou 3 jours en avance d'autant plus que l'on a le droit à une belle surprise : nous devons payer 10€ chacun parce que nous sommes arrivés un jour en avance (de quoi?) au camping. Et ceux qui sont arrivés un jour encore avant nous ont du payer eux 20€ soit 10€ par jour. Alors un camping à 10€ par personne par jour à part dans un 5 étoiles je ne vois pas trop... et le camping de Wacken on ne peut pas vraiment appeler ça un camping de luxe. Mais ce ne sera qu'un avant goût de la tournure dramatiquement mercantile qu'a pris ce festival. Bref, autre raison qui prouve que ça ne sert à rien d'arriver 2 jours en avance : il suffit de se garer où on nous dit de se garer, de prendre ses affaires, de marcher 10 minutes et de se placer là où on le souhaite, aussi simple que ça. Je n'ai d'ailleurs jamais été aussi bien placé à Wacken, en gros à 500m des scènes! Bon, il faut avouer qu'on nous avait gardé des places mais ce n'était absolument pas de l'ordre de l'impossible de se trouver un carré d'herbe libre dans le coin. Bref, je passe les petits délires avec les potes, les barbecues sous la pluie, ... il n'y a rien de bien intéressant à dire ni à faire à Wacken avant le jeudi. Je suis quand-même allé voir le groupe français FRONTAL le mercredi car ils faisaient déjà jouer certains groupes dans le cadre de la "metal battle" ce jour là sous la wet stage. C'était du metalcore "prog", absolument pas ma came donc mais pas aussi insupportable à mes oreilles que ce à quoi je m'attendais.

Le jeudi
----------

Comme l'année dernière, cette première vraie journée de festival commence en milieu d'après midi avec l'hyper dispensable groupe de reprises SKYLINE qui n'a d'intérêt que par le fait que Doro Pesch et Udo Dirkschneider sont venus pousser la chansonnette. L'une avec l'"hymne" du Wacken composé pour les 20 ans l'année dernière mais aussi pour une reprise de "All We Are" de WARLOCK et l'autre pour l'"hymne" du Wacken composé pour l'édition de cette année mais aussi pour une reprise de "Balls To The Wall" d'ACCEPT. D'où la magie mercantile de Wacken une nouvelle fois en action qui sur les t-shirts de cette soirée "A Night To Remember" ont ajouté les logos d'UDO et de DORO, genre ces groupes ont joué... Sinon le reste de ce qu'a joué SKYLINE c'était des reprises insipides chantées par des chanteurs complètement inconnus et transparents.

Je matte les Metal Hammer Awards présentés cette fois-ci par Schmier de DESTRUCTION et on apprend que BEHEMOTH ont été élus comme compositeurs de l'hymne du metal 2010. On a le droit à plein d'autres nominations affligeantes et d'autres somme toute logiques (award de la légende du metal pour Ronnie James Dio, on ne s'y attendait pas). Mais bon ça fait passer le temps et c'est rigolo!

Retour à la musique avec pas moins qu'ALICE COOPER que j'ai trouvé un peu moins bon qu'au HELLFEST cette année mais en même temps le show et la set-list étaient exactement les mêmes donc pas vraiment d'euphorie de la surprise cette fois-ci mais bon moment quand-même, j'aime beaucoup ce monsieur et puis on mérite pas, on est tout petit, on est à chier!

C'est un peu perplexe, vu la médiocre prestation qu'ils avaient fourni au HELLFEST l'année dernière, que je suis allé voir MÖTLEY CRÜE et en fait c'était bien excellent! Bon pas aussi bien que l'énormissime prestation aux non moins énormissimes GODS OF METAL 2005 mais très bon quand-même! Par contre les choeurs samplés définitivement ça ne dupe personne les gars!

Énorme soirée quand-même car après la légende ALICE COOPER, les légendes MOTLEY CRÜE voici les légendaires STAR WARS! Euh je veux dire IRON MAIDEN avec leur décor de l'espace pour promouvoir leur prochain album "The Final Frontier" qui n'est pas encore sorti. Bon, autant le dire tout de suite, je savais quel serait le contenu de la set list de ce soir, à savoir quasiment que des morceaux des trois derniers albums et quelques classiques à la fin pour réveiller tout le monde car il faut le dire, si j'ai trouvé l'initiative super sympa et intéressante... qu'est-ce que c'est chiant le MAIDEN des années 2000! En plus avouons qu'ils n'ont pas choisis les morceaux les plus passionnants de leur récente carrière. Par exemple "Wildest Dreams" qu'est-ce qu'il est moisi et sans saveur ce morceau! Même si je le trouve mauvais, il y a quand-même des morceaux un peu plus relevés sur l'album "Dance Of Death"... Par contre ça m'a fait plaisir de réentendre "Brave New World" et "Blood Brothers" qui sont des morceaux sympas mais bon qui auraient été bien plus sympas s'ils avaient été calés entre 2 classiques car c'est ça le problème, ils n'ont joué que des morceaux des trois derniers albums à la suite... à part "Wratchild" qu'ils nous ont collé quasiment dès le début on ne sait pourquoi! Une alternance aurait été bien plus chouette. Donc au final content d'avoir revu MAIDEN avec une set list qui rappelle des bien bons souvenirs des tournées d'eux auxquelles j'ai assisté c'est 10 dernières années mais je ne courrai pas après les dates de la tournée.

