Dernier message de la page précédente :
Moi je verrais bien Soilwork, ils jouent toujours a Wacken l'annee apres la sortie d'un nouvel album.Wacken 2011
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
- mike-polar
- Guardian of the Flame
- misa-misa
- Dark Avenger
Mais quelle originalité dites moi!lepingouin a écrit :+ BLIND GUARDIAN
Ah ah, oui ça serait étonnant qu'elle ne soit pas là! Bon cette année elle n'était pas à l'affiche mais ils ont quand même réussi à la mettre à toutes les sauces!féfé a écrit :Et Doro
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
And don't even think about the green one!
- L'Ostrogauxe
- Metal Heart
Dites moi, qu'est-ce qui fait que certains d'entre vous ne veulent plus venir au Wacken?
-
- Defender of the Faith
Rien
Nan mais ce sont des discours d'anciens combattants, si tu n'as pas fait au moins douze festivals dont cinq Wacken avec au moins un avant 2005, tu ne pourras pas comprendre
Perso, ce Wacken 2010 n'était pas mon meilleur, mais ceux pour qui c'était le premier ou le deuxième, c'est obligé qu'ils aient adoré

Perso, ce Wacken 2010 n'était pas mon meilleur, mais ceux pour qui c'était le premier ou le deuxième, c'est obligé qu'ils aient adoré

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
-
- Chibre lorrain
Bah nan...c'était mon premier, et s'il y avait pas eu les potes et les 2, 3 groupes qui ont cartonnés, ça aurait de loin été le fest le plus chiant que j'ai fais en 10 ans!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
-
- Defender of the Faith
Oui mais tu as fait plus de douze festivals 

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- L'Ostrogauxe
- Metal Heart
Okay c'est bon, alors j'ai encore de la marge avant de plus aimer le Wacken
mais... pourquoi les vétéran ils en ont maaaaaarre? (dites moi papa maman
)

mais... pourquoi les vétéran ils en ont maaaaaarre? (dites moi papa maman

-
- Defender of the Faith
Tout change, ma bonne dame

- L'Ostrogauxe
- Metal Heart
... C'est la réponse la plus pourrie qu'on aurait pu me faire 

-
- Defender of the Faith
Alors quelques tentatives d'explication un peu plus sérieuses
Perso, j'en n'ai pas marre et j'y retournerais avec plaisir. Mais c'est vrai que cette année, c'est l'affiche qui a fait le festival, alors que d'habitude c'est le festival en lui-même qui est plus important que l'affiche. A Wacken, il y a toujours eu une ambiance extraordinaire et un esprit vraiment particulier, avec une grande convivialité malgré le gigantisme. Cette année, je l'ai beaucoup moins retrouvé que d'habitude. Moins de folie, trop de touristes qui viennent à Wacken parce que ça fait bien d'y aller, moins de vrais fans à fond dans le truc... Ca y était toujours, mais un peu dilué dans la masse. Par exemple, je n'ai jamais vu un camping aussi calme. Et suivant les endroits où on était dans la foule, soit c'était la folie, soit c'était une masse apathique qu'on avait l'impression de déranger quand on était à fond dans le concert. Après ça, la tentative d'interdiction des circle pits et walls of death a dû freiner aussi les délires, mais ça n'explique pas tout non plus. Avant, ces pratiques n'existaient pas et l'ambiance était pourtant terrible.
En fait, le public est devenu un public ordinaire. A part quelques rencontres sympas, les délires qu'on a pu avoir étaient essentiellement entre nous, entre gens qui se connaissaient déjà. Cette année, j'avais plus l'impression d'être à un festival espagnol ou belge qu'à un festival allemand en terme d'ambiance: moins de convivialité, mais belle affiche. J'ai aimé quand même parce qu'il y avait des concerts fabuleux et que ça fait toujours plaisir d'être là-bas, mais c'était pas le meilleur sur les huit que j'ai fait.

