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Moi je suis d'accord, en fait c'est tout l'album 7th son que je trouve moisi C'était un album précurseur de leurs futurs albums prog chiants qu'ils allaient faire au retour d'Adrian Smith... tiens c'est peut-être pas une coïncidence d'ailleursIron Maiden - The Final Frontier
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- Stéphane
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Nan mais moi je l'aime bien seventh son ... 'fin surtout the evil that men do, seventh son, et infinte dreamsLe G@SP a écrit :Moi je suis d'accord, en fait c'est tout l'album 7th son que je trouve moisi C'était un album précurseur de leurs futurs albums prog chiants qu'ils allaient faire au retour d'Adrian Smith... tiens c'est peut-être pas une coïncidence d'ailleurs
- Ad Metal Eternam
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Moi, je dis qu'il faut poster comme des dingos afin de changer de page et de ne plus subir les hérésies qui figurent sur celle-ci
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Pas de prob', même si je suis pas fan de Seventh Son..., je comprends tout à fait qu'on puisse vénérer ce disque.
Par contre qu'on défende Maiden et tout ce qu'il a sorti uniquement parce qu'il est marqué Iron Maiden dessus, j'ai plus de mal...
Je veux dire, j'ai beau adorer Judas Priest, Kiss ou Vader, si un de leur disque est plus faible qu'un autre, je vais pas essayer de convaincre les autres du contraire!Par contre si un album vaut le coup d'être encensé, là je l'avoue, j'en ai cassé des paires de couilles à certains!
Par contre qu'on défende Maiden et tout ce qu'il a sorti uniquement parce qu'il est marqué Iron Maiden dessus, j'ai plus de mal...
Je veux dire, j'ai beau adorer Judas Priest, Kiss ou Vader, si un de leur disque est plus faible qu'un autre, je vais pas essayer de convaincre les autres du contraire!Par contre si un album vaut le coup d'être encensé, là je l'avoue, j'en ai cassé des paires de couilles à certains!
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Ad Metal Eternam a écrit :Moi, je dis qu'il faut poster comme des dingos afin de changer de page et de ne plus subir les hérésies qui figurent sur celle-ci
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I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
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- Laex
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Bon vous avez bien raison changeons de page parce que le thème n'est Seventh Son, ni la qualité de certain morceau de Maiden mais leur denier album The Final Frontier (au cas ou certains aurais pas compris) et les éventuelles comparaison avec leur passé discographique.
Donc je vais pondre un post long ça devrait faire l'affaire
POur revenir sur ce que disais Ad Metal Eternam
Niveau Note je conçoit que l'on puisse ne pas mettre sur un pied d'égalité Powerslave/Somwhere in Time et The Final Frontier, en même temps ils sont réellement différents musicalement, donc on peut imaginer lui donner un 4/5 mais avec la particularité d'être un bon maiden next gen (ps3 powa!) qui le différencierais du Maiden 80's.
Attention remarque inutile : J'étais pas fan de Maiden en 1986 mais quand SII est sorti il a été décrié par les fans (purs et durs certainement) et maintenant on le vénère au même titre que ses prédécesseurs ce qui signifie qu'avec le temps on nivelle les écarts qualitatifs et peut-être qu'on à tendance à mettre tous les albums de Maiden des années 80 dans le même panier.
Personnellement si je lui mets 4/5 c'est que je le trouve très bon, pas parfait mais suffisamment pour plaire en comparaison notamment aux sorties récentes (oui Rodger comme le Gamma Ray qui prends déjà la poussière ) et puis il n'y a pas le 3,5/5 alors j'arrondis au supérieur parce que c'est Maiden
Par contre je suis 100% d'accord avec toi pour dire que l'on chantera pas les refrains, tel des hymnes à la gloire du Metal, du dernier album car de mémoire il y en a pas à part The Final Frontier (mais c'est pas ce que j'appelle un hymne, par contre sur Amolad, 'The greater good of God' c'est un putain d'hymne!)
Bon bah finalement il était pas si long que ça ce post
Donc je vais pondre un post long ça devrait faire l'affaire
POur revenir sur ce que disais Ad Metal Eternam
Ok je comprends l'idée c'est pour ça que je voulais le mettre en adéquation avec l'époque, de nos jours je ne pense pas que sortir un ersatz de Powerslave leur serais profitable dans le sens où beaucoup de groupes ont déjà fais du heavy de qualité et que le seul moyen de se démarquer c'est d'avoir une touche supplémentaire. En l'occurrence Maiden donne l'impression d'être en pilotage auto mais c'est un des rare groupe actuel qui mélange ce son heavy (avec un peu de rock) sur des structures complexes en restant très mélodiques et qui au final s'en sort plutôt bien (en comparaison un Manilla Road est bien moins convaincant sur les derniers albums).Ad Metal Eternam a écrit : Je veux tout simplement dire que mettre ce nouvel album presque au même niveau que les anciens tend à minorer leurs qualités, tant le fossé qualitatif est énorme entre The Final Frontier et un Powerslave, par exemple. Franchement, ça me ferait bien mal au cul de voir le dernier album se coltiner un 4/5 ou un 8/10 alors que c'est la note que j'attribuerais à un Killers ou à Brave New World, par exemple...