Une pensée aux pauvres GOJIRA qui ont joué en même temps que MAIDEN, la bonne loose!

Sinon avant d'aller me coucher je suis allé voir un peu la soirée spéciale sur Dio avec des concerts projetés sur un écran géant. J'ai regardé le concert de Wacken en 2004 qui a rappelé plein de bons souvenirs mais par contre ils ont pas mis le passage où Joey DeMaio remet un prix à Dio, dommage!

Le vendredi
--------------

La journée commence pour moi par AMORPHIS dont au final je ne connais toujours qu'un seul album. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier une nouvelle fois ce groupe en live et ce chanteur vraiment impressionnant autant vocalement que physiquement. En plus ils ont bénéficié d'un son excellent qui leur a rendu bien justice.

J'enchaine avec ORPHANED LAND qui ont cette fois-ci des samplers qui marchent et c'est d'ailleurs vraiment dommage car ils perdent vraiment en spontanéité live avec ce genre de procédés. Mais bon, ça n'a pas empêché le concert d'être excellent même si j'ai préféré à Paris et au ROCK HARD. Ils avaient encore avec eux leur danseuse du ventre et ça c'était une bonne nouvelle!

Et ensuite... bah grosse pause d'une heure car ILL NINO jouait sur une des grandes scènes et je n'aime pas ce groupe et je me suis alors retrouvé face à un des gros problèmes de ce Wacken : le running order! Bon attention faut suivre! En gros, on a à gauche la black metal stage, à droite la true metal stage et encore plus à droite la party stage. On va dire que sur ces scènes jouent les groupes les plus importants (même si ce n'est pas forcément vrai mais passons). Au loin, la wet stage dans laquelle jouent des groupes à la notoriété plus modeste. Quand un groupe jouait sur la true metal stage, aucun groupe ne jouait sur la party stage (je ne sais plus si c'était le cas avant d'ailleurs ça). Donc on avait les configurations suivantes : soit deux groupes jouaient en même temps sur la black metal stage et sur la party stage, soit il n'y avait qu'un seul groupe qui jouait sur la true metal stage. Or si le groupe qui jouait sur la true metal stage voire les deux groupes qui jouaient en même temps sur la black metal stage et sur la party stage ne nous intéressaient pas que faire? Normalement, comme d'habitude, l'alternative était la wet stage dans laquelle on pouvait faire de bonnes découvertes. Sauf que les horaires là-bas étaient complètement décalés par rapport aux grandes scènes! Quand un groupe sur une des grosses scènes commençait à jouer, le groupe sur la wet stage lui finissait son set! Et il fallait attendre une demi heure pour que le groupe suivant sur la wet stage commence à jouer or on ne pouvait pas regarder jusqu'au bout car un quart d'heure après un autre groupe sur une des grandes scènes - forcément à chaque fois un groupe que je voulais voir - commençait à jouer. Du coup dans ces conditions je n'ai quasiment rien vu sous la wet stage parce que je n'étais absolument pas motivé à voir des bribes de concerts dans ces conditions et je me retrouvais donc souvent à poireauter pendant une heure pour rien. Je suis sûr que j'ai loupé plein de découvertes sympas à cause de ces conneries. Parce que c'est bien beau de rajouter des trucs à l'extérieur genre APOCALYPTICA qui joue sur le toit d'un bus (j'avais oublié de parler de ça tient), le Wackinger village avec les combats d'épée et 3 groupes de pagan qui se battaient en duel sur une scène ou la tente avec les trucs de beaufs genre concours de T-shirts mouillés, etc... mais j'aurais largement préféré qu'ils gèrent beaucoup mieux les scènes principales au lieu de rajouter ces scènes qui ne servaient à rien au final.

Bref passons, j'étais motivé à aller voir VOIVOD sur la party stage ensuite mais au bout de 3 morceaux j'ai commencé à en avoir marre et il commençait à faire une chaleur vraiment trop écrasante donc du coup je me suis assoupi dans un coin. Pourtant au HELLFEST j'avais relativement bien aimé.

Le groupe suivant était THE BOSSHOSS, un groupe.. de country. C'en était un peu trop pour moi, en plus du running order moisi ils foutaient des groupes à la con sur les grandes scènes alors qu'à la place il aurait pu y avoir un vrai groupe de metal (genre LIZZY BORDEN relégués honteusement un peu plus tard dans la wet stage alors que c'était un des meilleurs concerts du festival mais j'en reparlerai). Le seul truc que je retiendrai c'est la reprise de Plastic Bertrand (même si la justice se penche encore sur la paternité de la chanson), pour le reste ça m'a plus énervé qu'autre chose.

Je regarde un peu le début d'ENSTILLE et comme rien ne m'intéressait avant longtemps sur les grandes scènes j'ai pu enfin me poser sous la wet stage.

J'y ai vu EVILE et leur thrash old-school n'invente rien certes mais il faisait bien plaisir à entendre. Par contre on s'est retrouvé rapidement baigné dans un mur de poussière à tel point que tout à la fin on ne voyait plus la scène! Mes poumons ont du être remplis de terre en quelques minutes et je ne le savais pas encore mais j'allais bien en pâtir un peu plus tard...

J'ai enfin vu LIZZY BORDEN! Depuis le temps que je rêve de les voir et bien j'ai été servi! C'était tout bonnement excellent! LIZZY BORDEN c'est un peu ALICE COOPER version heavy metal glam avec des morceaux puissants et super accrocheurs, des mises en scène rigolotes, des danseuses à croquer mais putain... une demi heure de temps de jeu qu'est-ce que c'est trop court!!! Je dirai même que c'est tout simplement scandaleux qu'un tel groupe joue sous la wet stage alors que de la country à la con passe sur une grande scène pendant une heure! Mais passons, j'ai passé personnellement un des meilleurs concerts de tout le festival!

Je suis ensuite allé voir ARCH ENEMY qui encore une fois ont délivré un set qui m'a bien plu même si je trouve encore dommage qu'ils aient sorti un album de réenregistrement de titres des premiers albums et qu'ils n'en jouent pas des masses.

Et on enchaine avec GRAVE DIGGER qui nous ont fait un show spécial pour leur 30 ans en interprétant leur album "Tunes Of War" en entier avec les gars de VAN CANTO pour les choeurs! Quelques mises en scène au début avec plein de gars en kilt et cornemuses sur scène mais qu'on entendait pas jouer puisque c'était des samplers, ça c'était un peu la loose pour le coup. Sinon bah c'était franchement excellent, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté sur un concert de GRAVE DIGGER! On était bien à fond avec des potes et quand un des panneaux "no circle pit" est apparu sur les écrans géants (parce que la nouveauté de cette année aussi c'était d'interdire les circle pits et autres wall of death) on a commencé à faire une chenille tournante à 4-5 puis des allemands sont venus se greffer à nous, c'était bien fun! D'ailleurs un moment une allemande en redemendait et nous a demandé de relancer un circle pit (qui était plus une chenille pit en fait :D) et puis sur "rebellion" ça a bien été la folie aussi! Doro est venu chanter la balade de l'album, c'était plutôt sympa et le concert s'est fini sur le traditionnel "heavy metal breakdown" mais je n'ai pas pu en profiter à fond car la poussière bouffée pendant EVILE s'est rappelée à mon souvenir. Quand je bouffe beaucoup de poussière mon système immunitaire est super affaibli et je me choppe fièvre et courbatures d'un coup plus d'autres choses peu agréables. Du coup je suis allé un peu mourir dans un coin en prenant des médocs et en attendant que ça se passe...

Du coup je voulais voir SLAYER mais c'était fortement compromis vu comment je me sentais mal. De toute façon ça faisait la 4e fois que je les voyais en 2 mois et il me semblait qu'ils jouaient quasiment la même set list. Mais au bout d'un moment je me suis senti mieux et surtout, SLAYER nous ont fait une seconde partie de concert dantesque avec que des vieux morceaux! J'ai été par exemple ravi d'entendre Hell Awaits et puis surtout le medley Raining Blood et Captor Of Sins faisait bien plaisir!

J'aurais pu regarder ANVIL pour finir cette journée mais comme ils m'ont bien gonflé au BANG YOUR HEAD!!! cette année et que c'était pas tellement mieux au HELLFEST j'ai préféré aller me coucher.

Le samedi :
--------------

Direction la wet stage le midi pour voir mes compatriotes de NIGHTMARE qui ont délivré un très bon concert avec un son excellent mais c'était bien trop court et trop axé sur les tous derniers albums à mon goût. A noter leur reprise de Holy Diver de Dio bien sympa (et bien meilleure que celle de SKYLINE 2 jours avant).

