MANOWAR - Espagne septembre 2010 !

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

C'est sold out à Madrid! Il reste encore des places à Durango et Barcelone, mais il va falloir se grouiller et Talasquin est injoignable en ce moment :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4127
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Va peut-être falloir que je me bouge alors... :oops:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je comptait aller à Durango mais quand j'ai vu la set list des concerts de 2010 (avec 90% de titres postérieurs à 1996), j'ai renoncé. C'est pourtant un de mes groupes préférés (le concert du Bikini à Toulouse en 1998 est dans le top 3 des mes concerts préférés tous groupes confondus depuis 22 ans que je fréquente les salles).
Tant pis.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ça sera sans moi aussi, ça tombe pas à des dates qui m'arrangent ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Denis a écrit :Va peut-être falloir que je me bouge alors... :oops:
Ah ça me fait plaisir de voir que tu ne perds pas la main :D
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4127
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Tu viens ?

(je :amour: ton avatar)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Ben j'avoue ça m'aurait bien tenté un tit road trip spanish suivi d'une prestation sulfureuse d'Eric! Mais on a déjà quelque chose de prévu le 11 et Laurent n'est pas spécialement motivé non plus!

(Ah oui tiens, tu aimes bien mon avatar, curieux :D)
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bon, on a pris les tickets plus une invitation, donc avec Laex et Talasquin, on en est à Barcelone 8-) Mister Double T s'est désisté au grand dam de son corps défendant avant même l'annonce du concert :diable: :lol:

Enfin si quelqu'un veut venir au départ de Toulouse, il y a toujours moyen de s'arranger pour un covoiturage :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Pierre a écrit :Mister Double T s'est désisté au grand dam de son corps défendant avant même l'annonce du concert :diable: :lol:
C'est parce qu'il me faut plus de temps pour me remettre de leur sublime prestation du Hellfest :D .
Manowar c'est trop chargé en émotion brute et en beauté musicale pour ma petite nature :diable:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Comme dirait Thierry Rolland: "Holala que d'émotions!" :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4127
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Place en poche, hôtel réservé :true:
Prochains concerts:
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca tombe à l'eau pour moi :mouais: :( :grr: Dire que j'ai les boules est un euphémisme :grr: :grr: :grr:

:,( :,( :,(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pour ceux qui y sont allés, comment c'était ? Quelle était le set list ?
die666
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2010, 10:48

Message par die666 »

pour moi c'est ce soir. On est à l'hotel, on décolle.
Si c'est la setlist de hier soir, ça va être trop trop bon!
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Bon de retour du Concert voici très succinctement les temps forts du concert (non je vais pas faire un super report car j'ai la canne)

La salle en petite configuration (tout en long) était assez remplie, le patio est agréable mais les bières excessivement chères (3,5€ le demi, 7€ la pinte et 10€ le litre), et les sandwich (4,5€) pas terribles... par contre l'orga est au point, pas de retard dans l'ouverture des portes et l'accès au guichet relativement bien ordonné c'est assez rare en Espagne pour le souligner.

Première partie HOLY HELL : Ils ont joués 3/4 d'heure, son très correct, globalement content même si c'est loin d'être transcendant (merde c'est Rhino à la batterie quand même!), y'a surtout la reprise en fin de set de Holy Diver en hommage à RJD, miam!
Men(sura)tion spéciale pour la chanteuse qui a des gros seins pardon... des atouts indéniables de frontwoman (miam miam!) ;)

MANOWAR
Le concert à commencé en retard (20min) et aura duré 2 bonne heures.
Pas de backdrop, dommage, l'ambiance se fera essentiellement sur la musique alors...
Le son est pas très fort, les bouchons sont pas obligatoires, pourtant on s'est pas trompé de concert c'est bien Manowar dingue comme les temps changent...
ET là le bas blesse ... les 3/4 du concert sont dur dur avec ce que Manowar est capable de faire de pire, des morceaux plagiat d'eux même et peu mis en valeur avec un son parfois inégal. On s'est regardé plusieurs fois avec Talaskin genre "Putain! 800 bornes aller retour pour ça..." et puis ça s'améliore grandement en fin de set avec un enchaînement de morceaux qui bougent grave et qui te font dire : Ouf, Manowar is back!!!!
Pas de fan qui monte sur scène, pas de moto, pas de solos inutilement long, un speech assez court de Joey de Maio (10min environ) qui en plus l'a fait tout en espagnol, respect.
Grosse surprise avec l'hommage à Ronnie James Dio chanté à la perfection par Eric Adams qui souligne cette fin de set toniturante.