Niveau Note je conçoit que l'on puisse ne pas mettre sur un pied d'égalité Powerslave/Somwhere in Time et The Final Frontier, en même temps ils sont réellement différents musicalement, donc on peut imaginer lui donner un 4/5 mais avec la particularité d'être un bon maiden next gen (ps3 powa!) qui le différencierais du Maiden 80's.
Attention remarque inutile : J'étais pas fan de Maiden en 1986 mais quand SII est sorti il a été décrié par les fans (purs et durs certainement) et maintenant on le vénère au même titre que ses prédécesseurs ce qui signifie qu'avec le temps on nivelle les écarts qualitatifs et peut-être qu'on à tendance à mettre tous les albums de Maiden des années 80 dans le même panier.
Personnellement si je lui mets 4/5 c'est que je le trouve très bon, pas parfait mais suffisamment pour plaire en comparaison notamment aux sorties récentes (oui Rodger comme le Gamma Ray qui prends déjà la poussière ) et puis il n'y a pas le 3,5/5 alors j'arrondis au supérieur parce que c'est Maiden
Par contre je suis 100% d'accord avec toi pour dire que l'on chantera pas les refrains, tel des hymnes à la gloire du Metal, du dernier album car de mémoire il y en a pas à part The Final Frontier (mais c'est pas ce que j'appelle un hymne, par contre sur Amolad, 'The greater good of God' c'est un putain d'hymne!)
Bon bah finalement il était pas si long que ça ce post
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Moi il y a When the wild wind blows que j'écoute pas mal, je la trouve vraiment chouette, bien qu'un peu longuette
Sinon en gros je le trouve beaucoup moins indigeste et chiant que AMOLAD mais c'est pas le bout du monde non plus. On verra si dans un mois ou deux je l'écouterai encore. Mais en comparaison je préfère 100 fois les deux derniers de Blaze que j'écoute toujours en boucle
Sinon en gros je le trouve beaucoup moins indigeste et chiant que AMOLAD mais c'est pas le bout du monde non plus. On verra si dans un mois ou deux je l'écouterai encore. Mais en comparaison je préfère 100 fois les deux derniers de Blaze que j'écoute toujours en boucle
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
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Je crois que les critiques à l'encontre de Somewhere in Time ont fusé davantage par rapport à l'orientation que prenait le groupe avec ses synthés (ou ses guitares-synthés, je n'y comprends rien, je parlerai du coup de nouvelles sonorités) que par rapport à la qualité intrinsèque des chansons, un peu comme Turbo de Judas Priest.Laex a écrit :Attention remarque inutile : J'étais pas fan de Maiden en 1986 mais quand SII est sorti il a été décrié par les fans (purs et durs certainement) et maintenant on le vénère au même titre que ses prédécesseurs ce qui signifie qu'avec le temps on nivelle les écarts qualitatifs et peut-être qu'on à tendance à mettre tous les albums de Maiden des années 80 dans le même panier.
Le disque est vénéré maintenant parce que le temps a fait son œuvre, tout le monde a pris du recul et remis tout ça dans le contexte de l'époque pour ne finalement s'attarder que sur l'essentiel: les compos. Quant à ceux qui ne découvrent l'album que maintenant, ils s'attardent davantage aux chansons qu'au côté "déroutant" de l'album qui n'aura marqué que ceux qui ont vécu le moment de la sortie du disque.
Je ne pense pas que, dans 25 ans, on considérera le nouveau Maiden comme un incontournable de la disco du groupe. Il n'y a pas grand-chose de fort, sur ce disque, quand même. Pas de mélodies, de riffs ni de refrains marquants au final (au plus des plans sympatoches mais quand même loin d'être mémorables). Je ne suis pas visionnaire mais je ne pense pas qu'il laissera des traces (sauf pour ceux qui se font chier dessus). Au mieux créera-t-on un contexte sur les années 2000 de Maiden, où cet album trouvera sa place dans le chapitre "les albums sympathiques mais pas transcendants de la fin de carrière d'Iron Maiden", mais je ne crois pas qu'il deviendra une référence.
Reste que, pour le moment, et en le situant dans un tel contexte, je ne le trouve pas particulièrement honteux. J'ai beau dire que je le trouve mauvais, chiant, pas inspiré, trop long, etc... ben, c'est pas ce que je ressens à 100%. Je n'arrive pas à le trouver réellement mauvais, au fond. "Sympathique" reste le qualificatif le plus approprié quand je pense à cet album. Peut-être que mon avis changera dans deux ans, mais pour le moment, c'est comme ça que je le vois. Voilà
Modifié en dernier par Ad Metal Eternam le 19 août 2010, 17:13, modifié 1 fois.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
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Hey stop ! je t'arrètes là je n'ai jamais dit que de vénérer les derniers Maiden c'était rendre justice aux premiers ! Et ce n'est pas parce que c'est marqué IRON MAIDEN sur le cd que c'est un gage de qualité non plus.Ad Metal Eternam a écrit : Ce n'est pas rendre justice aux chefs-d'œuvres passés (véritables, ceux-là) du groupe que de trouver autant de qualités à ce nouvel album, c'est ma vision des choses en tout cas
Je n'aime pas Dance Of Death et très peu Virtual XI, mais je persiste à dire que AMOLAD est pour moi un excellent album de.... musique ! Je suis bien content que ça soit Maiden qui l'ai sortit mais je ne le trouve pas bon uniquement parce que c'est Maiden.....
Bon sinon je viens d'acheter le dernier, mais comme il faut que je reparte bosser, je vais pas pouvoir l'écouter...
- Ad Metal Eternam
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Euh... C'est pas vraiment ce que je voulais dire non plus, ou alors, t'as oublié une négation dans ta phrasenorde a écrit :Hey stop ! je t'arrètes là je n'ai jamais dit que de vénérer les derniers Maiden c'était rendre justice aux premiers !Ad Metal Eternam a écrit : Ce n'est pas rendre justice aux chefs-d'œuvres passés (véritables, ceux-là) du groupe que de trouver autant de qualités à ce nouvel album, c'est ma vision des choses en tout cas
Je n'ai jamais insinué pareille chose à ton encontrenorde a écrit :Et ce n'est pas parce que c'est marqué IRON MAIDEN sur le cd que c'est un gage de qualité non plus.
Je n'aime pas Dance Of Death et très peu Virtual XI, mais je persiste à dire que AMOLAD est pour moi un excellent album de.... musique ! Je suis bien content que ça soit Maiden qui l'ai sortit mais je ne le trouve pas bon uniquement parce que c'est Maiden.....
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
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Effectivement, mais je l'ai lu un peu plus haut dans le topic.Ad Metal Eternam a écrit :Je n'ai jamais insinué pareille chose à ton encontrenorde a écrit : Je n'aime pas Dance Of Death et très peu Virtual XI, mais je persiste à dire que AMOLAD est pour moi un excellent album de.... musique ! Je suis bien content que ça soit Maiden qui l'ai sortit mais je ne le trouve pas bon uniquement parce que c'est Maiden.....
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Cet argument était valable à l'époque de "Brave New World" soit il y a dix ans de cela (et on peut même dire qu'il est valable pour "X-Factor" d'ailleurs...). Là ça fait une décennie avec 4 albums et la formule est toujours celle que tu décris. La "touche supplémentaire" ça fait un petit moment qu'ils l'ont ajouté quand même.Laex a écrit : Ok je comprends l'idée c'est pour ça que je voulais le mettre en adéquation avec l'époque, de nos jours je ne pense pas que sortir un ersatz de Powerslave leur serais profitable dans le sens où beaucoup de groupes ont déjà fais du heavy de qualité et que le seul moyen de se démarquer c'est d'avoir une touche supplémentaire. En l'occurrence Maiden donne l'impression d'être en pilotage auto mais c'est un des rare groupe actuel qui mélange ce son heavy (avec un peu de rock) sur des structures complexes en restant très mélodiques et qui au final s'en sort plutôt bien (en comparaison un Manilla Road est bien moins convaincant sur les derniers albums).
Sur une période plus courte de 8 ans, entre 1980 ("Iron Maiden") et 1988 ("Seventh Son of a seventh son"), il y avait quand même eu un peu plus d'évolution. C'est le moins qu'on puisse dire... L'impression de pilotage automatique elle vient plutôt de là. Du non chamboulement de la ligne directrice depuis très très longtemps.
Mais d'un autre côté c'est ce qui plaît aux fans, j'ai l'impression. Cette espèce de micro-évolution sans bousculer. Donc ils ont raison de faire comme ça dans l'absolu. Mais de là à les présenter comme des artistes encore capables d'innover, surprendre, étonner..., pour moi il y a supercherie.
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Je n'ai toujours pas écouté l'album, par contre, je suis crevé et j'ai essayé de lire les trois dernières pages...et bien je n'ai pas été capable de lire les nombreuses interventions de Laex, elles sont trop longues....bref, comme les chansons d'AMOLAD.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
J'ai lue que Seventh Son Of A Seventh Son est un album merdique... Mais comment pouvez-vous dire cela ??? C'est l'album le plus commercial de Maiden... C'est donc le meilleur...
Sérieusement, des titres tels que "seventh son of a seventh son", "infinite dreams", "can i play with madness", "the evil that men do", "the prophecy" et "the clairvoyant", voire "moonchild", méritent quand même plus de considération de votre part. Chacune de ces chansons est un hymne à part entière. Essayez de trouver un album de Maiden (excepté Powerslave, bien entendu) où toutes les chansons, ou presque, sont bonnes...Je parie mon bikini que vous ne pourrez me citer que Powerslave, SIT, SSOASS et BNW.
Sérieusement, des titres tels que "seventh son of a seventh son", "infinite dreams", "can i play with madness", "the evil that men do", "the prophecy" et "the clairvoyant", voire "moonchild", méritent quand même plus de considération de votre part. Chacune de ces chansons est un hymne à part entière. Essayez de trouver un album de Maiden (excepté Powerslave, bien entendu) où toutes les chansons, ou presque, sont bonnes...Je parie mon bikini que vous ne pourrez me citer que Powerslave, SIT, SSOASS et BNW.
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on a dit qu'on parlait plus du plus lisse et chiantissime album de Maiden des années 80
Sinon j'ai retenté une écoute du nouvel album en entier, je craque après Starblind, je peux plus aller plus loin, 45 minutes d'ennui profond et tu vois que y a encore une chanson de 9mn, une de 8mn et une de 11mn qui arrivent, c'est trop pour moi, je craque
Sinon j'ai retenté une écoute du nouvel album en entier, je craque après Starblind, je peux plus aller plus loin, 45 minutes d'ennui profond et tu vois que y a encore une chanson de 9mn, une de 8mn et une de 11mn qui arrivent, c'est trop pour moi, je craque
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Ben oui, les musiciens de Maiden sont des papys du rock et comme tous les papys commencent sérieusement à radoter... Dans deux ans, je suis sûre qu'ils vont finir par nous pondre un album encore plus long et répétitif dont le nom sera "La Farandole"..Le G@SP a écrit :tu vois que y a encore une chanson de 9mn, une de 8mn et une de 11mn qui arrivent, c'est trop pour moi, je craque
Courage, Le G@SP, tu vas finir par arriver jusqu'à la fin.
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moi je pense que les fans de Maiden se font bien flouer en croyant (ou en se persuadant) que des chansons longues sont le résultat de musiciens accomplis aux idées foisonnantes, c'est faire des chansons efficaces de 4-5 minutes qui est le plus dur
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
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Where the winds blow, pas désagréable mais trop longue, fait une bonne chanson de fin de discographie
Même chose que le Gasp, j'essaie de réécouter l'album, mais ça ne se fait que parcimonieusement. Le premier titre me reste bizarrement dans la tête, malgré le refrain nul : toujours efficaces, bravo Iron Maiden
Même chose que le Gasp, j'essaie de réécouter l'album, mais ça ne se fait que parcimonieusement. Le premier titre me reste bizarrement dans la tête, malgré le refrain nul : toujours efficaces, bravo Iron Maiden
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I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
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Je suis partiellement d'accord avec toi. Mais, je dirais que composer des chansons efficaces de 4-5 minutes est aussi dur que de composer des chansons plus longues et inspirées. En fait, le processus de création est une chose extrêmement ardue car il faut écrire des chansons qui nous plaisent et qui, en même temps, plaisent aux autres. Le problème est qu'il est plus simple de se satisfaire soi-même que de satisfaire les autres...Mais, le plus important c'est d'aimer ce que l'on fait, même si les autres n'aiment pas cela.Le G@SP a écrit :c'est faire des chansons efficaces de 4-5 minutes qui est le plus dur
C'est, je pense, le processus que le groupe a employé pour tous ses albums depuis BNW...
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Salop!!!Tony the Tiger a écrit :je n'ai pas été capable de lire les nombreuses interventions de Laex, elles sont trop longues....bref, comme les chansons d'AMOLAD.
En même temps c'est Maiden donc c'est un rare moment où je vais écrire des tonnes!
Je suis d'accord avec Féfé a propos des 2 derniers Blaze, ils sont très bons et le dernier est même excellentissime, je dirais que c'est un bon complément du dernier maidenféfé a écrit :Mais en comparaison je préfère 100 fois les deux derniers de Blaze que j'écoute toujours en boucle