Avantasia (avec Hansen, Lande et Kiske, décembre 2010)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

ils seront de passage deux soirs à Pratteln le 30 novembre et le 1er décembre.
D'autres dates annoncées bientôt
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

C'est où ce bled? :lol:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Ce bled est en Suisse, à côté de Bâle, et abrite une des salles les plus connues et appréciées d'Europe en ce qui concerne le metal (c'est un bonheur aussi bien pour les fans que les musiciens), est une étape de l'énorme majorité des tournées hard rock/metal qui traverse l'Europe, et fait jouer de manière régulière des groupes qui ne viennent plus en France depuis longtemps, voire n'y ont jamais joué...
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Ah, merci d'avoir éclairé ma lanterne !
Apparemment, c'est un haut-lieu du metal alors !
:cheers:
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

30. Nov 2010 Switzerland - Pratteln, Z7

01. Dec 2010 Switzerland - Pratteln, Z7

03. Dec 2010 Germany - Lichtenfels, Stadthalle

04. Dec 2010 Germany - Kaufbeuren, All Karthalle

18. Dec 2010 Germany - Fulda, Esperantohalle

19. Dec 2010 Germany - Essen, Grugahalle

A suivre...
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
metalwarrior
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 135
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:36
Localisation : Metz

Message par metalwarrior »

In November the prestigious all-star project AVANTASIA will set off on a world tour, kicking off on the 30th of November at Z7, Pratteln, Switzerland. First guests for the tour have been confirmed. Besides Magnum-voice Bob Catley, the infamous Jorn Lande, Amanda Somerville, Olli Hartmann and main-man Tobias Sammet, legendary ex-Helloween vocalist Michael Kiske [/color]will hit the stage this time as well.


E-N-O-R-M-E ! !! :bang: :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Featuring some of Hard Rock and Metal's best vocalists of all times, such as Jorn Lande (Masterplan), Bob Catley (Magnum), Amanda Somerville, Oliver Hartmann and former Helloween vocalist Michael Kiske, another star has now been confirmed to be part of the travelling "Metal Opera"; a semi-god in Asia, Mister German Metal, formerly Helloween, now Gamma Ray: the one and only Mr. Kai Hansen!

Faut que je me demmerde de voir ça !!!

Quelqu'un fait une date ?
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ça commence à avoir de la gueule.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
TankFred
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 21 avr. 2006, 00:44
Localisation : marseille

Message par TankFred »

oh putain c'est énorme inratable (Kiske :amour, Hansen :amour: !!!! )
Si il n'y a pas de date en France tant pis nous montons en Suisse , déja trois Metalleux de sûr !!!
:rock: :rock:
Par le pouvoir du mal de crane ancestral, je détiens la biture toute puissante!!!! (musclor )
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Commentaire de Tobias sur le rôle d'Hansen :
Commented Tobias: "Kai will have a vocal rôle and play some guitar, too.

"We've been friends for quite a while now.

"I remember I was a little kid when I first heard HELLOWEEN's 'Keeper' albums. And that was the instant that lit a spark in me. Unfortunately I never got the chance to see HELLOWEEN with Michael and Kai on stage, but they'll make up for it now! Both have played an important rôle for me personally and for the history of AVANTASIA and its 'Metal Opera' in particular.

"I am looking forward to sharing the stage with them and play some of our old AVANTASIA classics together."
Ce qui donne pour les invités :

Kai Hansen
Bob Catley
Jorn Lande
Mickael Kiske
Sascha Paeth
Miro
Amanda Somerville
Oliver Hartmann
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

"I am looking forward to sharing the stage with them and play some of our old AVANTASIA classics together."
S'il pouvait plutôt quitter la scène pour leur laisser jouer quelques vieux classiques d'Helloween :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

A vue de nez (lointaine) la date à Essen m'arrangerait bien...

Ca branche des gens?
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Aucun echo ???
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Les deux premières dates à Pratteln étaient très bien. :)

Salle bien remplie et bonne ambiance les 2 soirs. :rock:

Setlists identiques également, pour un show de pas loin de 2H30. :bravo:

Image

Un bon groupe, notamment les deux guitaristes pas fainéants, avec une préférence pour Sacha Paeth dont le jeu est plus fin. Un Tobias très en forme, à fond tout le temps, quelle énergie, chapeau ! :up: même si suis pas très fan de sa voix, il donne tout et ça le fait ! :bang:

Concernant les invités, Jorn Lande, j’ai rien contre… mais j’ai rien pour non plus :D , il chante bien certes mais ça me fait ni chaud ni froid :zzz: .

Juste l’inverse de l’irrésistible Bob Catley et sa voix chaude et sensuelle, la grande classe, j’adore ce Monsieur ! :bow:

Un peu déçue par contre par Michael Kiske (je crois bien qu’il dort avec son bonnet… :lol: mais chut… :P ), niveau vocal rien à redire, mais attitude assez déroutante, très désinvolte pas du tout « dedans », limite "qu’est ce que je fous là", bien que mieux le second soir (ou alors me suis habituée :D ).

C’est lui qui a chanté « Dying for an Angel », et même si c’était à prévoir, inutile de dire que j’aurais préféré quelqu’un d’autre… :( :oui: Mais bon faut pas rêver, déjà que sur la tournée de Scorpions en Allemagne, y’avait Edguy y’aurait eu moyen… :/ (en même temps quand on a à faire à des mecs de sexe masculin :D , faut pas leur demander en plus d’avoir un cerveau hein, :diable:... :nonnon: aïe, aïe pas la tête :D !)

En résumé, ce que j’ai préféré :

* toutes les apparitions de Bob Catley :amour: ,

* le court moment où j’ai cru qu’ils allaient se décider à jouer « I want out » ou « Future World », je sais suis con, ç’pas un scoop, hihi :mad: :lol: !

* « Twisted Mind », « Serpents in Paradise » + les trois derniers morceaux,

* et surtout « The Toy Master » :bave: :bave: : mon morceau favori parmi les 3 premiers albums (je connais pas le dernier) avec Kai Cooper au chant, ma « voix préférée » qui colle super bien au morceau. :up: :up: Très bonne prestation même si à « tendance touristique » quelque peu alcoolisée avec comme toujours l’éternel chewing-gum et la saleté de clope :mouais: .

Il n’a chanté que 2 morceaux et c’est bien dommage + pour faire joli avec la guitare rouge à la fin sur « Shelter from the Rain » et « Avantasia ».

Mais bon quoiqu’il arrive et en toute objectivité bien sûr :D , c’est lui le meilleur, c’est un fait, ça se discute même pas !!! :P :D
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Beau Cr :bravo:
Pas grand chose d'autres à dire.
Sammet prend un plaisir fou à être sur scene avec les guests, c'est sympa à voir :) .
Il pense également au public, décide de parler en anglais car beaucoup d'étrangers comprenant pas l'allemand, concert du deuxieme soir décalé pour permettre aux gens d'arriver à la salle malgré la neige :up:
Croisé un defender sur le pont de l'autoroute, nan il voulait pas sauter :D :coucou: à toi "cobhcjp" :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Merci pour les impressions ;) :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre