Iron Maiden - The Final Frontier

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Dernier message de la page précédente :

Tony the Tiger a écrit :
norde a écrit :Tant que c'est pas avec L'économiste Grec, ils ne risquent pas grand chose ! :oops: :D
Fais attention, ma soeur est économiste ET citoyenne grecque (par notre mère).
Ne le prends pas mal Tony, c'est pas grave ! :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Mr. Sandman a écrit :ça vous dit de jouer au jeu "Final Frontier" ? c'est par ici que ça se passe: http://www.thefinalfrontiergame.com/
marrant ce petit jeu :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Excellent même :up:
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Pour revenir sur l'album
Après avoir jeter quelques oreilles (plus d'une écoute) j'ai encore un sentiment mitigé :
Vocalement, Bruce force trop sur la voix dans les aigüe et c'est insupportable alors qu'il est sublime dans les couplets. A ce propos il y a clairement un parti pris de conteur sur cet album avec des couplets complexes et bien chiadés.

Les guitares : Elles ont globalement un son plus rock, beaucoup de solos souvent inutiles et pas forcément inspirés et surtout ils en mettent partout même derrière certains couplets ce qui donne un impression de brouillon. Justement le son manque de profondeur sans doute la patte de Kevin Shirley, faudrait penser à changer pour le prochaine album. :mouais:

La basse : Parfaite, puisque Dieu = Steve :bow:

La batterie : Nico tu nous gave avec tes roulements toujours les mêmes depuis 10ans, m'enfin ça passe parce que c'est Maiden.

Les morceaux : Du bon et du moins bon, le Heavy 80's c'est bel et bien fini, maintenant ça sonne Heavy-Rock avec quelques réminiscences prog de ci de là. En dehors de l'intro "moche comme la pochette" et du morceau faiblard qui s'enchaîne (Final Frontier), le reste est bien fait et "assez" original. "Assez" car il y a toujours de jolies mélodies et des morceaux surprenant dans leur construction mais voilà on a parfois l'impression d'entendre de la resucée de Maiden (période AMOLAD ou DOD sur Talisman, the Alchemist, du BNW sur The man who would be king) voir du Dickinson solo (Accident of Birth pour Coming Home).
L'album doit certainement s'écouter pas mal de fois pour l'appréhender mais pas autant que AMOLAD car il est plus aéré que ce dernier donc plus simple à saisir.

Mention spéciale : Le dernier Morceau "When the wild wind blows", morceau surprenant avec des paroles sublimes et une ambiance unique, bien que dans la veine de 'The thin line between love and hate' il est assez original de leur part, une composition de sieur Harris seul et qui me fait penser qu'il faudrait qu'il se remette à faire son tyran parce que c'est bon!

Au final avis un peu mitigé pour le moment, on verra à force d'écoute dès que je l'aurais acheter si il révèle une autre saveur que ce petit goût amer même si on chipote parce que c'est Maiden et comme dis le proverbe : "Qui aime bien, Châtie bien, Miaouw!"
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Alex qui a un avis nuancé sur du Maiden :o Attention, il risque de neiger en août :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Pierre a écrit :Alex qui a un avis nuancé sur du Maiden :o Attention, il risque de neiger en août :diable:
Ou alors c'est une sacrée bouse cet album !! :diable: :diable:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Murder-One a écrit :
Pierre a écrit :Alex qui a un avis nuancé sur du Maiden :o Attention, il risque de neiger en août :diable:
Ou alors c'est une sacrée bouse cet album !! :diable: :diable:
Certains ne l'ont pas écouté et le dise déjà, d'autres vont l'écouter en se le disant, on connait la chanson si je puis dire. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Murder-One a écrit :Murder-One a écrit:

Pierre a écrit:Alex qui a un avis nuancé sur du Maiden :o Attention, il risque de neiger en août :diable:
Nan c'est juste que je suis quelqu'un d'intègre :oui: et si jusqu'alors j'ai toujours acclamé Maiden c'est qu'ils ont, non seulement, inventé la Musique mais également ce qui nous fais vibrer à tous au travers de ses battement : le Coeur! (de l'obscurité)
Oui oui oui mon bon monsieur, par une boucle temporelle d'une rare complexité nos ancêtres diplodocus avait déjà été touchés par la majesté de ce groupe ce qui leur a permis d'exister (en mangeant de l'herbe qui plus est) ... incroyable mais vrai!
Et puis Thierry va être content car son idole intemporel, Bruce Dickinson, ne répète au plus que 14 fois d'affilés :o le refrain de The Final Frontiers, quel classe quand même.

