Foire aux Vins à Colmar 14 août 2010 : Alice Cooper / Europe

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Dernier message de la page précédente :

J'aurai bien voulu, mais bon ... En tout cas et pour info, je crois que Eklipse y sera !
metalwarrior
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 135
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:36
Localisation : Metz

Message par metalwarrior »

Moi j'y serai vers 17-18h ! ! Tout ce qu'il y a avant Saxon je m'en fous un peu... :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Y a un running order quelque part? :help:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Le G@SP a écrit :merci :cheers: mais en fait c'est méga trop cher le train, tant pis pour moi...

Si t'as pas peur des longs trajets essaie de passer par Mulhouse en prenant le corail InterCité, de même en rantrant de Strasbourg ou alors en changeant à Bar le Duc. C'est long mais c'est moins cher.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Le G@SP a écrit :C'est très fortement compromis malheureusement, faut que je me trouve un logement à Colmar mais tout est plein (et j'ai pas envie non plus de mettre plus de 30€ ni de faire une nuit blanche là-bas)
La prochaine fois, il faudra qu'on s'arrange... Moi aussi, je me suis réveillé un peu tard...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
metalwarrior
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 135
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:36
Localisation : Metz

Message par metalwarrior »

guardianofsteel a écrit :Y a un running order quelque part? :help:
Moi aussi je cherche le running order... :/
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Du vin, du hard rock, des potes... la vie ! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Idem...Même si la fin de fest a été un peu chaotique avec tout le monde qui est parti dans tous les sens, et du coup personne n'a dit aurevoir à personne :lol: :lol: :lol:

Niveau concert, Saxon très très bon. Un peu déçu d'Europe (le moins bon des 4 concerts que j'ai vu d'eux). Et Alice Cooper de très très loin le meilleur concert que j'ai vu d'eux cet été. Enfin j'ai retrouvé le Coop que j'aimais et on était bien loin des prestations très décevantes du Hellfest et tout juste correcte de Wacken.

:cheers: :cheers: :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

guardianofsteel a écrit :Idem...Même si la fin de fest a été un peu chaotique avec tout le monde qui est parti dans tous les sens, et du coup personne n'a dit aurevoir à personne :lol: :lol: :lol:
Perso, j'ai effectivement rien capté, j'étais sacrément bourré ! :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Tu m'as envoyé un message qui disait "C'duo cee.A suit"
J'ai pas compris :lol:
J'ai essayé de te trouver, puis je suis tombé sur une jeune fille qui s'était faite abandonner, alors je lui ai tenu compagnie :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Twistedsand
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2010, 16:08

Message par Twistedsand »

Très bonne ambiance, par contre j'ai trouvé la voix (ou alors c'était juste de là où j'étais placé) d'Alice très bizarre par rapport à d'autre fois où je l'ai vu (comme fatiguée, enraillée), le show super comme d'hab :bow:
"Le con ne perd jamais son temps, il fait perdre celui des autres..."Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

apparemment malgré le fait que c'était loin d'être complet, l'orga est très content du résultat final, de la bonne ambiance et du fait de faire un fest dans le fest et compte d'ores et déjà faire une nouvelle édition de la hard rock session l'an prochain :) :amour: :amour: :bang: :bave: :bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:bang: :bang: :bang: :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tiens vous étiez là? On a pas réussi à se croiser...
Avec un peu de chances ils vont faire un BYH français à Colmar :D
Twistedsand a écrit :Très bonne ambiance, par contre j'ai trouvé la voix (ou alors c'était juste de là où j'étais placé) d'Alice très bizarre par rapport à d'autre fois où je l'ai vu (comme fatiguée, enraillée), le show super comme d'hab :bow:
Entièrement d'accord avec toi. Super show du Coop', malgré la voix bien esquintée.

Des vidéos ont été postées sur le site du DNA : http://www.dna.fr/fr/fav/concerts/index.html

Pour ce que j'ai vu :

Saxon : y'a des choses qui ne changent jamais, comme un bon concert de Saxon :D Rien à dire de spécial, on les voit tous les ans au moins une fois et c'est rarement décevant. Pas de surprise dans la setlist, retour (?) de "Dogs of War" à la rigueur. Gros succès auprès du public en tout cas, mérité bien sûr.

Europe : bien sympa là aussi, Joey Tempest donne toujours beaucoup de cœur à l'ouvrage et le groupe dans son sillage. Ils ont viré "Carrie" donc j'applaudis, et que dire quand Tempest entonne les premiers couplets de "Heaven and Hell" au beau milieu de "Rock the Night". :bravo: Europe ça rocks, aussi bien au passé qu'au présent! Ouaip les morceaux du dernier album rendent toujours aussi bien sur scène je trouve.

Alice Cooper : un excellent pot-pourri de ses spectacles des dernières années, avec toutes les conneries et gimmicks qui vont avec, un groupe en forme et une setlist costaud, il n'en faut pas plus pour marquer les esprits. Malgré des réserves sur la voix déclinante de Cooper et le son, mais ça ne suffit pas à me gâcher le show du "theater of death".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Nous y fussions avec Fred, et ma foi c'était une bonne journée.
On a bien rigolé pendant Crucified Barbara (mais ça n'a rien à voir avec elles)
Soulfy ç'aurait pu être sympa si Cavalera mettait un minimum de bonne volonté, de conviction et s'il jouait un peu de guitare (par contre ses musiciens sont excellents, ce qui nous a fait remarquer que Soulfy c'est comme un Ozzy du pauvre : la principale attraction est à la rue, c'est ses sbires qui font le boulot).
Saxon c'était excellent, j'en attendais rien de spécial (je les ai vus plusieurs fois, même si la dernière doit remonter à 9 ans), mais ils ont donné une véritable leçon de HARD. Europe, super déçu. Je les avais vus au même endroit en 2004 je crois (tournée de reformation avant la sortie de l'album), setlist béton (que du classique donc, juste un nouveau morceau), interprétation impeccable. Là c'était mou, des nouveaux chiants, prétentieux et pompeux, les quelques anciens morceaux "half-assed". Super déçu donc.
Alice Cooper, rien à dire. Excellent d'un bout à l'autre.
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Grosso modo, même avis que tout le monde:
Saxon excellent (à part la minette à côté de nous qui pogotait comme une furieuse tout le temps en faisant chier tout le monde autour, et qui a finit par faire un magnifique vol plané avec atterrissage direct sur le béton entre les vigiles qui ne l'ont (volontairement?) par rattrapé...Je pense qu'elle ne retournera pas dans une fosse avant un moment)

Déçue par Europe. J'ai trouvé ça gentillet, sans plus, et le fait de voir le public dormir à moitié pendant une heure de show pour ne se réveiller qu'au moment de Final Countdown, ça m'a laissé, comme à mon pote Olivier une impression "triste" pour ne pas dire pathétique, même si le groupe au final n'y est pour rien, car techniquement, il n'y a pas grand chose à leur reprocher, et Joey Tempest a fait de son mieux pour motiver les troupes. Mais bon, n'est pas Biff qui veut ;)

Alice Cooper: Je suis enfin réconciliée, après le show du graspop de 2004 qui m'avait royalement gonflé. Set list best of et spectacle grand guignol comme il sait si bien faire, c'était excellent!

Killing machine: Musicalement ça pourrait le faire s'ils n'avaient pas un chanteur insupportable avec une voix de merde et un charisme négatif

Crucified Barbara: Un bon concert pour un groupe que je connais très mal. Elles assurent les nanas, et c'est bien passé, même sans connaître les morceaux, mais bon je ne me déplacerais pas uniquement pour les voir.

Et puis surtout une très bonne découverte pour ma part avec Vaiddreams qui jouait sur la scène off avant Soulfly. du bon power metal mélodique, avec un plutôt très bon chanteur, ce qui est suffisamment rare en France pour être remarqué. Dommage pour eux, ils ont joué sous la pluie, et on devait être une dizaine devant, dont 9 étaient à classer dans "famille et amis des musiciens", autant dire que leur prestation est malheureusement passée inaperçue. En plus pas moyen de trouver un cd à acheter, il paraitrait que leur premier album est en cours... A suivre de très près pour ma part, parcque j'ai franchement adoré!