Perso, j'en n'ai pas marre et j'y retournerais avec plaisir. Mais c'est vrai que cette année, c'est l'affiche qui a fait le festival, alors que d'habitude c'est le festival en lui-même qui est plus important que l'affiche. A Wacken, il y a toujours eu une ambiance extraordinaire et un esprit vraiment particulier, avec une grande convivialité malgré le gigantisme. Cette année, je l'ai beaucoup moins retrouvé que d'habitude. Moins de folie, trop de touristes qui viennent à Wacken parce que ça fait bien d'y aller, moins de vrais fans à fond dans le truc... Ca y était toujours, mais un peu dilué dans la masse. Par exemple, je n'ai jamais vu un camping aussi calme. Et suivant les endroits où on était dans la foule, soit c'était la folie, soit c'était une masse apathique qu'on avait l'impression de déranger quand on était à fond dans le concert. Après ça, la tentative d'interdiction des circle pits et walls of death a dû freiner aussi les délires, mais ça n'explique pas tout non plus. Avant, ces pratiques n'existaient pas et l'ambiance était pourtant terrible.
En fait, le public est devenu un public ordinaire. A part quelques rencontres sympas, les délires qu'on a pu avoir étaient essentiellement entre nous, entre gens qui se connaissaient déjà. Cette année, j'avais plus l'impression d'être à un festival espagnol ou belge qu'à un festival allemand en terme d'ambiance: moins de convivialité, mais belle affiche. J'ai aimé quand même parce qu'il y avait des concerts fabuleux et que ça fait toujours plaisir d'être là-bas, mais c'était pas le meilleur sur les huit que j'ai fait.
- Mout Mout
- Le mouton trop gentil
Rassure toi, c'était à peu près la même au Summer Breeze, et personnellement ça m'a bien gavé...le public allemand se compose de plus en plus de fans de métalcore/deathcore et du coup je pense que l'ambiance en prend un coup...l'attitude et le côté "social" du "vrai" métal n'existe pas vraiment dans ces syles...il suffit de voir justement les fameux "wall of death" (dé)popularisés par ces newbies...rien à voir avec le Wall of Death inventé par Sick Of It All. Enfin bref, il va vraiment falloir me remotiver pour retourner en fest "people" en Allemagne...

j'ai aussi trouvé l'ambiance décevante au wacken cette année. et pourtant c'était que mon 4ème ! mais même si ça fait pas longtemps que je vais au wacken, je vois clairement la différence comparé à 2007 ou 2008... alors ceux qui le font depuis 2002 j'imagine pas !
en terme d'ambiance j'ai nettement préféré le party san....
et énormément de fans de pagan aussi... y'en a un sacré paquet en suisse, avec le succès d'eluveitie !le public allemand se compose de plus en plus de fans de métalcore/deathcore
en terme d'ambiance j'ai nettement préféré le party san....
-
- Defender of the Faith
Oui mais les fans de pagan, ils sont cools! Ce sont simplement des true metalleux classiques déguisés en ours
A Wacken, c'est à l'espace médiéval que j'ai retrouvé la meilleure ambiance, celle que j'avais toujours connu là jusqu'à l'année dernière.
Pour le Summer Breeze, s'il n'y avait pas l'ambiance cette année, ça a dû être assez lourd vu la faiblesse de l'affiche
Je n'ai jamais pu faire ce festival, mais j'en ai toujours entendu parler comme d'un Wacken en plus petit, plus extrême, et avec le même esprit festif/convivial...

Pour le Summer Breeze, s'il n'y avait pas l'ambiance cette année, ça a dû être assez lourd vu la faiblesse de l'affiche

- L'Ostrogauxe
- Metal Heart
Ah ben ça c'est de la réponse, et je crois que je comprends parfaitement 

- Dave
- Guardian of the Flame
vétéran faut pas exagérer, je crois pas que les gars qu'on fait 5 ou 6 wacken dans les années2005/10 soit des vétérans de ce fest, ça fait 20 ans qu'il existe ce festival, faut pas déconner là ! l'ambiance à réellement changé entre 2005 et 2010 ? faudrait voir avec des gars qu'on fait le fest dans les années 90 par ex, perso j'ai fait qu'une édition en 97 avec Sodom, Raven Tank, U.D.O.. donc je peux pas trop dire mais à l'époque y'avait peut être 10/12000 pers, je connais quelques potes qu'on fait les éditions précedentes et même après jusque au début 2005, y'a un truc qui revient chaque fois qu'on en parle, c'est le gigantisme, le bordel que c'est devenu, des mecs qui se pointent mais moins passionnés et qui connaissent pas grand choses au heavy metal, des m'a tu vu qui vont à un fest metal comme ils iraient à une rave party ou une techno parade...Gauxe a écrit :Okay c'est bon, alors j'ai encore de la marge avant de plus aimer le Wacken![]()
mais... pourquoi les vétéran ils en ont maaaaaarre? (dites moi papa maman)
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
- L'Ostrogauxe
- Metal Heart
En gros on est tous baisés par la nouvelle génération et moi encore plus parce que j'ai jamais connu la belle époque

- chevelu
- Guardian of the Flame
Et le pire c'est que dans 20 ans, tu diras que c'était mieux quand t'étais plus jeune 

citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
...ou comme un parc d'attraction!Dave a écrit :vétéran faut pas exagérer, je crois pas que les gars qu'on fait 5 ou 6 wacken dans les années2005/10 soit des vétérans de ce fest, ça fait 20 ans qu'il existe ce festival, faut pas déconner là ! l'ambiance à réellement changé entre 2005 et 2010 ? faudrait voir avec des gars qu'on fait le fest dans les années 90 par ex, perso j'ai fait qu'une édition en 97 avec Sodom, Raven Tank, U.D.O.. donc je peux pas trop dire mais à l'époque y'avait peut être 10/12000 pers, je connais quelques potes qu'on fait les éditions précedentes et même après jusque au début 2005, y'a un truc qui revient chaque fois qu'on en parle, c'est le gigantisme, le bordel que c'est devenu, des mecs qui se pointent mais moins passionnés et qui connaissent pas grand choses au heavy metal, des m'a tu vu qui vont à un fest metal comme ils iraient à une rave party ou une techno parade...Gauxe a écrit :Okay c'est bon, alors j'ai encore de la marge avant de plus aimer le Wacken![]()
des putains de FALSE quoi !!!!!!!
- ConanleMoloch
- Black in Mind
C'est vrai que le public était particulièrement amorphe (à part durant Arch Enemy ou Slayer, c'était assez mort), mais après faut aussi prendre en compte que chacun profite d'un concert à sa façon, et ne pas pogoter ou heabanguer ne signifie pas pour autant qu'on ne suit pas le concert...Perso je suis pas du tout dans le trip circle/bravehearts et tout ça (même si j'aime bien regarder), mais je suis quand même à fond dans le show sans ça...
Après les "c'était mieux avant", je pense que c'est plus dû au fait que faire 7 ou 8 Wacken de rang ça devient une routine et que tu n'es plus aussi excité qu'auparavant. Mais je peux me tromper.
Après les "c'était mieux avant", je pense que c'est plus dû au fait que faire 7 ou 8 Wacken de rang ça devient une routine et que tu n'es plus aussi excité qu'auparavant. Mais je peux me tromper.
- Everflow
- Enemy of Reality
Je ne suis pas un vétéran, je n'ai fait que 4-5 Wacken au début des années 2000, mais voilà pourquoi je n'y vais plus :Gauxe a écrit :Okay c'est bon, alors j'ai encore de la marge avant de plus aimer le Wacken![]()
- trop loin, ben oui, alors que je peux trouver mon bonheur plus près
- affiche généralement moins à mon goût qu'à l'époque, même si cette année elle était bien sympa c'est vrai
- beaucoup moins de prestations "rares" ou inédites qu'à l'époque
- site surpeuplé à présent, pas ce que je préfère, surtout quand je lis les CR à ce sujet
- le côté "obligatoire" de Wacken, comme si c'était aller à la Mecque, me gave un peu je dois avouer car ça se transforme ensuite en côté m'as-tu-vu qui remplace alors la musique. Si je veux aller à Wacken, ce n'est pas pour dire que j'y suis allé ou que je connais bien, c'est juste pour apprécier dans de bonnes conditions des groupes que j'aime et profiter de l'ambiance particulière associée. Qui se perd, paraît-il, mais ça j'en sais rien, quoique sur le dernier que j'avais fait j'avais déjà constaté une petite évolution.
Ceci étant dit, j'ai d'excellents souvenirs de certains éditions de Wacken, jamais vus ailleurs.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
- L'Ostrogauxe
- Metal Heart

-
- Defender of the Faith
Ne t'inquiète pas trop quand même, je pense que tu adoreras ta première fois 

-
- Chibre lorrain
Toi tu vas aller en taule!!!!!!Pierre a écrit :Ne t'inquiète pas trop quand même, je pense que tu adoreras ta première fois

Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
-
- Defender of the Faith
J'étais sûr que quelqu'un allait relever... et ô surprise, c'est toi qui es le premier à remarquer 

- MDT
- Metal Heart
C'est clair que je t'imagines bien en train de caresser ta barbe en disant ça.Pierre a écrit :Ne t'inquiète pas trop quand même, je pense que tu adoreras ta première fois

TrVe Guadeloupean Zouk Metal