Up the miaouwron! :bang:
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Bon je n'ai pu m'empêcher de l'acheter également (en vinyl bien sûr et boitier CD metal avec le hublot)
Je l'ai écouté non plus en me disant qu'avec de la chance ca sera un bon album heavy, mais plutôt en écoutant un album rock, et la ca déçois moins faut dire :D
Mais bon... pilotage automatique, lalalala toujours les mêmes refrains, mélodies, rien de surprenant... à re-écouter un peu plus concentré que dans une voiture..
Modifié en dernier par Metal Knight le 14 août 2010, 00:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

A ma première écoute je n'en retiens que "The Talisman" et "Where The Wild Winds Blow"... c'est mal barré cette histoire, c'est la première fois qu'un album de Maiden me fait cet effet là.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Pareil. "The Talisman" et surtout "When the wild winds blows" sont excellent, du grand maiden épique avec les mélodies qui se retiennent. Par contre le reste est assez poussif, pas très inspiré, aucun riff fort, y'a que les soli et Dickinson qui sont inspiré sur cet album. Clairement un bon cran en dessous de Amolad.
Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Il sort bien le 16 en France sinon?
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Oui il sort lundi en principe mais il est souvent possible de le trouver dans les bacs avant car les magasins l'on déjà en stock.

Clair Amolad c'est une tuerie (n'en déplaise à ses détracteurs) et faire mieux sera difficile, cependant il m'arrive de fredonner les mélodies et refrain pourtant pas terrible mais entêtant de The Final Frontier ou de Mother of Mercy... je pense qu'il va révéler sa saveur petit à petit.
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Avatar du membre
Neytiri
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 243
Enregistré le : 09 juin 2010, 11:59
Localisation : Gironde

Message par Neytiri »

Je suis en train d'écouter le nouvel opus de nos chers zicos de Grande-Bretagne et je dois avouer qu'il est vraiment bon. Bien sûr, il y a de nombreuses ressucées, mais, de nouveaux élément y font leur apparition et Maiden se réinvente quasiment à chaque album. Je vais lui donner un 4/5. ;)
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

De nouveaux éléments? Se réinvente? Heu lol quoi...
Y'a rien de neuf sur cet album, mais de toute façon ce n'est absolument pas ce qu'on leur demande.

Mii aussi y'a certains refrains qui me restent en tête (mother of mercy, coming home, el dorado). Mais bon ça en fait pas des morceaux super, c'est la patte maiden qui permet toujours de distinguer l'album d'un groupe de metal lambda.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Si Alex, Maiden pouvait faire mieux que AMOLAD: la même chose en divisant la durée des morceaux par deux :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

ça peut pas être pire que "AMOLAD" de toutes facons....
Si ? :euh:
:mouais:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Mais AMOLAD est une tuerie ! espèce de magicien de pacotille .... :mouais:

... :D M'en fous moi j'ai confiance, puis j'adore dance of death ... donc :D :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Gandalf a écrit :ça peut pas être pire que "AMOLAD" de toutes facons....
Si ? :euh:
:mouais:
Ben non... :help:

Bon c'est le premier Maiden que je n'ai pas acheté le jour de sa sortie depuis.... 1986... oh putain.

Je l'ai téléchargé, et je n'ai pas réussi à aller au dela de la moitié, je refais une tentative dans la journée... Ca me rappelle ce qu'écrivais je ne sais plus qui sur Crucified Barbara : si elles n'étaient pas jolies, mais un groupe de métalleux lambda tout le monde s'en taperai ; là c'est pareil si c'était pas Maiden pas grand monde y pretterait attention.

Après comme pour le reste les goûts est les couleurs... même si je trouve globalement les commentaires bien indulgents envers Dickinson qui est quand même bien rincé. (pas la peine de me ressortir les couplets fais en autant à son âge, beaucoup de jeunes aimeraient avoir sa voix, etc... c'est le même argumentaire qui est ballancé à chaque fois)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Rodger a écrit :Mais AMOLAD est une tuerie ! espèce de magicien de pacotille .... :mouais:

... :D M'en fous moi j'ai confiance, puis j'adore dance of death ... donc :D :bang:
ah ouais c'est sûr qu'avec des "super" goûts comme ça tu risques pas d'être déçu en effet :lol: :D Sinon merci de parler de l'album qu'à partir du jour officiel de sa sortie...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Le G@SP a écrit : Sinon merci de parler de l'album qu'à partir du jour officiel de sa sortie...
Il est dispo dans quasiment tous les magasins depuis vendredi...
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Et petite question. Il est à combien chez ces disquaires?
Pour voir si j'attends comme le dernier (je l'avais payé 10€ même pas 6 après la sortie) ou s'il m'est accessible financièrement (les temps sont durs :,( )
Long Live Rock'n'Roll
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je vais écrire ce que j'ai mis dans Restless, après ma première écoute.

Cela confirme ce que je pensais, c'est pas terrible sur un plan général. J'attends toujours qu'ils reprennent leur recette du début, celle qui les caractèrisent et a fait leur succès, ces riffs à la Aces High ou Hallowed be thy Name, mais non, ils s'entêtent dans les gros accords de puissance qui marquent pas spécialement les esprits, sans relief, et les intros longues avec un Dickinson murmurant, alors qu'on l'attend plutôt en puissance où il excèle (quoi que l'intro de When the Wild Wind Blows est sympa, mais là encore la suite n'est pas à la hauteur je trouve, on attend le moment où ça pète, mais rien...). Pas mal de refrains corrects (celui de Coming Home par exemple), mais des couplets chiants pour la plupart et des titres à nouveaux ralongés alors que plus courts ça aurait probablement sauvé les meubles (sans parler de l'intro Satellite 15 super casse-couille qui dure 4 minutes alors que 30 secondes auraient fait l'affaire). Il y a quand même quelques bons points, comme The Alchemist, là on retrouve ce que j'aime, sans être une méga branlée les grattes se situent là où je les attends et le morceau est pas mauvais du tout. The Talisman est pas mal non plus, malgré une nouvelle intro longuette dispensable, mais le reste du morceaux et déjà plus dans mes attentes. Sinon à la première écoute à part ces 2 titres et The Final Frontier à la rigueur rien de terrible à mon goût...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1020
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

The Final Frontier d'Iron Maiden disponible le 16 août sur deezer, pour les curieux ;)
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Bof, cet album de MAIDEN ne m'intéresse pas du tout. Leur tournure prog, depuis l'album précédent, ne m'inspire qu'ennui et déception.. Si Seventh son.... pouvait certes contenir des éléments qu'on peut qualifier de prog, le génie de ce skeud ne se retrouve vraiment pas dans la musique poussive que nous servent les Anglais depuis deux albums. Bye MAIDEN, pour moi ce groupe appartient au passé. :(
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Pierre a écrit :Si Alex, Maiden pouvait faire mieux que AMOLAD: la même chose en divisant la durée des morceaux par deux :diable:
Ce que tu peux être vil parfois :)
Avec un peu plus de recule je me rends compte que l'album reste agréable à l'écoute. Même si on reconnait des éléments de leurs précédents opus les morceaux restent suffisamment bien construit pour pas ennuyer l'auditeur. Il est vrai cependant que les morceaux sont assez longs et que ça ne peut ne pas plaire aux amateurs de pur heavy germanique (n'est ce pas Pierre :lol: ).
On peut quand même noter que les anglais ne s'enferme pas dans la facilité et qu'ils continuent de surprendre par certains aspects.
Il est vrai aussi que si je serais pas contre un petit clone de Somewhere in time :bang:
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Répondre