Comme ensuite il n'y avait que des merdes sur les grandes scènes du genre EKTOMORF ou CALIBAN, je suis resté sous la wet stage faire une sieste. Ce n'est pas vraiment THE NEW BLACK, que j'avais aperçu au BANG YOUR HEAD!!!, qui me réveillera.

Par contre j'ai été très agréablement surpris par DEGRADEAD qui est un peu un SOILWORK en plus thrash, vraiment une très bonne surprise!

Je me redirige vers les grandes scènes pour voir UNLEASHED. Il faut vraiment que je me penche sur les vieux albums de ce groupe, c'est vraiment du death old school comme j'aime et puis c'est aussi un peu les ManOwaR du death metal, death metal victory!

Et c'est parti pour la bonne grosse baffe thrash metal avec OVERKILL! Ils ont vraiment tout retourné! Et j'ai bien été content de réentendre des morceaux comme "Hammerhead". Sympa aussi la reprise d'"Overkill" de MOTÖRHEAD au milieu du morceau "Fuck You". Enfin bref, avec LIZZY BORDEN c'était mon concert préféré de ce Wacken!

Je voulais voir à quoi ressemblait LOCK UP mais c'était un peu trop bourrin pour moi et OVERKILL m'avaient un peu mis KO donc ce sera une petite sieste pour ma part.

Je suis donc assez en forme pour voir W.A.S.P. sauf que ma maladie de la veille a commencé à refaire apparition et puis surtout, quel public mou! De manière générale j'ai trouvé le public de ce Wacken vraiment pas génial. Pour moi Wacken c'est les conneries fun, les déguisements à la con et surtout des noyaux dans le public à fond quelque soit les groupes, ... et là devant W.A.S.P. j'avais l'impression de me retrouver avec les mollusques du GRASPOP... Enfin bref, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le concert de la bande à Blackie même si j'ai connu ce dernier plus en forme, par exemple au HELLFEST de l'année dernière où il en voulait! Mais bon sympa quand même.

Un peu de poésie avec les CANNIBAL CORPSE! Pour moi c'est les MOTÖRHEAD du death metal, j'écoute rarement leurs albums mais ils sont quasiment tout le temps dans les festivals et ça fait souvent plaisir de les voir! C'est aussi un des rares groupes de brutal death que je peux regarder pendant une heure, j'ai vraiment bien aimé en tout cas!

Après c'était EDGUY qui jouait donc j'ai fui et j'ai poireauté une heure puisque, running order pourri oblige, il n'y avait rien d'autre à se mettre sous les oreilles.

Comme ça fait au moins 2 fois que je les loupe cette année parce qu'ils jouent en même temps qu'un autre groupe que j'aime bien en festival, je suis allé me placer pour CANDLEMASS. Sauf que je n'ai vraiment pas réussi à accrocher et au bout de 3 morceaux je suis parti sinon j'allais m'endormir. Pourtant je les avais déjà vu et j'avais beaucoup aimé... Peut-être que là c'était le soir et que je recommençais à me sentir affaibli par la maladie contractée la veille, bref on verra une autre fois!

Je suis donc allé finalement voir IMMORTAL et pour la première fois depuis longtemps je les ai enfin vu avec un bon son! Par contre ils sont partis comme des voleurs et ils avaient largement le temps de jouer un autre morceau, bien déçu sur ce coup! Mais bon, j'ai bien aimé quand-même!

Nouvelle pause d'une heure indépendante de ma volonté et dépendante du running order puisque je n'avais pas des masses envie de voir SOULFLY.

Je suis allé voir TIAMAT sur la party stage et franchement, le groupe de country de la veille c'était du brutal death à côté! En fait ils ont joué leur album "wildhoney" en entier, album qui est dit culte. J'aime beaucoup les albums récents de TIAMAT, surtout l'album Skeleton Skeletron, et je ne connaissais que peu de choses des morceaux de la période de la première moitié des années 90. Et bien je suis resté du début à la fin mais je ne sais pas comment j'ai tenu, j'ai trouvé ça d'un ennui profond! Il faut dire qu'ils faisaient trainer en longueur les parties samplées au clavier et qu'il y avait une communication zéro. Et puis surtout peu de trace de metal dans tout ça. Bref, ce n'était pas une expérience inintéressante mais j'ai très largement préféré leur prestation bien plus énergique au GRASPOP en 2007.

Heureusement il reste toujours les valeurs sûres pour rattraper le coup et un Wacken et en valeur sûre, U.D.O. s'impose bien là! D'ailleurs ça faisait bien longtemps que je ne les avais pas vu à Wacken, depuis 2002 je dirais! En tout cas le groupe a bénéficié d'un son excellent et a eu la bonne idée de faire une moitié de titres de la carrière solo du petit bonhomme puis une seconde moitié avec des titres d'ACCEPT, parfait pour terminer un festival! Dommage que j'étais encore un peu malade et que le public était toujours aussi mou.

Normalement sur le running order était annoncé SUBWAY TO SALLY qui devait faire une reprise de D:A:D pour clôturer le festival. Ah oui on a bien eu la reprise... mais juste une version enregistrée à un Wacken précédent et projeté sur les écrans géants. génial les gars, suffit d'annoncer aussi sur le running order qu'il y aura METALLICA qui cloture le festival et de passer un DVD...

Bref que dire de ce Wacken? Déjà les points positifs : une affiche très très largement meilleure que l'année précédente alors que l'année dernière c'était les 20 ans du fest, un comble! Des prestations dantesques avec souvent un très bon son malgré trop de basses (le son des grosses caisses était souvent bien trop fort). Une circulation plus fluide au final, en tout cas j'ai bien moins galéré que les années précédentes mais c'était peut-être du aussi au fait que le sol était complètement sec et qu'il n'y avait pas à garder l'équilibre sur des chemins de boue. Et puis... et puis ben c'est tout en fait. A part la super affiche et les groupes qui jouent dans de bonnes conditions, ce Wacken ne restera pas dans les annales pour moi. je l'ai même trouvé scandaleux sur bien des points. Passons le camping payant au dernier moment et le running order foireux mais par contre, qu'est-ce que c'est que cette histoire de ne mettre absolument aucun point d'eau à l'intérieur du fest et faire payer aux gens 3€ le verre d'eau? Ce n'est même plus une histoire de faire raquer les festivaliers, c'est tout simplement jouer avec leur santé! Et il me semble que dans le camping il n'y avait qu'un seul point d'eau, du grand n'importe quoi! Et sinon, les organisateurs n'y peuvent rien mais comme je le disais, je n'ai pas retrouvé l'esprit de Wacken qui me plaisait tant, trop de touristes, pas assez de folie, un camping complètement mort le dernier soir alors que ça devrait être la fête, ... De quoi remettre sérieusement en question ma venue l'année prochaine... enfin bon, je dis ça chaque année et je reviens tout le temps :D

Sinon un big hello à tous les amis rencontrés sans qui ce festival aurait été bien moins fun ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
ConanleMoloch
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 78
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:25
Contact :

Message par ConanleMoloch »

Le G@SP a écrit : J'ai été par exemple ravi d'entendre Hell Awaits et puis surtout le medley Raining Blood et Captor Of Sins faisait bien plaisir!
A priori, je pensais que c'était Chemical Warfare et Agressive Perfector qui avaient été joués ?

SInon belle review, niveau impressions, à part quelques points de désaccord, ça reflète pas mal mes impressions sur ce Wacken ;)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Chemical Warfare oui comme les dates précédentes mais ensuite y a bien eu un medley avec Raining Blood, par contre possible que ce soit Agressive Perfector et non Captor Of Sins :oops:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Le G@SP a écrit :Quand un groupe jouait sur la true metal stage, aucun groupe ne jouait sur la party stage (je ne sais plus si c'était le cas avant d'ailleurs ça)
Ca remonte à après 2008 ; en fait comme il y a trop de monde, ils ont rajouté des baffles à la hauteur des consoles, ce qui fait qu'en 2008 la True Metal Stage parasitait la Wet Stage. Ils avaient monter le son dans cette dernière qui était trop fort et inaudible.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ah ouais c'est pour ça qu'ils avaient foutu le rempart à la con entre les grandes scènes et la party stage en 2007... alors que tout ça fonctionnait très bien les années précédentes, pfffff
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Louvrebouate
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 26 juil. 2010, 13:51
Contact :

Message par Louvrebouate »

G@sp: LIZZY BORDEN ROXX ! Mais un set bien trop court... Seule à la séance dédicasse, nous avons un peu parler. Vraiment formidable !

Très bon compte rendu, chapeau, un vrai plaisir à lire! J'ai pris quelques bonnes photos!

Bon je pars me recoucher...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je ne vais pas rentrer dans les détails, car pour ma part avec Guardian et MB c'était un trip de 2 semaines avec une quantité de trucs inimaginables qui se sont passés, dur de retranscrire le tout.