Donc globalement, un peu déçu par ce gros ventre mou après les deux premier morceaux, il faut attendre le douzième morceau pour s'éclater un peu, par contre la fin est grandiose ce qui sauvera le concert!

La setlist (ordre à vérifier)
1.Hand of Doom
2. Call to Arms
3. Die For Metal
4. Sons of Odin
5. Thunder in the Sky
6. Sleipnir
7. Bass Solo
8. Swords in the Wind
9. Loki God of Fire
10. God or Man
11. Let the Gods Decide
12. Warriors of the World United
13. King of Kings
14. House of Death
15. Heaven and Hell
16. Brothers of metal pt.1
17. Kings of metal
18. Hail & kill
19. Black Wind, Fire and Steel
20. Army of the Dead

Le retour a été dur, dur quand même, des points de bonus aux pilotes sans qui nous serions encore en Espagne avec deux grammes (ou plus).
Au final Pierre je pense que tu aura l'occasion de voir ton premier Manowar dans une meilleure situation et surtout avec une vraie setlist!
(ps : Je renvoie Manowar sur les setlists de Megadeth pour comprendre ce que perfection signifie)
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4127
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Laex a écrit :Men(sura)tion spéciale pour la chanteuse qui a des gros seins pardon... des atouts indéniables de frontwoman (miam miam!) ;)
Je trouve qu'elle chante plutôt bien. C'est la musique qui ne suit pas... :beurk:
Laex a écrit :pas de solos inutilement long
Par contre, on a eu droit au solo longuement inutile :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci pour le feed-back. Aucun morceaux des 4 premiers albums.... J'ai pas de regret de ne pas y être allé . :D :D
Modifié en dernier par olivier64 le 15 sept. 2010, 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Laex a écrit : Première partie HOLY HELL : Ils ont joués 3/4 d'heure, son très correct, globalement content même si c'est loin d'être transcendant (merde c'est Rhino à la batterie quand même!), y'a surtout la reprise en fin de set de Holy Diver en hommage à RJD, miam!
C'est affreux ce groupe, il était passé au Hellfest l'an dernier... burk j'ai même pas pu tenir 5 minutes devant.... La chanteuse à part être physiquement intelligente, elle ne sert à pas grand chose et son chant était irritant pour les tympans... Et en plus je trouvais leur musique d'un ennui sans nom pour la qualifier!
Denis a écrit : Je trouve qu'elle chante plutôt bien.
La chanteuse aurait changé entre temps? :o
(Apparté... tu vas à gerzat le 30 septembre ou pas?)
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4127
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

misa-misa a écrit :(Apparté... tu vas à gerzat le 30 septembre ou pas?)
Je ne veux pas faire mon Auvergnat mais 15€ pour cette affiche, c'est non :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sur Holy Hell je suis d'accord avec Denis, je trouve que la nana chante assez bien (rien de particulier ou d'exceptionnel non plus), c'est surtout la musique que je trouve fade.
Je suis tombé sur cette reprise par hasard, pas ultime (impossible de toute façon) mais loin d'être massacrée non plus :



Pour Manowar décidément c'est plus pour moi leurs setlists actuelles. :,( Même si c'est logique qu'ils défendent les derniers albums.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci Everflow! Bonne reprise d'un morceau mythique (cf ma signature en dessous). :D
Et la chanteuse est très sympathique :)
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

juste une question . j'aimerais bien aller voir manowar en concert mais ils ont une réputation de jouer très fort , donc j'ai un peu peur de devenir un "petit peu" sourd alors , jouent-ils si fort que ca ? merci de me répondre .
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

En théorie oui.
Apres, les bouchons existent ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ca dépend aussi de la salle. Vus en 1997 à San Sébastian dans une grande salle (le vélodrome), avec un son fort mais supportable, puis l'année suivante en club (le Bikini à Toulouse), et là rien que l'intro avec la voix très grave d'Orson Welles (ladies and gentlemen, from the united states of america, all hail manowar!), j'avais l'impression que les murs tremblaient. Enorme :true: :rock: :bang:
Mais pour les voir en concert aujourd'hi,ils faudraient qu'ils tournent, parce que leur tournée mondiale ressemble plutôt au podium de la coupe du monde : Allemagne - Pays Bas - Espagne :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tu oublies la République tchèque et la Roumanie aussi :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

houguerr a écrit :juste une question . j'aimerais bien aller voir manowar en concert mais ils ont une réputation de jouer très fort , donc j'ai un peu peur de devenir un "petit peu" sourd alors , jouent-ils si fort que ca ? merci de me répondre .
Pour ma part, je dirais : oui.

Je me souviens toutefois qu'en 2002 (?) aux Gods of Metal où ils étaient tête d'affiche le son n'avait pas été très fort.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre