Pour moi c'est clairement ce qui s'est fait de mieux en terme de power metal mélodique. Une approche unique, un chant pas poussé à son paroxysme dans les aiguës en permanence (vu que c'est le point faible de Khan, surtout en live), des solos qui ne sont pas du shred ultrasonique, mais un ensemble qui en font une musique à la fois complexe et simple d'accès.
Bref un coup de coeur de toujours, même si en live c'est par certains cotés décevant, je reste fan du jeu de Youngblood et du timbre de Khan.
Moi mon album préféré, c'est Karma, un son, une ambiance, un Khan à l'aise.
Les trois premiers sont totalement anecdotiques pour ma part, malgré mon amour du groupe.
Fourth Legacy, il est en concurrence direct avec Karma, même si... il manque un petit chouilla, mais dessus on a par contre la superbe ballade Sailorman's Hymn.
Epica suit juste derrière autant en terme de qualité que de production, et si je trouve Black Halo un poil trop commercial et formaté, Ghost Opera revient sur du grand Kamelot.
J'ai mis Poetry For The Poisoned, l'album à sortir sous peu, on verra bien ce qu'il donne. Mais sincèrement Karma reste indétronable pour moi.