En gros, c'était mon premier Wacken (pas d'affiche qui me branchait depuis que je bouge vraiment ou incompatibilités jusqu'ici) et je dois dire que je suis relativement surpris, car j'ai vu l'inverse de ce à quoi je m'attendais sur pas mal de points. Le côté énorme est vraiment impressionnant, surtout pour le camping et le public sur le site, mais en revanche j'ai trouvé la circulation très fluide dans l'ensemble du site, jamais eu de mal à me placer, j'ai trouvé même la circulation plus agréable qu'au Hellfest (après j'étais super bien calé au camping donc peut-être moins claqué, mais objectivement ça circulais super bien pour une telle envergure). Le village est vraiment cool avec une ambiance à part et l'invasion de chevelus partout etc.... Mais le camping, j'ai jamais vu ça. C'est la première fois que je vois un camping de fest aussi mort! A part nos délires entre nous, rien. Le premier soir, pas un bruit, alors qu'en général les gens sont assez content d'arriver en fest et tout, mais non, là tout le monde ou presque dormait, et le dernier soir encore pire, là, même plus de musique du tout de notre côté, plus de lumière, rien (en comparaison du HOA la semaine précédente qui compte 2000 personnes c'est assez hallucinant).

Ensuite le manque de points d'eau sur le site, là j'étais sur le cul. à part de temps à autre un mec qui arrosé dans un coin du fest rien... c'est quand même un peu forcer à la consommation quand il fait une chaleur à crever. Autre point noir, en arrivant sur le camping on nous demande 20€ par tête car arrivés trop tôt (sinon c'était 10) alors qu'on étaient pas du tout au courant qu'il y aurait quelque chose à payer, le billet étant déjà pas donné, et jamais eu d'échos à ce sujet, enfin plus le choix sur le moment, surtout qu'on a appris cela une fois garés avec d'autres caisses autour de nous, bref.

Sinon au niveau des concerts rien à redire, c'est une affaire qui roule, et avec autant de monde en étant bien placé c'est assez impressionnant.

Pour ma part je garde en tête le concert de Slayer (comme pouir le Hellfest je reste de l'avis inverse de la plupart des gens :lol: ), un show carré, un Araya en forme qui a super bien chanté et une set-list géniale (sans Disciple! Ça change...) avec des raretés comme Agressive Perfector. Sinon le show de Maiden était super également, tout le monde en forme, seul point noir la set-list quoi, mais pas une déception non plus, bien que j'aurais aimé un Aces High entre autre ou un autre classique du genre en 3ème ou 4ème position histoire de pas rester en attente jusqu'à la fin. Mötley Crüe a assuré, j'avais vraiment trouvé naze au Hellfest mais top cette fois. Alice Cooper je suis pas rentré dedans. Overkill toujours une tuerie, Lizzy Borden trop court, Wasp cool, ...

En gros j'ai pris les claques que je m'attendais à prendre.

Sinon une bonne ambiance entre les Defenders présents, d'excellents délires, quelques merdes plutôt marrantes au final comme quelques déboires avec les flics la dernière nuit, le pot d'échappement flingué sur le retour à Köln,... bref de bons souvenirs encore une fois.

J'ai pas vraiment trouvé d'esprit Wacken, donc je repartirais pas seulement pour ça, mais j'y retournerais sans problème si une bonne affiche. D'ailleurs l'an prochain j'y serais probablement à nouveau uniquement pour reproduire les vacances de cette année, le voyage d'ensemble était quand même assez géant, carrément génial même.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Découverte du Wacken pour moi cette année. Pas trop intéressé par les précédentes editions, et mes goûts étaient différents à l'époque donc je n'y ai jamais vraiment trouvé mon compte.
Bref, j'en ai tant entendu parlé de ce fest, de ce "spirit of wacken" que je cherche toujours 3 jours après le fest. Au contraire, de tous les festivals que j'ai fait, c'était de loin le plus mort et un de ceux où il y avait le moins d'ambiance (un comble quand on a 75000 personnes par jour!
C'est vraiment trop trop grand pour moi, et la seule chose qui m'a réellement impressionné c'est le village, où là l'ambiance était chaleureuse et amusante. Mais putain c'est quoi ce camping? C'est quoi ce public?
Les backstages étaient aussi bien folklo dans le genre "je sers à rien, j'ai jamais mis les pieds dans une fosse de ma vie"... Enfin j'aurais au moins profité des douches gratuites et chaudes, et d'un parasol pendant 5 minutes le samedi.
Bref, sincèrement si il n'y avat qu'une chose à retenir de ce qu'on appelle Wacken, c'est bien les groupes!


Jeudi :

Alice Cooper : Bien mieux qu'au Hellfest! Dommage que ça ait été en plein jour! Set-list efficace avec moins de moment "flottant" que sur le show de 2h, et bien moins d'artifices inutiles du coup! Bonne ambiance (avec un circle pit sympa :D ). Toujours ce foutage de gueule du School's Out joué 2 fois. Bref... Un peu rassuré! Le concert de samedi sera primordial.

Mötley Crüe : Enfin! Voilà ce que je voulais voir du Mötley que j'aime tant! Du show, de la gniak, une super set-list compte tenu du temps joué... Bref un de mes meilleurs moments du week-end tant j'attendais de ce concert.

Iron Maiden : J'ai tout de même fini par les revoir, et l'idée de cette set-list conduisait à un quasi nauffrage inévitable. Et pourtant, si Maiden avait joué les bons titres (je n'aime pas du tout le Maiden des années 2000), ce concert aurait été dément. Parce que même avec ce set, j'ai réussi à rester dans le concert tout le long. Bon j'étais bien alcoolisé et en bonne compagnie, donc ça aidait, mais j'ai eu une demie molle pendant "Bloodbrothers" dédicassé à Dio, des frissons pendant "Fear of the Dark" que je ne peux pourtant plus blairer, et d'autres bons moments! Grande classe ce groupe décidément!


Vendredi :

Amorphis : Toujours du bonheur de voir ce groupe. Quel chanteur. Une set-list plutôt efficace avec deux grands moments sur "From the Heaven of my Heart" et évidemment "House of Sleep". Vivement le prochain.

Astral Doors : Je ne les avais pas revu depuis leur tournée avec Blind Guardian. Je n'ai pas trop trop suivi, vu que j'étais avec les potes, mais une chouette prestation, sans rester indispensable.

Voïvod : Bien thrash avec le groupe en super forme. J'ai préféré leur set au Bang Your Head, même si il était assez semblable! Du bonheur en barre sur certains morceaux! :amour:

Evile : Vu les 2 derniers morceaux pour cause de squattage internet en backstage pour réservez notre hôtel du dimanche (anecdote : tous les poseurs des backstage passaient leur temps sur facebook. On a du attendre 45 minutes pour pouvoir avoir un pc 2 minutes pour réserver un hotel. Vengance inside, on s'est barré en laissant ouvert une vidéo de gang bang gay :diable: ). Bref...Evile...j'ai vu beaucoup de poussière dans un chapiteau bien blindé!

Lizzy Borden : Mais qu'il est génial ce groupe! Bon...on était loin du niveau de la prestation magique du Keep It True, mais il est vrai qu'en 30 minutes, on a difficilement le temps de faire ses preuves. Une set-list assez bien pensée pour un lap de temps aussi court. Reste que le groupe s'est bien donné et à probablement gagné pas mal de fan, même si sous la Wet Stage, nombreux sont ceux qui connaissaient déjà. Long Live Rock'n'roll à la fin, comme au KIT.

Arch Enemy : Regardé 2 morceaux. Trop vu ces derniers mois, une set-list qui ne change plus, mais le concert semblait assait impressionnant à côté du show foireux du Hellfest. Gros son. Bref, une rapide bonne impression.

Grave Digger : Concert spécial avec de la pyro, des guest (Hansi Kursch, Doro et van Canto), Tunes of War en entier. Concert sympa bien hymnique, mais pas le meilleur du groupe. Je préfère largement une set-list best-of, parce qu'un set sans "Knights of the Cross" ou "Round Table" c'est vraiment bizarre!

Slayer : Qu'est-ce que j'étais déçu du concert du Hellfest. Je n'attendais rien de ce Slayer vieux, épuisé, fatigué, en morceaux... Plus de la curiosité et une satisfaction de les voir peut-être pour la dernière fois... Et quelle baffe! ça fait un bon paquet d'année que je n'ai pas vu un si bon sho de Slayer. Un groupe en forme, une ambiance apocalytpique dans notre coin. Un début hyper violent sur les nouveaux morceaux (qui encore une fois passent bien la scène) avec de la pyro en masse de tous les côtés. Une atmosphère lourde bien posée d'entrée. Des membres en forme avec une bonne présence de scène et l'envie de jouer. Un petit passage à vide après War Ensemble avec 2/3 morceaux plus lents (Dead Skin Mask et autres), mais bon sang...Quelle set-list! Et quel final (enfin 2ème moitié de concert en l'occurence là! ) ; jugez plutôt enchainer Season in the Abyss, Hell Awaits, Spirit in Black, Mandatory Suicide, Chemical Warfare, Raining Blood, Agressive Perfector, South of Heaven et Angel of Death... De quoi se briser la nuque! Bonne fosse aussi pendant Slayer. Bref...le concert du fest?

Anvil : C'était cool de les voir de nuit, c'était un peu moins lassant que d'habitude, même si c'est toujours sympa. Bref, un bon concert. Peut-être le meilleur des 3 de cette année, même si on a zappé la fin pour cause de tout casser because Slayer.


Samedi :


Nightmare : Commencé par un groupe français c'est bien cool. Jamais vu un mauvais concert de ce groupe là, mais ce matin là ils étaient particulièrement impressionnant. Set-list avec quasiment que des morceaux récents que je n'avais jamais entendu et qui semblent géniaux. Excellent présence, du monde et bonne ambiance. En plus de ça une superbe reprise du Holy Diver de Dio. Super concert.

Unleashed : Bon concert, set-list un peu bizarre et show en dessous de la dernière fois ou je les ai vu.

Overkill: Déçu par Overkill? Jamais :D Concert boulet de canon, comme d'hab! Sans surprise quoi...Set-list sympae avec un ou deux morceaux dispensables ("Coma", "Bring me the Night") et sans indispensable ("Evil Never Dies", "Deny the Cross", "Feel the Fire", "Overkill",..) mais un circle pit furieux bon esprit, bonne ambiance générale et puis "Elimination" quoi :D

Wasp : Encore un concert sympa et une set-list qui, si elle n'est pas originale puisque semblable à celle de la dernière tournée, aura au moins le mérite de ne pas avoir été ponctué par Blind in Texas (Hellion maintenu par contre, bien classe!). Par contre de loin le concert de Wasp avec le moins d'ambiance, même si tous ces stage diving (féminins notamment) c'était bien cool :) Sur ce point, Wacken c'était cool. Toujours du monde pour porter et maintenir les gens :)

Cannibal Corpse : Pas trop prévu de regarder, mais j'ai pas résisté :D Et quel concert. Quel bulldozer! Il n'y a rien à dire, CC c'est un mur. Tu te brises la nuque et tu la fermes. On s'éxécute! Belle branlée!

Candlemass : Enfin après toutes ces péripéties, un peu de doom! Robert Lowe bien pinté qui oublie ses paroles, mais quel concert. De nuit, génial, tous les poseurs qui sont devant Immortal. Super ambiance donc, set-list quasi ultime (commencer sur Mirror Mirror). Et les morceaux de Death Magic Doom :bave: :bave: :bave: Bien classe ce set!

The Devil's Blood : J'étais complètement bourré, et s'en était d'autant plus bandant! Comme d'hab, toujours prenant à mort, super prestation d'un seul morceau, des jams bien psyché, un chant génial... Pas leur meilleur concert, mais toujours génial.




Une bien belle brochette de prestation donc... Je passe sur tous les délires entre potes, parce que ça a vraiment fait de tout ce voyage ce qu'il était. Je ne dis pas que j'y retournerais plus, parce que je donnerais tout pour refaire ces 15 jours qu'on a passé l'an prochain, mais si ça devait être ailleurs, ce serait sans aucune hésitation que je changerais.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Murder-One a écrit :
YvesZ a écrit :Le Gorg a vraiment assuré cette année. Même qu'il a assumé de dormir au camping VIP au milieu des pédales gothiques !! :lol:
Il ne s'en est pas vanté.... tsss tsss tsss, c'est triste de vieillir... :diable:
YvesZ a écrit :... et une nuit mémorable avec Le Gorg au Biergarten le vendredi soir jusqu'au petit jour. Putain, qu'est-ce qu'on peut raconter comme conneries quand on a bu !!
C'est vrai qu'a-jeun c'est pas le genre de la maison... :lol:

Alors tes impressions sur le Wacken cuvée 2010?
Pour ma 8ème édition d'affilée depuis 2003, je reviens une fois de plus sur un nuage. Peu m'importe l'affiche, il y a toujours plein de trucs qui m'éclatent à fond. Le plus important pour moi, c'est l'atmosphère générale et surtout de partager ça avec mes potes. Et cette année, ça a été gratiné ! Il ne manquait que toi, quelques pastis, les putes dans le jacuzzi, et on atteignait des sommets ... comme en 2007 ! :D :lol: :D
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

YvesZ a écrit :Il ne manquait que toi, quelques pastis, les putes dans le jacuzzi, et on atteignait des sommets ... comme en 2007 ! :D :lol: :D
Content d'avoir été cité avant les putes :D

Je finirai bien par y retourner un jour... comme ça je pourrai raler :diable:
Louvrebouate
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 26 juil. 2010, 13:51
Contact :

Message par Louvrebouate »

Je n'ai quasiment rien à redire à ce qu'a dit Thrashos. J'étais dans le même cas au départ, et grosse claque. Pour les points d'eau je te colle un gros +1...
Répondre