Globalement un très bon "minifest" qui clôturait parfaitement mes vacances. L'occasion de croiser des defenders et des potes. Je regrette juste d'avoir raté Papa merlin, c'est pourtant pas faute de l'avoir cherché dès qu'on a su qu'il était là.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Excellente journée pour moi aussi, pleins de potes ,connaissances etc.
Killing machine, je m'attendais à quelque chose de mieux que ca que ce chanteur insupportable et musicalement bof aussi, comment ont ils réussi à ouvrir pour aidcidici et être à l'affiche de nombreux fest ?

Crucified barbara: sympa mais ca manquait d'un petit quelque chose, de folie sûrement.
Soufly : no comment tant je trouve ce groupe et ce style musical comme une insulte à la musique
Saxon : ben du saxon :bang: :bang: impossible d'être déçu avec des strong arm of the law,heavy metal thunder,747,princess of the night,wheels of steel,motorcycle man,crusader ou denim&leather.
Europe : comme beaucoup ,déception contrairement aux autres fois ou je les ai vu, suis resté 3 ou 4 morceaux dans la fosse puis direction les buvettes discuter avec les potes.
Alice cooper : c'était bien yeah avec un enchainement d'entrée school's out,no more mr nice guy et eighteen :rock: qui fracasse bien.

Mystery Blue sur la scène extérieure n'a pas été gaté par le temps, grosse pluie donc uniquement présence des potes ( une cinquantaine de personne), dommage pour eux car leur set était bien cool
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On dirait que je suis le seul à avoir bien aimé Europe. :D Même si c'était clairement leur concert le plus "mou" que je vois en 3 fois, ça ne m'a pas dérangé. D'autant qu'ils avaient le meilleur son de la soirée.

Sinon, la setlist d'Alice Cooper :

School's Out (Part)
No More Mr. Nice Guy
I'm Eighteen
Wicked Young Man
Ballad Of Dwight Fry
Go To Hell
Guilty
Cold Ethyl
Poison
From The Inside
Black Widow Jam
Vengeance Is Mine
Dirty Diamonds
Billion Dollar Babies
Killer
I Love The Dead
Feed My Frankenstein
Under My Wheels
----------------------------
Elected
School's Out
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ca m'a surpris qu'ils aient zappés Only Women Bleed en passant. Au final, ils n'ont sorti les guitares accoustiques qu'une seule fois dans le concert. Peut-être que ça a pas mal joué dans le dynamisme du show!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Oui ça m'a un peu étonné, c'est peut-être parce que la voix de Cooper n'était pas dans un état suffisant pour l'interpréter correctement, mais je suppute.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Twistedsand
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2010, 16:08

Message par Twistedsand »

Everflow a écrit :Oui ça m'a un peu étonné, c'est peut-être parce que la voix de Cooper n'était pas dans un état suffisant pour l'interpréter correctement, mais je suppute.
c'est aussi ce que je pense...espère que ça va s'arranger, bon avec du bon vin d'Alsace ça l'a peut-être réparé :up:
"Le con ne perd jamais son temps, il fait perdre celui des autres..."Image
Kain47
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 4
Enregistré le : 19 août 2010, 18:53

Visitez mon Blog!

Message par Kain47 »

Salut tout le monde! Je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil à mon blog, où j'ai posté un petit live-report de l'évènement, agrémenté de quelques photos sympas. Voici le lien: http://metal-blogs.com/kain47/ . N'hésitez pas à laisser vos commentaires!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Très joli blog, au passage, ça a de la gueule en restant sobre :up:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Toujours aussi sympas tes photos Psyko :cheers:

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ah celle là aussi je l'adore!!! C'était trop cool de venir avec le drapeau français j'ai trouvé...

Et merci du compliment... ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre